Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 354 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 20 Mai 2016 14:16

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pas parce qu'on a de la thune qu'on a envie de mettre 8K dans une télé :mdr:



Tu as déjà du mal à mettre 2000 balles . :roll: :ko:
Au final, ça va être comme pour tout le reste, un truc au rabais . :hehe:

quand je marcherais j'irais voir tourner une OLED, j'en ai encore jamais vu.
De toutes façons j'y mettrais pas plus de 2K.
(et je vous emmairde :siffle: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:21

wopr a raison.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:24

astrorock a écrit:wopr a raison.... :siffle:

toi t'as plus toute ta tête :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:21

Attends tu vas te décider pour une technologie que tu n'as carrément jamais vue tourner :o :o :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:28

Boc21 a écrit:Attends tu vas te décider pour une technologie que tu n'as carrément jamais vue tourner :o :o :o

ben je suis pas hyper satisfait des LED/Plasma, et il est de notoriété publique que l'OLED fait mieux sur tous les plans, donc bon.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:39

:hehe: :mdr: :ane:

pour, je vous rapelle, jouer a la ps4 et regarder des boulards..... :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:41

Mais tes enceintes, tu es allé les écouter avant de les acheter ? La Porsche, tu l'as essayée avant de te dire que finalement non, autant prendre une Polo ?
Je suis sérieux là, je ne me fout pas de ta gueule :wink:
Je trouve juste ton "comportement à la consomation" assez singulier.
On dirait que tu jettes ton dévolu sur ce qui "au top", n'écoute pas, ne regarde pas, ne conduit pas pour te faire une idée de ce qui te plait le plus et te rabbat sur un machin quelconque sans trop d'enthousiasme.
Oui on dirait que tu zappes complètement, totalement, la phase qui est finalement la plus cool de tout acte d'achat : la recherche, le test...
Ecouter des tonnes d'enceintes avant de trouver la mienne j'ai adoré, chercher le bon écran Lcd pareil, ou pour les montres, pour...pour tout en fait.
Fais toi plaisir, prends le temps, teste, essaye...
Et achète ce qui te plait vraiment.
Demande à wopr de te préter son Elise S2 par exemple, c'est un bonheur à conduire :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:48

Je n'ai pas l'impression qu'Analo fonctionne de cette façon là...

De ce qu'on a vu sur le forum, son fonctionnement serait plutot:
- Il veut un nouvel objet.
- Il regarde ce qui se fait et rêve un peu devant les produits sympa.
- Il achète la première "bonne affaire" qui passe, même si ça ne correspond pas à ce qu'il aurait vraiment voulu.

Au final, il se retrouve avec un objet avec un bon rapport qualité prix, donc du milieu de gamme. Ça serait très logique s'il ne passait pas le mois précédent à dire qu'il allait acheter du haut de gamme.

Par contre, la conséquence, c’est qu'il a toujours des trucs moyennasses... Il rêve de vivre avec une bimbo dans une villa à Miami et avec une Porsche dans le garage, et finalement, il vit en banlieue lyonnaise, dans un appart, avec une femme mariée qui passe quand elle veut et une polo en bas de l'immeuble.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:05

Cela ne me pose aucun problème à mon avis une bonne affaire.
Perso mes enceintes sont à mes yeux de sacrées bonnes affaires :love:
Mais je les ai écoutées avant de les acheter, et avant de les écouter, j'en avais écouté un sacré paquet avant.
J'ai acheté celles là non par dépit mais parce que leur son m'emballait vraiment :love:
Achat raisonné ET passionné, pur plaisir...
Question voiture, Ferrari c'est un rêve, une Elise c'est une bonne affaire ET beaucoup de plaisir mais il faut avoir essayé pour savoir et avoir pris son pied.
Non une "bonne affaire" ce n'est pas forcément un "truc moyennasse", c'est plus le fait de ne pas essayer les choses, ne pas avoir d'enthousiasme dans la démarche de recherche et d'achat qui m'étonne.
On dirait, Analo, que des ronds te sont tombés dessus mais que personne ne t'a expliqué comment en profiter et te faire plaisir avec.
P'tain mais la thune c'est aussi fait pour ça.
Mais ça ne veut pas dire "claque un max" ça veut dire "prends le temps de découvrir et essayer par toi-même ce qui va te plaire".
La démarche est en elle-même une manière de se faire plaisir.
La plupart du temps c'est gratuit ou pas trop cher.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:19

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:

Tu as déjà du mal à mettre 2000 balles . :roll: :ko:
Au final, ça va être comme pour tout le reste, un truc au rabais . :hehe:

quand je marcherais j'irais voir tourner une OLED, j'en ai encore jamais vu.
De toutes façons j'y mettrais pas plus de 2K.
(et je vous emmairde :siffle: )


:o :ohmg:

Du grand Analo ! :lol:

Enfin, tu nous refais le coup de la Porsche, Harley etc :roll:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Mai 2016 16:25

Quand nous marcherions, il faudra prendre un OLED, p'tit bite. :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:51

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:quand je marcherais j'irais voir tourner une OLED, j'en ai encore jamais vu.
De toutes façons j'y mettrais pas plus de 2K.
(et je vous emmairde :siffle: )


:o :ohmg:

Du grand Analo !

Enfin, tu nous refais le coup de la Porsche, Harley etc :roll:

Excuse mais le noir, je vois à peu près ce que c'est :ane:
Pas toi? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:02

gloinfred a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'Analo fonctionne de cette façon là...

De ce qu'on a vu sur le forum, son fonctionnement serait plutot:
- Il veut un nouvel objet.
- Il regarde ce qui se fait et rêve un peu devant les produits sympa.
- Il achète la première "bonne affaire" qui passe, même si ça ne correspond pas à ce qu'il aurait vraiment voulu.

Au final, il se retrouve avec un objet avec un bon rapport qualité prix, donc du milieu de gamme. Ça serait très logique s'il ne passait pas le mois précédent à dire qu'il allait acheter du haut de gamme.

Par contre, la conséquence, c’est qu'il a toujours des trucs moyennasses... Il rêve de vivre avec une bimbo dans une villa à Miami et avec une Porsche dans le garage, et finalement, il vit en banlieue lyonnaise, dans un appart, avec une femme mariée qui passe quand elle veut et une polo en bas de l'immeuble.


:lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:09

Boc21 a écrit:Cela ne me pose aucun problème à mon avis une bonne affaire.
Perso mes enceintes sont à mes yeux de sacrées bonnes affaires :love:
Mais je les ai écoutées avant de les acheter, et avant de les écouter, j'en avais écouté un sacré paquet avant.
J'ai acheté celles là non par dépit mais parce que leur son m'emballait vraiment :love:
Achat raisonné ET passionné, pur plaisir...
Question voiture, Ferrari c'est un rêve, une Elise c'est une bonne affaire ET beaucoup de plaisir mais il faut avoir essayé pour savoir et avoir pris son pied.
Non une "bonne affaire" ce n'est pas forcément un "truc moyennasse", c'est plus le fait de ne pas essayer les choses, ne pas avoir d'enthousiasme dans la démarche de recherche et d'achat qui m'étonne.
On dirait, Analo, que des ronds te sont tombés dessus mais que personne ne t'a expliqué comment en profiter et te faire plaisir avec.
P'tain mais la thune c'est aussi fait pour ça.
Mais ça ne veut pas dire "claque un max" ça veut dire "prends le temps de découvrir et essayer par toi-même ce qui va te plaire".
La démarche est en elle-même une manière de se faire plaisir.
La plupart du temps c'est gratuit ou pas trop cher.


J'ai parlé de rapport "qualité/prix" (donc sans prise en compte de la satisfaction, du plaisir...), pas de "bonne affaire" (qui peut se faire sur d'autres critères que la qualité ou le prix). :wink:

Une vieille polo GTI à 3000€, c’est un bon rapport qualité prix, mais ce n’est pas forcement une bonne affaire (ça véhicule une image de mediocre, c'est toujours en panne, c’est moche, c’est petit, ça n'a pas les assistances de base comme le régulateur...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:12

Juste pour dire: mon post n'est absolument pas une critique. En fait, je comprends presque le cheminement mental qui abouti à cet état... :thks:
Après, comme il a un boulot pas trop degueux, je trouve un peu dommage de ne pas réellement se faire plaisir de temps en temps (sans forcement foutre de l'argent par les fenêtres dans une voiture qui ne vaudra plus rien au bout de 5 ans)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message