Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 32 invités

HIFIMAN Edition X V1 / V2

Message » 06 Mai 2016 19:42

Franck.T a écrit:Ma dernière folie (en occaz) pour driver le Edition-x en voyage. Reste a confirmer avant d'acheter par un bon gros test comparatif. Le Alo Audio Continetal dual mono, upgradé en tubes Sonotone US :mdr: Le rendu sur la sortie 2.5 balanced est splendide, le live de Brubeck au "Carnegie Hall'' m'a donné des frisson ! Ce petit ampli portable moyennement nomade a la particularité d'être un vrai symétrique dual mono à tube. Le dac intégré est le Wolfson WM8741, bref le rendu de ce combo est exactement le style d'écoute que j'aime. un son large, avec une belle séparation et un bon placement des instru, plutôt équilibré avec une pointe de douceur en haut merci la conception tube.

Image

http://www.aloaudio.com/amplifiers/cont ... -dual-mono


Je n'ai pas demandé à darktores si le alo avait un soudstage aussi large que l'AK320.

Je te pose donc la question :wink: car je risque de franchir le pas et m'acheter ce alo, non pour être connecté au 320, mais pour servir de DAC relié à l'ipad, ce que le dac de l'ak est incapable de faire.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:23

Ouai le Alo CDM a aussi un très beau soundstage, mais il faudra passer par les tubes Sonotone. Le rendu avec les tubes d'origine est très bien aussi mais plus "intime" un peu plus chaud. J'étais dans l’incertitude entre le garder le AK320, mais au final se sera le Alo CDM. Il offre un meilleur rendu quand le le passe en source pour mes enceintes !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Mai 2016 22:56

sebbs a écrit:Il y a eu déjà pas mal de CR et d'avis qui ont été postés sur le sujet du HE-1000. Mais ils sont, semble-t-il, biaisés par le fait que l'Ed.X se comporte beaucoup mieux sur des amplifications peu puissantes style DAP plutôt que sur du gros ampli sédentaire.

Je crois qu'il n'y a que Yacine qu'il l'a testé sur un baladeur ou un smartphone. Il n'avait pas été convaincu plus que ça.

Me concernant, ce qui m'a le plus gêné et je pense que même une amplification adéquate n'y fera pas grand chose, c'est que l'aigu coupe assez court, il ne monte pas très haut. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme signature.
Après c'est quand même un casque qui a des qualités mais il semble avoir été conçu pour une environnement spécifique c'est-à-dire associé à une amplification peu puissante.


Bonsoir, :oops: désolé pour le retard ce sujet m'a échappé. Alors oui effectivement je n'avais pas accroché avec l'EDITION X.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:06

Image


J'avais testé l'Edition X avec tablette et Smartphone, sur du RAP et RNB j'ai aimé car par exemple sur "CHIS BROWN" c'était excellent. :love:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/royalt ... 6445433883

Par contre, sur les autres types de musique je n'avais vraiment pas aimé. Plus de détails ici:


casques-sedentaires-f1483/hifiman-he-1000-t30059691-435.html?hilit=HIFIMAN
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:55

Enfin quel que soit les qualité d'un galaxy note en audio, j'achèete pas un casque à 1800 balles pour le faire tourner sur un smartphone... Ou plutôt un samsung, sur mon meizu Pro5 qui a de vraie spec audiophile avec un dac ESS 9K2M, des puces NXP d'amplification le résultat est pas mal du tout. Mais clairement sur un petit CHORD Mojo ou encore mieux, sur le Alo CDM là on franchi un cap brutal à tout les niveau, et seulement un comparatif live titre après titre permet de comprendre quelle différence il existe entre un bon smartphone comme le meizu Pro5 et le Alo CDM !

Le Edition-X ne demande pas beaucoup de puissance c'est vrai, mais après test sur du Mojo et du Alo CDM le constat est sans appel il lui faut quand même une source audio de qualité nomade. Comme un très bon petit Oppo HA-2, et autre ampli portable ! Selon moi il offre une belle polyvalence, et si l'on considère un beau budget dans les 2200€ que coûterai un Edition-X et un Oppo HA-2 par exemple c'est un combo très qualitatif. Qui permet de l'emporter partout dans la maison, en vacance etc... Tout le monde n'a pas l'espace dédié, la volonté d'entreprendre un voyage audiophile dans des test et reventes ! un Edition-X bien drivé ouvre directement des possibilité d'écoute qualitatives, et ce avec une source nomade ! Je pense au combo formidable qu'offre un Ipad+Mojo+Qobuz+Edx !

En ce qui me concerne je ne met pas cet EDX au dessus de la production actuelle, mais selon moi il a toute sa place parmi l'offre haut de gamme dans son prix de départ. Sachant que j'ai eu une réduc chez l'amis Pierre ça le rend un peu plus fréquentable encore lol... 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Mai 2016 0:06

Effectivement je n'avais pas le matériel optimum pour ce casque, soit trop puissant soit pas hifi...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:35

J'ai pu écouter cet edX au sound days, le dimanche matin surtout... au calme relatif, sur le DAP d'Hifiman. Alors j'ai trouvé ça pas mal. Une belle ouverture, un médium un peu en dent de scie qui lui donne un rendu assez coloré mais on peut aimer. Ça pêche un peu en bas.... brouillon, pas d'impact et surtout ça traine un peu trop pour un casque de ce prix... je ne sais si c'est la source ou le casque ( vu le gap entre l'ecoute du he1000 sur le stand Hifiman et le même casque sur le stand de Pierre.... je me méfie ).. je l'ai brièvement écouté sur le DAP de Stephane ( sle ), je sais plus quel modèle c'était. ... ça m'a pas paru beaucoup mieux. Bref.... pour ce tarif finalement et en nomade moi j'irais plus vers des intras type sm-9 qui sont une tuerie.... et pourtant je suis chiant avec les intras à armature...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 13:49

Mais c'est pas un casque nomade ce EDX, c'est un casque conçu pour une source de voyage nuance. Donc un bon dap un ampli comme mon mojo j'ai laissé tombé le Alo CDM. Je ne retrouve pas le manque d'impact ni coloré, donc c'est certainement la source qui a produit ce rendu ! Parfois j'ai l'impression d'être barjo à lire les retour de certains test ! Car ni chez Pierre quand je l'ai testé sur l'égoista, ou mon ak320 je n'ai eu ce ressenti :wtf: Je crois sans me risquer que c'est la même chose pour Pierre... Enfin à force on risque de croire que j'ai des action chez Hifiman à parler de ce casque de qualité, non hifiman n'a pas fait un casque à 1800 balles ouvert livré sans étui de transport. Hifiman à fait un casque qui répond très bien quand on passe de son Ipad ou autre tablette à une source audiophile. Je me suis fais ce matin le coffret "Nova haute Musique", pas mal d'elektro je ne crois pas que ça manque de punch ou que le rendu est brouillon. C'est pas les basse du TH900 c'est certain, mais avec la bonne source ce casque envoi du bon son. Il a largement tenu la comparaison avec le HD800s quand je les ai confronté chez Customcable uk durant 2h il y à quelques mois, c'est d'ailleurs suite à ce test que j'ai passé commande chez casques-headphones !

Pour parler d'intra haut de gamme vu que j'en sort avec une paire de Unique Melody Mentor, du 10 driver BA, mis à part les basse et sur la même source. Le rendu du Edition-x m’apparaît plus précis, plus naturel avec plus d'espace. Donc il faut en déduire une chose de cet Edition-x, peu gourmand en terme de puissance mais exigent sur la qualité de la source. Je pense plus à un bon appairage qu'une question de prix ou de matériel haut de gamme. Mon Chord Mojo coûte 600€ à peu près, vu le superbe ratio prix/perf de ce petit dac/amp usb je pense que c'est un très bon choix. Pour une tablette, un smartphone bref comme source hyper compact de voyage ou à la maison. Son succès mondial n'est d'ailleurs pas un hasard, c'est une signature très équilibré, ample , légèrement coloré mais très peu. Moi j'aime beaucoup ce produit, d'ailleurs j'encourage ceux qui le peuvent à écouter ce mojo il vous fera peut être réfléchir sur l'apport que peu donner une source bien plus cher quand on regarde son prix et sa taille.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:53

Franck.T a écrit:Parfois j'ai l'impression d'être barjo à lire les retour de certains test !

Nous n'avons tout simplement pas les mêmes perceptions d'écoute. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Le casque parfait pour quelqu'un sera trop mat pour certains ou trop brillant pour d'autres.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:15

Exactement c'est pour cela qu'il faut toujours privilégier l'écoute que la lecture des CR, ou bien connaître les goûts des personnes qui les rédiges pour ce situer.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:38

Tu as sans doute raison Franck... ça peut tout à fait être la source ! Encore une fois le HE-1000 sur l'Egoista était un autre casque que sur le ef-6 ! Idem pour le lcd-4 qui sur le king est très loin de ce qu'il peut donner ! Quand je parle de coloration je parle de rendu pas nécessairement de linéarité fréquentielle.... sur ce point le edX est assez droit.. mais effectivement une source peut être la cause d'une coloration.
En intra HDG à armatures seuls les sm-9 m'ont donné grande satisfaction. J'ai pas trop aimé les velvet... je ne connais pas tes mentors.... et c'est sûr que les goûts et les couleurs.... on a tous des attentes différentes

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:40

J'ai pas écouté le mojo... vis à vis du micro DSD on est comment ? Car ils sont dans la même gamme de prix.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:38

Je sais que les ampli Ifi ont bonne réputation, je n'ai jamais testé...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:22

Voilà une dizaine de jours que je suis sur le Ifi micro IDSD, je dois dire que je suis impressionné ! Le combo avec l'edition-x est très bon, j'ai mis le réglage de puissance sur le médium soit 1w à peu près. Ce ptit ampli peut sortir du 4w l'air de rien, je ne suis pas certain que ce soit indiqué pour l'edition-x de lui coller cette puissance.

Bref tout ça pour dire que cet excellent ampli-dac en a sous le pied, il distille un son équilibré doux et puissant. L'activation du mode 3d projette un peu les aigu et le médium pour offrir une sensation de live assez réussi, le basse boost quand à lui agît de manière assez subtile sur les basse et le sub. La compacité et le performance de ce IDSD sont remarquable, il est puissant et polyvalent. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'alimentation iUSB-3, beaucoup de testeur estiment que c'est un apport appréciable sur le rendu général sans transformer l'expérience d'écoute...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Juin 2016 16:45

cleriensis a écrit:Tu as sans doute raison Franck... ça peut tout à fait être la source ! Encore une fois le HE-1000 sur l'Egoista était un autre casque que sur le ef-6 ! Idem pour le lcd-4 qui sur le king est très loin de ce qu'il peut donner ! Quand je parle de coloration je parle de rendu pas nécessairement de linéarité fréquentielle.... sur ce point le edX est assez droit.. mais effectivement une source peut être la cause d'une coloration.
En intra HDG à armatures seuls les sm-9 m'ont donné grande satisfaction. J'ai pas trop aimé les velvet... je ne connais pas tes mentors.... et c'est sûr que les goûts et les couleurs.... on a tous des attentes différentes


Bonjour,

Vu que nous apprécions beaucoup l'un et l'autre les Kennerton Jimo que j'ai la chance de pouvoir les utiliser avec les embouts tri-flange d'origine. Comme j'ai repris quelques écoutes en alternance avec les Velvet (embouts bi-flange), je constate qu'on doit prendre en compte un point très important avant de conclure sur les qualités et défauts d'IEM.

Il s'agit bien évidemment de s'assurer que le positionnement des embouts est optimal et qu'aucune fuite ne vienne réduire les performances du modèle considéré.

Ainsi, si j'obtiens immédiatement le positionnement idéal avec les Jimo/tri-flange et bien qu'ils soient plus faciles à placer, je ne parviens pas toujours à la même chose avec les Earsonics/bi-flange.

Mais, si on peut constater des différences dans le rendu sonore (ex: le violon des Jimo est plus soyeux/l'espace sonore reproduit différemment), dans un style sonore différent (ex: meilleure séparation des pupitres), un très bon positionnement des Velvet leur permet d'atteindre une note qui aurait dû être dévaluée dans le cas contraire.

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les CIEM doivent être envisagés par les plus exigeants et que j'ai hâte de pouvoir écouter ces fameux SM-9. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message