Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur STEALTH M7000000000000000000

Message » 09 Avr 2016 20:01

Mikaclar a écrit:Arrivée du m7000 sur mon système, que ça soit sur la barrette ou ma platine c'est très différent de mes cardas clear et golden référence power


déterrage de post:
une petite question: que penser des câbles secteur stealth ? stealth wall notamment ? en quoi sont-ils différents?
merci
philippe
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 09 Avr 2016 23:01

La grande qualité des stealth en secteur est l'aération avant tout, il y a beaucoup de relief, ils sont rapides et raffinés tout en ayant une grande richesse de timbres, et c'est justement sur tous ces critères qu'ils rentrent en comparaison avec mes anciens cardas clear et golden ref qui sont loin derrière.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 19 Avr 2016 12:49

Bonjour
Je pense que vous gagneriez votre temps et surtout votre argent en faisant vos câbles vous mêmes. De ma maigre expérience avec des câbles Cardas ou Zavfino Legion, les gains sont variables et et maigres en regard du coût de ces engins. J'ai longtemps filtré à l'aide d'un Bada 6600 avant et derrière ces câbles mais à part "bouchonner" un peu le son, seule l'aération de l'écoute était là. Je suis donc parti à la recherche d'éléments de câblage pour faire du DIY et j'ai viré le filtre Bada pour un répartiteur simple de bonne facture. Résultat : plus de "bouchonnage" et bien meilleure aération/spatialisation.
Le tout pour même pas le prix d'un Stealth (5 câbles secteur + le répartiteur + la prise murale). J'ai préféré l'or au rhodium qui est moins cher car le rhodium ne m'a rien apporté de plus.

Ce n'est que mon avis.

Bien à vous
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:25

J'ai egalement fabriqué plusieurs cables secteurs DIY avec mon père, mais malheureusement j'ai systématiquement obtenu un résultat bien loin que ce que peut me donner un Stealth, tres cher cest sur, trop cher.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:18

Haha moi je n'utilise que ce câble secteur :

Image

D'ailleurs je vais bientôt arracher tous les câbles qui sont dans les murs. Avec du câble Castorama, vous comprenez, on ne peut obtenir un bon son.

Pertinence de changer un câble d'1 mètre alors qu'il y a des dizaines et des dizaines de mètres de câble dans les murs sans parler du quartier.

Psychologie quand tu nous tiens.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:59

Moi je préfère les cables Leroy merlin ils apportent plus de fluidité que les cables Castorama. Les cables boulanger semblent ils paraissent pertinent dans la richesse des timbres :wink:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:40

Mikaclar a écrit:Moi je préfère les cables Leroy merlin ils apportent plus de fluidité que les cables Castorama. Les cables boulanger semblent ils paraissent pertinent dans la richesse des timbres :wink:

C'est parce que ton installation n'est pas assez discriminante. Sinon yapafoto, les câbles Brico dépôt dégraissent mieux le bas médium. :grad:
A+ :siffle:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:45

Subway2400 a écrit:...
D'ailleurs je vais bientôt arracher tous les câbles qui sont dans les murs. Avec du câble Castorama, vous comprenez, on ne peut obtenir un bon son.

Pertinence de changer un câble d'1 mètre alors qu'il y a des dizaines et des dizaines de mètres de câble dans les murs sans parler du quartier.

Psychologie quand tu nous tiens.

Justement, faut être homogène: pas de résultat sans le tableau électrique spécial audio:
Isoclean%20Zero%20Ohm%20Sub%20Panel,%20image%201_1.jpg
Isoclean%20Zero%20Ohm%20Sub%20Panel,%20image%201_1.jpg (25.02 Kio) Vu 1919 fois
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:47

ne pas négliger les câbles menant à la centrale électrique. Ce problème est trop souvent mis de côté par les gens peu attentifs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:10

Ah, on fait aussi des tableaux électrique spécial Audio ? Mon dieu :lol:

N'empêche, les appareils doivent être vachement mal conçus s'ils sont sensible à leur câble d'alimentation :mdr: On se demanderait même à quoi ça servirait de mettre des gros condensateurs de filtrage.

Je plussoie, ces câbles en aluminium reliés à la centrale électrique ne sont pas assez audiophiles. Puis zut, EDF pourrait mettre des alternateurs de meilleure qualité !! :hehe: :hehe: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:22

Subway2400 a écrit:....
N'empêche, les appareils doivent être vachement mal conçus s'ils sont sensible à leur câble d'alimentation :mdr: On se demanderait même à quoi ça servirait de mettre des gros condensateurs de filtrage.
...

C'est là le Grand Paradoxe:
On (pas moi hein!) t'expliquera que ce sont les appareils les plus hauts de gamme (en prix) qui sont les plus sensibles.
Quand tu achètes une Ferrari, tu ne vas pas quand même la faire marcher à l'ordinaire! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:32

Tout à fait d'accord :lol: Sur mes appareils d'entrée de gamme, la moindre perturbation secteur s'entend. En revanche, rien qu'avec mon Yamaha A-S500, TOUT est déjà filtré. Même potard à fond, on entend juste le bruit de fond de l'ampli. Rien d'autre. Pas de défaut d'alimentation, pas de signal dégradé dans le préampli qui serait amplifié en tournant le potard. Rien.

J'ai remarqué qu'en fonction des jours je trouve mon système différent. Est-ce parce-qu'un élément quantique inconnu intervient ? Non, je sais très bien que ( comme tout le monde ), je suis plus ou moins disposé à écouter en fonction des jours et du moment de la journée. Sauf que moi comme vous, rationnels, savons que c'est notre cerveau, notre perception qui est la plus influençable.

Mais bon, les câbles sont un exutoire aux défauts d'une installation. On se convainc comme on peut, qu'on a choisi le bon matériel, et que c'est en changeant un câble que ça va magnifier le tout ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:02

Subway2400 a écrit:
Mais bon, les câbles sont un exutoire aux défauts d'une installation. On se convainc comme on peut, qu'on a choisi le bon matériel, et que c'est en changeant un câble que ça va magnifier le tout ...

Et puis les câbles, ça a un gros avantage: la matière de base n'est pas chère, les études correspondantes encore moins, donc c'est un produit sur lequel on peut marger un peu....
Et puis psychologiquement, si tu achètes une paire d'enceintes à 100 K€, tu ne vas quand même pas chipoter sur 2, 3000€ de câble ! Ce serait mesquin. :ane:
Bien sûr une fois que tu as fait un tel achat, tu es obligé d'entendre la différence, sinon tu n'oserais plus te regarder dans ta glace. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:22

Marger un peu ... beaucoup :mdr:

Je suis sûr qu'un câble Norstone CL250 ou CL400 offre les mêmes prestations qu'un câble beaucoup plus cher sur des enceintes à 10 000 euros.

Quant au câble argenté, l'argent c'est juste pour éviter l'oxydation mais beaucoup le trouvent plus agressif et froid. Normal, l'argent c'est couleur gris clair, le cuivre c'est marron orangé ... couleur plus chaude.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mai 2016 21:42

Moi c'est quand je mange des lasagnes Panzani que ma chaine à le plus beau son ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message