Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, camillemel, cee1970, delennsheridan, elvico44, Freeman34, gallak, glentoran, malicorne, missfrites, Pilou57, revilo59, Scoop, stephblues57 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question / téléchargement légal

Message » 04 Mai 2016 11:48

Bonjour à tous (et à toutes ?),

je fais parti des vieux qui n'ont pour l'instant que des sources non dématérialisées. Dans ma salle HC, un lecteur Oppo qui lit uniquement des DVD/Blu-Ray pour la vidéo et des CDs rippés en FLAC pour l'audio. Dans mon salon, un décodeur Canal Sat/Canal + via satellite. Et dans ma campagne profonde, point de fibre, ni même de connexion Internet correcte => le Streaming, ça n'est pas pour nous !

Depuis la disparition des loueurs de DVD, j'achète et je revends (largement à perte !) un tas de Blu-Ray. La plupart, je ne les regarde qu'une fois. Mais ceux qui me plaisent, je les garde.

J'aimerais donc télécharger - et pas regarder en streaming afin de pouvoir conserver le cas échéant - des films sur une plateforme légale (a priori payante) en qualité correcte : au moins 720p ou 1080i et au moins 5.1 Dolby AC3.

Quelles sont les offres existantes et intéressantes, selon vous ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24353
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Mai 2016 12:28

une liste de site de téléchargement LEGAL est disponible sur le site HADOPI
sinon google est ton ami... ( mais je dis ça, je dis rien hein )
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:00

Une personne m'a donné par MP un texte de recherche sur Google pour du téléchargement. Je suppose qu'il était illégal, vu que j'ai immédiatement eu des alertes de mon antivirus (antivirus pro, c'est mon métier). :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24353
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Mai 2016 13:44

SYLEX a écrit:Bonjour à tous (et à toutes ?),

je fais parti des vieux qui n'ont pour l'instant que des sources non dématérialisées. Dans ma salle HC, un lecteur Oppo qui lit uniquement des DVD/Blu-Ray pour la vidéo et des CDs rippés en FLAC pour l'audio. Dans mon salon, un décodeur Canal Sat/Canal + via satellite. Et dans ma campagne profonde, point de fibre, ni même de connexion Internet correcte => le Streaming, ça n'est pas pour nous !

Depuis la disparition des loueurs de DVD, j'achète et je revends (largement à perte !) un tas de Blu-Ray. La plupart, je ne les regarde qu'une fois. Mais ceux qui me plaisent, je les garde.

J'aimerais donc télécharger - et pas regarder en streaming afin de pouvoir conserver le cas échéant - des films sur une plateforme légale (a priori payante) en qualité correcte : au moins 720p ou 1080i et au moins 5.1 Dolby AC3.

Quelles sont les offres existantes et intéressantes, selon vous ?



salut a toi, comme je te l'ai indiqué precedemment, le site officiel de l'appareil d'etat HADOPI :ane: a mis en ligne, une liste non exhaustive, de sites, pour ce qui est du téléchargement & streaming legal.

etant curieux de nature, je me suis penché sur cette liste et ai essayé sur quelques uns, je ne vais pas les énumérer un par un mais tres franchement, sur pas mal de site que propose HADOPI c'est ni plus ni moins que du gros foutage de gueule, catalogue de films extremement pauvre, voir inexistant, et quand bien meme on trouve ( par le plus grand des hasard ) la perle rare, ben apres avoir mis la main au porte monnaie, le lien qui normalement te sert a télécharger ton film, hé bien il est soit inoperent, soit corompu...bref, tu t'es fait entuber dans les grandes largeur... :evil: sans compter sur la qualité des fichiers proposé...tu peux oublier tes "au moins 720p ou 1080i et au moins 5.1 Dolby AC3".
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 07 Mai 2016 7:49

SYLEX a écrit:Depuis la disparition des loueurs de DVD,


Et c'est un vrai problème. Quand il y avait encore des loueurs de films, je louais. Maintenant, il n'y en a plus !
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:01

Herve71 a écrit:
SYLEX a écrit:Depuis la disparition des loueurs de DVD,


Et c'est un vrai problème. Quand il y avait encore des loueurs de films, je louais. Maintenant, il n'y en a plus !


A cause de quoi ? le serpent qui se mort la queue hélas :cry:
Moi c'était le BD que je louais jusqu'à ce que le loueur ferme boutique :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:03

Si tu veux rester dans la légalité, pourquoi ne pas faire toi même tes films dématérialisés?
A chaque fois que tu achètes un film, tu t'en fais toi même une version dématérialisée, avant de la revendre.
C'est peut être pas mal pour toi.
Après, c'est fou qu'on trouve plein de lien avec des superbes qualités pour des films non légaux, et qu'on arrive pas à trouver la même qualité et le même choix en voulant payer...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Mai 2016 0:08

mcflyator a écrit:Si tu veux rester dans la légalité, pourquoi ne pas faire toi même tes films dématérialisés?
A chaque fois que tu achètes un film, tu t'en fais toi même une version dématérialisée, avant de la revendre..


:mdr: :mdr: :mdr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:56

exact...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message