Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

calibration avr-x3200w

Message » 28 Jan 2016 0:58

Bonsoir,

après un nombre de tests impressionnants, des conseils de denon, d'un technicien de l'endroit ou j'ai acheté l'ampli, j'ai trouvé la solution :
J'ai rebranché mon ancien ampli...
A vrai dire, j'ai procédé à un nombre conséquent d'essais et depuis 9 jours, rien de satisfaisant.
Je vais donc abdiquer, ca ne me ressemble pas mais il y a visiblement un soucis sur l'ampli.
J'ai remis l'ancien - pioneer vsx lx 50- et le son est bluffant avec les réglages de la calibration ( ampli vieux de 10 ans...)
je vais me renseigner éventuellement auprès d'autres revendeurs, peut être repartir sur un pio...

Je vous remercie infiniment pour vos conseils, c'est dans ces moments qu'un forum prend tout son sens.
Mais 9 jours de galère... c'est trop...
je tiens à ce que ma passion pour le son reste un plaisir et non une punition.

merci encore et au plaisir.

O
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 25 Avr 2016 18:48

Salut,

Je reviens vers vous en relançant ce sujet; car j'ai moi aussi un problème de basses trop présente sur un AVR-X3200 et il me semble avoir lu d'autres avis du même genres sur les forums... :-?
Bref ce que je viens de lire jusqu'ici est intéressant et assez désolant pour la conclusion; et une question que je me pose est : est-il satisfaisant de simplement baisser le volume du caisson de basses pour corriger un défaut avec ce type d'amplificateur ?
Je possède un pack d'enceintes FOCAL : centrale chorus CC700 et 2 frontales chorus 714 + 2 SIB en surround et CUB3.
- calibration audissey (2x) avec caisson à moitié de volume comme conseillé, (résultats de niveaux:av-8db/centrale-9db/sub-12db/surround-11db)
- enceintes frontales en large car je souhaiterais qu'elles jouent leur rôle jusqu'à assez bas avant que le caisson ne prennent le relai le plus discrètement possible (elles sont censées descendre à 54hz)
- point de coupure 100hz.

-> selon les sources, les basses sont hyper présentes voire "dégueulasse". Quand je fait une écoute en coupant le caisson, c'est un son net sans trop de basses.

On peut jouer sans arrêt avec la télécommande pour régler et diminuer les basses selon la source et le format d'origine (niveau subwoofer et paramètres surround), mais cela me parait bizarre à ce niveau d’équipement...

Avez vous des expériences à partager?
marcopolo49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:00

Pour ma part, plus d'expérience car j'ai rendu l'ampli.
Je suis dubitatif face aux nombres de post que je lis concernant le même problème que celui que j'ai rencontré.
Sans compter les MP.

sinon sur le post son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/denon-2015-avr-x1200w-avr-2200w-avr-3200w-avr-4200w-t30061197-225.html page 16, marcopolo49 propose des réglages.
A tester peut être.

Tiens nous au courant.

Cordialement.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:04

lycan974 a écrit:sinon sur le post son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/denon-2015-avr-x1200w-avr-2200w-avr-3200w-avr-4200w-t30061197-225.html page 16, marcopolo49 propose des réglages.
A tester peut être.


Salut,
Merci Lycan mais ce n'est autre que moi même qui ai posté :wink:
Effectivement l'ampli offre différentes possibilités de régler les basses, mais c'est usant de changer sans arrêt.
En fait le niveau, la profondeur et la puissance des basses dépendent grandement de la source utilisées... Du coup les touches de raccourcis permettent d'aller aux réglages enregistrés pour aller plus vite.
:bravo:

Autres point: aucun des tests réalisés sur le 3200 ne laisse paraitre de problèmes acoustiques au contraire, sa qualité sonore est souvent mise en avant :wtf:
marcopolo49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:08

Salut,

Après une nouvelle calibration audissey réalisée avec le plus grand soin (le simple vol d'une mouche entrainait de nouveau la mesure)
j'ai remarqué que toutes les mesures de distances étaient extrêmement précise SAUF pour le subwoofer qui a été estimé plus loin que la réalité! :wtf:
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien (modèle, câblage, raisonnance...?). Il est pourtant placé à un endroit convenable pour son usage proche d'un angle...
Toujours est-il que j'ai corrigé manuellement la distance (presque 1 m en moins) et que tout mes problèmes se sont apparemment résolus, au point que je trouve maintenant que cela manque de basses! :lol:

A croire qu'il va falloir que je me réhabitue à entendre un son juste, car franchement l'installation déchire! :bravo:

Il n'en demeure pas moins que la source audio reste le principal vecteur de changement du niveau et de la qualité sonore, et qui nécessite quelques ajustements quand l'on passe de l'une à l'autre.
marcopolo49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:57

Bonjour à tous,
Désolé pour mon message sur ce post, mais je ne trouve pas comment créer mon propre post...
Pouvez-vous me dire où cliquer svp ?
Je n'ai rien à l'écran.
Merci d'avance.
gamurinho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2012 12:32
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron