Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nécessité décodeur TNT sur nvelle TV Samsung UE49KS8000?

Message » 22 Mai 2016 11:39

Bonjour,

je suis en passe de déménager dans 1 mois et j'ai acheté une nouvelle télé pour mon futur logement, une Samsung UE49KS8000.
Chez moi l'ancien proprio avait une parabole Astra donc si je comprends bien c'est le bouquet TNTSAT. Actuellement j'ai une box chez Numericable mais ce n'est plus une option là où je vais malheureusement.

Je n'y comprends pas grand chose et j'essaye de savoir si j'aurai besoin d'un décodeur TNT externe pour avoir les chaines de TNTSAT?
ou est-ce que ma nouvelle télé a déjà ce qu'il faut de manière intégrée?
Sur le site Darty ils disent: "Ce téléviseur possède également une compatibilité Fransat donnant accès aux chaînes gratuite de la TNT et de la TNT HD"...mais du coup s'il y a une compatibilité Fransat, ceci veut dire j'imagine que j'aurai besoin du décodeur externe TNT pour avoir TNTSAT ??
Ils disent aussi: "Tuner: TNT HD (MPEG-4), Satellite (DVB-S2), Câble (DVB-C)"

Bref, je ne sais pas si j'entre en direct dans la télé avec le cable venant de la parabole ou si j'ai nécessairement besoin d'un récepteur TNT externe?

Pardonnez mon ignorance :ohmg: et merci d'avance pour votre aide!
Pam
pam1975
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2016 9:16
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:57

Tntsat et fransat sont 2 bouquetsbouquets différents et pas non plus sur le même satellite ! Ta tv est compatible fransat et il faut un module ci+ (regarde sur le site fransat) pour pouvoir y mettre une carte fransat, à condition que ta parabole soit orienté sur Eutelsat 5w, pour tntsat il faut un décodeur externe et la parabole réglé sur astra, l'avantage de hntsat c'est que si tu veux des chaînes supplémentaires canalsat le décodeur tntsat canalready l'acceptera et pas de location du décodeur de canal (le cube qui est une vraie daube)
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:06

merci, oui, j'avais vu que ce sont deux satellites différents.

Mais dois-je impérativement passer par un récepteur/décodeur satellite? je souhaite m'orienter clairement vers TNTSAT, pas Fransat.
Si oui, est-ce qu'il y a des modèles spécifiques pour l'UHD? ou alors un modèle standard genre Humax TN8000HD conviendrait?

Merci encore :D

blancoco a écrit:Tntsat et fransat sont 2 bouquetsbouquets différents et pas non plus sur le même satellite ! Ta tv est compatible fransat et il faut un module ci+ (regarde sur le site fransat) pour pouvoir y mettre une carte fransat, à condition que ta parabole soit orienté sur Eutelsat 5w, pour tntsat il faut un décodeur externe et la parabole réglé sur astra, l'avantage de hntsat c'est que si tu veux des chaînes supplémentaires canalsat le décodeur tntsat canalready l'acceptera et pas de location du décodeur de canal (le cube qui est une vraie daube)
pam1975
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2016 9:16
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:31

pam1975 a écrit:merci, oui, j'avais vu que ce sont deux satellites différents.

Mais dois-je impérativement passer par un récepteur/décodeur satellite? je souhaite m'orienter clairement vers TNTSAT, pas Fransat.
Si oui, est-ce qu'il y a des modèles spécifiques pour l'UHD? ou alors un modèle standard genre Humax TN8000HD conviendrait?

Merci encore :D

blancoco a écrit:Tntsat et fransat sont 2 bouquetsbouquets différents et pas non plus sur le même satellite ! Ta tv est compatible fransat et il faut un module ci+ (regarde sur le site fransat) pour pouvoir y mettre une carte fransat, à condition que ta parabole soit orienté sur Eutelsat 5w, pour tntsat il faut un décodeur externe et la parabole réglé sur astra, l'avantage de hntsat c'est que si tu veux des chaînes supplémentaires canalsat le décodeur tntsat canalready l'acceptera et pas de location du décodeur de canal (le cube qui est une vraie daube)


Oui, pour TNTSAT, il faut impérativement un décodeur satellite TNTSAT avec une antenne parabolique visant le satellite Astra 19°Est, mais il n'y a pas de modèle UHD, seulement full HD; comme par exemple le modèle Humax TN8000D que tu cites.
Je possède moi aussi un décodeur TNTSAT Canalready et le TV Samsung KS8000 que je viens d'acquérir; il faut savoir que le signal full HD du décodeur sera transformé (upscalé) automatiquement en UHD par la dalle de ce TV UHD.

Cet excellent écran est équipé d'un décodeur satellite UHD intégré qui permet de capter toutes les chaînes UHD diffusées en clair, pour la plupart des chaînes de démonstration.

Cet écran est compatible avec Netflix UHD 4K si le débit de ta ligne le permet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:36

Merci tvhd!!! :))

Est-ce que ce type de décodeur qui dit être UHD l'est vraiment et est-ce que ça en vaut la peine?
VU+ Solo 4K UHD PVR
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96
un décodeur à 500 euro ça fait vraiment cher!!! :/

Je pense qu'effectivement la solution avec le Humax et l'upscale UHD fait par la télé sera moins onéreux!
pam1975
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2016 9:16
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:56

Le vu+solo 4k n'est pas tntsat canalready, et canal fait tout pour empêcher qu'on puisse l'utiliser à cette fin, donc il ré reste les tntsat canalready, malheureusement il n'y a plus de double tuners sur le marché ce qui est vraiment dommage.. Car l'humax tn5050hd était vraiment pas mal...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:28

pam1975 a écrit:Merci tvhd!!! :))

Est-ce que ce type de décodeur qui dit être UHD l'est vraiment et est-ce que ça en vaut la peine?
VU+ Solo 4K UHD PVR
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96
un décodeur à 500 euro ça fait vraiment cher!!! :/

Je pense qu'effectivement la solution avec le Humax et l'upscale UHD fait par la télé sera moins onéreux!


Le décodeur Vu+Solo 4K est vraiment UHD, mais il n'a aucun intérêt, car il ne fait rien de plus que le tuner satellite UHD du TV Samsung.
De plus, ce décodeur Vu+ 4K n'est pas compatible avec le bouquet TNTSAT; il permet seulement de capter les chaînes UHD diffusées en clair sur Astra 19°, tout comme le tuner satellite UHD du TV, et rien de plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:32

génial, vraiment merci à tous les 2!!! c'est très, très sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.
pam1975
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2016 9:16
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:08

pam1975 a écrit:génial, vraiment merci à tous les 2!!! c'est très, très sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.


Le forum est fait pour ça et de plus tu es tombé sur les 2 personnes qui font partie des plus serviables et sympathiques du forum... :siffle: .......... :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:55

+1 J'ajouterai chapeau à nos deux contributeurs tvhd et blancoco, c'est clair net et précis :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message