Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 20 Mai 2016 17:20

Boc21 a écrit:Demande à wopr de te préter son Elise S2 par exemple, c'est un bonheur à conduire :love:


je ne sais pas mais j'ai comme un doute sur le coup .
Je ne sens pas le gars wopr !!! :mdr: :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:27

fargo a écrit:
Boc21 a écrit:Demande à wopr de te préter son Elise S2 par exemple, c'est un bonheur à conduire :love:


je ne sais pas mais j'ai comme un doute sur le coup .
Je ne sens pas le gars wopr !!! :mdr: :lol: :lol:

cherche pas, je n'essaierai pas ta prius :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:30

Image

Dommage !! :siffle: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:34

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
:o :ohmg:

Du grand Analo !

Enfin, tu nous refais le coup de la Porsche, Harley etc :roll:

Excuse mais le noir, je vois à peu près ce que c'est :ane:
Pas toi? :siffle:


Le noir ne fait pas tout (noirs bouchés) .
Encore faut-il prendre en compte la solarisation, la fluidité, le pic lumineux (compatibilité HDR, blancs non cramés ), la dalle 8 ou 10 bits, les espaces de couleur (REC. 709, 2020 ), les traitements vidéo, scaling etc etc 8)
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:47

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Excuse mais le noir, je vois à peu près ce que c'est :ane:
Pas toi? :siffle:


Le noir ne fait pas tout (noirs bouchés) .
Encore faut-il prendre en compte la solarisation, la fluidité, le pic lumineux (compatibilité HDR, blancs non cramés ), la dalle 8 ou 10 bits, les espaces de couleur (REC. 709, 2020 ), les traitements vidéo, scaling etc etc 8)


Arrête d'embêter analo, c'est un enfant fragile :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:00

Analo rêve un peu sa vie et ce n'est pas si mal...c'est après tout un trait de personalité qu'il partage avec de grands écrivains :grad:
Lesquels répondraient à wopr qu'il faut laisser les écrans oled 4 K UHD et les supers bagnoles aux hommes sans imagination :mdr:
Mais quand-même...parfois vivre non pas ses rêves mais simplement les petits plaisirs de la vie peut-être quelque chose de très sympa et satisfaisant.
Genre se faire plaisir avec du matos HIFI, TV, bagnole etc...
Je pense qu'en réalité les rêves d'Analo n'ont aucun rapport avec la TV 4K, les bagnoles de course ou des apparts haussmaniens...
Il court après autre chose, je sais pas encore quoi mais ses vrais rêves sont ailleurs :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:32

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Excuse mais le noir, je vois à peu près ce que c'est :ane:
Pas toi? :siffle:


Le noir ne fait pas tout (noirs bouchés) .
Encore faut-il prendre en compte la solarisation, la fluidité, le pic lumineux (compatibilité HDR, blancs non cramés ), la dalle 8 ou 10 bits, les espaces de couleur (REC. 709, 2020 ), les traitements vidéo, scaling etc etc 8)

Bla bla bla...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:36

Oled = LG.
Et LG, je n'aime pas. Comme pour les voitures ... Opel et Fiat, je n'aime pas.

Remy (bêtement formaté comme ça)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Mai 2016 6:34

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Le noir ne fait pas tout (noirs bouchés) .
Encore faut-il prendre en compte la solarisation, la fluidité, le pic lumineux (compatibilité HDR, blancs non cramés ), la dalle 8 ou 10 bits, les espaces de couleur (REC. 709, 2020 ), les traitements vidéo, scaling etc etc 8)

Bla bla bla...


dès qu'on commence à discuter sérieusement avec toi et qu'o aborde des aspects techniques, il n'y a plus personne . :ko:

Tu n'aurais jamais dû quitter le forum de jeuxvideo.com pou venir chez les grands . :roll:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:39

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Bla bla bla...


dès qu'on commence à discuter sérieusement avec toi et qu'o aborde des aspects techniques, il n'y a plus personne . :ko:

Tu n'aurais jamais dû quitter le forum de jeuxvideo.com pou venir chez les grands . :roll:

Quand j'achète un écran plat, c'est que je trouve l'image jolie. Je me masturbe pas sur les fiches techniques. (D'ailleurs je comprends même pas tout ton jargon)
Ça fait des années que j'ai arrêté cette course à la technologie que d'ailleurs vous ne comprenez vous même pas. (Personne ne fait la différence déjà entre du DTS et du DTS HD...)
Que veux tu, j'ai muri.
Et c'est pas parce qu'on joue aux jeux vidéos qu'on est un gamin. (Putain les réflexions de vieux on dirait ma mère)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:47

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
dès qu'on commence à discuter sérieusement avec toi et qu'o aborde des aspects techniques, il n'y a plus personne . :ko:

Tu n'aurais jamais dû quitter le forum de jeuxvideo.com pou venir chez les grands . :roll:

Quand j'achète un écran plat, c'est que je trouve l'image jolie. Je me masturbe pas sur les fiches techniques. (D'ailleurs je comprends même pas tout ton jargon)
Ça fait des années que j'ai arrêté cette course à la technologie que d'ailleurs vous ne comprenez vous même pas. (Personne ne fait la différence déjà entre du DTS et du DTS HD...)
Que veux tu, j'ai muri.
Et c'est pas parce qu'on joue aux jeux vidéos qu'on est un gamin. (Putain les réflexions de vieux on dirait ma mère)


Je n'ai jamais écrit cela mais une fois de plus, tu ne sais pas lire et déformes les propos . :roll:

Quelque soit le sujet, tu es à la ramasse de toute façon . :ko:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:48

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Quand j'achète un écran plat, c'est que je trouve l'image jolie. Je me masturbe pas sur les fiches techniques. (D'ailleurs je comprends même pas tout ton jargon)
Ça fait des années que j'ai arrêté cette course à la technologie que d'ailleurs vous ne comprenez vous même pas. (Personne ne fait la différence déjà entre du DTS et du DTS HD...)
Que veux tu, j'ai muri.
Et c'est pas parce qu'on joue aux jeux vidéos qu'on est un gamin. (Putain les réflexions de vieux on dirait ma mère)


Je n'ai jamais écrit cela mais une fois de plus, tu ne sais pas lire et déformes les propos . :roll:

Quelque soit le sujet, tu es à la ramasse de toute façon . :ko:

Relis toi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:25

J'ai une soirée ce soir, je m'arrêterai sur le trajet chez la fnac et Darty, ils doivent avoir les OLED. On verra bien si c'est si surlecutant que ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:28

rmsk a écrit:Oled = LG.
Et LG, je n'aime pas. Comme pour les voitures ... Opel et Fiat, je n'aime pas.

Remy (bêtement formaté comme ça)

Bah, j'ai acheté une petite LG pour ma mère histoire qu'elle puisse voir ses émissions dans sa chambre pendant que mon père dort devant les siennes dans le salon. (Ouais, je lutte beaucoup pour la libération des femmes, girl power toussa) Ben elle a une super image, et ça a l'air de fonctionner bien. Pas de fioritures, mais marche bien. J'ai pu y faire quelques parties de play, avec plaisir. Non, LG j'y vois pas à redire en fait.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:54

gloinfred a écrit:
Boc21 a écrit:Cela ne me pose aucun problème à mon avis une bonne affaire.
Perso mes enceintes sont à mes yeux de sacrées bonnes affaires :love:
Mais je les ai écoutées avant de les acheter, et avant de les écouter, j'en avais écouté un sacré paquet avant.
J'ai acheté celles là non par dépit mais parce que leur son m'emballait vraiment :love:
Achat raisonné ET passionné, pur plaisir...
Question voiture, Ferrari c'est un rêve, une Elise c'est une bonne affaire ET beaucoup de plaisir mais il faut avoir essayé pour savoir et avoir pris son pied.
Non une "bonne affaire" ce n'est pas forcément un "truc moyennasse", c'est plus le fait de ne pas essayer les choses, ne pas avoir d'enthousiasme dans la démarche de recherche et d'achat qui m'étonne.
On dirait, Analo, que des ronds te sont tombés dessus mais que personne ne t'a expliqué comment en profiter et te faire plaisir avec.
P'tain mais la thune c'est aussi fait pour ça.
Mais ça ne veut pas dire "claque un max" ça veut dire "prends le temps de découvrir et essayer par toi-même ce qui va te plaire".
La démarche est en elle-même une manière de se faire plaisir.
La plupart du temps c'est gratuit ou pas trop cher.


J'ai parlé de rapport "qualité/prix" (donc sans prise en compte de la satisfaction, du plaisir...), pas de "bonne affaire" (qui peut se faire sur d'autres critères que la qualité ou le prix). :wink:

Une vieille polo GTI à 3000€, c’est un bon rapport qualité prix, mais ce n’est pas forcement une bonne affaire (ça véhicule une image de mediocre, c'est toujours en panne, c’est moche, c’est petit, ça n'a pas les assistances de base comme le régulateur...).

Heureusement que je sais conduire du coup, on se demande même comment ont fait les gens avant le régulateur :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message