Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La cigarette électronique

Message » 18 Mai 2016 20:09

avec le souffle retrouvé et le temps libre...tu peux faire du sexe a tout va :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:17

leo.2162 a écrit:En général je change de batterie avant qu'elle ne soit complètement déchargée. J'ai l'impression que lorsque la batterie est faible, elle n'alimente plus suffisamment la résistance qui ne chauffe donc plus assez et ça glougloute :ane: Pénible.

Je confirme ce phénomène.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Mai 2016 22:58

Bon après six mois, je ne fume plus. Bon, il m'est arrivé de fumer une clope en soirée ou après un très bon repas, mais j'ai du en fumer une dizaine en six mois, pas de quoi fouetter un chat. Et le pire c'est que je les ai pas vraiment apprécié :mdr:
J'ai une batterie istick je sais pas quoi qui tient pas la journée, à 21h chez moi faut que je la branche. Le truc en haut j'ai commencé par un aspire mini nautilus et la je viens de prendre un aspire cleito qui est bien plus marrant (ça fait énormément de fumée :ane: ) (et ça sonne comme clito :ane: )
Je fume que du goût tabac blond de marque liquideo modèle "M". J'ai du 5, du 10 et du 15 que j'ai pris pour test. 15 c'est beaucoup trop fort, même en le mélangeant au 10 pour faire 12,5 c'est trop fort. Je préfère 10 ou même 7,5 en le mélangeant à du 5. D'ailleurs la cleito envoie tellement du steak que je la charge qu'en 5.
J'ai qq questions :
En théorie, je peux pousser la puissance jusqu'à ce qui est marqué sur la résistance, hein ? (Comme 40-60W c'est marqué sur le cleito, si je me met à 40 ou à 50 je risque pas de cramer un truc ?)
Et c'est quoi les " reconstructibles " dont vous parlez ?
Et enfin, quelqu'un aurait un modèle de batterie qui tient vraiment longtemps, parce que la mienne est un peu courte.
Ah si, une dernière, toutes les batteries vont avec tous les "tank" ? (je sais pas si on dit comme ça)
Merci merci, et merci à vous, même si j'étais réticent au début, ben j'ai réussi à arrêter de fumer...
J'en suis encore sur le q :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Mai 2016 2:02

0.2 Ohms de résistance la vache :o
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clear ... leito.html
Non mais vraiment ne vape pas au dessus de 5 en nicotine avec ce truc ou tu vas te défoncer la gorge et le reste :lol:
Les liquides en 8 12 15 c'est ok pour les petits réservoirs avec des résistances genre 2 Ohms qui envoient un poil de vapeur à 4.5 watts (si la batterie est de 3 volts et maxi 8.8 watts si la batterie est à 4.2 volts) mais des taux de nicotine si élevés ne sont pas pour ton exctincteur des familles :lol:
Et ouais reste autour de 40 watts, pas plus, ça doit déjà être monstrueux avec du 5 :-?
En dripper avec une résistance du même genre je ne vapais pas avec un liquide au dessus de 3 et toujours en quasi 100 % glycérine.
Monstrueux ton truc là le clito :lol:
Oublie le reconstructible...à moins de bien maitriser la loi d'Ohms, avoir un pote pour te montrer comment faire des coils, des mêches... non te connaissant tu vas avoir l'impression, un soir bien chargé, de réinventer l'ampoule au Kanthal, faire un joli court circuit, envoyer le jus tellement ça brille et en définitive t'exploser une batterie à la tronche ou foutre le feu à ta cuisine toute neuve :lol:
Plus sérieusement, ça va être juste gallère.
En résumé le reconstructibe cela signifie une résistance que tu reconstruis à chaque fois que l'ancienne est usée au lieu d'en acheter de rechange toutes faites.
Déjà ton ato là, c'est vraiment un monstre, t'as pas vraiment besoin d'un dripper pour faire des nuages :lol:
Perso je me serais plus pris un subtank de chez Kanger en 1.2 ohms ou à la limite en 0.5 ohms.
Conseil : prends d'autres liquides avec d'autres atos dédiés.
Et stocke bien... des résistances de rechange et des liquides...les mesures d'intediction arrivent :-?
Ce serait con de revenir à des cloppes dégueux parce que tu n'as plus de matos de vape :-?
Et ouais...au moins 3 batteries :mdr:

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:En général je change de batterie avant qu'elle ne soit complètement déchargée. J'ai l'impression que lorsque la batterie est faible, elle n'alimente plus suffisamment la résistance qui ne chauffe donc plus assez et ça glougloute :ane: Pénible.

Je confirme ce phénomène.


Bizarre...
Sur des mods méca, il est logique que la tension baissant (elle passe de 4.2 volts batterie chargée à fond jusqu'à 2.8 volts, juste avant que la batterie soit détruite...en général il faut la mettre en recharge avant qu'elle ne baisse en dessous de 3.2 volts pour éviter de l'endommager), graduellement la puissance en watts baisse.
Par exemple, avec une résistance de 0.2 ohms (grand fou), si la batterie est à fond (4.2 volts) cela te fait une puissance en watts de : 4.2²/0.2 soit 88.2 watts (putaing :o ) alors qu'en fin de charge, vers 3 volts, cela ne fait plus "que" 3²/0.2=45 watts
Mais vous vous n'avez pas de mods meca, mais un mod électronique qui gère la tension à votre place pour l'adapter à la puissance que vous désirez. Et normalement, lorsque vos batteries sont vides, elles coupent par sécurité, elles ne baissent pas la puissance :-?
Le glouglou vient souvent du fait que du liquide s'écoule, plus un problème de différentiel de pression que de tension électique, à savoir que les réservoirs ne sont pas assez remplis.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 7:20

j'ai l'impression d'etre dans hifi. :o

je comprend rien. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 7:59

Comme dans toutes les sectes, il y a un côté secret, mystérieux qui laisse penser que les utilisateurs sont intelligents, les autres trop cons pour comprendre... et encore, ils ne parlent pas en Latin et n'écrivent pas comme les toubibs... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 8:12

je trouve ca pas mal comme alternative a la cigarette.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 8:39

Pour la résistance, un site qui aide bien : http://vapez.fr/tools/coil/
Pour tout bien comprendre, un site utile et sympa (le HCFR de la vape) : http://www.forum-ecigarette.com/forum.html
Un bon reconstructible, c'est ça : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/repar ... gt-2.html#

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Mai 2016 9:01

astrorock a écrit:je trouve ca pas mal comme alternative a la cigarette.


Moi aussi puisque je l'utilise depuis deux ans et demi. Si moi je me fais une petite clope de temps en temps, ma femme a définitivement arrêté de cloper... J'avoue cependant ne pas tout comprendre et je me contente de l'essentiel. Toujours le même liquide, je change la mèche de temps en temps et la batterie quand elle est morte... Je ne rentre pas dans tous les détails qui me gonflent...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:07

je n'ai jamais fumé, parfois je suis gene par la fumée, mais la chasse aux fumeurs me fait gerber.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:24

papinova a écrit:
astrorock a écrit:je trouve ca pas mal comme alternative a la cigarette.


Moi aussi puisque je l'utilise depuis deux ans et demi. Si moi je me fais une petite clope de temps en temps, ma femme a définitivement arrêté de cloper... J'avoue cependant ne pas tout comprendre et je me contente de l'essentiel. Toujours le même liquide, je change la mèche de temps en temps et la batterie quand elle est morte... Je ne rentre pas dans tous les détails qui me gonflent...

Moi non plus je me prends pas la tête. J'avais juste racheté la clito car je voulais un réservoir plus grand. Et la vendeuse m'a dit, attention la clito elle envoie :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Mai 2016 9:29

Pas un peu marre de fumer de la chimie ??
Vous devriez essayer l'écologie, tu plantes, ça pousse, tu fumes, tu es heureux . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:44

fargo a écrit:Pas un peu marre de fumer de la chimie ??
Vous devriez essayer l'écologie, tu plantes, ça pousse, tu fumes, tu es heureux . :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:47

fargo a écrit:Pas un peu marre de fumer de la chimie ??
Vous devriez essayer l'écologie, tu plantes, ça pousse, tu fumes, tu es heureux . :mdr:

Ça me provoque une réaction de vomissement assez fulgurant l'herbe, du coup je m abstiens :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Mai 2016 9:58

astrorock a écrit:je n'ai jamais fumé, parfois je suis gene par la fumée, mais la chasse aux fumeurs me fait gerber.

dit le comte zardoff :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message