Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, FAR78, jmkdeb, mako, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Skydiver et 84 invités

Sony VPL-VW320ES

Message » 25 Mai 2016 10:54

oui enfin je cumule les soucis je suis daltonien :)
alors le voyant qui doit clignoté pendant 5MN entre vert & ambre ce fut déjà complexe. ensuite tu as un premier claquement (arret de l'alim) et le projecteur s'est mis à clignoter avec warning puis plus rien . de la j'ai rebooté le tout 15Mn après la lampe avait démarrer et firmware OK.
c'est toujours un moment de stress ..
as tu une source 4K? pour faire le test ensuite?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:18

kriven a écrit:oui enfin je cumule les soucis je suis daltonien :)
alors le voyant qui doit clignoté pendant 5MN entre vert & ambre ce fut déjà complexe. ensuite tu as un premier claquement (arret de l'alim) et le projecteur s'est mis à clignoter avec warning puis plus rien . de la j'ai rebooté le tout 15Mn après la lampe avait démarrer et firmware OK.
c'est toujours un moment de stress ..
as tu une source 4K? pour faire le test ensuite?

Pas encore de lecteur UHD.
Sinon, as-tu remarqué des nouveautés dans les menus ?
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:21

a première vue non
mais je pense que la nouveau arrivera quand une source HDR sera connecté.
entre nous j'ai des craintes qu'il n'y ai pas de changement majeur..

pour regarder netflix en 4K via une NVIDIA SHIELD TV .. je ne vois pas de différence pour le moment entre 4K & 1080P... du moins pas franchement .
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:40

kriven a écrit:a première vue non
mais je pense que la nouveau arrivera quand une source HDR sera connecté.
entre nous j'ai des craintes qu'il n'y ai pas de changement majeur..
pour regarder netflix en 4K via une NVIDIA SHIELD TV .. je ne vois pas de différence pour le moment entre 4K & 1080P... du moins pas franchement .

OK, merci.
J'ai Netflix, mais aucune chance dans mon bled retiré d'accéder un jour, même lointain, Au Netflix-4k.
Au niveau qualité d'image je te conseille "Marseille". Déjà, en HD, c'est magnifique, upscalé par le vW-320ES. :bravo:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:45

RJ-91800 a écrit:
kriven a écrit:a première vue non
mais je pense que la nouveau arrivera quand une source HDR sera connecté.
entre nous j'ai des craintes qu'il n'y ai pas de changement majeur..
pour regarder netflix en 4K via une NVIDIA SHIELD TV .. je ne vois pas de différence pour le moment entre 4K & 1080P... du moins pas franchement .

OK, merci.
J'ai Netflix, mais aucune chance dans mon bled retiré d'accéder un jour, même lointain, Au Netflix-4k.
Au niveau qualité d'image je te conseille "Marseille". Déjà, en HD, c'est magnifique, upscalé par le vW-320ES. :bravo:




Ok je vais jeter un oeil à ça!
j'attend l'arrivé de ma platine uhd demain pour vraiment voir ce que cela donne
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:09

kriven a écrit:
RJ-91800 a écrit:OK, merci.
J'ai Netflix, mais aucune chance dans mon bled retiré d'accéder un jour, même lointain, Au Netflix-4k.
Au niveau qualité d'image je te conseille "Marseille". Déjà, en HD, c'est magnifique, upscalé par le vW-320ES. :bravo:

Ok je vais jeter un oeil à ça!
j'attend l'arrivé de ma platine uhd demain pour vraiment voir ce que cela donne

Félicitations.
Dans l'attente de tes impressions sur le HDR... :o
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:26

RJ-91800 a écrit:
kriven a écrit:Ok je vais jeter un oeil à ça!
j'attend l'arrivé de ma platine uhd demain pour vraiment voir ce que cela donne

Félicitations.
Dans l'attente de tes impressions sur le HDR... :o



Thanks!

Alors ton retour sur cette mise à jours?
des nouveautés de ton côté?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:39

kriven a écrit:
RJ-91800 a écrit:Félicitations.
Dans l'attente de tes impressions sur le HDR... :o

Thanks!
Alors ton retour sur cette mise à jours?
des nouveautés de ton côté?

MAJ effectuée avec succès. :bravo:
Je ne vois rien de nouveau dans les menus, comme tu l'as dit il faudrait un lecteur UHD jouant un disque UHD.
Merci pour tes interventions, et à bientôt de tes retours après la mise en route de ton lecteur UHD. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Sony VPL-VW320ES

Message » 26 Mai 2016 8:17

J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).

Et sinon, quelqu'un arrive-t-il a faire passer un signal 10 bit au projo ? Avec le K8500, en passant par un Denon X2200, je n'ai qu'un signal 8 bit (reporte par l'ampli). Est-ce possible et si oui comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:27

zaemon a écrit:J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).


Sent from my iPhone using Tapatalk

pour l'instant le HDR n'est pas optimisé pour les projecteurs. il va falloir attendre je pense la technologie laser pour ça. le HDR demande un projecteur ultra lumineux minimum 5000 lumens et encore il y aura fatalement l'usure de la lampe. ou le laser.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Mai 2016 10:19

zaemon a écrit:J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).

Et sinon, quelqu'un arrive-t-il a faire passer un signal 10 bit au projo ? Avec le K8500, en passant par un Denon X2200, je n'ai qu'un signal 8 bit (reporte par l'ampli). Est-ce possible et si oui comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk



Meme retour que toi je viens de faire mon premier essai avec The Martian ..le logo 2O century n'a jamais été aussi sombre,
par contre ce que je ne comprends pas et que dans le menu du 320es je ne vois jamais aucune notification comme quoi il reçoit du HDR.

tu as vue ça quelque part?
concernant les reglages il va falloir se battre cela me semble définitivement non adapté.
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:26

Ouh la la...
Ça fait peur ! :cry:
Les utilisateurs du 520 qui ont le HDR depuis l'origine ont-ils éprouvé les mêmes problèmes ?
Ou bien est-ce particulier au 320 ?
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:35

Salut
Le hdr pose problème sur tous les projos :( et puis le mode lampe haut bruit et usure de la lampe :( bref la maj semble juste être un un argument commerciale.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:39

kriven a écrit:
zaemon a écrit:J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).

Et sinon, quelqu'un arrive-t-il a faire passer un signal 10 bit au projo ? Avec le K8500, en passant par un Denon X2200, je n'ai qu'un signal 8 bit (reporte par l'ampli). Est-ce possible et si oui comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk



Meme retour que toi je viens de faire mon premier essai avec The Martian ..le logo 2O century n'a jamais été aussi sombre,
par contre ce que je ne comprends pas et que dans le menu du 320es je ne vois jamais aucune notification comme quoi il reçoit du HDR.

tu as vue ça quelque part?
concernant les reglages il va falloir se battre cela me semble définitivement non adapté.


Non l'info n'est pas dispo en tant que telle mais tu peux t'en assurer en jouant sur HDR ON/OFF/AUTO je pense. Je pars du principe que si l'image ne change pas entre AUTO et HDR c'est que le signal recu est HDR. Le menu Info est vraiment rachitique.


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:42

kriven a écrit:<snip>
Meme retour que toi je viens de faire mon premier essai avec The Martian ..le logo 2O century n'a jamais été aussi sombre,
par contre ce que je ne comprends pas et que dans le menu du 320es je ne vois jamais aucune notification comme quoi il reçoit du HDR.
tu as vu ça quelque part?
concernant les rélages il va falloir se battre cela me semble définitivement non adapté.

Relevé sur le site : http://www.hdfever.fr/2015/12/08/test-s ... s_ul_68274
"
Cinema Film 2 est le profil visé pour reproduire l’espace colorimétrique de l’Ultra HD. C’est ce profil qui va tendre à simuler le gamut REC2020 et qu’il faudra associer aux contenus HDR. Ce profil n’a pas la vocation à être calibré si ce n’est l’ajustement de sa température de couleur et son gamma.
"
"
Mesures des espaces de couleur
BT.2020 : L’espace colorimétrique est plus large que BT.709. Utilisez ce paramètre pour la lecture des contenus HDR.
"
As-tu essayé ?

Sur le même site :
"
Le mode HDR du VPL-VW520ES n’est disponible qu’avec du contenu UHD ou 4k. Nous disposons alors de trois options :

AUTO pour un déclenchement automatique qui sera opérationnel avec les BR UHD bénéficiant d’un encodage HDR et disposant donc de la piste discrète d’activation.
ON pour une activation forcée, ce qui est bien utile si votre source HDR est issue d’un ordinateur comme sur notre banc d’essai.
OFF pour prévenir d’éventuels conflits de compatibilité.
"
Tu n'as pas trouvé le "Mode HDR" ?
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message