Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Love Hina, ppierre, titi040179 et 53 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 03 Nov 2015 0:07

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles des aventures de mon Onkyo :siffle:

Vendredi réception d'un colis en provenance de LMR :
- 1er surprise le carton n'est plus celui d'origine :grr:
- 2ème surprise : à l'intérieur se trouve un Onkyo 5508 qui n'est pas le mien (un "peu" sale et n° série différent d'un chiffre)
--> il avait été question d'un échange produit via Onkyo, sauf qu'entre temps j'ai eu Onkyo par mail qui n'a pas été contacté par LMR !

Samedi matin nettoyage du "nouveau" pré avant branchements......

Résultat après deux jours de fonctionnement :
- plus de problème de grésillement, plus de problème de perte de son, je n'étais donc pas fou :D
--> je pense réellement que LMR, malgré 3 envois n'a jamais testé mon pré :zen:

Par contre une chose m'ennuie et m'étonne, vous allez me dire de quoi je me plains, j'ai récupéré un pré qui fonctionne mais :
- je n'ai aucune idée de la provenance du pré ampli (occasion c'est certains, malgré qu'il est encore le sticker windows sur la face avant)
- pas de facture
- pas de carton d'origine
- pas d'historique sur les changements effectués (nappe IDE ? / carte HDMI ?)
--> je vais envoyer un mail à LMR afin d'avoir ces renseignements, ça me parait légitime, vous en pensez quoi ?

La version logiciel est la 1101-0800-0310-2101, il me semble que c'est la dernière en date : 05/07/2012

En attendant c'est un réel plaisir de pouvoir enfin tout rebrancher et de refaire fonctionner tout le matériel dans de bonnes conditions :bravo:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:37

Bonjour la Compagnie,
Une idée saugrenue m'est passée par la tête: visionner un Vidéo Projecteur Toshiba MT P 8 via mon Onkyo PR SC 5508 en HDMI... J'ai pu projeter l'image sans aucun problème, directement d'une platine Sony Blue Ray vers le VP avec une prise DVI/HDMI. En revanche impossible de faire passer l'image et le son d'un Oppo 95 à l'Onkyo en HDMI, puis de l'Onkyo au VP, par un câble HDMI/DVI. Le son, oui, mais pas l'image.
Si quelqu'un peut m'aider à régler l'Oppo et l'Onkyo, il sera le bienvenu. Je trouve que le manuel de l'Onkyo nécessite des qualités intellectuelles trop supérieures aux miennes. Il faudrait me guider pas à pas... Merci de votre aide.
Bonne fin d'après midi.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:36

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
Une idée saugrenue m'est passée par la tête: visionner un Vidéo Projecteur Toshiba MT P 8 via mon Onkyo PR SC 5508 en HDMI... J'ai pu projeter l'image sans aucun problème, directement d'une platine Sony Blue Ray vers le VP avec une prise DVI/HDMI. En revanche impossible de faire passer l'image et le son d'un Oppo 95 à l'Onkyo en HDMI, puis de l'Onkyo au VP, par un câble HDMI/DVI. Le son, oui, mais pas l'image.
Si quelqu'un peut m'aider à régler l'Oppo et l'Onkyo, il sera le bienvenu. Je trouve que le manuel de l'Onkyo nécessite des qualités intellectuelles trop supérieures aux miennes. Il faudrait me guider pas à pas... Merci de votre aide.
Bonne fin d'après midi.


Il est possible que ca vienne du HDCP (protection des droits d'auteur) qui ne passe pas toujours sur une prise DVI. Il faut que toute la chaîne gère ca et l'Onkyo ne le fait pas forcément. Ceci expliquerait en tous cas le fait que tu n'as pas l'image ...
Tu as essayé de brancher en direct l'Oppo dans le projo ? Et de faire Oppo-Onkyo en HDMI ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:39

Je viens d'acheter une Pioneer LX-58 qui permet d'envoyer le son et l'image séparément sur ses deux sorties HDMI.
Je me suis bagarré un bon moment mais je ne vois absolument pas comment configurer ca dans le 5508 ?
Quelqu'un aurait déjà fait ca ?
Merci d'avance de votre aide !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:18

Bonjour la Compagnie. Merci babar.ch de ton conseil. Je vais essayer de brancher directement mon VP à l'Onkyo via la prise VDI, pour voir si le menu de réglage du préamplificateur apparaît. Malheureusement, je crains que l'Onkyo bloque la sortie via VDI.
En ce qui concerne ton problème, la seule chose que je peux te dire, si cela peut t'aider, c'est que pour mon installation j'ai un cable HDMI pour le son qui va du lecteur OPPO 95 au préamplificateur ONKYO. Quant à l'image j'ai un tri câbles RCA Rouge,Bleu,Vert, qui va de l'Oppo à l'Onkyo, et un autre de l'Onkyo au VP. Pour le reste, le manuel est tellement compliqué, que c'est plutôt par chance que mon système marche...
Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:01

babar.ch a écrit:Je viens d'acheter une Pioneer LX-58 qui permet d'envoyer le son et l'image séparément sur ses deux sorties HDMI.
Je me suis bagarré un bon moment mais je ne vois absolument pas comment configurer ca dans le 5508 ?
Quelqu'un aurait déjà fait ca ?
Merci d'avance de votre aide !


l'avantage de séparer la vidéo et l'audio sur deux câbles HDMI est de gagner en qualité. Dans cette configuration, le câble HDMI pour l'audio est connecté sur l'ampli HC, et le cable HDMI pour la vidéo va directement au diffuseur ( écran plat ou vidéoprojecteur ), sans passer par l'ampli HC..........c'est l'avantage de ne pas passer par un autre appareil.....l'inconvénient est que si d'autres sources audio/vidéo sont connectées sur l'ampli HC, le diffuseur n'est pas connecté à celles-ci via l'ampli HC. La solution si tu veux conserver la liaison séparée audio/vidéo pour la platine PIONEER, c'est de faire une troisième liaison HDMI entre la sortie HDMI MAIN de ton ampli HC vers une autre entrée HDMI de ton diffuseur. Mais ça demande de jouer avec les télécommandes à chaque changement de source entre l'ampli vidéo, le diffuseur..........
La simplicité est de ne pas séparer l'audio/vidéo de la platine et que tout passe par le préampli HC.
Dernière édition par minirama90 le 11 Mai 2016 10:57, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:06

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
Une idée saugrenue m'est passée par la tête: visionner un Vidéo Projecteur Toshiba MT P 8 via mon Onkyo PR SC 5508 en HDMI... J'ai pu projeter l'image sans aucun problème, directement d'une platine Sony Blue Ray vers le VP avec une prise DVI/HDMI. En revanche impossible de faire passer l'image et le son d'un Oppo 95 à l'Onkyo en HDMI, puis de l'Onkyo au VP, par un câble HDMI/DVI. Le son, oui, mais pas l'image.
Si quelqu'un peut m'aider à régler l'Oppo et l'Onkyo, il sera le bienvenu. Je trouve que le manuel de l'Onkyo nécessite des qualités intellectuelles trop supérieures aux miennes. Il faudrait me guider pas à pas... Merci de votre aide.
Bonne fin d'après midi.


comme le dit babar.ch, c'est pas qu'il est possible.........., c'est que c'est bien le HDCP qui ne passe pas par la DVI et le diffuseur ne pouvant communiquer avec l'OPPO........pas de vidéo.....écran noir.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:28

C'est ce que je craignais. ... comme j'ai 1 TV + 1 projo et que je me sers de l'Onkyo comme switch HDMI, je suis obligé pour des raisons pratiques de faire passer tout par l'Onkyo ... tant pis ...

On m'a dit aussi que ca vaudrait le coup d'essayer de passer par la sortie coax du Pioneer pour le son, et seulement la vidéo par HDMI, ce qui donne parfois de meilleurs résultats ... et la ca séparerait bien ... à tester

@solveg92 : c'est vrai que le manuel est très dur à lire, ca vaut un bon Temesta :roll:
mais les possibilités de réglage et les fonctionnalités de cet engin sont tellement complètes ... pas le choix , serre les dents et potasse :siffle:
Pour ma part je ne touche pas à l'image et j'ai laissé faire le calibrage Audyssey pour le son, ca me fait toujours ca de moins à réfléchir, mais à chaque changement de matériel autour je dis plein de gros mots :hehe:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:55

babar.ch a écrit:C'est ce que je craignais. ... comme j'ai 1 TV + 1 projo et que je me sers de l'Onkyo comme switch HDMI, je suis obligé pour des raisons pratiques de faire passer tout par l'Onkyo ... tant pis ...

On m'a dit aussi que ca vaudrait le coup d'essayer de passer par la sortie coax du Pioneer pour le son, et seulement la vidéo par HDMI, ce qui donne parfois de meilleurs résultats ... et la ca séparerait bien ... à tester

@solveg92 : c'est vrai que le manuel est très dur à lire, ca vaut un bon Temesta :roll:
mais les possibilités de réglage et les fonctionnalités de cet engin sont tellement complètes ... pas le choix , serre les dents et potasse :siffle:
Pour ma part je ne touche pas à l'image et j'ai laissé faire le calibrage Audyssey pour le son, ca me fait toujours ca de moins à réfléchir, mais à chaque changement de matériel autour je dis plein de gros mots :hehe:


Si tu utilises la sortie numérique coaxiale pour l'audio, tu ne pourras pas dans ce cas bénéficier du décodage HD, DTS HD MASTER AUDIO, DOLBY DIGITAL HD, DTS HIGHT RESOLUTION....etc......, tu auras uniquement du DTS et du DOLBY DIGITAL.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:04

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie. Merci babar.ch de ton conseil. Je vais essayer de brancher directement mon VP à l'Onkyo via la prise VDI, pour voir si le menu de réglage du préamplificateur apparaît. Malheureusement, je crains que l'Onkyo bloque la sortie via VDI.
En ce qui concerne ton problème, la seule chose que je peux te dire, si cela peut t'aider, c'est que pour mon installation j'ai un cable HDMI pour le son qui va du lecteur OPPO 95 au préamplificateur ONKYO. Quant à l'image j'ai un tri câbles RCA Rouge,Bleu,Vert, qui va de l'Oppo à l'Onkyo, et un autre de l'Onkyo au VP. Pour le reste, le manuel est tellement compliqué, que c'est plutôt par chance que mon système marche...
Bonne journée.


ta liaison vidéo est en YUV, c'est-à-dire en COMPOSANTES, et c'est en analogique, alors que l'HDMI est en numérique. Le + est que tu n'as pas l'inconvénient de l'HDCP qui bloque la vidéo si pas de liaison complète en HDMI, par contre tu n'as pas la vidéo en HD, mais ton diffuseur n'est certainement pas HD donc.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2016 13:28

minirama90 a écrit:
babar.ch a écrit:C'est ce que je craignais. ... comme j'ai 1 TV + 1 projo et que je me sers de l'Onkyo comme switch HDMI, je suis obligé pour des raisons pratiques de faire passer tout par l'Onkyo ... tant pis ...

On m'a dit aussi que ca vaudrait le coup d'essayer de passer par la sortie coax du Pioneer pour le son, et seulement la vidéo par HDMI, ce qui donne parfois de meilleurs résultats ... et la ca séparerait bien ... à tester

@solveg92 : c'est vrai que le manuel est très dur à lire, ca vaut un bon Temesta :roll:
mais les possibilités de réglage et les fonctionnalités de cet engin sont tellement complètes ... pas le choix , serre les dents et potasse :siffle:
Pour ma part je ne touche pas à l'image et j'ai laissé faire le calibrage Audyssey pour le son, ca me fait toujours ca de moins à réfléchir, mais à chaque changement de matériel autour je dis plein de gros mots :hehe:


Si tu utilises la sortie numérique coaxiale pour l'audio, tu ne pourras pas dans ce cas bénéficier du décodage HD, DTS HD MASTER AUDIO, DOLBY DIGITAL HD, DTS HIGHT RESOLUTION....etc......, tu auras uniquement du DTS et du DOLBY DIGITAL.


Argh. Bon ca va rester comme ca, je vais essayer de trouver un bon HDMI Audioquest et ca ira comme ca 8)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:52

Bonsoir la Compagnie. Merci à tous de votre aide. Effectivement mes connexions actuelles sont correctes, mais les câbles encastrés sont HDMI... Cela fait désordre dans mon salon de voir circuler par terre un tri-câbles, et d'être obligé de retirer le VP après chaque diffusion... En outre, la prise DVI de mon VP permet de monter la définition en gamme de l'image. Je crains d'être obligé d'acheter un nouveau VP pour pouvoir faire une fixation au plafond. Bonne soirée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:35

Tiens j'en ai profité pour résoudre les fameux problèmes de température du 5508 :bravo:
J'ai acheté un ventilo PC qui tourne en 5V, le fameux Arctic F12 qui démarre à partir de 2.7 V et trouvable n'importe ou pour 10 euros.
Il suffit de découper un vieux câble USB, on récupère le fil noir et le fil rouge, qu'on connecte au fil noir et au fil vert du ventilo. Un coup de chatterton par-dessus pour isoler, on branche ca dans le port USB à l'arrière du 5508 ... attention de poser le ventilo dans le bon sens pour qu'il souffle sur les évents au-dessus du 5508 et celui-ci est maintenant à température de la pièce en permanence.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:05

Il m'arrive un truc super bizarre ... j'ai une TV branchée sur la sortie HDMI ARC, et un projo branché sur l'autre sortie HDMI.
Le projo coupe toutes les 3 minutes depuis des mois au bout de quelques minutes, c'est régulier et impossible à regarder...
J'ai pu saisir un bon prix sur un nouveau projo. Pas mieux (enfin quand ca marche c'est mieux de passer de 720p à 1080p mais là n'est pas la question :siffle: )
Je viens de racheter un câble 15m HDMI top moumoute tout neuf. Pas mieux.
J'ai retourné les configs de la TV / Pioneer LX58/Onkyo dans tous les sens, notamment supprimé toutes les commandes d'alimentation/config via HDMI ... pas mieux.
J'ai réduit le Deep Colour et la résolution pour baisser le débit HDMI nécessaire : pas mieux.
J'ai branché le projo en direct dans le Pio . Pas mieux.
Et je me suis aperçu que quand je laisse la TV allumée en regardant le projo, bah ca coupe plus ... c'est quoi ce bazar ?
Je soupçonne la configuration des sorties Monitor Out sur l'Onkyo, j'étais en "Both", je vais faire quelques tests avec la TV en priorité ou le projo ("Both/Sub" et "Both/Main") mais la je me gratte vraiment la tête, et j'en peux plus ...
Si vous avez une idée je suis preneur ... merci d'avance !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:04

... bon Both/Sub ou Both/Main ca ne change rien.
J'ai également remarqué que je ne suis pas obligé d'allumer la TV pour que le projo ne coupe pas ... il suffit de débrancher le câble HDMI qui fait la liaison TV-préamp ...
J'y comprends rien ...
Il semblerait pour résumer que l'Onkyo essaie de communiquer avec la TV si elle est branchée, visiblement ca se passe pas bien quand elle est éteinte, tandis que si l'ampli ne voit pas la TV, il n'essaie pas de communiquer avec elle et tout fonctionne bien. Mais qu'est-ce qu'il peut bien essayer de dire à une TV éteinte rogntudju :evil: ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message