Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, jmkdeb, mako, morgan07, RCO_69, SEB-D, Skydiver et 72 invités

Sony 1000es

Message » 28 Fév 2016 14:11

Bonjour tout le monde
S il y a des possesseurs de 1000 es je voulais les prevenir que la mise a jour vers le 1100 es ne sera plus disponible
Donc attention :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 7:36

Personnellement, j'hesites à faire cet upgrade et ce n'est pas pour les 2500 euros proposés hier par le serpent.
Le retour en atelier l'immobilisation de l'appareil 3 semaines et les risques de recevoir son appareil avec quelques rayures..de manipulations .je sais pas.
Dautant qu avec le hdfury integral le sony affiche bien et sans problème du 3840x2160/24p a partir d un disque ultrahd lu par le pana Ub900.
Et franchement l'image ultrahd des quelques films sortis actuellement ne m'a convaincu du tout et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. J'ai un resultat aussi bon et meme meilleur avec un bluray HD GRACE aux filtres puissants du LUMAGEN.
Non je crois que je vais attendre 2 ou 3 ans . Mon projecteur a deja 3 ans il m'a entierement satisfait avec 1500 heures de plaisir et une lampe de rechange en ma possession au cas ou.
D'ici la j'espere on verra arriver surement de nouveaux produits laser 4k ou dlp plus "abordables" et adaptés à l'ultrahd et à l'hdr .je ne depasserai pas les 25000 euros pour renouveler ce materiel et c est deja beaucoup d'autant que le sony avec ou sans upgrade se vendra moins de 5000 euros....
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:47

Pour les mêmes raisons, je ne fais pas l'upgrade. Je suis en attente de livraison du lecteur pana UHD que j'ai commandé pour voir si certains BR UHD valent le coup par rapport aux BR standard.

Déjà, quand je vois ce que j'obtiens à partir de certains BR upscalés par le SONY ou par le radiance 2143, il me semble difficile de faire beaucoup mieux, surtout sur une base écran ne dépassant pas trois mètres.

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:25

Alec bonjour , quand tu recevras ton pana ub900 va voir les videos 4k de youtube elles sont superbes on voit l'apport de l'ultrahd meme si le sony affiche sur son menu bizarrement 1080/60p alors que les disques uhd sont restitués sur le sony en 3840x2160/24p comme il se doit.
J'ai joué avec les edid du hdfury ( a partir du total control installé sur mon ipad) sans succés .
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 15:36

Bonjour KALMAA,

Les problèmes de downscale avec des sources 4K au travers du fury proviennent à mon avis de la façon dont le lecteur gère le flux 4K.

Exemple : avec le SAMSUNG il m'a été impossible de lire un BR 4K, même en chargeant l'EDID correspondant. En déclarant que mon diffuseur est 4K dans le SAMSUNG, celui-ci tente une communication en 2160P 50, bien sûr le SONY ne l'accepte pas et le SAMSUNG se replie en 1080P 50.

Ce n'est pas logique : le lecteur devrait au moins essayer de communiquer avec le framerate du BR. Cà doit faire la même chose pour un flux externe si il est en 50 ou 60 FPS natif.

Enfin, comme dit plus haut, c'est juste par curiosité que je veux faire la comparaison BR HD avec BR UHD. Je pense que mes lecteurs me serviront surtout quand j'aurais craqué pour un nouveau diffuseur lumineux, en focale longue, avec un bon objectif et gérant parfaitement le HDR. :D

Alain
Dernière édition par alec61 le 24 Mai 2016 16:39, édité 1 fois.
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:08

Bonjour à tous
Malheureusement la mise à jour n'est plus disponible,mais d'apres les messages que je vois
C'est sans regret pour la majorité des possesseurs du 1000 ES :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:38

vous etes sur parce que Cobra de Boulogne me l'a proposé hier avec envoi aux Pays de Galles je crois
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:55

Nous sommes distributeur Sony 4K sur Paris et ce sont les instructions que nous avons reçus de la part de SONY FRANCE qui nous a demandé de prevenir nos clients qu'il n'y avait plus aucune platine de dispo pour la mise à jour du 1000 ES
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:49

Bonjour! N'ayant pas eu de réponse sur le forum dédié, je tente ma chance ici; j'ai envoyé mon 500ES au prime support car le port HDMI 2 ne fonctionnait pas, ils ont remplacé le Q-Board, et il est actuellement en contrôle qualité avant de me le renvoyer. Quelqu'un sait-il ce qu'est cette pièce électronique et à quoi elle sert?
Merci. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Mai 2016 23:11

alec61 a écrit:Bonjour KALMAA,

Les problèmes de downscale avec des sources 4K au travers du fury proviennent à mon avis de la façon dont le lecteur gère le flux 4K.

Exemple : avec le SAMSUNG il m'a été impossible de lire un BR 4K, même en chargeant l'EDID correspondant. En déclarant que mon diffuseur est 4K dans le SAMSUNG, celui-ci tente une communication en 2160P 50, bien sûr le SONY ne l'accepte pas et le SAMSUNG se replie en 1080P 50.

Ce n'est pas logique : le lecteur devrait au moins essayer de communiquer avec le framerate du BR. Cà doit faire la même chose pour un flux externe si il est en 50 ou 60 FPS natif.

Enfin, comme dit plus haut, c'est juste par curiosité que je veux faire la comparaison BR HD avec BR UHD. Je pense que mes lecteurs me serviront surtout quand j'aurais craqué pour un nouveau diffuseur lumineux, en focale longue, avec un bon objectif et gérant parfaitement le HDR. :D

Alain


Alain,
C'est interessant ta remarque concernant les differences entre le samsung et le pana.
Effectivement sur le pana les disques ultrahd passent sans probleme en 2160/24p car 24p grace au hdfury (configuration usine hdmis du bas) mais les videos 4k de youtube s'affichent en 1080/60p car le diffuseur ne peut afficher du 2160/60p.
Par contre peux tu regarder sur ton samsung comment s'affichent les videos de youtube car dapres un forum anglophone ,ils m'ont repondu que le samsung pouvait sortir du 2160/24p à partir de netflix youtube et autres, contrairement au pana.
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 25 Mai 2016 7:14

Bonjour KALMAA,

Je n'ai jamais essayé de me connecter sur YOUTUBE/NETFLIX pour lire/télécharger des fichiers 4K, je ne sais même pas si je peux le faire avec mon accès INTERNET dont le débit varie entre 2 et 8 Mbits/S et le plus souvent à 2 mégas.

Par ailleurs, le SAMSUNG est retourné dans son emballage pour quelques années en attendant un éventuel diffuseur 4K HDCP 2.2. :mdr:

Mais si tu m'expliques la marche à suivre, je suis prêt à tenter le test sans grande conviction, car s'il est possible que le SAMSUNG sorte du 2160/24P sur un diffuseur HDCP 2.2, le dialogue avec le SONY via le FURY va être tenté en 2160/50P et va donc échouer. :(

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:46

Home Cinema Prestige a écrit:Nous sommes distributeur Sony 4K sur Paris et ce sont les instructions que nous avons reçus de la part de SONY FRANCE qui nous a demandé de prevenir nos clients qu'il n'y avait plus aucune platine de dispo pour la mise à jour du 1000 ES


J'interviens sur le tard, le HDFury Integral devrait permettre de s'affranchir de la mise à jour HDMI du VPL-VW1000ES.
Normalement le 4k 24p et 30p devraient passer grâce à ce petit boitier.

Cela veut dire qu'un VPL-VW1000ES est encore loin d'être obsolète !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:50

Bonjour,

Oui et non : le FURY permet seulement de s'affranchir du HDCP 2.2, le projecteur restant limité à 2160 P 24, 25, 30. De plus, selon le protocole utilisé par le lecteur il est possible ou pas de lire un BR UHD 2160 P 24.

Le SAMSUNG par exemple tente de transmettre en 2160 P 50 même si l'EDID correspondant a été chargé dans le FURY et bien sûr après échec il se replie en 1080 P 50.

KALMAA utilise le FURY avec le PANASONIC sans problème avec un BR UHD en 2160 P 24.

Alain
Dernière édition par alec61 le 20 Aoû 2017 11:35, édité 1 fois.
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:39

C'est bien pour ça que j'ai précisé UHD 24p et 30p.

Si le lecteur ne se comporte pas correctement face aux EDID alors il n'y a rien à faire ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:52

jacko a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:Nous sommes distributeur Sony 4K sur Paris et ce sont les instructions que nous avons reçus de la part de SONY FRANCE qui nous a demandé de prevenir nos clients qu'il n'y avait plus aucune platine de dispo pour la mise à jour du 1000 ES


J'interviens sur le tard, le HDFury Integral devrait permettre de s'affranchir de la mise à jour HDMI du VPL-VW1000ES.
Normalement le 4k 24p et 30p devraient passer grâce à ce petit boitier.

Cela veut dire qu'un VPL-VW1000ES est encore loin d'être obsolète !

Je suis entierement daccord
Le 1000 ES et maintenant le 1100ES sont des machines extraordinaires que nous vendons toujours regulierement :bravo:
Les clients se sont effectivement pleins sur le prix de la mise à jour mais le probleme et que ce sont des cartes completes qui devaient etre changée et donc pas seulement une mise à jour logiciele
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message