Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1477 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Easya, des avis ? votre expérience ?

Message » 26 Oct 2015 21:02

Bonjour à tous, tout d'abord une présentation est je le pense nécessaire étant un nouvel arrivant sur ce forum. Je vais faire dans l'originalité.. je suis Richard, passionné de musique depuis toujours, musicien, et aujourd'hui, et ce, depuis quelques mois je suis à la recherche d'un système son hifi (digne de ce nom).
Cependant, il y a quelques contraintes, j'écoute aujourd'hui exclusivement de la musique dématérialisée. Je vis dans un appartement ayant un salon de 20m² et Madame n'a rien contre le son mais comme beaucoup, elles sont beaucoup plus tournées vers le design que le son à proprement parlé.

Voila pourquoi, je souhaite investir dans un sytème hifi répondant à toutes ces exigences.

Depuis quelques temps je m'intéresse aux Focal EASYA. Et pour être honnête je ne trouve pas beaucoup d'articles, de reviews, de videos (à part promotionnelles) sur youtube, ni même sur des forums.
J'ai pu me rendre dans un magasin où le vendeur a peiné à me faire écouter les enceintes, elles avaient soit disant morflées pendant le déménagement de leur auditorium. Du coup je me tourne vers votre communauté pour avoir des retours, des avis, des expériences, peut etre même des possesseurs de ces enceintes. Je suis preneur de toute information sur la qualité de ces enceintes.

Mon système serait constitué de : paire de focal easya, branchées en optique sur un airport express (airplay), également branchées sur une box (pour la télé mais je ne recherche pas de home cinema spécialement).
Qu'en pensez-vous également ?

Merci d'avance de vos réponses
barkerpunkytown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2015 20:45
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:00

Bonjour et bienvenue..

Malheureusement, quoique sorties depuis un petit temps déjà, je n'ai jamais vu le moindre retour sur ces enceintes.
Ni lu le moindre article.
Ni eu l'occasion de les écouter lors d'un salon ou d'une journée portes-ouvertes...

J'ai plus souvent eu l'occasion d'écouter les Dynaudio Xeo.

Image

Tu peux lire un article sur la Xeo 6 sur le site on-mag.fr

Mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à ta question...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2015 12:23

Elles sont en ecoute chez Elecson Paris, vu sur leur site et en boutique :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Oct 2015 12:28

Bonjour,

il y a un banc d'essai sur le site de QOBUZ, le produit à l'air très correct et en tout cas super pratique au niveau des fonctionnalités. En plus actuellement à -50% soit 885 euros chez DAxxY, oui, oui, ceux qui font l'électroménager, et à 999 chez CDISCxxxT. Forcément ça les rend beaucoup, beaucoup plus intéressantes...
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:45

Merci de vos avis, en effet on ne trouve pas grand chose sur le net, à part quelques tests que j'ai pu trouver encore ce jour.
Je vais aller les écouter à nouveau ce soir avec une bonne PlayList assez éclectique et me faire une idée par moi même. Le vendeur a intérêt à bien les brancher ...
Je vous tiendrai au courant, si jamais je les achete (sur D***Y) par exemple, je ferai une revue complète à mon niveau, peut-être que cela pourra aider des futurs acheteurs.
barkerpunkytown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2015 20:45
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:17

Elles m’ont l’air d’être assez proches de Chorus pour la technologie des Hauts parleurs?

Je serais curieux de savoir si elles sonnent comme des 714,716 ou 816.

Même si je ne suis pas fan des technologies sans fil, c’est probablement l’avenir car cela permet d’avoir un intérieur qui ne soit pas rempli de câbles.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:45

Heliopolis a écrit:Elles m’ont l’air d’être assez proches de Chorus pour la technologie des Hauts parleurs?

Je serais curieux de savoir si elles sonnent comme des 714,716 ou 816.

Même si je ne suis pas fan des technologies sans fil, c’est probablement l’avenir car cela permet d’avoir un intérieur qui ne soit pas rempli de câbles.


Oui effectivement, elles sont proches voire équivalentes. Les HP utilisés sur le papier sont les mêmes que la série 714 il me semble. J'ai pu les écouter hier soir dans un magasin proche de chez moi.
Très surpris de la qualité, une belle immersion dans le son. Les bas médiums que je recherche sont là ... Je tiens à préciser que j'ai fait passer mon IPhone par un câble jack 3.5 en analogique du HUB donc vraiment pas l'idéal (pas la peine de passer par du bluetooh, apple ne fait pas APTX... :( .
Je pense que passer par du airplay en branchement optique rendra le tout encore plus performant. Je n'ai pas senti la musique "palpable", "présente" mais la qualité de mes sons n'y était pas donc l'essai n'est pas des plus concluant. Contrairement à un essai du vendeur sur des focal Aria en format FLAC... la claque...
barkerpunkytown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2015 20:45
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:43

si elle sonnent comme des 714 alors oui ca doit etre du bon.
j ai eu les 714v et ca reste un coup de coeur .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Oct 2015 10:55

Les aria c’est quand même encore une gamme au-dessus des Chorus et un son assez différent.

Je ne suis pas trop au goût du jour niveau lecture sans fil de contenu, mais que peut-on brancher à ces focal Easya>. Ont-elles un port USB pour y relier un ordinateur par exemple?

Mais c’est certain que relier un téléphone en câble Jack ne peut pas donner de résultats formidables.

En tous les cas, si la partie amplification a été bien optimisée, elles peuvent aller loin. Lorsque je branche mes Chorus à l’audia, je me rends compte qu’elles ont un sacré potentiel que mon autre ampli entrée de gamme est loin d’exploiter.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:26

barkerpunkytown a écrit:
Heliopolis a écrit:Elles m’ont l’air d’être assez proches de Chorus pour la technologie des Hauts parleurs?

Je serais curieux de savoir si elles sonnent comme des 714,716 ou 816.

Même si je ne suis pas fan des technologies sans fil, c’est probablement l’avenir car cela permet d’avoir un intérieur qui ne soit pas rempli de câbles.


Oui effectivement, elles sont proches voire équivalentes. Les HP utilisés sur le papier sont les mêmes que la série 714 il me semble. J'ai pu les écouter hier soir dans un magasin proche de chez moi.
Très surpris de la qualité, une belle immersion dans le son. Les bas médiums que je recherche sont là ... Je tiens à préciser que j'ai fait passer mon IPhone par un câble jack 3.5 en analogique du HUB donc vraiment pas l'idéal (pas la peine de passer par du bluetooh, apple ne fait pas APTX... :( .
Je pense que passer par du airplay en branchement optique rendra le tout encore plus performant. Je n'ai pas senti la musique "palpable", "présente" mais la qualité de mes sons n'y était pas donc l'essai n'est pas des plus concluant. Contrairement à un essai du vendeur sur des focal Aria en format FLAC... la claque...


Bonsoir
Alors les as tu achetées?
si oui faut il bien branché caque enceintes sur le secteur?
Merci
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:35

Bonjour,

Jamais écouté ces enceintes de mon côté ; mais j'ai quand même peine à croire que des enceintes sans fil soient capables d'un rendu sonore équivalent à du filaire....
Comment ça se passe niveau connexions sur ces enceintes ?
A prix équivalent, je privilégierais sans commune mesure un petit intégré visuellement acceptable et des colonnes d'occasion. Le rendu y sera bien meilleur AMHA

Après, chacun son cahier des charges bien entendu :)
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:44

Le problème est que dans la tete des gens, sans fil veut dire bluetooth, nomade, produit cheap ou signal de mauvaise qualité :roll:

Honnêtement, pour les avoir écouté dans de bonnes conditions, les easya sont des vraies enceintes Hi-fi (amplifiées avec 85w RMS par enceinte) la liaison se fait sans fil mais EN QUALITÉ CD ! Tu as des entrées numériques et analogique sur le HUB qui est fournie avec. honnêtement c'est un super produits pour qui aime les nouvelles technologies et qui ne veut pas se prendre la tete sur les compatibilités entre les éléments :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:17

Dans tous les cas, je serai preneur d'une écoute :) C'est vrai que les systèmes sans fil commencent à bien marcher si bien mis en oeuvre et avec la bonne technologie :)
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 19 Mai 2016 22:14

Il y a des magasins qui les ont en ecoute

Tu es d'où ?
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 12 Oct 2016 18:50

Bonjour

Je reçois mes focal easya demain

Normalement, le codec bluetooth d'apple n'est pas de CSR (donc PAS APT-X) MAIS il est de la même qualité que le aac de la librairie itunes, et déjà meilleur que le mp3 standard.
Donc pas de recompression additionnelle pour aac et pas de déception sur le mp3, et donc normalement pas de changement de qualité de son en provenance d'un ipod / iphone / ipad.

Pour une qualité CD, il faut brancher le périphérique (lecteur CD par exemple) sur le hub.

Petite question : Quelqu'un a-t-il essayé airport+cable optique branché au hub des easya pour avoir airplay ?
Ca doit être pratique et sans doute s'intégrer facilement à mon réseau de chaines denon + autres enceintes dans les autres pièces ?

J'ai trop hâte, mes focal 816W (série spéciale avec cône amélioré vs 816V) me font déjà bien plaisir

Eric
Eric92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2016 18:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message