Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 08 Mar 2016 16:07

Le Revival de X-Files m'a fait tombé en fouinant sur le net sur le 1er épisode d'une série dérivée (Spin-off en bon anglais...) : Les Lone Gunmen diffusée en 2000-2001
http://x-files.wikia.com/wiki/TLG_Season_1_DVD

Chris Carter est au commande et cela permet de voir que l'imagination des scénaristes était étonnamment prémonitoire...



8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2016 18:04

poilau a écrit:Pour rester dans le contexte j'espérais au moins que tu nous sortirais un extrait de Ken le Survivant.

Mais à cette époque il n'y avait pas le Net, pas de réseaux sociaux, on pouvait entuber le téléspectateur sans douleur :siffle: :siffle: :siffle: .


Comme leur faire croire que la série Robotech était un animé US, car le générique ne comportait que des noms anglo saxons

C'est le Club Dorothée qui m'appris a deviner les coupes !

Les comics Marvel éditaient en france étaient soigneusement censurés aussi !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:47

jhudson a écrit:
poilau a écrit:
Au fat une question toute bête : ça fonctionne comment la censure aux Etats-Unis? Je croyais qu'ils étaient encore plus maniaques que nous, comment se fait-il que les chaînes françaises se sentent encore obligés de passer les bobines au bistouri? :o . Apparemment X-Files n'est pas la seule série concernée par ce massacre.

Sur la censure en elle-même, je suis toujours étonné de voir à quel point elle se focalise exclusivement en France sur le visuel et très peu sur le fond. Tu peux avoir droit à des histoires sordides de cannibalisme, de sacrifice humain, d'esclavage moderne, etc, aucun problème, par contre un gosse avec des gros mollets ou l'autopsie d'un macabé seront coupés au hachoir :wtf: .


Oui a une époque ils étaient pointilleux sur la violence, plus maintenant !

Il existe toute une signalétique pour la TV US qui ne ressemble en rien a celle mis en place pour le cinema (alors pour s'y retrouver) ,vu que sur certaines chaines US il y a des interdits totaux et pas sur d'autres, comment mettre en place une méme signalétique !! :hein:

-Sur les networks pas de nudité frontale et pas de tétons féminins (ca c'est le comble de l'horreur aux USA), ainsi que les mots Fuck et Shit, coté violence quasiment tout est permis de nos jours, c'est la qu'on se rend compte a tel point la pudibonderie US a la peau dure!

-Sur le cable basic, même interdit sauf que le mot Shit est permis , a une époque ils étaient plus tolèrent sur la violence graphique, mais le Networks se sont mis a niveau depuis.

-Sur le cable Premium tout est permis ou presque!

Pour faire simple, car en faite c'est simple !

Il avait aussi des interdits non dit sur les Networks, le mot avortement ne devait pas être prononcé a une époque sur ABC, ainsi qu'une personne embrasse une autre personne du méme sexe , certains mots raciste aussi!


Donc en résumé tu me confirmes qu'on ne verra jamais un bout de sein dans The Walking Dead :-? (par contre des cannibales, des sadiques, des gosses qui se prennent une balle dans la tête ... là aucun problème :siffle: :siffle: ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mar 2016 8:53

poilau a écrit:Donc en résumé tu me confirmes qu'on ne verra jamais un bout de sein dans The Walking Dead :-? (par contre des cannibales, des sadiques, des gosses qui se prennent une balle dans la tête ... là aucun problème :siffle: :siffle: ).


Tu as tout compris :mdr: , ça offusque pas mal de gens surtout les européens de voir cela !

AMC chaine du cable Basic, donc non ça ne risque pas , d'ailleurs on remarquera que les zombies féminins sont toujours plus habillé que les zombies masculin donc certains sont torse nu !

Tu as surement vu des photos sur le Web ou les tétons d’une femme topless étaient recouvert de 2 ronds, méme sur le web US cette censure subsiste .

Le pire c'est que cette auto censure US dans les séries peu de gens s'en rendent compte en France !

En france il arrive qu'il ai un doublage avec des mots un peu édulcorés et un autre (pour les chaines cryptées) plus proche de la VO , ça a été le cas de Nip Tuck et je crois de Friends, je me demande ce qu'ils ont pu censurer comme mot dans un sitcom !!

La censure est un sujet inépuisable !
Dernière édition par jhudson le 09 Mar 2016 11:12, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2016 9:27

Le dernier exemple en date, même si ce n'est pas dans l'audiovisuel, c'est Playboy, qui a renoncé au nu, et même au topless, pour pouvoir être référencé sur les réseaux sociaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mar 2016 10:19

Episodes 3 et 4 vus. C'est peut-être la nostalgie qui me fait parler, mais je suis largement convaincu par cette nouvelle saison. On retrouve bien l'ambiance de la grande époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mar 2016 11:16

poilau a écrit:Le dernier exemple en date, même si ce n'est pas dans l'audiovisuel, c'est Playboy, qui a renoncé au nu, et même au topless, pour pouvoir être référencé sur les réseaux sociaux.


Sur les réseaux Sociaux une vraie scéne de décapitation (par exemple et je crois que c'est vraiment arrivé) restera plus longtemps en ligne qu'une femme Topless !

Les hébergeurs photos les plus connus censurent aussi toute nudité, a mon avis ils ont des softs qui font cela automatiquement !

Et puis cela influence les actrices US, car beaucoup refusent de tourner une scéne topless et c'est précisé dans leur contrats, méme des actrices étrangères qui ont tourné des scénes de nudité dans leur pays, semblent le refuser une fois aux USA!

On remarquera que les séries HBO , Showtime , Starz sont souvent tournées principalement avec des actrices non US .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2016 8:30

Et tu deviens une authentique héroïne américaine qui mérite bien ses 55M$ quand on te filme toute nue dans ta chambre d'hôtel :siffle: :siffle: :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Mar 2016 16:27

Je me demande si les scénes de nudité dans les séries HBO ou showtime n'ont pas un peu changé les mentalités US, car un film assez sobre comme 9 semaines et demi en 1986, c'est fait démolir aux USA justement a cause des scénes érotique .

Et c'était un 50 shades of grey avant l'heure.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2016 20:47

Ils ont déja annoncé le coffret Blu-ray avec les 10 saisons ????
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2016 22:21

N3° a écrit:Ils ont déja annoncé le coffret Blu-ray avec les 10 saisons ????

le coffret intégral comprends une place pour y loger le 10ème ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:21

N3° a écrit:Ils ont déja annoncé le coffret Blu-ray avec les 10 saisons ????


Sorti en décembre 2015, en 55 blu ray !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:23

Ah voilà, après avoir vu les 2 derniers épisodes je comprends mieux certains commentaires :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 13 Avr 2016 14:37

un ami en voyage au Japon m'a envoyé ca

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:04

X-Files a de bonne chance d'avoir une saison 11...mais... pas avant la saison 2017/2018 !
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/x ... 5fbc4e813/

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message