Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Mai 2016 11:38

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos quant à l'arrivée de KODI 16 Jarvis en stable release sous Openelec ?

Ca traine un peu je trouve ...

Merci d'avance
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:59

passe sous Libreelec... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 15:49

Ah tiens je ne connaissais cette distribution ... J'avoue que je suis sous Openelec depuis plusieurs années car j'aime son coté dédiée media center.
Sur le principe, ça a l'air de beaucoup ressembler à Openelec, non ?
L'as tu testé, peux tu m'en dire plus?
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:19

Pour l'instant les versions libreelec et openelec sont pratiquement identiques. LibreElec est un fork d'openelec. Reste a voir ensuite lequel des deux deviendra le plus performant. D'apres ce que disait MrEric, la plupart des dev d'Openelec sont partis créer LibreElec.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Mai 2016 14:24

Bon ben du coup j"étais vraiment tenté pour découvrir ce Libreelec.

J'ai essayé de faire une mise à jour de Openelec vers Libreelec, ça a bien foiré !! Je me suis retrouvé avec un KODI tout buggé, avec la moitié des icones manquantes bref, un désastre !

Bon, pas grave j'ai refait une install propre, et déjà, il y a deux trucs un peu bizarre : La langue francaise pas prévue ... il doit falloir télécharger un addon.

Et puis sauf erreur de ma part, cette distribution ne semble pas prendre en charge les bibliothèques partagées My sql.
J'ai une bibliothèque déjà existante sous KODI Jarvis qui est partagée avec deux tablettes Android.
J'ai bien cree mon fichier advanced settings avec un addon dédié à cet usage. Il s'est bien cree, mais ni il se connecte à la biblio ni il n'en crée une nouvelle.

C'est dommage car c'était la principale raison pour laquelle je voulais aller sur KODI 16... Synchroniser tout la population.

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer quelque chose la dessus.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2016 15:33

tu as pris quoi comme version de libreelec ? Il faut prendre la "Manual Update from OpenELEC (.tar)", la mettre dans le répertoire update d'openelec et relancer. Tu es sous PC ou Pi ?

Avec un Pi en partant d'openelec 6, je n'ai eu aucun problème pour passer sous libreelec 7. Et le français est bien dedans il me semble. Je sais qu'il y a eu des changement avec Kodi 16 à ce niveau, les langues étant maintenant gérées comme un add-on et tu dois pouvoir récupérer le FR dans la gestion des extensions de kodi. Pour MySQL, aucune idée, je n'utilise pas ça...

edit : je vois que tu as posé la question sur SQL directement sur leur forum ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 16:16

Bonjour,
J'ai un petit souci dans Kodi, version Jarvis.
J'ai créé des sources pointant vers différents dossiers, contenant chacun des films. Puis regroupant tous les films dans le même dossier unique, je souhaiterai supprimer les anciens dossiers cible.
J'ai donc tout d'abord vidé les dossiers, via l'explorateur windows, et dans kodi, en me position sur chaque source, j'ai fait "suppr" avec le clavier, et confirmer la suppression de la source.
Mais, quand je retourne dans "vidéo->fichiers", mais dossier sont toujours présents et quand je veux aller dedans il me dit que le partage est incorrect.
J'ai essayé de forcer une réinstall de Jarvis, une mise à jour de la bibliothèque, mais rien y fait.
Auriez vous une piste pour valider la suppression de ces sources...

Merci et bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2016 16:32

Salut Mr Eric,
Je suis donc repéré ... Effectivement, je leur ai posé la question directement.
Pour répondre à ta question, j'utilise un PC de type NUC core I3. Initiallement, j'ai bien tenté une MAJ depuis Openelec mais comme je le disais, ça a foiré dans les grandes largeurs :-?
J'ai résolu entre-temps le (petit) problème lié à la langue. En fait il faut activer un addon (en passant par get addon, KODI repo), initialement, il n'y a que l'anglais.

Jedge,
Je dirais que peut être il faut d'abord supprimer tes fichiers, puis utiliser l'utilitaire de nettoyage de médiathèque.
Ensuite seulement tu supprimes les sources si elles sont toujours là...
Ce sera peut être plus propre.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2016 17:36

+1 "nettoyer la bibliothèque" une fois les sources supprimées de kodi ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:43

Pour info : réponse du forum libreelec : Activer "attendre le réseau", et effectivement, maintenant ça marche impec'.
Problème résolu
Merci à eux.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:00

Mr Eric a écrit:+1 "nettoyer la bibliothèque" une fois les sources supprimées de kodi ;)


Oui, j'avais essayé, mais j'ai trouvé hier soir.
Il ne faut pas utiliser la touche supprimer du clavier, qui supprime mal la source. Il faut en fait faire un clic droit et "retirer la source": le menu de confirmation est le même que la touche suppr, mais en passant par là, le dossier disparait bien complètement.
Merci en tous cas pour vos suggestions.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:14

Merci pour ces precisions.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Mai 2016 19:30

J'utilise kodi 16...je ne parviens pas à accéder aux raccourcis clavier et à les modifier...quelqu'un aurait une idee?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:09

Hello,

Il exite un topic spécial KODI sur le forum, ou uniquement celui-ci ?

Car je trouve qu'il ne vit pas trop, alors que Kodi est plutôt une pointure dans son domaine, donc je m'attendais à lire 150 pages :lol:

Si vous avez des liens pour apprendre (en Français) cette bête, merci à vous. Car je ne trouve que des trucs en anglais, et comme moi et la technique ça fait 2.... Au moins, en Français, ça limiterait la casse :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:52

il y a tellement de tuto partout sur le net, même en français, qu'une simple recherche google devrait te donner les réponses à n'importe quelle question.

Tu peux commencer par le forum media passion qui est un bon point de départ avec pas mal de choses à lire : http://media-passion.fr/forum/

Sinon c'est bien le seul topic sur kodi, il n'est pas gros parce qu'on change(ait) de topic à chaque version et qu'en plus les questions sur kodi son aussi disséminées en fait sur chaque topic d'un matériel l'utilisant (shield, Pi, Q10,...).

Mais n'hésites pas à poser des questions ici aussi, tu y trouveras des réponses ;) (la preuve :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message