Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, PatriceP et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de cable d alimentation ampli ou source?

Message » 21 Mai 2016 17:28

Robson5 a écrit:Au départ, le gars pose une question pour des câbles ou un câble. il n'était pas question de changer l'ampli ou autre. C'est sur, il y aura toujours mieux, mieux que quoi?
là on va lui mettre le doute sur son ampli ou sa source. pas cool.


Aller jusqu’à douter sur les câbles d'alimentation, a mon avis, il en avait déjà un.


Pour répondre a la dernière question, 2.5 mm2 est plus gros , en théorie moins résistif, et accepte plus de courrant avant de chauffer, en pratique, tu n'y vois que du feu pour la résistivité et il ne chauffera jamais a moins d'avoir un ampli qui consomme des milliers de watts.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Mai 2016 18:26

Robson5 a écrit:Au départ, le gars pose une question pour des câbles ou un câble. il n'était pas question de changer l'ampli ou autre. C'est sur, il y aura toujours mieux, mieux que quoi?
là on va lui mettre le doute sur son ampli ou sa source. pas cool.


Attend une âme charitable va lui parler du traitement de sa pièce :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mai 2016 18:27

duf666 a écrit:Si déjà un WireWorld Stratus est (trop) cher, les Zavfino sont "hors concours"...


Cepafo
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mai 2016 19:14

Un câble reste un câble.

Comment a tu trouvé l'idée des ferrite core ?

J'en ai sur mes câbles d'alim de PC , DAC , lecteur CD , Amplis...

Certains appareils haut de gamme sont conçu avec ça intégré (Si je regarde dans mon Sony TA-E9000ES).

Ça peut te suffire je crois a éliminer des interférences, pas cher.

Il y a d'autres petits trucs comme filtrage d'alim par condensateur X2 ou Y dans une barrette...
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Mai 2016 19:32

gil2b a écrit:
Robson5 a écrit:Au départ, le gars pose une question pour des câbles ou un câble. il n'était pas question de changer l'ampli ou autre. C'est sur, il y aura toujours mieux, mieux que quoi?
là on va lui mettre le doute sur son ampli ou sa source. pas cool.


Attend une âme charitable va lui parler du traitement de sa pièce :mdr:


il n'y a pas de fin à ces discussions, le gars parle d'un câble secteur, après on va parler matériel, traitement de la pièce; traitement du courant. on a oublié le placement des enceintes, son meuble est-il en verre? On peut discuter de tout pour optimiser mais le gars, il parle d'un câble.
si il avait d'autres soucis sur son installation, il en aurait parlé au départ. enfin je le pense. c'est pas après toi gli2b que je dis ça.
mais ça dérive toujours.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Mai 2016 19:34

Je sais bien, le sujet cable est toujours sensible :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2016 9:25

fidjii a écrit:et si tu économisais pour un meilleur ampli ... enceintes ou source ou accoustique ?



mon matos me satisfait pour le moment, je cherche juste a apporter une petite amélioration en améliorant ce qui peut l 'étre
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:26

mroboto a écrit:
Robson5 a écrit:Au départ, le gars pose une question pour des câbles ou un câble. il n'était pas question de changer l'ampli ou autre. C'est sur, il y aura toujours mieux, mieux que quoi?
là on va lui mettre le doute sur son ampli ou sa source. pas cool.


Aller jusqu’à douter sur les câbles d'alimentation, a mon avis, il en avait déjà un.


Pour répondre a la dernière question, 2.5 mm2 est plus gros , en théorie moins résistif, et accepte plus de courrant avant de chauffer, en pratique, tu n'y vois que du feu pour la résistivité et il ne chauffera jamais a moins d'avoir un ampli qui consomme des milliers de watts.


ok et le diamètre a un impact sur la restitution du son au final ou sur tout autre élément qualitatif?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:34

Pour ma part je doute qu'il puisse y avoir une réel différence sur son installation en changent seulement les cables
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:36

je pense pas non plus mais des fois j'ai comme un petit grésillement donc sur ce point ci je pense que sa peut faire la différence
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:09

da.man a écrit:je pense pas non plus mais des fois j'ai comme un petit grésillement donc sur ce point ci je pense que sa peut faire la différence


Pourrais-tu décrire ce parasite sonore plus en détail et nous dire à quel moment ou dans quelle condition il survient ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:29

c'est un petit grésillement, présent essentiellement lorsque j'écoute des fichiers musicaux (flac)
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:24

Dis moi ce petit grésillement, tu l'entends distinctement ou c'est dans les enceintes. est-ce que ça le fait quand tu changes de source?
est-ce que ça le faisait depuis le début ou c'est apparu à un moment précis? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Mai 2016 16:59

Autres questions.

Ce grésillement, c'est un "bzzz" ou une espèce de friture ?

Décris-nous aussi dans le détail tous les appareils de ton installation et tous, absolument tous les branchements de quelque nature que ce soit y compris ceux qui n'ont apparemment aucun lien avec l'audio (secteur, câble TV, informatique, s'il y a lieu).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:08

c'est plutôt une espèce de friture présent en fond

non sa n’apparaît pas avec le changement de source

au niveau de mon installation

j'ai l'ampli relié au pop corn a410m en hdmi et aussi en RCA pour l'ecoute des musique
sinon ampli relié a la tv en hdmi
box relié en hdmi a l ampli

j'utilise une barrette eaton ou mes différents appareil sont branché

voila
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message