Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 23 Mai 2016 21:25

fredyael a écrit:Bonjour,

Est-il possible de la piloter avec une harmony?
Si oui, par quel moyen car je ne trouve trouve pas sa correspondance dans l'application MyHarmony

Merci de votre retour


Salut,

Normalement ce sont les mêmes codes pour tous les décodeurs Orange en mode infra rouge donc aucune importance tu peux prendre une télécommande pour ihd 87, 92, ou autre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:12

Concernant la portée du WIFI, la LB4 est effectivement d'une puissance supérieure.

Mais ça sert à rien de bien recevoir si le périphérique utilisé n'a pas lui aussi une puissance d'émission suffisante.

Donc sur mes deux périphs testés: Le Cube et la smart TV, ça marche pas.. Connexion impossible à établir. La réception est devenue excellente mais leur puissance d'émission est trop faible.
En revanche, le Liveplug solo wifi marche nettement mieux. Le point vert clignote plus et la connexion est stable.
Condition de connexion! 15m environ avec écran formé par un gros mur de moellons qui est l'obstacle majeur.
Je recevais mieux à cet endroit le signal wifi de la BOX SFR du voisin que celui de la Livebox 3.
C'est plus le cas avec la LB4.
Lorsque je recevrai le décodeur, si sa puissance d'émission est en conformité avec celle de la LB4, ça devrait marcher partout dans la maison..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:50

FreqResPlot a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour,

Est-il possible de la piloter avec une harmony?
Si oui, par quel moyen car je ne trouve trouve pas sa correspondance dans l'application MyHarmony

Merci de votre retour


Salut,

Normalement ce sont les mêmes codes pour tous les décodeurs Orange en mode infra rouge donc aucune importance tu peux prendre une télécommande pour ihd 87, 92, ou autre.

Pascal

Merci de ton retour,

Je testerai ca ce soir

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:21

Bonjour,

Ca fait un moment que je ronge mon frein pour passer de Free à Orange (seul opérateur présent dans mon immeuble) pour enfin profiter de la fibre. Ce qui m'avait retenu jusqu'à maintenant c'était le piètre qualité de la box TV que j'avais pu un peu tester chez mes parents (lente, ihm pourrie et très pauvre côté fonctionnalités). Pour l'instant, j'ai du mal à me faire une idée avec les quelques tests et vidéos qu'on trouve ici ou là : tout le monde parle de technique mais personne ne parle d'expérience utilisateur !

Peut-être quelqu'un pourra-t-il donc répondre à ces quelques questions (je rappelle que ma référence est la freebox révolution) :
- l'interface est-elle toujours lente (allumage, navigation dans les menus, zapping...) ?
- y a -t-il une fonction "picture in picture" permettant de voir ce qu'il se passe sur les autres chaîne sans zapper ?
- peut-on programmer des enregistrements (notamment à distance) à partir d'un programme tv
- peut-on programmer des enregistrements récurrents sur certains jours ?
- peut-on enregistrer plusieurs programmes à la fois ?
- peut-on transférer les programmes enregistrés sur un support externe ? (sur freebox, possible que pour certaines chaînes)
- la navigation en lecture est-elle aisée ? C'est-à-dire peut-on avancer facilement dans un programme ou fichier sans attendre des plombes en restant appuyé sur la flèche droite ? (sur freebox, une fonction méconnue permet d'aller directement à 80% par exemple en appuyant sur le chiffre 8 ;)
- la livebox sait-elle lire les fichiers de sous-titres ? (j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet)
- et enfin (mais je crois que je connais la réponse), peut-on télécharger ou programmer à distance des téléchargements de torrent directement dans la box ?


Merci d'avance pour votre aide !
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:43

En fibre, et exclusivement avec ce type de connexion, on peut dire que les décodeurs de la Livebox 4 vont fonctionner en gros pareil que deux décodeurs sat double tuners Canal.
Sont prévus jusqu'à 3 décodeurs avec 6 chaînes..
Comme ça fonctionne pareil que les décodeurs Canal, c'est à dire une carte Viaccess intégrée dans chaque décodeur, ce sera largement supérieur à FREE.
Mais chaque décodeur est autonome avec son DD intégré.
En revanche, en xDSL, FREE est plus cohérent avec sa solution DD dans la BOX et deux clients mais seulement deux chaînes Canal à la fois au total.
Les décodeurs sont rapides et pas de souci.. et avec une qualité d'image supérieure à FREE, je pense surtout à la Révolution qui commence à dater. C'était déjà le cas avec la solution LB3..
Pour le reste, faudra voir les retours..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2016 14:12

Concernant la qualité d'image en ADSL sur la nouvel livebox , élle est supérieure à canalsat?



Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:22

En ADSL ? je ne sais pas ce que donne la Livebox 4 ... trifon nous racontera dès qu'il l'aura reçue. En fibré à 200mbp/s j'ai pu constaster une qualité d'image supérieure à celle de Canalsat aussi bien celle du Cube Sat que du Cube S OTT que j'ai eu un temps (Pour le Cube S j'étais à 100 mbp/S par Numéricable, mais il est bridé). Tout ça pour la HD bien sûr, puisqu'en UHD Canalsat n'a pas de déco.

En UHD c'est similaire à ce que l'on reçoit avec le tuner sat UHD d'un TV Samsung, c'est à dire excellent. Ça m'étonnerai qu'avec un débit ADSL même fort ce soit aussi bon,

Un détail avec cette nouvelle Livebox 4 plus besoin de carte d'abonné dedans, comme je l'ai signalé plus haut le déco fait tout seul le boulot, bien qu'un slot soit quand même présent à l'AR. Avec la carte qu'il m'ont laissée je fais un marque pages.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:35

Je l'ai reçu :) je l'installe ce soir


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:22

@david555:tu fais comment pour changer de résolution???

J'ai pas trouvé, peut être spécifique à la fibre et TV 4K???

Dans mes premiers essais sur une petite TV de chambre, mais tout de même 1080p, je trouve l'image pas terrible et inférieure à la LB3..
J'aimerais vérifier le format de sortie en le passant en manuel..

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2016 1:55

trifon a écrit:@david555:tu fais comment pour changer de résolution???

J'ai pas trouvé, peut être spécifique à la fibre et TV 4K???

Dans mes premiers essais sur une petite TV de chambre, mais tout de même 1080p, je trouve l'image pas terrible et inférieure à la LB3..
J'aimerais vérifier le format de sortie en le passant en manuel..

Merci


Pour changer de résolution il faut appuyer sur OK et retour en même temps.

Cdt
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:03

Merci avenger 3..

J'ai trouvé une image inhabituelle avec trop de contraste et de saturation des couleurs.. Bizarre.

En principe, en passant d'une source à l'autre, j'ai pas de différence.. Les réglages de la TV n'ont pas besoin d'être modifiés..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:11

Post supprimé..

Ma question était de savoir comment accéder au N° de carte Viaccess intégré au décodeur..
Sujet abordé mais pas très claire la réponse..

J'ai contacté le 3970 qui n'avait pas non plus la réponse malgré une formation.. d'où contact du "supérieur"... :mdr:

Réponse simple qui fait peut être doublon mais mieux vaut deux fois :wink: :

Faut faire un appui long sur le bouton central du décodeur et on rentre dans un menu avec de multiples onglets pour accéder entre autres au N° Viaccess à communiquer à Canal..
On peut aussi vérifier et changer la résolution vidéo par ce moyen.

Après communication du N° à Canal. Pas de temps d'attente, c'est immédiat.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2016 15:53

Bonjour,

Savez-vous si la LB4 est compatible hdmi CEC
Si oui, comment l'activer?

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 25 Mai 2016 18:08

Un petit récapitulatif en première page serait sympa, cela permettrait de ne pas poser plusieurs fois la même question ! :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Mai 2016 10:12

fredyael a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la LB4 est compatible hdmi CEC
Si oui, comment l'activer?
Merci


Rien vu à ce sujet dans le menu caché du TV4... Ni dans la doc téléchargeable.
En règle générale, si cette prestation existe, il y a toujours possibilité de l'activer..

A propos de la doc téléchargeable, malheur à tous ceux qui voudront en faire un tirage papier, c'est le meilleur moyen de vider toutes les cartouches d'encre de l'imprimante..
IL y a vraiment un problème chez Orange coté doc.. Une doc toute simple en noir et blanc facilement imprimable avec aussi des informations complémentaires telles que le menu caché, et même comment procéder au changement des piles, serait plus logique..

Les infos sont éparpillées dans le site.. Faut penser que nombreux n'ont pas un accès facile aux infos via internet, et que tout le monde n'est pas geek..

Je l'ai déjà dit a propos du show Hello, le management d'Orange devrait redescendre un peu sur terre et penser à une majorité d'utilisateurs.
Le design encore "space" de la telco est un bon exemple de cette dérive. C'est mieux que celle de la LB3 mais toujours inférieure à une commande des touches directionnelles toutes bêtes comme celles de mon décodeur Linux..

J'ai l'impression qui se renforce une fois de plus d'un BE qui, pour justifier son poste, se croit obligé de partir dans des ergonomies pas possibles..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message