Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Canadrien, jop, polo l ancien, quoler, Thierry B et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Jazh LF6.0

Message » 18 Mai 2016 22:37

Pour le caisson symétrique avec 2 HP en // et un clos en isobarique pour le médium on pourrait obtenir cela :

Image

J'ai filtré le caisson à 80 Hz, va falloir un toron de cuivre.
Dernière édition par El ninio le 19 Mai 2016 20:04, édité 2 fois.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:42

fiscal a écrit:As tu mesure la réponse en fréquence?


Non mais ça doit pas être terrible vu la courbe d'impédance.
En fait ce n'est ni un grave ni un médium : c'est bien une bouse.
Je vais faire une caisse et je le mesurerai ensuite.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 18 Mai 2016 23:15

Merci pour les calculs :wink:

Je voulais dire: l'énergie perdue par effet joule par la résistance ajoutée en série devrait pouvoir etre mise à profit de façon plus efficace :roll:
Par exemple en ne mettant que deux HP en //, donc SDx2 et Re/2, on doit obtenir le même rendement avec deux HP de moins
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:05

De toutes façons je n'ai pas envie de faire un baffle plan : arrêtez donc de multiplier les HP !

Pour le grave je vais faire une charge de 31 L (24L + 7L).
Pour le médium 13L. Je ne sais pas encore comment je vais faire l'isobarique : >< ou >>.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:57

Pour le gain du push symétrique ce sera +3db hors résonateur, pour le medium idem.
Il faudra ajusté la résonance de la charge symétrique de manière à ce que 3db= 1.5fois l'impédance nominal. *
Donc faire correspondre la courbe d'impédance dans cette échelle de grandeur.
Ce qui tombe bien c'est que plus a courbe sera étroite et plus gain sera fort, se ne sera pas trop.
WinISD peut le faire précisément, mais il faut les paramètres du HP.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 21 Mai 2016 19:01

Je voulais dire: l'énergie perdue par effet joule par la résistance ajoutée en série devrait pouvoir être mise à profit de façon plus efficace :roll:

En ajustent par le bas ont corrige pas mal de problème sans poussé l'ampli ou les HP dans la zone rouge. La dernière idée de El ninio et pas mal non plus. Il devra filtré en 3 voies avec le tweeter.
Le médium sera de meilleur qualité ainsi que le bas médium +médium de part l'isobarique qui diminue les distorsions du grave et améliore l'isolation vis à vis de la caisse.
MA version est plutôt adapté au caisson de grave sauvage :mdr: (linéair & ultra expansé) :idee: , mais moins bonne dans le médium.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:56

Une idée pour augmenter les capacités du HP à monter plus haut ?

On m'a suggéré de coller des bandes sur le cône.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:14

Plus le medium aura à une forme plane et plus il montera, mais cela sera au détriment du grave...
Pour compensé il faudra augmenté la surface.
Mais collé ou ajouté une quelquonque masse va l'alourdir et donc diminué sa bande passante. :adieu:
Dans le meilleur des cas je resterai sur du papier et la solution traditionnel est le large bande bi cône collé au centre, question de ne pas trop ajouté de poids.
Mais cela reste de la bricole :/
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Enceintes