Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA-14S1 Special Edition

Message » 16 Mai 2016 21:14

http://www.manualslib.com/manual/976569/Denon-Avr-X4100w.html?page=157#manual
Service manual de l'ampli en question ,effectivement il y a un débraillage.

Bon, je me suis plantez le monde à changez, il faillait déboursé un paquet la dernière fois que j'ai touchez un ampli HC pour avoir de l'analogique. J'ai eu un Marantz SR5000 qui devez à peu près l'être puis un Yamaha RXV2400 qui été clairement à chier sur la préamp sauf sur la sortie 5.1 comme dit plus haut. LE RX-v1 de l'époque été par contre débraillable.

J'ai généralisé :roll:

Cela n'empêche que c'est des usines à Gaz. :ko:

DSl pour le dérangement. HS
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:31

Bonjour,
il faut que je fasse des tests plus poussés mais, a priori, le signal numérique véhiculé entre le PC et le SA-14S1 SE donne de meilleurs résultats via s/pdif Toslink (câble optique quelconque) que via USB-B (câble Supra). Le registre aigu semble plus limpide...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:57

Tu utilise quels type de pilote ?
En player, j'utilise AIMP 4 avec leur pilote maison ASIO 32bits flottant et c'est même plus fluide que le WASAPI cro soft sans augmentation de la dynamique, ceci dit je n'utilise pas le même DAC :ko: .
Pour avoir testé des divers players :
* les applications ARM sonne pas d'entrée car elles ne sont pas assez impliqué dans le kernel système (pas de synchro, pas d'ASIO, pas de wasapi).
* en player installable (je vais m'attiré des foudres :-? )::
** I tunes sonne comme une mini-chaîne (chaux lissé en haut + simplification du son) & extrait la musique en saucisson (mode sans erreur)
** Windows media player correct mais dur dans le haut, ne pas surréchantilloné,( ne prend en charge le Wasapi sans Add on, mais à un très bon extracteur de CD depuis Windows 8 = EAC) au passage Groove en app = une B.Bouse porte bien son nom
** Winamp mieux que i Tunes masi toujours un peu lissé façon flanger mais reste fluide et chaux
** Foo Bar 2000 sonne dur & froid rien à faire la synchro est relative en ASIO (le pilote ouii)
** J River très bonne réputation et bonne ergonomie , mais j'ai pas d'expériance d'écoute
Et mon doux doux:
** AIMP 4 ergonomie nettement amélioré depuis la version 2.5, pilote audio maison depuis la version 3, le devellopement maison de pilote qualitatif ASIO et prise en charge Winamp.
A mon gout dans les version antérieur à la 2.5 le concepteur initial c'été barré qui lui avait un concept bien à lui du son, bien plus mélomane se rapprochant du vinyl ou d'un son Sugden qui malheureusement et partie de cette boitte.
Mais fort heureusement le concept de base et la qualitée de son et revenu sur une base plus universelle et audiophile (je vous consseil de débraillé le mode Ramping si l'écoute se fait sur une chaine et non au casque autrement l'écoute me laissé à égalité avec ma vieille CEC TL5100 qui m'a laché (certes un peu plus analogique), mais je peux sans rougir avec une DAC convenable la comparé à un Drive de même type qu'un CD pro actuel.
On peut surréchantilloné au possible le traitement interne étant 32bits flottant (sans changez la dynamique du son), même si l'oversampling et réglable individuellement j'ai une préférence pour le laissé à 44khz pour gardé les timbres chaux d'origine de mes CD's.
Pour le reste son fluide arrivant à tiré des timbres chaux sur des compilation (même si plus timides), mais si le son reste clair il le preservera aussi avis au amateur d'OASIS :bravo: .
La définition et au petit ognons et aucun équilibre physiologique n'est à remarqué comparé au son plus hifi loudness de Winamp ou i tunes par exemple, ce qui laisserai place par Exemple à Marantz au traitement maison pour le confort d'écoute (j'en ai une en DVD qui dépanne :wink: ).
La différence par rapport à la CEC que j'ai de mémoire reste l'équilibre comme dit plus neutre dans le haut du spectre et un son bien sûr un peu moins analogique même s'il ne présente aucune entrave à la fluidité (bit perfect oblige).

Voilà pour mon entrave, maintenant j'aimerai aussi savoir si ce pilote permet l'ASIO :love: ou s'il reste maison avec son player dédié, merci .

PS mon expérience est surtout faites avec le dernier C-MOS x2 en ASIO 32bits avis au adaptateur si défaut.
Mon lecteur DVD Marantz marche très bien aussi en sortie numérique qui garde l'équilibre physio de la marque, même si Marantz reste quant même un peu plus chaux avec l'aigus un peu plus en retrait comparé au PC

Sinon pour gagné en vie et en grave de simple câble de modulation RCA à base de coaxiaux pourrais faire l'affaire, ils favorisent les 2 extrémités du spectre généralement.
Dernière édition par Colbert67 le 18 Mai 2016 21:36, édité 3 fois.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:06

Mes constatations ont été faites avec le lecteur foobar2000 en mode WASAPI Push pour les deux types de sortie (USB et optique). Les deux connecteurs proviennent tous deux d'embases sur la carte mère (pas de cartes PCI ou autres).
Je ne connais pas les lecteurs ou les autres pilotes dont tu parles. Jusqu'à présent, mes écoutes faites avec le setup ci-dessus m'ont toujours apporté satisfaction.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:34

J'en conclus qu'il n'y a pas d'ASIO en USB.
Sinon pour avoir fait de la MAO, la sortie spdif d'une carte mère d'origine pourrais allez encore plus loin , si elle gèrerez se foutu ASIO qui reste le standard en STUDIO.

Foobar reconnais l'ASIO, mais il faut un pilote de carte son qui le fasse. Idéalement je te recommanderai une interface usb spdif pro ou c-mos 2.

Le wasapi reste pas mal, je le reconnais, le kernel Windows depuis sa version 10 à nettement amélioré les choses aussi concernant le transport audio en interne du PC, mais il reste toujours le pont vers le pilote audio.

Tout tourne autour du BUS informatique et rien ne marche à la même cadence : processeur mémoire, pilote ou Disque dur. Si l'informatique et bitperfect elle peut quant même avoir des micro coupure liés au buffet d'attentes et au priorité qui lui sont donnée. Les pilotes ASIO spécifique aux constructeur gère se problème d'autant plus qu'il sont à la base dédié à des application de faible latence inférieur à 5ms. Je pense que dois déjà en avoir entendu parlé dans le spectacle à moins que tu ne jure que pour le HARD :love: WARE.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message