Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 11 Mai 2016 11:54

petite question a ceux qui ont déjà envoyés leurs projo au prime support,vous avez des retours sous combien de temps?la ils l'ont depuis mardi 03 mai,pour l'instant pas de nouvelles après 9 jours ....
Vous pensez que je peux demander un modèle en prêt?
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 11 Mai 2016 13:08

La dessus par contre aucun reproche ils sont reactif et accessible,
Tu peux les appeler avec ton numeto de dossier ils t aiderons.
Mais apparement deux centres de reparation un en angleterre et un en alsace.

Mais le prime support est un intermediaire, tu ne contactes pas directement le technicien.

C est possible sur demande je pense.
J ai un projo qui est au prime pour deux probleme..
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:03

athoriac a écrit:La dessus par contre aucun reproche ils sont reactif et accessible,
Tu peux les appeler avec ton numeto de dossier ils t aiderons.
Mais apparement deux centres de reparation un en angleterre et un en alsace.

Mais le prime support est un intermediaire, tu ne contactes pas directement le technicien.

C est possible sur demande je pense.
J ai un projo qui est au prime pour deux probleme..


le mien est en angleterre,bon je vais les appelé ou leurs envoyé un petit mail pour savoir ou ca en est...Le tiens est partis pour?Ben j'ai vu que ca faisait parti des avantages du prime support,alors je me dis pourquoi pas...
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:22

A part gros soucis demandant une immobilisation importante, cela m' étonnerait.
C'est fini les modèle de prêt chez Sony de la bonne époque du prime support qui t'envoyait même un autre projo avant de recevoir le tiens.

C'est le prime support+, réservé dans le cadre d'une activité professionnelle, qui bénéficie d'un prêt maintenant.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:22

primoe a écrit:petite question a ceux qui ont déjà envoyés leurs projo au prime support,vous avez des retours sous combien de temps?la ils l'ont depuis mardi 03 mai,pour l'instant pas de nouvelles après 9 jours ....
Vous pensez que je peux demander un modèle en prêt?


La réponse m'interresse aussi.
J'ai le probleme de temps en temps de flickering sur le mien, c est le seul problème.
J"hesite a l"envoyer au prime support et de me separer de mon precieux pour une periode indéterminée : -)
D'ailleurs quand on le recupere c"est bien le sien ? Ou ils renvoient un proj qu ils ont deja repare et on sait pas trop ce qu ils ont corrige.
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:37

saupiquet a écrit:
primoe a écrit:petite question a ceux qui ont déjà envoyés leurs projo au prime support,vous avez des retours sous combien de temps?la ils l'ont depuis mardi 03 mai,pour l'instant pas de nouvelles après 9 jours ....
Vous pensez que je peux demander un modèle en prêt?


La réponse m'interresse aussi.
J'ai le probleme de temps en temps de flickering sur le mien, c est le seul problème.
J"hesite a l"envoyer au prime support et de me separer de mon precieux pour une periode indéterminée : -)
D'ailleurs quand on le recupere c"est bien le sien ? Ou ils renvoient un proj qu ils ont deja repare et on sait pas trop ce qu ils ont corrige.


Je vais t eviter de perdre du temps : tu n auras maintenant aucune chance de pouvoir envoyer ton projecteur pour un diagnostique concernant le flickering de la lampe en mode bas. J ai contacté le prime support pour ce Defaut sur mon 65 et la reponse officielle de Sony est que le mode bas n est pas fait pour regarder les films, c est seulement pour econimiser la lampe... Combien d heures a le projecteur? La procedure recommandée est de passer le proj en mode haut puis bas et eteindre et rallumer l appareil.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Mai 2016 22:38

Fre.Mo a écrit:
saupiquet a écrit:
La réponse m'interresse aussi.
J'ai le probleme de temps en temps de flickering sur le mien, c est le seul problème.
J"hesite a l"envoyer au prime support et de me separer de mon precieux pour une periode indéterminée : -)
D'ailleurs quand on le recupere c"est bien le sien ? Ou ils renvoient un proj qu ils ont deja repare et on sait pas trop ce qu ils ont corrige.


Je vais t eviter de perdre du temps : tu n auras maintenant aucune chance de pouvoir envoyer ton projecteur pour un diagnostique concernant le flickering de la lampe en mode bas. J ai contacté le prime support pour ce Defaut sur mon 65 et la reponse officielle de Sony est que le mode bas n est pas fait pour regarder les films, c est seulement pour econimiser la lampe... Combien d heures a le projecteur? La procedure recommandée est de passer le proj en mode haut puis bas et eteindre et rallumer l appareil.


Merci pour l'info.
Ok je vais passer mon chemin. Ça reste exceptionnel ce flickering. Mon Videoproj hw50es à 2850 heures et mon dieu quelle qualité d'image!!
Ca reste toujours un plaisir de regarder les series ou les films de mon oncle américain :bravo:
Il me faudra bientôt changer la lampe. Sinon 100% satisfait. :ohmg:
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 12 Mai 2016 7:03

Décidemment Sony n'a pas bonne presse en ce moment...heureusement que quelques uns viennent faire part de leur satisfaction, ça rassure un peu.
Possesseur d'un 50 depuis déjà 3 ans il m'apporte toujours autant de satisfaction; à tel point que pour le moment je n'arrive pas à lui trouver de remplaçant, non pas qu'il n'existerait pas de meilleur modèle mais "réinvestir" dans une nouvelle génération de gamme équivalente (HW65....) risque d'être à fonds perdus pour très peu de gain; les modèles 4K par contre me font de l'œil ++ mais je ne suis pas prêt à mettre le prix demandé actuellement.
Ce qui me guide c'est la notion de plaisir et aujourd'hui mon facteur "limitant" est véritablement le film que je visionne, et là je ne m'y retrouve pas toujours, et la qualité du vp n'y changera pas grand chose; mais c'est un autre problème....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:22

chaillou a écrit:Décidemment Sony n'a pas bonne presse en ce moment...heureusement que quelques uns viennent faire part de leur satisfaction, ça rassure un peu.
Possesseur d'un 50 depuis déjà 3 ans il m'apporte toujours autant de satisfaction; à tel point que pour le moment je n'arrive pas à lui trouver de remplaçant, non pas qu'il n'existerait pas de meilleur modèle mais "réinvestir" dans une nouvelle génération de gamme équivalente (HW65....) risque d'être à fonds perdus pour très peu de gain; les modèles 4K par contre me font de l'œil ++ mais je ne suis pas prêt à mettre le prix demandé actuellement.
Ce qui me guide c'est la notion de plaisir et aujourd'hui mon facteur "limitant" est véritablement le film que je visionne, et là je ne m'y retrouve pas toujours, et la qualité du vp n'y changera pas grand chose; mais c'est un autre problème....


Complètement d'accord avec tes arguments!!J'ai vu tourné les 4K chez cobrason sur paris (salle terrible pour se faire une réelle idée des rendus de chaque vp),Et franchement il y a une vraie différence,mais le prix pique un peu pour le moment.
De ton coté tu n'as pas ce sifflement en 3D?pas de problème particuliers?Bon moi le mien doit surement faire partis des 1er sortis d'usine,car c'était un modèle d'expo chez un revendeur...je ne l'ai su qu’après l'avoir acheté d'ailleurs,j'avais eu une remise supplémentaire...
Bon pour mon HW50 je leurs ai envoyés un mail en cours de journée,en faisant aussi une demande de prêt,pas de réponse pour le moment...Après qu'il ne fasse plus de prêt c'est anormal,ca fait parti des avantages et des éléments indiquées dans leurs doc prime support.

http://www.sony.fr/pro/attachment/12374 ... N5OpI4vpw..
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 12 Mai 2016 14:03

nonobowl a écrit:A part gros soucis demandant une immobilisation importante, cela m' étonnerait.
C'est fini les modèle de prêt chez Sony de la bonne époque du prime support qui t'envoyait même un autre projo avant de recevoir le tiens.

C'est le prime support+, réservé dans le cadre d'une activité professionnelle, qui bénéficie d'un prêt maintenant.



ben voila,aprés envoi de mail,j'ai eu une réponse il m'en envoi un,je vais le recevoir demain...cool.Mais il me demande quel genre de bruit j'entend sur le vidéoprojecteur,la ca m'étonne étant donné que ce problème est connu par sony d'aprés ce que j'avais pu lire....La suite au prochain épisode.
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:59

Bonjour,

n'ayant pas la possibilité de lire les 221 pages du topic avant la fin de l'année je mentionne mon cas au cas où ce problème est connu (d'après ce que j'ai lu c'est le cas pour certains en 3D) :
J'ai reçu hier mon HW65ES qui a 165h.
Image fabuleuse bien que je n'ai pas encore mon écran, là n'est pas le problème.
J'ai une petite déception : j'ai lu de nombreux tests disant "inaudible", "extremement silencieux" et là je perçois un sifflement assez irritant.

Je n'ai pas encore pu isoler le problème mais c'était en lampe bas. Ca ne siffle pas dès la première minute, et ça n'a plus sifflé immédiatement après que je lui ai demandé de s'arrêter et que la lampe s'est éteinte.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:50

leo46 a écrit:Bonjour,

n'ayant pas la possibilité de lire les 221 pages du topic avant la fin de l'année je mentionne mon cas au cas où ce problème est connu (d'après ce que j'ai lu c'est le cas pour certains en 3D) :
J'ai reçu hier mon HW65ES qui a 165h.
Image fabuleuse bien que je n'ai pas encore mon écran, là n'est pas le problème.
J'ai une petite déception : j'ai lu de nombreux tests disant "inaudible", "extremement silencieux" et là je perçois un sifflement assez irritant.

Je n'ai pas encore pu isoler le problème mais c'était en lampe bas. Ca ne siffle pas dès la première minute, et ça n'a plus sifflé immédiatement après que je lui ai demandé de s'arrêter et que la lampe s'est éteinte.


ça tombe bien le topic du Sony 65 n a que 30 pages et c est la bas : videoprojecteurs-full-hd/sony-vpl-hw65-remplacant-du-hw55-t30062902.html
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:54

Fre.Mo a écrit:
leo46 a écrit:Bonjour,

n'ayant pas la possibilité de lire les 221 pages du topic avant la fin de l'année je mentionne mon cas au cas où ce problème est connu (d'après ce que j'ai lu c'est le cas pour certains en 3D) :
J'ai reçu hier mon HW65ES qui a 165h.
Image fabuleuse bien que je n'ai pas encore mon écran, là n'est pas le problème.
J'ai une petite déception : j'ai lu de nombreux tests disant "inaudible", "extremement silencieux" et là je perçois un sifflement assez irritant.

Je n'ai pas encore pu isoler le problème mais c'était en lampe bas. Ca ne siffle pas dès la première minute, et ça n'a plus sifflé immédiatement après que je lui ai demandé de s'arrêter et que la lampe s'est éteinte.


ça tombe bien le topic du Sony 65 n a que 30 pages et c est la bas : videoprojecteurs-full-hd/sony-vpl-hw65-remplacant-du-hw55-t30062902.html


C'est là qu'on voit un boulet :ane: me suis fait avoir par l'outil de recherche sans lire entièrement le titre du topic, zut!

Merci et bon courage à vous tous !
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:00

J'ai retrouvé l'article indiquant que Sony (et aussi les revendeurs), est bien au courant ce problème en 3D SUR LE HW50ES, désolé leo,

http://www.hdlandblog.com/2012/11/infor ... nt-le.html
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 7:53

primoe a écrit: De ton coté tu n'as pas ce sifflement en 3D?pas de problème particuliers?


Je n'ai pas souvenir d'un sifflement gênant et pourtant il est au dessus de ma tête; mais je n'ai dû regarder que 3-4 films en 3D; j'accroche pas spécialement tant la perte de luminosité est importante dans mes conditions (332 de base).
Je crois aussi avoir lu que cela arrivait surtout quand la puissance du signal infrarouge était au maximum, nécessaire lorsque le vp est très éloigné de l'écran (pourtant mon cas avec une distance de près de 5.5m et un écran transonore).
Peut-être une piste à explorer pour toi.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message