Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, retour1984, THX72 et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 15 Mai 2016 18:10

Bonjour à tous,

La salle dédiée façon "salle de ciné" est le rêve de beaucoup d'entre nous. Et pourtant, ça ne m'a jamais branché.
Le videoprojecteur, la toile blanche, les sièges de cinema... ça ne m'a jamais attiré.
Le Home Cinema est pour moi un excellent moyen de voir un film, meilleur moyen que le cinéma et je ne souhaitais donc certainement pas recréer chez moi ce que je considère être des défauts au cinéma.

15 ans !
Ca fait plus de 15 ans que je suis tombé dedans. Que retenir de tout cela...
Déjà, j'en retiens que le temps passe extrêmement vite...
15 ans, je quittais mes parents pour m'installer loin...
Et j'en suis finalement aujourd'hui à mon 4ème logement (en comptant la période "location" durant la construction de mon actuelle maison).

Concernant le HC et la hi-fi, je suis évidemment très content des différentes évolutions de mon matériel, des différents films et musiques que j'ai pu voir et entendre...
Cependant, avec le recul, je pense qu'on arrive à prendre de la distance avec beaucoup de choses et à en profiter différemment. Dur aujourd'hui de m'extasier devant une image ou un son.
Peut-être parce que mon matériel me convient vraiment (et c'est tant mieux car pour avoir mieux, il faudrait que je revende la maison! :ko: ).
Peut-être aussi parce qu'avec le temps, et l'expérience, on est forcément de moins en moins surpris, étonné. Et si en plus, on peut assouvir ses envies, la frustration ne vient même pas nous titiller.

Finalement, 15 ans et j'en retiens surtout de très belles rencontres avec des forumeurs tout aussi passionnés que moi... Rencontres qui ont abouties sur des relations cordiales et amicales. Et c'est un vrai plaisir de se revoir... et de retomber un peu dans le travers des discussions d'antan. :wink:



Petit historique :


1) La vie en apparte :

Début du HC en juin 2002, dans mon apparte fraichement acquis.
Premiers pas seul après avoir quitté le nid parental. Au tout début, faut faire un peu de rangement. :wink:

Image

Rassurez vous, ça ne sera pas resté longtemps en pareil bordel...

En tout cas, bien du matos aura défilé dont le mastodonte Philips 36PW9528 (100kg pour une image de 34"!!! :ko: )
Mais quelle image! A l'époque, je n'avais rien vu de mieux... même si ce n'était que du 34". :love:

Image


La dernière install de cette apparte, quitté en 2011, était composée, pour le HC des élément suivants :
- TV LCD Philips 47" Perfect Pixel
- préampli Yamaha RX-V 3900, avec blocs de puissance Marantz MM9000 et MA6100
- 7 enceintes JM Lab Chorus
- caisson Velodyne DD12

Pour la hi-fi, je pouvais compter sur les éléments suivants, dont certains sont toujours d'actualité dans mon install actuelle :
- DAC AQVox
- préampli et blocs de puissance à tubes : Synthesis Ecstasy et The Theater
- enceintes JMR Offrande Signature
- caisson Velodyne DD12

Déco chargée, mais j'aime bien ça...
Je regarde ces photos avec nostalgie.

Vue de l'ensemble du séjour dédié :
Image

Vue rapprochée :
Image

Vue arrière :
Image

Le meuble hi-fi :
Image

J'ai passé de très bons moments dans cet apparte, et mine de rien, l'ensemble était cohérent.

Détail qui a son importance : se faire ami très vite avec ses voisins. :wink:
Ca les aide à supporter les séances ciné...

Je me souviens de mon voisin d'à côté, qui débarque à 23h30, les yeux limite en larmes :
"Heu... Fafa... On essaie de dormir à côté et on n'en peut plus". :cry:
"Oups! J'avais pas percuté qu'il était si tard!" :oops:
"Chez nous, de l'autre côté du mur, ça percute beaucoup trop!" :ko:

=> Fin du film en sourdine! :grad:




2) La maison :

2011 sonne la fin d'une décennie de crédit immobilier.
Rebelote pour un nouveau crédit pour un nouveau logement.
Cette fois-ci, ce sera une maison.
Les deux installations audio prennent toujours place dans le séjour mais elles sont totalement séparées et se retrouvent face à face.

Evolution matérielle contenue :
- passage au Velodyne DD15 pour le HC
- séparation totale de la chaîne hi-fi et de la chaîne HC (du coup, le DD12 est gardé pour cette dernière).

Vue d'ensemble de la moitié dédiée au HC :
Image

Vue rapprochée sur l'install HC, et notamment sur le nouveau venu : le DD15.
En maison, pas de raison de se priver. Et la différence avec le DD12 (pourtant déjà excellent) est vraiment notable. :wink:
Image

De l'autre côté, se trouve la chaîne hi-fi.
Image

Vue rapprochée, avec en bas à gauche, le petit DD12.
Image

De très bons souvenirs également dans cette maison. J'y étais très attaché... Et ma femme a débarqué! :ko:

Pour des raisons de distance professionnelle, il était inenvisageable de fonder notre foyer dans cette maison.
3 mois après avoir rencontré ma femme, ma maison était en vente. 3 mois de plus, elle était vendue... Encore 3 mois et nous partions.
Au final, je n'y serais resté que 2 ans.



3) De 2013 à 2015, la location, c'est pas terrible pour le HC :

2 ans de location le temps que la maison se construise...
Ouch! C'est long.

Ca m'aura permis de faire une grosse mise à jour au niveau des enceintes HC.

Image

J'ai abandonné mes JM Lab Chorus, au très fort potentiel par rapport à leur prix, pour les remplacer par des B&W CT700.
Le niveau de gamme et le prix sont bien supérieurs... la qualité sonore aussi, tout en ayant un caractère assez proche.




4) La maison actuelle (salon) :

Vu que ma femme a développé une passion inébranlable pour le HC... Heu... ben il fallait que j'ai ma salle pour qu'elle puisse regarder la TV dans le salon ! :mdr:

Ca ne m'a cependant pas empêché de créer une petite install dans le salon, très sobre, histoire d'avoir un peu de son pour la TV et aussi pour la musique quand on reçoit des amis et qu'on s'improvise danseurs (faut bien que les cours de danse servent à quelque chose! :grad: )
- Ampli Yamaha RX-V 3900
- Enceintes in-wall de chez Focal
- Caisson Dali 12"
- TV LG 55"
- consoles PS3 pour lire les blurays et Wii U pour regarder Youtube.
Le tout dans un meuble conçu sur mesure pour accueillir tout cela.

Image



Mais venons en à l'essentiel :

5) Ma pièce actuelle :

Initialement, cette pièce accueillait à la fois le système HC et le système hi-fi.
Au final, la hi-fi a migré dans mon bureau. Ne reste donc que le HC.

L'entrée de la salle se fait d'abord par un sas me permettant d'y placer mes goodies en plastique.

Image

Image

Ca permet également de choisir le film à visionner pendant que le matériel chauffe.

Image

On peut ensuite entrer dans la pièce, avec tout d'abord la vue d'ensemble :

Image

Le meuble a été créé sur mesure pour accueillir tout le matériel.
Je pense qu'il doit peser pas loin de 100kg et qu'il supporte 200 kg de matos.
Fallait donc qu'il soit costaud... et le plancher aussi !

Image

Derrière le meuble, se trouvent 3 prises électriques dédiées :
- l'une pour le caisson
- une autre pour les électroniques "analogiques"
- une dernière pour les électroniques ayant une alimentation à découpage

Image

Côté gauche, on trouve les électroniques "analogiques", dont le gros dernier (Yamaha CA-X 5200). On trouve aussi l'écran de contrôle, ici replié.
Côté droit, on trouve les lecteurs, consoles et PCs, ayant tous des alimentations "à la con".
PC gaming, lecteur SACD Oppo 93, lecteur bluray Panasonic UB9000, HD-DVD Toshiba XE-1 :

Image

Derrière le plateau vertical, se trouvent les blocs de puissance HC Marantz... et un sacré bordel de cables!

Image

La partie basse du meuble accueille les 3 frontales B&W CT7.3

Image

Le caisson Velodyne DD15 n'a pas trouvé sa place dans le meuble. :wink:

Image

Vue sur la partie arrière de la pièce :

Image

Les enceintes surround sont issues de la même gamme que les 3 frontales, mais en version un peu plus petite : des B&W CT7.5

Image

Au plafond, se trouvent les 4 enceintes "Atmos" B&W FPM4 :

Image

Image

Je passe du très bon temps dans cette pièce, me permettant aussi bien de faire trembler le sol sur un film de guerre que d'apprécier une bonne musique, de jouer à un vieux jeu 16bits ou bien encore de faire la sieste.


7) Les évolutions à venir : Nada !

Après le passage au Dolby Atmos, via tout d'abord un préampli HC Yamaha CX-A5100 et maintenant CX-A5200, je viens d'acquérir un nouveau téléviseur : le Panasonic TX-65GZ2000 qui s’accommode très bien de son lecteur associé : Panasonic DMP-UB9000.

Image
Image

Image
Image

Avec mon ancien LCD, j'avais tendance à laisser allumer le diffuseur bien longtemps avec l'image du PC affichée (typiquement, Foobar).
Avec les OLED, il est déconseillé de le faire.
Du coup, afin de prévenir tous risques de marquage, j'ai ajouté un moniteur LCD à l'installation existante :

Image

Image

Toute dernière évolution :

Achat d'une platine UHD Cambridge CXUHD tweakée par Authentic Cinema, en attendant le retour de ma platine Panasonic DMP-UB9000 de chez Coris en Norvège.

Image

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour terminer, voici en détails le matériel que j'utilise actuellement :

En HC :
--- Diffuseur ---
OLED Panasonic TX-65GZ2000 - Ultra HD Premium (HDR10+ / Dolby Vision)

--- Préamplification / Amplification ---
préampli HC : Yamaha CX-A5200
2x Blocs mono : Marantz MA6100
2x Bloc 5 canaux : Marantz MM9000

--- Enceintes 11.1 ---
Enceintes frontales : B&W CT 7.3
Enceintes latérales et surround : B&W CT 7.5
Enceintes Atmos : B&W FPM4
Caisson : Velodyne DD 15

--- Sources ---
EVD : Shinco EVD-8830
HD DVD : Toshiba HD-XE1
UHD : Panasonic DMP-UB9000 tweakée par Coris
UHD : Panasonic DMP-UB420 tweakée par Wincoach
UHD : Cambridge CXUHD tweakée par Authentic Cinema
Multi-format Bluray/HD DVD : LG BH200
Laser Disc : Pioneer DVL-909 - Pioneer CLD-D925
Divers LD : décodeur CC TeleCaption - démodulateur RF-AC3 Yamaha

--- Câblage ---
câbles HDMI : Tech Expert (Amazon)
câbles de modulation : AIV Blackmoon
câbles HP standard en 2.5mm²
câbles S-Video LD => décodeur close caption => TV : 2x Profigold PGV6603
câbles secteur et multiprise : C.Bessecteur

--- Télécommande ---
Philips Pronto Pro RU 980


En hi-fi, dans le bureau :
-- Amplification ---
Préampli : Synthesis Ecstasy
2x Blocs mono : Synthesis The Theatre

--- Enceintes ---
Bibliothèques : JMR Offrande Signature
Caisson : Velodyne DD 15

--- Sources ---
CD-SACD : 3D Lab Reference
DAC Chord Hugo TT relié en USB à un PC

--- Câblage ---
câbles module CD-SACD => Préampli hi-fi : Sommercable Albedo
câbles module CD-SACD => Préampli HC : AIV Bmack Moon
câbles module DAC => Préampli hi-fi : Apertura Tiny
câbles module préampli hi-fi => Blocs mono : Oelbach Type 1015
câble USB PC => DAC : No name
câbles HP : JMR 216B en bi-cablage
câbles secteur et multiprise : C.Bessecteur

--- Télécommandes ---
clavier multimédia sans fil
Dernière édition par Fafa le 13 Nov 2020 11:02, édité 78 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Mai 2016 8:22

Les travaux :

A un moment donné, il fallait faire preuve d'imagination pour se douter de ce que ça allait devenir. :wink:

Image

Idem pour le sas d'entrée.

Image

A noter que les cloisons sont en BA180 (si je me souviens bien). 18cm d'épaisseur. Ce sont des cloisons utilisées en limite séparative d'appartement.
Pas de secret, ça n'empêche pas le son de fuiter en mode "démo".
En revanche, ça permet à la pièce d'être relativement inerte et de vraiment bien supporter la pression des basses.
J'en suis ravi.

Là, ça commence à ressembler à une pièce.
Peinture faite, parquet posé.
J'aime bien l'association des deux couleurs et matières.

Image

Il faut maintenant s'attaquer à la construction de la bibliothèque :
Image
Image

On ne se relâche pas et on poursuit avec le montage du meuble audio-video :

Image

Image

On peut ensuite commencer à installer le matos :

Image

On remarque également le cable électrique utilisé : du C.Bessecteur, avec une grosse dose de nostalgie (pour ceux qui ont connu notre regretté Christian)

Image


Il va ensuite falloir ranger le bazar :

Image

Petit-à-petit :
Image

Durant les travaux, on voit tout de suite quelle console m'intéresse le plus... (disons que l'une des deux est une vraie console! :siffle: )

Image
Dernière édition par Fafa le 08 Nov 2020 11:19, édité 11 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Mai 2016 22:37

Ben quelle evolution dis moi :o

Au moins y en a pour tous les goûts :ane:

Bienvenue sur le forum et j'attends ' la suite :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:57

Avec plus de 68000 messages sur le forum je ne sais pas si "Bienvenue" est la bonne expression.... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:12

Belle réalisation et belles évolutions.

J'ai une question : n'es-tu pas trop gêné par les réflexions (murs, plafond, sol) ? L'intelligibilité doit être détériorée par le manque de traitement acoustique non ? As-tu prévu quelque chose ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Mai 2016 8:59

lobs7052 a écrit:Avec plus de 68000 messages sur le forum je ne sais pas si "Bienvenue" est la bonne expression.... :D

J'entendais par là, "sur la section installations HC dédiées" :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:52

Bienvenue sur le forum

Heu... Merci! :oops: :wink:

J'entendais par là, "sur la section installations HC dédiées" :siffle:
Effectivement, ça faisait bien longtemps que je n'y avais pas posté.
De mémoire, il doit subsister un topic à mon nom, du temps de digital16-9. Ca remonte à peut-être 10 ans maintenant.
Belle réalisation et belles évolutions.

J'ai une question : n'es-tu pas trop gêné par les réflexions (murs, plafond, sol) ? L'intelligibilité doit être détériorée par le manque de traitement acoustique non ? As-tu prévu quelque chose ?
Merci à toi.
Je dois avouer que j'apprécie assez le côté "confiné".
C'est mon antre et je m'y sens bien. Pendant que Madame cuisine avec ses jouets ; moi, je regarde un film avec les miens! :D


J'ai pensé, très rapidement, au traitement acoustique.
Et ça ma saoulé et est préféré faire sans.
En effet, je n'y connais absolument rien en traitement et comme je l'indiquais en intro de ce topic, j'aspire à profiter de l'install et moins à me prendre la tête sur des détails techniques.

Au niveau du "son" de la salle, j'en suis vraiment satisfait.
J'avais bien demandé au constructeur que cette dernière ne soit pas carrée.
De plus, entre le mobilier bien présent, les tapis épais et les deux pentes de toit, je pense que ça "casse" assez bien les résonances.

L'égalisation intégrée à mon caisson n'a eu aucune difficulté à linéariser le bas du spectre. La salle supporte très bien les basses et j'en suis ravi. Lors des fortes décharges, on a un sentiment de "pression" très agréable.

AU niveau intellegibilité, pas de souci spécifique à signaler.
Je trouve le rendu de mes nouvelles enceintes excellents. C'est précis, aéré, relativement musical (pour une install HC).
Je m'en donne à coeur joie sur les concerts.

En hi-fi, c'est loin d'être mauvais, mais évidemment, mon install dédiée hi-fi va plus loin. Ce n'est pas une grande surprise non plus.


Le seul vrai défaut de ma pièce actuellement, outre sa taille relativement modeste (17m²), c'est le positionnement assez bas des enceintes frontales.
Je n'ai hélas pas vraiment de solution pour cela.
Le "top" serait d'avoir un VP avec écran transonore... si ce n'est que ça atténue peut-être drôlement les aigus et l'image doit en pâtir aussi (dû à la micro-perforation).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2016 9:27

Je vois que tu profites et que ça te convient c'est l'essentiel !

Pour le transonore il existe des toiles tissées qui sont relativement transparentes au niveau sonore. Pour du HC elles sont parfaites (toile chris24 par exemple). Pour avoir vu le résultat sur un JVC X500 je ne peux que t'encourager à franchir le pas car le rendu visuel est superbe. Les vidéoprojecteurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ce qui pouvait exister il y a 10 ans dans le grand public. De plus étant donné que tu as une install dédiée musique à côté pourquoi se priver :wink: L'immersion dans les films est un autre monde avec ça !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:24

Je me doute que ce doit être sympa, mais pas de ça chez moi! :mdr:

Outre le fait que la taille de la pièce s'y prête peu (un écran de 1m50 de base est suffisant pour mon recul et c'est une base que l'on obtient sans souci avec une TV), l'installation d'un VP me rebute.
J'ai vraiment jamais accroché à ce système de diffusion video...

Y'a quelques années, ça se justifiait pleinement, vu la petite taille des TV.
Aujourd'hui, à moins de vouloir 2m de base ou plus, ça ne se justifie plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2016 18:39

Salut,
Quel recul de visionnage as-tu?
Ta remarque sur la videoprojection est surprenante. Quand on est fan de cinéma rien ne vaut la videoprojection. L'image projetée est sans pareil. Bref, je respecte ton avis cependant.
Dans ma salle dédiée j'ai une base de 2 mètres avec un recul de 2,5 m. Je compte passer à terme à 2,2 m de base...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:06

Je dois même pas avoir 2m de recul.
Donc, 1m50 de base, ce sera très bien pour moi. :wink:

Je pourrais avoir plus de recul, mais cela entacherait la perception de la scène surround.
Je tiens pas à avoir les surround back dans les oreilles! :lol:

2,2m de base pour 2,5m de recul, ça fait grand quand même.
Pour les jeux de voiture, ce doit être sensas'.
Pour les films, j'aime bien pouvoir voir l'intégralité de l'image sans avoir à bouger la tête...
Ca correspond grosso merdo aux places du milieu dans un salle de cinéma.

Quant au fait que je sois fan de ciné, je t'invite à lire mon intro. :wink:
J'aime pas le cinema! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2016 20:48

C'est vrai qu'avec 2 m de recul c'est pas beaucoup. Tu pourrais en gagner sans ton meuble qui parait assez profond...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:50

Ouaip, peut-être 20cm...
Car faut quand même bien caser les enceintes. :wink:

Je voulais ce meuble aussi car il me permet de cacher l'électronique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2016 9:27

Je suis fan de ton espace produits dérivés (^_-).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2016 9:45

Merci. :wink:
Ca faisait partie du cahier des charges de la construction de la maison, de toute façon, avec la pièce dédiée.
Dernière édition par Fafa le 14 Oct 2019 9:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message