Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, marc69, Pyjam, wookie et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 10 Mai 2016 9:25

Episode plus paisible, mais lourd de révélation

On approche de l'identité de Jonh Snow, et on voit que Ned Stark a sa part d'ombre ...
Aya poursuit sa formation
Le couple infernal Lannister reprend les choses en main. Le roi est tiraillé entre sa mère et les paroles du grand moineau.
Daenerys est dans la mouise ...
TYrion s'ennuie ...
Jon quitte la garde, mais il sera bien obligé de reprendre la main, je jour venu ...
Quand à Sam , il va côtoyer la magie, et des savoirs oubliés , qui s'avéreront décisifs, le jour J. (mais le livre est plus avancé que la série en ce qui concerne Sam)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:52

Merci pour Sam. Un bien curieux personnage avec Hodor dont on ne sait rien de plus pour le moment.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:19

A son sujet, on peut lire que :

Durant le voyage en mer à bord du Merle, Sam souffre d'un violent mal de mer et tente de réconforter Vère qui pleure sans cesse. Mestre Aemon est, quant à lui, de plus en plus malade. Sam comprend, au cours de la traversée, que Jon a fait échanger les bébés de Vère et de Mance Rayder pour mettre également l'enfant à l'abri de Mélisandre, et que Vère est effondrée car elle est séparée de son fils[9].


Visiblement, on n'en parle pas dans la série.

Plus étonnant, ce que je viens de trouver sur le site de la garde de nuit concernant Mance.

La personne qui a été brûlée est en réalité Clinquefrac, le Seigneur des Os, dont Mélisandre a échangé l'apparence avec celle de Mance par un sortilège. Le roi Stannis n'est pas informé de ce subterfuge. Mélisandre explique cela au lord Commandant Jon Snow et lui apprend qu'elle compte envoyer Mance au secours d'Arya Stark, mariée à Ramsay Bolton, dont elle a eu une vision dans ses flammes. Mance demande plusieurs bons chevaux et le renfort de six piqueuses (dont il fournit les noms[15]) avant de quitter Châteaunoir[16].


La encore on semble dans une scène qui n'existe pas dans la série. D'autant qu'Arya n'est pas à Winterfell mais qu'il s'agit de sa soeur.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... nce_Rayder

Toute la partie avec la fille de Mance n'existe pas.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:43

Mettre toute les intriques et tous les personnages secondaires pour être fidèle aux livres c'est impossible, à moins de faire des épisodes d'une heure et 20 épisodes par saison.
De plus il y a des choses très complexes et la série se voulant populaire il ne faut pas noyer les téléspectateurs qui ne connaissent pas le roman.
Tout mon entourage qui suit GOT n'a pas lu les livres et ils sont parfois perdu sur certains points de la série.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:53

Dans le prochain épisode Sansa arrivera au mur et reverra surement Jon.
Quand Jon apprendra pour Ramsay et Winterfell, il voudra récupérer son fief et éliminer ce fou. Pas impossible que Ramsay envoie une lettre à Jon en disant qu'il détient Rickorn. On se rapprocherait de la lettre "ironique" du livre à part que Rickorn prend la place de la "fausse" Arya.

La mission de Jon est de récupérer le Nord et d'unir les sauvageons avec les bannerets des Stark (s'il en reste) pour ensuite faire barrage aux marcheurs blancs. Le mur ne tiendra pas, y'a plus assez de monde.
D'ailleurs ils en mettent du temps les marcheurs blanc pour arriver alors qu'ils ne sont plus très loin...

Je ne vois pas la série dépasser 10 saisons donc il faut vraiment aller à l'essentiel car il reste 36 épisodes à tout casser alors que nous en sommes déjà au 63ème mine de rien!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Mai 2016 11:48

Keron a écrit:Merci pour Sam. Un bien curieux personnage avec Hodor dont on ne sait rien de plus pour le moment.


De tout les personnages de la série peut être que c'est le plus proche de l'auteur (je ne vois pas RR Martin en guerrier ... :ane: )

Sinon pour rebondir ce qui a été dit plus haut, oui simplification dans la série, et personnages fusionnés . J'ai peur que la série s'éloigne de plus en plus du livre, vu que le livre est en retard.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Mai 2016 12:06

On pourrait donc envisager à la fin, voir Sam vieux, poser sa plume et fermer le livre de la saga dont il vient de témoigner.

Vivement la semaine prochaine en tout cas. C'est long une semaine :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 13:33

La destinée de Jon est de réunifier les sept couronnes et d'éviter une nouvelle "longue nuit".
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mai 2016 13:44

Quel dommage d'avoir scindé le topic de la série en deux ... C'est impossible à suivre maintenant ...
Bref, voilà l'occasion pour moi de poser un flag sur ce topic du coup.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 10 Mai 2016 14:28

C'est grave une longue nuit ? Nous n'en savons pas plus dans la série mis à part d'apprendre que l’hiver arrive :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 17:56

Keron a écrit:C'est grave une longue nuit ? Nous n'en savons pas plus dans la série mis à part d'apprendre que l’hiver arrive :(


Un hiver qui peut durer plusieurs années, et la venue des marcheurs blancs...
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... tle=Autres
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:58

Keron a écrit:C'est grave une longue nuit ? Nous n'en savons pas plus dans la série mis à part d'apprendre que l’hiver arrive :(



Dans le monde réel, une longue nuit se traduirait par une famine dévastatrice.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:02

Au vu des guerres que le peuple supporte sur leurs continents, serait-ce vraiment un mal ?

C'est assez curieux du reste pour l'univers de ce livre, mais je ne sens pas vraiment d'unité ou de volonté commune de ces peuples à s'unir autour d'une cause. A part les Nordiens qui sont directement impactés par les marcheurs et les sauvageons... le reste semble s'en moquer comme du cul d'une prune trop mûre.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:32

En dehors du Nord, les marcheurs blancs sont une légende : Tout le monde a oublié !
Tout le monde pense que le Mur a été construit pour empêcher les sauvageons d'envahir Westeros...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:51

Je le pensais aussi au vu des premières saisons. Je voyais même les marcheurs liés aux sauvageons. Le lien n'est pas clair du reste. Notamment avec les enfants que l'on offrait aux marcheurs.

C'est assez brouillon dans le film. Surtout que dans certains épisodes ils arrivent à grand pas si ce n'est pas en courant aussi vite que la marée... puis pendant des mois... rien. Comme si leur gps était planté :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message