Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, canio, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli yamaha

Message » 22 Mai 2016 21:18

:roll: :wtf: j'aimerais l'avis d'un pro car pour moi c'est tout bon.
ps: la signature sonore c'est l'ampli ou le préampli ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2016 1:08

LEPIRATE a écrit::roll: :wtf: j'aimerais l'avis d'un pro car pour moi c'est tout bon.
ps: la signature sonore c'est l'ampli ou le préampli ?

chaque marque d'ampli a sa propre signature sonore (exemple les blocs de puissance)
donc c'est surtout sur la partie amplification ou ca va s'entendre
le pré-ampli lui ne fait qu'envoyer un signal a et/ou aux amplis (pour simplifier)
d'une marque a une autre tu as des différences des fois minimes mais des fois assez importantes sur la même paire d'enceintes
elles vont sonner différemment d'une marque d'ampli a une autre

en admettant que tu by-pass la partie pré-ampli de ton onkyo (comme si c'etait des blocs de puissance)
si tu utilises 2 amplis de marque différentes branchés sur le même pré-ampli que tu risques d'avoir des petites différences

déjà qu'avec la même marque tu as des différences (exemple les anciens yamaha style Z11 et les nouvelles séries RX-A)
alors imagines avec des marques différentes ce que ca peut donner
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2016 6:54

C'est pour cela que j'ai mis les trois enceintes de devant sur l'ONKYO pour garder la cohérence, en plus c'est les mêmes enceintes (THX) ça ne serait pas la même chose avec un bloc de puissance à deux canaux sur deux colonnes et une enceinte horizontale sur l'intégrer comme des gens le font souvent sur ce forum, là la cohérence en prend un coup, je pense que la perte de cohérence entre l'avant et l'arrière est beaucoup moins grave. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:41

LEPIRATE a écrit:C'est pour cela que j'ai mis les trois enceintes de devant sur l'ONKYO pour garder la cohérence, en plus c'est les mêmes enceintes (THX) ça ne serait pas la même chose avec un bloc de puissance à deux canaux sur deux colonnes et une enceinte horizontale sur l'intégrer comme des gens le font souvent sur ce forum, là la cohérence en prend un coup, je pense que la perte de cohérence entre l'avant et l'arrière est beaucoup moins grave. :roll:

c'est sur que c'est beaucoup moins "grave" mais néanmoins tu n'auras pas exactement le même rendu sonore
ce qui est dommage quand on a un kit comme le tient...
en plus je t'avouerai que je ne suis pas du tout un aficionados de la sonorité des Onkyo
je trouve la sonorité Yamaha bien plus chaleureuse... (mais la c'est un autre débat)

pour t'en rendre compte il existe des CD/DVD de démo qui font tourner un signal sonore
il faut que ca te donne l'impression que le signal est dans la continuité sans différence de timbres (exemple un avion qui passe le l'arrière vers l'avant)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message