Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, ibanana, kazerone, LOLO500, micha88, morgan07, nykos, petesburne, poppu80, Richard Lemesle, vila1978 et 73 invités

Sony VPL-VW320ES

Message » 26 Mai 2016 12:37

RJ-91800 a écrit:Ouh la la...
Ça fait peur ! :cry:
Les utilisateurs du 520 qui ont le HDR depuis l'origine ont-ils éprouvé les mêmes problèmes ?
Ou bien est-ce particulier au 320 ?


je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur le probleme mais pour le moment c'est un loupé à mes yeux ..
en effet la mise à jours HDR semble avoir tout fait pour minimiser la luminosité..remarque pas mieux pour faire resortir des noirs profond:)

maintenant au regard du forum je crois que des test vont être fait par HFR j'attend les résultats
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 12:39

RJ-91800 a écrit:
kriven a écrit:<snip>
Meme retour que toi je viens de faire mon premier essai avec The Martian ..le logo 2O century n'a jamais été aussi sombre,
par contre ce que je ne comprends pas et que dans le menu du 320es je ne vois jamais aucune notification comme quoi il reçoit du HDR.
tu as vu ça quelque part?
concernant les rélages il va falloir se battre cela me semble définitivement non adapté.

Relevé sur le site : http://www.hdfever.fr/2015/12/08/test-s ... s_ul_68274
"
Cinema Film 2 est le profil visé pour reproduire l’espace colorimétrique de l’Ultra HD. C’est ce profil qui va tendre à simuler le gamut REC2020 et qu’il faudra associer aux contenus HDR. Ce profil n’a pas la vocation à être calibré si ce n’est l’ajustement de sa température de couleur et son gamma.
"
"
Mesures des espaces de couleur
BT.2020 : L’espace colorimétrique est plus large que BT.709. Utilisez ce paramètre pour la lecture des contenus HDR.
"
As-tu essayé ?

Sur le même site :
"
Le mode HDR du VPL-VW520ES n’est disponible qu’avec du contenu UHD ou 4k. Nous disposons alors de trois options :

AUTO pour un déclenchement automatique qui sera opérationnel avec les BR UHD bénéficiant d’un encodage HDR et disposant donc de la piste discrète d’activation.
ON pour une activation forcée, ce qui est bien utile si votre source HDR est issue d’un ordinateur comme sur notre banc d’essai.
OFF pour prévenir d’éventuels conflits de compatibilité.
"
Tu n'as pas trouvé le "Mode HDR" ?



je ne vois aucun mode HDR en place du moins quand je fais info sur la source aucune info en retour ?
quelqu'un a t'il le mode HDR Actif?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 12:47

zaemon a écrit:J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).

Et sinon, quelqu'un arrive-t-il a faire passer un signal 10 bit au projo ? Avec le K8500, en passant par un Denon X2200, je n'ai qu'un signal 8 bit (reporte par l'ampli). Est-ce possible et si oui comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk


As tu le menu HDR sur ton PROJO?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:20

kriven a écrit:
zaemon a écrit:J'ai fait la MAJ hier. Je suis preneur si vous avez des reglages pour le couple 320 K8500 en HDR.

Brute de decoffrage, le mode HDR assombrit fortement l'image malgre l'activation du mode Lampe Haut. L'activation du Rec.2020 tire fortement les couleurs vers le rouge. L'image n'est pas terrible. Seul The Revenant m'a plu apres quelques reglages : contrast enhancer sur High, retour au Rec.709 calibre.

A noter que Gamma correction n'est pas disponible en HDR et que le CMS en Rec.2020 differe (reglage sur RGB uniquement, 2 niveaux de reglage par couleur (cyan/magenta)).

Et sinon, quelqu'un arrive-t-il a faire passer un signal 10 bit au projo ? Avec le K8500, en passant par un Denon X2200, je n'ai qu'un signal 8 bit (reporte par l'ampli). Est-ce possible et si oui comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk


As tu le menu HDR sur ton PROJO?


Oui les options sont On/Off/Auto.


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:52

kriven a écrit:
RJ-91800 a écrit:Ouh la la...
Ça fait peur ! :cry:
Les utilisateurs du 520 qui ont le HDR depuis l'origine ont-ils éprouvé les mêmes problèmes ?
Ou bien est-ce particulier au 320 ?


je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur le probleme mais pour le moment c'est un loupé à mes yeux ..
en effet la mise à jours HDR semble avoir tout fait pour minimiser la luminosité..remarque pas mieux pour faire resortir des noirs profond:)

maintenant au regard du forum je crois que des test vont être fait par HFR j'attend les résultats


Essaye une fois de passer en direct du Samsung vers ton VP.. Des fois que le Denon tronquerait les métadatas HDR... (on ne sait jamais)
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:57

djdactylo a écrit:
kriven a écrit:
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur le probleme mais pour le moment c'est un loupé à mes yeux ..
en effet la mise à jours HDR semble avoir tout fait pour minimiser la luminosité..remarque pas mieux pour faire resortir des noirs profond:)

maintenant au regard du forum je crois que des test vont être fait par HFR j'attend les résultats


Essaye une fois de passer en direct du Samsung vers ton VP.. Des fois que le Denon tronquerait les métadatas HDR... (on ne sait jamais)


essai fait cela ne change RIEN HDR en ON lEs rouges bavent HDR EN AUTO/OFF meme resultat donc ..y a un soucis je pense au niveau de l'hdr mais côté K8500
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:00

Qu'est ce qui te fait plus pencher pour un problème du côté du Samsung plutôt que du côté du firmware du Sony ?
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:08

djdactylo a écrit:Qu'est ce qui te fait plus pencher pour un problème du côté du Samsung plutôt que du côté du firmware du Sony ?


bonne question :)
en tout cas il y a clairement un gros soucis

j'ai fait des photos je n'ai pas la méthode pour les poster ICI
mais c'est moche le rouge bave..
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:24

kriven a écrit:
djdactylo a écrit:Qu'est ce qui te fait plus pencher pour un problème du côté du Samsung plutôt que du côté du firmware du Sony ?

bonne question :)
en tout cas il y a clairement un gros soucis
j'ai fait des photos je n'ai pas la méthode pour les poster ICI
mais c'est moche le rouge bave..

Essaie de mettre tous les paramètres image à "Auto" sur le lecteur.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:25

zaemon a écrit:
kriven a écrit:
Merci trouvé et quand tu lance ton film UHD le mode se lance t'il directement sur ON moi je le force à passer sur ON et la c'est catastrophique l'image bave... si sur AUTO ou OFF meme rendu.

As tu le menu HDR sur ton PROJO?


Oui les options sont On/Off/Auto.


Sent from my iPhone using Tapatalk
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Mettre une photo.

Message » 26 Mai 2016 14:39

Pour mettre une photo.
Tu vas sur http://www.hostingpics.net/
Tu sélectionnes ton image
Tu redimensionns l'image maxi 800x600 pour ne pas pénaliser ceux qui ont un faible débit
Tu fais Envoyer
Tu copies le lien "Forum"
Tu colles ici

EX.
Image
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:44

kriven a écrit:
zaemon a écrit:
Oui les options sont On/Off/Auto.


Sent from my iPhone using Tapatalk


excuse moi ma questoi n'était pas précise
quand tu as lancé ton film UHD HDR quand tu es venu sur le menu le mode HDR était il sur AUTO OU ON ? directement
et que ce passe t'il quand tu swap de AUTO à ON?
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:50

fait plusieurs essais :
- BLURAY directement sur mon HDIM (monster infinity II 10m) même couleur baveuse quand HDR sur on
- je lance une source non 4K menu HDR non disponbile
- je lance mon Nvidia Shield TV (pas encore HDR mais flux 4K ) menu HDR dispo

Alors peut être soucis niveau de mon Cable Monster mais si c'est ça ..je renvois le lecteur car aucune solution de dispo .(j'ai du mal à le croire quand même)

je vais vous poster plus tard les photos.
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:53

Image

Image

Image

Image

Sachant que le resultat sur AUTO et le même que sur OFF..
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:50

autre phénomene etrange :
mais côté Ampli il me detecte un signal 4K /60p mais en 24 bits..
kriven
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Nov 2015 10:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message