Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ESOTERIC marque absente du forum et ailleurs

Message » 01 Mai 2016 10:29

Gfx a écrit:................. mais qui a encore un lecteur de CD aujourd'hui ?


Moi !! :oldy:

Pas un Esoteric, faut pas déconner non plus !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:56

il n'y a pas de mystères, si on n'en parle pas, c'est juste que cela ne se vend pas (d'autres matériels THG font eux des filières interminables)


Cela me parait un peu lapidaire comme avis. Apparemment le S-02 remplace le A-02 depuis 2015.
On trouve par contre pas mal de "reviews" américaines sur le A-02.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:06

Voilà la conclusion d'un review américaine sur le A-02 :

The A-02 has brawn, tough-to-beat sound, museum-quality looks, and Esoteric’s reputation for rock-solid reliability. You don’t typically find all of those qualities in one amplifier. Apparently, Sound Inn agrees -- currently using two A-02s, they’re considering buying five more, so that they’ll have one in each of their seven recording rooms. If your system would benefit from high power and is good enough to reveal what the Esoteric A-02 can do, look no further.

Si j'ai bien tout compris ils disent que le studio d'enregistrement japonais Sound Inn possède déjà 2 A-02 et va en acheter 5 autres pour équiper ses 7 salles. Si des ingénieurs du son choisissent cet ampli c'est qu'il ne doit pas être mauvais ...

Le test complet est ici : http://www.soundstagehifi.com/index.php/component/content/article?id=460:esoteric-a-02-stereo-amplifier
Dernière édition par Phil the boss le 01 Mai 2016 15:16, édité 1 fois.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:14

Le A-03 a été testé par 6 Moons : http://www.6moons.com/audioreviews/esoteric17/a03.html
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 11 Mai 2016 21:04

Phil the boss a écrit:Voilà la conclusion d'un review américaine sur le A-02 :

The A-02 has brawn, tough-to-beat sound, museum-quality looks, and Esoteric’s reputation for rock-solid reliability. You don’t typically find all of those qualities in one amplifier. Apparently, Sound Inn agrees -- currently using two A-02s, they’re considering buying five more, so that they’ll have one in each of their seven recording rooms. If your system would benefit from high power and is good enough to reveal what the Esoteric A-02 can do, look no further.

Si j'ai bien tout compris ils disent que le studio d'enregistrement japonais Sound Inn possède déjà 2 A-02 et va en acheter 5 autres pour équiper ses 7 salles. Si des ingénieurs du son choisissent cet ampli c'est qu'il ne doit pas être mauvais ...

Le test complet est ici : http://www.soundstagehifi.com/index.php/component/content/article?id=460:esoteric-a-02-stereo-amplifier


Hello,

ils vont payer quoi pour 5 autres ? les FDP.

j'aime beaucoup ce genre de révélation. Georges paye son Nespresso, Miss Bouboule Kard son Ibidule, :mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 11 Mai 2016 22:18

Gfx a écrit:Perso j'ai écouté du matos Esoteric au moins deux fois lors de deux salons différents... et cela ne m'a pas laissé une impression incroyable. C'est propre, c'est précis... c'est très technique quoi. On sent que la technologie est très bien maîtrisé, mais on ne peut pas dire que ça prend vraiment aux tripes. C'est sans âme quoi !

Clairement Esoteric ce n'est pas une marque que apprécie beaucoup, et ils se sont surtout fait connaitre pour leurs mécaniques de CD très haut de gamme, mais qui a encore un lecteur de CD aujourd'hui ? Pour moi c'est l’archétype d'une marque qui vend de beaux appareils mais qui ne font pas beaucoup de musique. C'est très stérile comme rendu.

Pour l'anecdote, lors de ma première écoute c’était un système full Esoteric... et la salle était complètement vide. Tout les gens qui étaientpresents étaient dans la salle d'a cote ou des Accuphase alimentaient des Sonus Faber, et la il n'y avait plus une place de libre.

Franchement Esoteric il faut oublier ! :roll:

Désolé !


Ça, c'est la réputation des anciennes séries. Les nouveaux lecteurs -X, j'ai écouté un K01-X (+ Kharma et Ayre), sont tout à fait différents. Il y a toujours cette définition poussée, mais l'émotion est là désormais. :bravo:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2016 18:43

enfin un amateur de lecteurs ESOTERIC ! Merci single78 :wink:

Et pour les amplis de la marque Messieurs Dames, où sont les commentaires ? je vais chercher des forumeurs japonais ... mais je vais avoir un petit problème :roll:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2016 19:27

J'ai écouté une seule fois du Esoteric dans un salon, un amplis à 6000 euros avec un lecteur cd à 13000 sur des Cabasse Pacific 3. C'était certes assez droit mais la scène sonore était très crédible et l'émotion était bien là. La meilleure écoute du salon, à ma (très) grande surprise..
Après 13 000euros le lecteur cd...... :hein:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:54

J'ai trouvé un des rares essais de préampli et amplis : pas mal , visiblement :P

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... -c-03-a-80
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:59

et 2 nouveau ampli intégrés, qui n'apparaissent que sur le site en version japonaise !
il y aura bien un F02 un jour!

http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... index.html
http://www.esoteric.jp/products/esoteric/f05/index.html
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:08

Image

En avant première Européenne l’amplificateur intégré Esoteric F05 qui suit la série 05 de Esoteric (Streamer N05 et Lecteur K05X).
C’est le trio au complet qui sera à découvrir sur le salon.
Venez nombreux le découvrir avant tout le monde au salon Art & Hifi de Lyon ce Week End du 15/16 Octobre !
:idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:19

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:44

pour des tests du matériel Esoteric, y compris les amplis et les lecteurs SACD, il faut aller sur le site européen.
p.ex.:

http://www.esoteric-highend.eu/wp-conte ... 016-02.pdf

Bonne lecture
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:58

Gfx a écrit:Perso j'ai écouté du matos Esoteric au moins deux fois lors de deux salons différents... et cela ne m'a pas laissé une impression incroyable. C'est propre, c'est précis... c'est très technique quoi. On sent que la technologie est très bien maîtrisé, mais on ne peut pas dire que ça prend vraiment aux tripes. C'est sans âme quoi !

Clairement Esoteric ce n'est pas une marque que apprécie beaucoup, et ils se sont surtout fait connaitre pour leurs mécaniques de CD très haut de gamme, mais qui a encore un lecteur de CD aujourd'hui ? Pour moi c'est l’archétype d'une marque qui vend de beaux appareils mais qui ne font pas beaucoup de musique. C'est très stérile comme rendu.

Pour l'anecdote, lors de ma première écoute c’était un système full Esoteric... et la salle était complètement vide. Tout les gens qui étaientpresents étaient dans la salle d'a cote ou des Accuphase alimentaient des Sonus Faber, et la il n'y avait plus une place de libre.

Franchement Esoteric il faut oublier ! :roll:

Désolé !



Je reviens sur cette remarque totalement effarante pour ne pas dire plus désagréable ... : au salon de l'auto, vous allez donc chez peugeot car il y a plsu de monde, et vous en déduisez que les produits sont plus performants que chez Aston ou Porsche ? devant un cinema, vous choisissez la plus grande queue car vous considérez que le film sera meilleur ? tiens, un sketch de Laura Laune ... Pensez vous que dans la salle bourére à craquer avec les accuphase + etc , chaque auditeur était positionné de manière pertinente pour juger de la performance du système ?
Marketing et pigeon ne ryme pas, mais presque...
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2018 7:52

je suis 100% d'accord avez zorros
remarque pertinente!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance