Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 27 Avr 2016 10:19

SAV mis en route. Intervention lundi avec un réponse sous 3 jours. Voir si c réparable ou non. Si non réparable, échange contre un produit neuf via boulanger mais ils n'ont aucuns modele de la série Avantage... :(
D'ailleurs si non réparable, il me rembourseront le prix d'achat, mais j'me demande si je vais resté chez Yamaha ou changer de crèmerie... :-?
Mais pour quoi, bonne question...
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2016 14:27

Resultat du SAV... en SAV depuis le 2 Mai...
Changement de la carte mère et de la carte d'alimentation... Retour fin de semaine prochaine normalement... :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2016 21:23

scotchcity a écrit:Resultat du SAV... en SAV depuis le 2 Mai...
Changement de la carte mère et de la carte d'alimentation... Retour fin de semaine prochaine normalement... :(


voila une bonne nouvelle pour toi !!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:14

hot-dogs-mayo a écrit:
scotchcity a écrit:Resultat du SAV... en SAV depuis le 2 Mai...
Changement de la carte mère et de la carte d'alimentation... Retour fin de semaine prochaine normalement... :(


voila une bonne nouvelle pour toi !!!


Réçu ce matin mais non réparé :evil:
Le soucis j'ai perdu 3 demi journée de taff pour la réception de mon ampli réparé car ils ont merdé tout d'abord l'envoi, pour qu'en fin de compte il ne le soit pas parce que, apparemment, le défaut a été constaté donc commande des pièces nécessaire, puis plus constaté, donc annulation de commande des pièces et après avoir gueulé, au centre SAV, puis a mon assurance qui prenait le SAV en charge, mon assurance a réussi à avoir la bonne info, à savoir que mon produit n'est pas réparable car pièces plus dispo ou attente de réception trop long...
Jé vais donc avoir un échange contre un produit neuf, donc un équivalent du RX-V1073 RX-A1020. Vraisemblablement un RX-A1050 ou RX-A1040 si tjs dispo chez eux, ce qu'il ne semble pas être le cas, ou un RX-A2040 :D Mais j'me demande si je vais resté sur Yamaha... :/
Peut être Rotel, sachant que pour l'instant ça sera pour driver des Focal Chorus Série S (726S colonne puis 706S biblio car revente des 726S pour passage sur des B&W 685 S2 ou des ARIA 905 et après reprendre des colonne de la meme gamme après mon déménagement pour plus grand et de nouveau avoir la place de mettre des colonnes

Vos avis ? :thks: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:29

scotchcity a écrit:Jé vais donc avoir un échange contre un produit neuf, donc un équivalent du RX-V1073 RX-A1020. Vraisemblablement un RX-A1050 ou RX-A1040 si tjs dispo chez eux, ce qu'il ne semble pas être le cas, ou un RX-A2040 :D Mais j'me demande si je vais resté sur Yamaha... :/
Peut être Rotel, sachant que pour l'instant ça sera pour driver des Focal Chorus Série S (726S colonne puis 706S biblio car revente des 726S pour passage sur des B&W 685 S2 ou des ARIA 905 et après reprendre des colonne de la meme gamme après mon déménagement pour plus grand et de nouveau avoir la place de mettre des colonnes

Vos avis ? :thks: :ohmg:

personnellement je trouve que les B&W ont une sonorité assez particulière...
donc pour moi l'association Yamaha avec des B&W n'est pas des plus judicieuse surtout si tu as l'habitude des Focal
d'autant qu'a partir de la série xx40 Yamaha a mis des DAC Sabre que personnellement je trouve moins chaleureux que les Blurr Brown
(c'est ce qui me fait hésiter a changer mon 3020 pour un 3050)

Rotel c'est très bon... mais toujours pareil... quand tu es habitué a une écoute c'est dur de passer sur une autre marque
personnellement je trouve qu'en home cinéma il manque a Rotel l'effet "bulle" qui est propre a Yamaha
donc difficile pour moi d'être objectif...

après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... mais l'idéal ca serait de pouvoir écouter pour te faire ta propre idée
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:26

jeanchrijaz a écrit:
scotchcity a écrit:Jé vais donc avoir un échange contre un produit neuf, donc un équivalent du RX-V1073 RX-A1020. Vraisemblablement un RX-A1050 ou RX-A1040 si tjs dispo chez eux, ce qu'il ne semble pas être le cas, ou un RX-A2040 :D Mais j'me demande si je vais resté sur Yamaha... :/
Peut être Rotel, sachant que pour l'instant ça sera pour driver des Focal Chorus Série S (726S colonne puis 706S biblio car revente des 726S pour passage sur des B&W 685 S2 ou des ARIA 905 et après reprendre des colonne de la meme gamme après mon déménagement pour plus grand et de nouveau avoir la place de mettre des colonnes

Vos avis ? :thks: :ohmg:

personnellement je trouve que les B&W ont une sonorité assez particulière...
donc pour moi l'association Yamaha avec des B&W n'est pas des plus judicieuse surtout si tu as l'habitude des Focal
d'autant qu'a partir de la série xx40 Yamaha a mis des DAC Sabre que personnellement je trouve moins chaleureux que les Blurr Brown
(c'est ce qui me fait hésiter a changer mon 3020 pour un 3050)

Rotel c'est très bon... mais toujours pareil... quand tu es habitué a une écoute c'est dur de passer sur une autre marque
personnellement je trouve qu'en home cinéma il manque a Rotel l'effet "bulle" qui est propre a Yamaha
donc difficile pour moi d'être objectif...

après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... mais l'idéal ca serait de pouvoir écouter pour te faire ta propre idée


Apres avoir regardé, C'est vrai que les nouveaux Yamaha sont bien avec le Dolby Atmos... Perso en restant en Yamaha, ça sera un RX-A2050 voir un RX-A2040 car moins cher ^^

Tu peux m'en dire plus concernant le DAC Sabre actuel et l'ancien Blurr Brown ? :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:30

attention a la derive du sujet initial !!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:34

scotchcity a écrit:Tu peux m'en dire plus concernant le DAC Sabre actuel et l'ancien Blurr Brown ? :thks:

Les DAC sabre sont plus précis et de meilleure qualité...
mais je les trouve moins chaleureux que les Blurr Brown... (gout personnel)
je trouve que les Blurr Brown sonnent plus rond ils ont une petite sonorité a la limite plus dans l'esprit vintage
alors que les SABRE vont t'apporter plus de précision dans ton signal audio (plus particulièrement sur de la musique)

enfin c'est du moins mon ressenti...
et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter a passer sur une série xx40/50 ou 60...
pourtant si je veux tout passer en UHD je vais être obligé, mon RX-A3020 n'est pas compatible HDCP 2.2
Dernière édition par jeanchrijaz le 24 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:47

jeanchrijaz a écrit:
scotchcity a écrit:Tu peux m'en dire plus concernant le DAC Sabre actuel et l'ancien Blurr Brown ? :thks:

Les DAC sabre sont plus précis et de meilleure qualité...
mais je les trouve moins chaleureux que les Blurr Brown... (gout personnel)
je trouve que les Blurr Brown sonnent plus rond ils ont une petite sonorité a la limite plus dans l'esprit vintage
alors que les SABRE vont t'apporter plus de précision dans ton signal audio (plus particulièrement sur de la musique)

enfin c'est du moins mon ressenti...
et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter a passer sur une série xx40/50 ou 60...
pourtant si je veux tout passer en UHD je vais être obligé, mon RX-A3020 n'est pas compatible DHCP 2.2


Ok Merci pour ces précisions :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2016 12:14

Bon et bien suite à beaucoup, beaucoup de soucis concernant la prise en charge SAV de mon ampli Yamaha, des pertes de temps de d'argent car j'ai du prendre 5 demi-journée (8h-13h) entre les envois et réception Chronopost de mon colis, et vu la gestion par dessus la jambes de mon dossier par le SAV Boula***r, j'ai eu affaire à la responsable de mon assurance. La prise en charge étant, suite à la déclaration de mon ampli comme irréparable, un remplacement contre un produit neuf équivalent. Boulanger n'ayant pas ce genre de produit, mon assurance doit coter et me faire un virement du prix de la cotation pour que je puisse me ré-équiper à neuf. Résultat, au lieu d'avoir une cotation pour un équivalent à mon ampli, j'ai réussi à obtenir une cotation pour un modèle plus haut de gamme a savoir un RX-A3050. Je suis trop au Top :lol: :siffle:
Vraiment top mon extension de garantie :mdr: :love:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2016 0:41

Bonsoir,

J'essaie tant bien que mal de faire sortir le son de ma télé un plasma pioneer kuro 6090H sur les enceintes via l'ampli yamaha rxv-773.

Y aurait il quelqu'un dans la même configuration que moi pour m'aider ?

Merci.

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 13 Juin 2016 1:29

essayes de voir s il y a pas un topic special pour cet ecran tu y trouveras des pro du poste !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:05

Bonjour Hot-Dog-Mayo

Merci. Oui jai posté sur le post Plasma Pioneer. Comme je le savais deja pas de fonction ARC sur ces dinosaures de télé.
J ai finalement collé un cable rca blanc / rouge entre la télé et l ampli.

Le son sort bien maintenant.

Bonne journée.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:51

Petite question, je possède un rvx-673, quand on le coupe avec le bouton en façade (ou télécommande) cela met l'ampli en veille ou il est coupé complètement ?

mci
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2016 13:10

psygno a écrit:Petite question, je possède un rvx-673, quand on le coupe avec le bouton en façade (ou télécommande) cela met l'ampli en veille ou il est coupé complètement ?

mci

Salut,
il reste en veille (on peut le sortir de veille via le reseau par exemple).
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message