Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 18 Avr 2016 11:10

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 19 Avr 2016 22:35

Pas mal ce comparatif :wink:
Cela confirme le fait que la résolution native 4K ne fait pas tout et que la techno eshift de JVC combinée avec le HDR peut encore rivaliser avec les matrices 4K Sony !!
En tout cas, d'après ce test, la qualité de l'image perçue semble bien supérieure avec une meilleure restitution du contraste et des gradations de couleur qu'avec la résolution 4K sans HDR.
Si JVC arrive à nous proposer une matrice UHD en conservant ces qualités actuelles, nous aurons droit à une machine exceptionnelle.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:49

Je trouve que la traduction par Google limite fortement la compréhension, si quelqu'un qui peut lire la VO et nous faire un résumé ça sera apprécié (Savy c'est ton cas?). Au travers cette handicap j'ai compris que le X7000 est mieux en contraste et en gama et le 520es mieux en résolution? Semble logique, c'est déjà le cas en Blu-ray normale. Autre chose, le réglage pour y arriver est penible ? Ce n'est pas encourageant.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2016 4:59

Non je suis plutôt à l'aise avec l'anglais.
Avec Google translate il faut souvent traduire une seconde fois pour remettre les mots dans le bon ordre, mais on y arrive.
En effet c'est un peu la conclusion.
C'était déjà le cas avec le HD, mais beaucoup pensaient qu'il en serait différent avec le support UHD et la matrice UHD native des Sony.
Et en fait c'est loin d'être évident, et le eshift du X7000 fait le job grâce aussi au contraste et HDR du X7000.
Donc cela ne conforte dans le choix du X7000 et permet d'attendre sereinement le futur JVC, tout en ayant une excellente image avec mon futur lecteur UHD.
Actuellement mon OPPO 105D Audiocom s'occupe de l'upscale de mes BDR en 4K et je vois tout son potentiel.
C'est de loin le meilleur projecteur que j'ai jamais eu :love: :love:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Avr 2016 9:34

+1

Je comprends l'Allemand mais je ne vais pas traduire tous le texte. S'il y a un petit passage qui est incompréhensible dans la traduction, je suis prêt à le taduire...

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:15

Bonjour,

Venant de terminer mon complément au test HCFR du Samsung K8500, ceci dans un contexte de projection JVC X5000 màj du dernier FW + profil couleur BT2020 officiel, je peux certifier qu'en contexte BRD UHD - c'est à dire UHD + WCG + HDR - le résultat qu'il est possible d'obtenir en e-shift, est dès à présent effectivement exceptionnel.

Sachant que je compléterai le test HCFR du JVC X5000, avec ses capacités en contexte BRD UHD, issues tant du lecteur Samsung K8500, que du Panasonic UB900, une fois que celui-ci sera arrivé.

Maintenant et après la réelle utilisation du e-shift en contexte BRD UHD, je pense de plus en plus que l'évolution que JVC devrait privilégier, n'est pas celle de l'intégration d'une matrice UHD/4K, mais devrait correspondre à une évolution permettant l'intégration d'une source lumineuse de type laser.

Ceci afin de parfaitement adapter les séries de projecteurs JVC surtout à la problématique de reproduction HDR et WCG... la notion de pleine compatibilité UHD étant de mon point de vue, tout à fait anecdotique. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:09

+1
Je partage parfaitement l'avis d Hugo sur ces points.
La pleine compatibilité des normes HDR (lecteur UHD -> projo) sera logiquement la prochaine étape et la priorité pour tous les constructeurs.
Mais s'agissant de la matrice UHD native, s'il elle n'est pas soutenue par un contraste intra-image solide et d'une bonne luminosité, la gap n'est pas si évident comparé à la dernière génération eshift.
Et JVC tient le bon bout en la matière avec les xX000 :wink:
Mais il est difficile de faire passer ce constat auprès des processeurs des projos UHD Sony qui ont du mal à le concevoir.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:50

liquidcooling a écrit:+1

Je comprends l'Allemand mais je ne vais pas traduire tous le texte. S'il y a un petit passage qui est incompréhensible dans la traduction, je suis prêt à le taduire...


SVP:

In Sachen Schärfe waren die Unterschiede ebenfalls erheblich: Obwohl es sich bei „Exodus“ angeblich um einen Transfer handelt, bei dem die 4K-Kette nicht komplett eingehalten wurde, war die Bildschärfe der FullHD Version deutlich überlegen, letztere wirkte digital überschärft und weniger detailreich. Wenn dieses UHD-Ergebnis tatsächlich noch das untere Spektrum des Qualitätsstandards in Sachen Schärfe entspricht, muss man sich keine Sorgen machen.

La traduction:
En termes de netteté, les différences étaient également significatives: Bien qu'il agit soi-disant dans «Exodus» à un transfert où la chaîne 4K n'a pas pleinement respecté, la netteté de la version FullHD était nettement supérieure, ce dernier avait un numérique sur-aiguisé et moins détaillée. Si ce résultat UHD correspond en fait toujours à la gamme inférieure de normes de qualité en termes de netteté, vous avez à vous soucier.

FullHD est nettement supérieur? UHD correspond à la gamme inférieure (de quoi)? Je ne comprends rien!

merci d'avance.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:38

En termes de netteté, les différences étaient également significatives: Bien qu'il agisse dans «Exodus» d'un transfert où la chaîne 4K n'a pas été pleinement respectée, la netteté était nettement supérieure à celle de la version FullHD , cette dernière avait un look numérique sur-aiguisé (donc trop de "sharpen) et moins détaillée. Si ce résultat UHD correspond en fait toujours au minimum inférieure de normes de qualité (UHD) en termes de netteté, vous ne devez vous soucier de rien.

Il manque du contexte ici et il manque un sie et un pronom relatif dans la version allemande...war sie der Bildschärfe der FullHD Version deutlich überlegen.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:12

cette extrait sort au milieu de la déscription de JVC. Excuse-moi de ne l'ai pas indiqué.

Curieux qu'il ne fait pas une comparaison avec le Sony, sauf si c'est ça la norme?

merci encore liquidcooling!
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:34

Boujour,

Le nouveau soft autocal JVC permettant l'utilisation d'une sonde Spyder 5 (Elite ou Pro) est dispo ici :

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... ft-dl.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 20:56

Je viens de recevoir un X-7000 en remplacement d'un X-700 qui fonctionnait déjà très très bien. Effectivement le X-7000 est plus lumineux, ce qui n'est pas du luxe pour ma base d'écran. Par contre dès qu'il y a une scène de jour, je suis obligé de mettre des lunettes de soleil, voire me mettre de l'écran total :mdr: :mdr: :mdr:
Pour le moment je peaufine les réglages, mais j'obtiens une image très cinéma, avec des contrastes superbes. apparemment en mode CINEMA, température de couleur 6500K, GAMMA normal, la colorimétrie semble pas mal.
Avec toutes les gammes précédentes JVC, il était impossible de recadrer l'image 2.35 avec les volets. Cette dernière série le permet ( les volets peuvent aller plus loin et permettent de recadrer l'image 2.35 par rapport à l'écran, et dans le cas, qui est le mien, ou quelque soit le format, on reste au format 2.35, l'image ne déborde plus de l'écran....).
Je conservais mon prisme PRISMASONIC HD 5000M un peu pour cela, maintenant je peux m'en séparer.
La télécommande est plus réactive que pour la série X-_OO, qui avait un temps de réaction un peu pénible. Par contre le passage des mires de réglages ( MISE AU POINT, ZOOM, DECALAGE H et V..) à l'image est un peu long, mais on ne l'utilise pas tous les jours.
Entre la platine OPPO 103EU tweakée et le X-7000, il y a le câble HDMI ACTIF THOR et également le DVDO MINI-SCALER. Attaquant l'entrée du X-7000 en 4K, je pensais passer en 10 ou 12 bits sur le vidéoprojecteur, mais non, je suis toujours en 8bits......Je dois me documenter un peu plus sur cela.....
Bon j'y retourne :wink:
Dernière édition par minirama90 le 13 Juil 2016 0:14, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Juil 2016 21:41

Tu arrives à rentrer du RGB en passant par le câble actif ?? (menu info du projo).

Sinon, par le pchc, je rentre du RGB (complet) en 12 bits mais ne vois aucune différence avec le 8 bits.

PS: je viens de voir la taille de ton écran, l'apport en lumen du X7000 a du être plus que bénéfique !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 13 Juil 2016 0:13

nonobowl a écrit:Tu arrives à rentrer du RGB en passant par le câble actif ?? (menu info du projo).

Sinon, par le pchc, je rentre du RGB (complet) en 12 bits mais ne vois aucune différence avec le 8 bits.

PS: je viens de voir la taille de ton écran, l'apport en lumen du X7000 a du être plus que bénéfique !!!


Dans le menu INFO, il est indiqué YUV, et j'ai beau changer le mode vidéo en sortie de l'OPPO,4.4.4., RVB, AUTO.. , ça change rien?????
Par contre j'ai constaté une dominante verte en mode CINEMA. J'ai voulu faire une Autocalibration, et Impossible d'entrer en liaison PC/JVC, c'est un peu capricieux ces bécanes.......
Je vais reprendre ça à tête reposée demain matin, mais je n'avais pas de problème avec mon X-700.....j'ai pourtant suivi la procédure.
Si tu ne constates pas de différence entre le 8 bits et le 12bits......c'est curieux, car techniquement ça doit se voir.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2016 3:11

C' est le câble actif, apparemment il convertit en YUV. Même soucis quand je branche un HDelite.

Pour la dominante verte, j'ai la même sensation sur le X5000 (mode naturel ou cinéma). Etant tout neuf aussi, j'attends un peu avant de le calibrer avec une 3DLut. Je trouve les Jvc quand même moins plug and play par rapport à mes ex Sony.

Si je ne remarque pas de différence entre le 8 et 12 bits, c'est peut être parce que mes fichiers sont de simple 8 bits, donc sortir de la carte graphique en 12 bits n'a peut être peu de conséquence finalement. :wtf:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message