Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 340 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Message » 10 Mai 2016 21:24

C'est vrai qu'ils font chiXX a enlever le support de la 3d , moi j'aime bien ! Il sera pour moi hors de question d'acheter un écran non 3d , même si les films je me les fait sur le projo .
D’où l’intérêt que je porte a ce Hisense 58" 3d .... que samsung et autres nazes qui ont décidés d’abandonner la 3d crêve la gueule ouverte , j'm'en bat les :roll: :oldy:

pfff dire qu'il serait déjà chez moi si le chauffe eau n'avait pas claqué .... :( , et de toutes facon le Panasonic sera trop cher pour ma petite bourse .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2016 23:52

Et puis, ça se trouve, le fabricant de la dalle 58", est le même pour les deux constructeurs.
Pour le prix de l'Hisense du 58" 3D 120hz donc, et non HDR, chez Pana, on aurait que du 55" 60Hz sans 3D, ni HDR en edge led qui plus est (DX600)
Les DX700(HDR) et le DX750(HDR 3D) se distingue de l'Hisense surtout par leur prix...

De quoi s'acheter une GTX1070...Et se faire quelques jeux en 3D ou en 4K, voir les 2 (si pas trop gourmands) si l'imput lag reste correct.
Vraiment dommage que la gamme 2016 n'est pas la 3D...
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:39

SETHalpine a écrit:Et puis, ça se trouve, le fabricant de la dalle 58", est le même pour les deux constructeurs.
Pour le prix de l'Hisense du 58" 3D 120hz donc, et non HDR, chez Pana, on aurait que du 55" 60Hz sans 3D, ni HDR en edge led qui plus est (DX600)
Les DX700(HDR) et le DX750(HDR 3D) se distingue de l'Hisense surtout par leur prix...

De quoi s'acheter une GTX1070...Et se faire quelques jeux en 3D ou en 4K, voir les 2 (si pas trop gourmands) si l'imput lag reste correct.
Vraiment dommage que la gamme 2016 n'est pas la 3D...



Oui clairement le dx750 est le plus intéressant , mais surement a 1600/1700e ! soit quasiment le double de cette tv .
Apres les Tv Pana ont toujours de superbes images , il faut leurs laisser ca .

Pas besoin de la gtx1070 , j'ai une tres bonne et docile gtx980ti Oc et watercooler . ( 1500/2000 a 0v core) , je changerai peut etre pour la gtx1080ti oc et wc . Pour l'instant ca me suffit , je ne veux pas de 4k sur le pc .

Je me demande pourquoi ca leurs a pris comme ca de laisser tombé la 3d , maintenant que le catalogue 3d commence a s'étoffé un peu et que les gens saute le pas . Surtout que la dalle est la meme , c'est juste une histoire de capteur supplémentaire et d'electronique , bref 10e en plus ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:03

Je prend la GTX1070 car la mienne est à bout de souffle..donc, temps d'en changer ;)
La 960 manquait de puissance, mais c'était la seule à faire de l'encodage/décodage H265 avec des processeurs dédiés.
Les nouvelles se mettent à jour, HDMI 2.0b, HDR, gain de puissance pour la 4k, et puces dédiés VR et HEVC.

Mon PC plus l'Hisense, c'est 550w, à l'heure où les portables gèrent l'HEVC en consommant bien moins, les PC qui lisent avec le CPU les vidéos H265, sont des vrais radiateurs.

Dommage que l'Hisense n'ait que 2 HDMI 2.0( A ?), un PC branché + un autre truc, et c'est fini.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:22

N3° a écrit:Pas besoin de la gtx1070 , j'ai une tres bonne et docile gtx980ti Oc et watercooler . ( 1500/2000 a 0v core) , je changerai peut etre pour la gtx1080ti oc et wc . Pour l'instant ca me suffit , je ne veux pas de 4k sur le pc .

Je me demande pourquoi ca leurs a pris comme ca de laisser tombé la 3d , maintenant que le catalogue 3d commence a s'étoffé un peu et que les gens saute le pas . Surtout que la dalle est la meme , c'est juste une histoire de capteur supplémentaire et d'electronique , bref 10e en plus ....


Tu parle de 4k en film ou en jeu ???

Parce que la majorité des gens, passionné ou pas , ne regarde pas de film en 3D ... donc c'est un flop commercial.

Moi je suis partisan de l'enlever pour gagner sur le prix, je n'ai jamais utilisé la mienne en 3D, je suis "allergique" ça me donne le "mal de mer" sans parlé des "décrochages" ... je ne peux simplement pas regarder un film de 2h dans ces conditions.

De plus l'apport de la 3D, à part quelques effets sympa, est purement "gadget" dans la plupart des films, on perd plus que ce que l'on gagne (définition/luminosité).
Dernière édition par AlexScan le 11 Mai 2016 10:24, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:23

SETHalpine a écrit:Je prend la GTX1070 car la mienne est à bout de souffle..donc, temps d'en changer ;)
La 960 manquait de puissance, mais c'était la seule à faire de l'encodage/décodage H265 avec des processeurs dédiés.
Les nouvelles se mettent à jour, HDMI 2.0b, HDR, gain de puissance pour la 4k, et puces dédiés VR et HEVC.

Mon PC plus l'Hisense, c'est 550w, à l'heure où les portables gèrent l'HEVC en consommant bien moins, les PC qui lisent avec le CPU les vidéos H265, sont des vrais radiateurs.

Dommage que l'Hisense n'ait que 2 HDMI 2.0( A ?), un PC branché + un autre truc, et c'est fini.


+1 pour la GTX1070, je vais faire de même voir attendre la 1060, c'est vrai que la GTX960 même OC à mort est trop juste.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:35

lcdmen a écrit:robob t'a raté cet écran ! :wink:
BenQ annonce le ST550K, la 4K en 55 pouces
http://www.erenumerique.fr/benq-annonce ... 97-10.html

Bah oui, c'est un peu ce qu'il me faudrait pour mon utilisation, un gros moniteur de PC. Mais premier prix en France à plus 1400 € et, comme dit pus haut, pas au niveau du Hisense. Cela montre bien que le coût de l’électronique intégrée près des dalles ne compte pas vraiment dans le prix global de la TV. (en fait c'est le coût d'un micro PC genre Raspberry soit 30 à 50€.)

D'autre part j'ai utilisé le 58K700 sous Window avec la résolution max : et bien je pense que c'est une bonne solution bureautique pour ceux qui ont besoin de plusieurs écrans pour bosser. On est dans une configuration identique à 4 moniteur full Hd de 30" et on peut réellement travailler à 50 cm/70 cm de l'écran avec une netteté parfaite. (Faut évidement régler le LCD en conséquence niveau contraste, couleur et luminosité sous peine de coup de soleil. :mdr: )

Edit : ma carte graphique est une Radeon R9 de base largement suffisante pour la HD.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:53

Mais bon Robob le Benq c'est de l'IPS dommage pour le contraste, moi je serai partant pour qu'il fasse le même en dalle VA comme mon écran de PC Benq GW2760
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:03

oui le BenQ c'est un écran pour PC c'est pour ça j'ai posté mon precedent message c'est ça qui te faut robob par rapport a ton utilisation si j'ai bien compris ton premier message dans les pages precedentes ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Mai 2016 12:03

Pour revenir sur le Hisense 58K700 :

Je remet la ref. de mon LCD pour les nouveaux qui passent sur le fil car on fini par ne plus savoir de quoi on cause. Donc Hisense 58K700 à un peu moins de 900€ en ce moment en promo chez Boulanger : c'est pratique car on peut aller voir la TV et la comparer en magasin. Attention toutefois en comparant aux LCD placés à coté en mode "boutique", donc couleurs plus éclatantes, contraste énorme, mais en fait trop violents dans un salon aux lumieres moins fortes. Dans ce cas comparez les détails dans les scènes sombre : en mode "boutique" les noirs sont en général bouchés.

Après une semaine d'utilisation, j'ai mis hier à jour avec la dernière mise à jour disponible sur le site Hisense.fr. Je n'ai pas noté de différences avec l'ancienne version.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 16:45

AlexScan a écrit:
N3° a écrit:Pas besoin de la gtx1070 , j'ai une tres bonne et docile gtx980ti Oc et watercooler . ( 1500/2000 a 0v core) , je changerai peut etre pour la gtx1080ti oc et wc . Pour l'instant ca me suffit , je ne veux pas de 4k sur le pc .

Je me demande pourquoi ca leurs a pris comme ca de laisser tombé la 3d , maintenant que le catalogue 3d commence a s'étoffé un peu et que les gens saute le pas . Surtout que la dalle est la meme , c'est juste une histoire de capteur supplémentaire et d'electronique , bref 10e en plus ....



Parce que la majorité des gens, passionné ou pas , ne regarde pas de film en 3D ... donc c'est un flop commercial.

Moi je suis partisan de l'enlever pour gagner sur le prix, je n'ai jamais utilisé la mienne en 3D, je suis "allergique" ça me donne le "mal de mer" sans parlé des "décrochages" ... je ne peux simplement pas regarder un film de 2h dans ces conditions.

De plus l'apport de la 3D, à part quelques effets sympa, est purement "gadget" dans la plupart des films, on perd plus que ce que l'on gagne (définition/luminosité).

Comme dit précédemment le coût du hardware aujourd'hui pour la 3D, est nul, donc tu ne la payes plus, par contre en voyant pas l'intérêt d'une dalle 3D tu pousses les constructeurs à te fourguer des dalles 50-60hz au lieu de 100/120hz.
Ensuite si la 3D n'a pas percé en mode télévision, tu devrais l'essayer en mode jeu, pour comprendre son intérêt.
De plus la réalité virtuelle, elle, elle fonctionne et apporte son lot de contenu en 3D.
Et pour rappel tu vois en relief donc ne pas voir l'intérêt de la 3D, c'est comme préférer regarder le noir et blanc au lieu de la couleur.
L'outil n'est pas au point pour toi mais il n'en demeure pas moins le futur de la télévision

Je confirme que la k700 au magasin était dégueulasse avec une image très peu réglée, blafarde et manquant cruellement de contraste.
Image

Avouez que ça ne donne pas envie?

Heureusement il suffit d'éteindre la télé pour passer par des menus de démarrage qui montrent le contraste réel, donc avec un peu de forcing j'ai réussi à persuader le vendeur de régler un peu tout ça avec la télécommande (simple, mais pas désagréable à l'usage)

Au-dessus d'elle se trouvait la Sony haut de gamme 2015, qui m'a servi de référence soyons clair je ne pense pas que cette dalle puisse être HDR un jour, car si on pousse la luminosité c'est le contraste qui en pâti.
Bref une bonne image une fois réglée, mais quand la Sony présentait une texture blanche de mur, à noirs équivalents, le blanc de la texture manquait de pêche sur le K700, (ou est-ce la Sony qui en faisait trop avec un mur trop allumé...) tandis que la texture était moins lisible sur l'Hisense. Grosse perte de détails, que le mur ait l'air plus ou moins "lumineux", c'est une chose, mais que sur l'Hisense, on n'aperçoit plus la texture dans le blanc de celui-ci, alors que la Sony montrait clairement cette texture... :(
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 11 Mai 2016 21:26

merci pour ce cr

Tu as fait d'autre photos ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2016 1:08

Non, malheureusement, à part celle-là, toujours avant réglages.

On y voit le pic lumineux élevé de la Sony, y comprit face à celui des autres TV situées derrières.

Image

Après réglage du contraste (genre de 20 à 90), le noir sera semblable à celui de la Sony :)
mais avec un blanc moins éclatant ( je pense dire que là, la Sony profite de son Triluminos/full led pour se détacher) et qui crame les détails si on veut pousser trop la luminosité et le dynamisme de l'image. Ce que fait aussi la Sony sur cette image, regardez les boutons de la culotte de Mickey quasi invisible sur le Sony...Comme quoi, il faut bien se méfier du rendu en magasin, de prime abord meilleur, mais sur cette image, l'Hisense est plus proche du dessin en N/B (même avec le contraste très bas, soit disant "réglage usine")

Image

Input lag de 55ms, pas une mauvaise valeur, mais pour un usage PC, j'aurais préféré moins.
juste pour la dernière MAJ F1128 (datée du 28 novembre 2015, la dernière étant de mars) qui pour ma part a beaucoup amélioré le traitement d'image et sur tout l'imputlag étant fan de FPS cette Tv était injouable sur la série COD. Suite a ma MAJ un pure bonheur de réactivité!


Plus ennuyeux, serai que la télé a un problème avec le 2160p en 60hz, et donc ne serai pas utilisable avec un PC ou un lecteur UHD sans correctif de firmware, c'est ce qui ressort de ma lecture du forum AVS
Il mets aussi en doute la compatibilité de la TV avec la future norme de la TNt, ce qui voudrait dire que cette télé, bien que HEVC, ne serai pas plus compatible en 2018...

It has already been reported by some users here that 4k picture quality is poor when an external 4k device is connected to the HDCP 2.2 HDMI ports. They are absolutely right, and I think this fact is not given enough attention in this forum or at all! Just imagine when you buy a UHD Blu Ray Player, you will want to enjoy a great picture. Currently this does not seem to be possible with this TV, and it is a disaster!

So, I connected the Amazon Fire TV 4k at HDMI port 4 which is HDCP 2.2 compliant, and started a 4k Video (they offered, for example, the series "Bosch" and "Mozart in the jungle"). [The Fire TV 4k currently does not allow to change the Hz setting.]

The picture quality was horrible, and I mean end-of-days-horrible, with my picture settings. The whole picture was soft and light grey, colors far off and low contrast.

People have experienced the same issue with other external 4k devices, so that is definitely a Hisense issue. I have no technical knowledge of this, but in this forum the word EDID error was used.

Bottom line: This TV will NOT play your 4k devices in an acceptable quality, that means the TV is almost worthless if you bought it for 4k source material and do not want to use the sloppy internal media player.

Any word from Hisense on this if it will be fixed? Otherwise I want my money back and will never buy another Hisense TV!

3) In the region where I live in Germany, they will start broadcasting DVB-T2 with HEVC codec (which is different than the one used in other coutnries like GB I think) at the end of this month. Theoretically, this TV should be capable of displaying the broadcast content of DVB-T2 as it supports HEVC .265 codec, but given my latest experiences with Hisense and compatibility with modern standards, I am sceptical. It also does not show the green DVB-T2 symbol on the package which is a common way in grmany to identify compatible devices. Anyone know if my fears are correct?

4) HDR or not? As long as they do not fix the problem mentioned in 2) this is a secondary issue, but interesting nonetheless. I am sure it will not have full HDR suport as it does not have FALD, but at least compatibility, right? Still, there are youtube-Videos in which French Hisense managers claim that the TV has HDR.



"Compatible HDR", pour moi, ça veut dire qu'elle ne sera pas HDR avec une maj ( la TV ne fait que 300 nits de toutes façons...) mais qu'elle lira les sources HDR, sans bénéficier de la dynamique HDR", bref un abus de langage, sachant que toutes les TV HDMI2.0 HDCP2.2 sont bel et bien compatibles.

robob a écrit:[
D'autre part j'ai utilisé le 58K700 sous Window avec la résolution max : et bien je pense que c'est une bonne solution bureautique pour ceux qui ont besoin de plusieurs écrans pour bosser. On est dans une configuration identique à 4 moniteur full Hd de 30" et on peut réellement travailler à 50 cm/70 cm de l'écran avec une netteté parfaite. (Faut évidement régler le LCD en conséquence niveau contraste, couleur et luminosité sous peine de coup de soleil. :mdr: )

Edit : ma carte graphique est une Radeon R9 de base largement suffisante pour la HD.


Alors Robob ? D'après ton retour, pas de soucis sur les HDMI 2.0 pour avoir du 2160p 60hz de qualité ?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:29

Spoiler : cliquer pour lire

SETHalpine a écrit: Non, malheureusement, à part celle-là, toujours avant réglages.

On y voit le pic lumineux élevé de la Sony, y comprit face à celui des autres TV situées derrières.

Image

Après réglage du contraste (genre de 20 à 90), le noir sera semblable à celui de la Sony :)
mais avec un blanc moins éclatant ( je pense dire que là, la Sony profite de son Triluminos/full led pour se détacher) et qui crame les détails si on veut pousser trop la luminosité et le dynamisme de l'image. Ce que fait aussi la Sony sur cette image, regardez les boutons de la culotte de Mickey quasi invisible sur le Sony...Comme quoi, il faut bien se méfier du rendu en magasin, de prime abord meilleur, mais sur cette image, l'Hisense est plus proche du dessin en N/B (même avec le contraste très bas, soit disant "réglage usine")

Image

Input lag de 55ms, pas une mauvaise valeur, mais pour un usage PC, j'aurais préféré moins.
juste pour la dernière MAJ F1128 (datée du 28 novembre 2015, la dernière étant de mars) qui pour ma part a beaucoup amélioré le traitement d'image et sur tout l'imputlag étant fan de FPS cette Tv était injouable sur la série COD. Suite a ma MAJ un pure bonheur de réactivité!


Plus ennuyeux, serai que la télé a un problème avec le 2160p en 60hz, et donc ne serai pas utilisable avec un PC ou un lecteur UHD sans correctif de firmware, c'est ce qui ressort de ma lecture du forum AVS
Il mets aussi en doute la compatibilité de la TV avec la future norme de la TNt, ce qui voudrait dire que cette télé, bien que HEVC, ne serai pas plus compatible en 2018...

It has already been reported by some users here that 4k picture quality is poor when an external 4k device is connected to the HDCP 2.2 HDMI ports. They are absolutely right, and I think this fact is not given enough attention in this forum or at all! Just imagine when you buy a UHD Blu Ray Player, you will want to enjoy a great picture. Currently this does not seem to be possible with this TV, and it is a disaster!

So, I connected the Amazon Fire TV 4k at HDMI port 4 which is HDCP 2.2 compliant, and started a 4k Video (they offered, for example, the series "Bosch" and "Mozart in the jungle"). [The Fire TV 4k currently does not allow to change the Hz setting.]

The picture quality was horrible, and I mean end-of-days-horrible, with my picture settings. The whole picture was soft and light grey, colors far off and low contrast.

People have experienced the same issue with other external 4k devices, so that is definitely a Hisense issue. I have no technical knowledge of this, but in this forum the word EDID error was used.

Bottom line: This TV will NOT play your 4k devices in an acceptable quality, that means the TV is almost worthless if you bought it for 4k source material and do not want to use the sloppy internal media player.

Any word from Hisense on this if it will be fixed? Otherwise I want my money back and will never buy another Hisense TV!

3) In the region where I live in Germany, they will start broadcasting DVB-T2 with HEVC codec (which is different than the one used in other coutnries like GB I think) at the end of this month. Theoretically, this TV should be capable of displaying the broadcast content of DVB-T2 as it supports HEVC .265 codec, but given my latest experiences with Hisense and compatibility with modern standards, I am sceptical. It also does not show the green DVB-T2 symbol on the package which is a common way in grmany to identify compatible devices. Anyone know if my fears are correct?

4) HDR or not? As long as they do not fix the problem mentioned in 2) this is a secondary issue, but interesting nonetheless. I am sure it will not have full HDR suport as it does not have FALD, but at least compatibility, right? Still, there are youtube-Videos in which French Hisense managers claim that the TV has HDR.



"Compatible HDR", pour moi, ça veut dire qu'elle ne sera pas HDR avec une maj ( la TV ne fait que 300 nits de toutes façons...) mais qu'elle lira les sources HDR, sans bénéficier de la dynamique HDR", bref un abus de langage, sachant que toutes les TV HDMI2.0 HDCP2.2 sont bel et bien compatibles.

robob a écrit:[
D'autre part j'ai utilisé le 58K700 sous Window avec la résolution max : et bien je pense que c'est une bonne solution bureautique pour ceux qui ont besoin de plusieurs écrans pour bosser. On est dans une configuration identique à 4 moniteur full Hd de 30" et on peut réellement travailler à 50 cm/70 cm de l'écran avec une netteté parfaite. (Faut évidement régler le LCD en conséquence niveau contraste, couleur et luminosité sous peine de coup de soleil. :mdr: )

Edit : ma carte graphique est une Radeon R9 de base largement suffisante pour la HD.


Alors Robob ? D'après ton retour, pas de soucis sur les HDMI 2.0 pour avoir du 2160p 60hz de qualité ?



super Cr , merci j'en ai appris beaucoup !
300 nits c'est effectivement tres faible !
Pour la TNT HD de 2018/19 ca risque d'etre gênant effectivement ...
Hdr ready , ca veux dire compatible avec la lecture du format , pas qu'elle est réellement hdr .
Y'a personne dans le bas rhin qui le posséde ? ca serait intéressant de faire une calibration pour connaitre les vrais reglages optimum et les chiffres réels . ? ( bien sur une calibration gratuite hein )
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:41

Comparer des TV en magasin ... je trouve que ça révèle pas vraiment les qualités/défauts des TV ... mais bon c'est mieux que rien !

Pour moi en regardant tes screens je trouve les deux TV mauvaises, pour vraiment les comparer il faut une bonne source et une calibration ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message