Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 26 Avr 2016 20:36

tout pareil!
35 ans de cigarettes, nombreux essais pour arrêter et avec le vapoteuse cela fait 2ans et 6 mois que j'ai arrété de fumer.
Au début liquide gout tabac avec 18mg de nicotine et petit à petit je baissais.
Il ne faut pas se mettre la pression et ne pas hésiter à augmenter de nouveau la dose de nicotine.
Pour le nombre de fois ou on vapote ne pas chercher l'équivalence avec la klope. Le tout c'est de trouver un substitut qui ne prenne pas la tête.
Perso mon choix a été d'arrêter complètement mais chacun gère comme il veut ou il peut.
Au début si je vapotais trop j'avais mal à l'estomac
Au fil des mois j'ai ressenti le besoin d'investir dans du matériel plus sophistiqué pour avoir plus de "hit".
Depuis presque deux ans je suis à 0% de nicotine mais je n'arrive pas encore à me séparer du geste.
En tout cas je ne fume plus, je vapote de moins en moins mais cela reste ma bouée de secours quand la vie est moins simple.

En fait je suis content d'voir réussi. En sport je retrouve un souffle de dingue. :D :D

Bonne continuation
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:09

Bangeourre.

3 semaines sans cloppes , on pourrait croire que ça fait 20x15 cigarettes non fumées et donc 15 paquets non acheté et donc 90€ d'économie mais finalement , le e-liquide revient aussi cher :siffle:

5x20€ d'e-liquide déja évaporé :mdr:

Sans compter le prix des machines...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:37

C'est parce que :

1. Tu commences à vaper ton tu vapes comme un sac
2. Tu as pris un taux de nicotine franchement trop faible pour un début :o

Mais toutefois...oui la vape coute aussi cher que le tabac :-?
Sauf si tu achètes des bases au litre et fais tes liquides toi-même.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:53

Boc21 a écrit:C'est parce que :

1. Tu commences à vaper ton tu vapes comme un sac ça c'est vrais
2. Tu as pris un taux de nicotine franchement trop faible pour un début :o très juste , je suis remonté a 6 et j'ai pris du 12 pour les moments plus difficiles

Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:22

C'est cher au début (parce que tu t'équipes un peu dans tous les sens et que le matériel de rechange coûte la peau des fesses), puis tu te diriges vers du reconstructible (là, l'investissement pique les yeux) et après, les économies (par rapport à la clope) sont énormes.
Il faudrait pouvoir sauter le stade "clopinette", mais je ne vois pas comment.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mai 2016 16:43

Vous conseillez quoi entre l achat par internet ou achat en boutique ?

J'ai arrêté de fumer pendant 8 ans...malheureusement repris il y a 3 ans :/
J'ai testé un moment les clopes vapotage, mais entre le matos moyen et le liquide pas toujours top j'ai vite arrêté.

Et la, j suis dans l'idée de vraiment arrêté de fumer et vu la galère pour refaire du jour au lendemain sans clope, je me dirigerai bien vers une palliatif.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:17

Je te conseille une kangertech subvod sur amazon et acheter les liquides en magasin.

La subvod c'est la plusse mieux et pas chere pour commencer.

Perso , j'en ai 3 avec des dosages différents en nicotine (et saveurs) + une kangertech subox pour jouer ( puissance réglable )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Mai 2016 2:40

Kolian a écrit:Vous conseillez quoi entre l achat par internet ou achat en boutique ?

J'ai arrêté de fumer pendant 8 ans...malheureusement repris il y a 3 ans :/
J'ai testé un moment les clopes vapotage, mais entre le matos moyen et le liquide pas toujours top j'ai vite arrêté.

Et la, j suis dans l'idée de vraiment arrêté de fumer et vu la galère pour refaire du jour au lendemain sans clope, je me dirigerai bien vers une palliatif.


La boutique physique avec des types de confiance est absolument indispensable pour t'aider sur tous les trucs techniques comme changer/amorcer une résistance, essayer le matos avant d'acheter (comme pour l'écoute dans la HIFI), trouver un liquide qui te plait etc...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2016 23:25

Boc21 a écrit:
Kolian a écrit:Vous conseillez quoi entre l achat par internet ou achat en boutique ?

J'ai arrêté de fumer pendant 8 ans...malheureusement repris il y a 3 ans :/
J'ai testé un moment les clopes vapotage, mais entre le matos moyen et le liquide pas toujours top j'ai vite arrêté.

Et la, j suis dans l'idée de vraiment arrêté de fumer et vu la galère pour refaire du jour au lendemain sans clope, je me dirigerai bien vers une palliatif.


La boutique physique avec des types de confiance est absolument indispensable pour t'aider sur tous les trucs techniques comme changer/amorcer une résistance, essayer le matos avant d'acheter (comme pour l'écoute dans la HIFI), trouver un liquide qui te plait etc...

Ouais, +1.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2016 9:46

ouais enfin...la "maintenance" sur une clope electronique ca ne doit pas etre bien compliqué...En tout cas, bien moins chiant que de changer des écrans de iphone, samsung ou autre windows phone ( j suis un pro de petage d ecran 8) :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Mai 2016 10:10

Kolian a écrit:ouais enfin...la "maintenance" sur une clope electronique ca ne doit pas etre bien compliqué...En tout cas, bien moins chiant que de changer des écrans de iphone, samsung ou autre windows phone ( j suis un pro de petage d ecran 8) :lol: )

y'a pas de maintenance, tu changes la résistance quand elle est morte, et c'est tout.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2016 12:01

Kolian a écrit:ouais enfin...la "maintenance" sur une clope electronique ca ne doit pas etre bien compliqué...En tout cas, bien moins chiant que de changer des écrans de iphone, samsung ou autre windows phone ( j suis un pro de petage d ecran 8) :lol: )


C'est surtout pour tester le matériel et les liquides qui te conviennent effectivement :lol:
Plus simple de tester des centaines de liquides sur place qu'en acheter une centaine par le net avant de trouver :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:01

Voila , 1 mois de cigarette electronique.
Un truc marrant , que fer des 15X5 minutes que je perdais a fumer ?

ça fait quand meme 1H15 :o
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:20

carolinehifi a écrit:Voila , 1 mois de cigarette electronique.
Un truc marrant , que fer des 15X5 minutes que je perdais a fumer ?

ça fait quand meme 1H15 :o



trouve toi une maîtresse :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:35

Pourquoi fer ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message