Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lire des fichiers High Res sur mon ampli Denon

Message » 09 Mai 2016 10:52

Bonjour,

Je suis un novice dans la hifi et je souhaiterais tester l'audio High Res (WAV 24 bit) sur mon ampli pour voir si l'on ressent réellement une différence.
J'ai un ampli Denon AVR-1912 qui a une prise USB et je me dis que c'est probablement le meilleur moyen d'éviter la perte de qualité en terme de signal.
Dans les caractéristiques de l'ampli il est écrit qu'il sait lire le DTS-HD, Audio High Resolution, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Par ailleurs, je n'ai pas non plus des enceintes géniale pour ca (CABASSE EOLE) je si je peux lire du HR sans perte alors j'investirais peut être dans des enceintes de monitoring.

Par ailleurs, pensez-vous que l'utilisation de mon macbook en Airplay permette de lire du WAV 24bits?

Merci pour votre retour.
yolepro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:01
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:11

Salut Yolepro.

Ton ampli est un ampli Home cinéma, peut être qu'il lit les fichiers WAV mais ce ne sera pas l'idéal, si vraiment tu l'utilise qu'en hifi je te conseille de choisir un ampli purement hifi. Il existe de très bons amplis avec un dac (convertisseur numérique-analogique) intégré comme la série Marantz MCR511/611, le Denon DRA100 ou le nuprime IDA-8.