Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Perlisten x2, pinou123 et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

B&C 6MD38 ou Large Bande ?

Message » 26 Mai 2016 19:41

Et crac, l'erreur de Gilou à 18:21, un mot de trop, un proverbe improbable, la fatigue surement.
Moi qui vous lis dans l'espoir de progresser....et il y a du boulot, on peut dire que je suis un âne....

Et bien mettez moi devant un Lagavulin....surtout quand je n'est pas soif......

Moi au départ je pensais à un DE35 mais le 6MD38 est un médium, est ce qu'un médium fait un peu de grave pour une surround
Pas eu le temps de poser la question....Puis un large bande.....Puis des RLC en // sur les HP...puis je m'a trompé avec les ampli à tubes.....
Bref, je suis un âne, pas soif, mais c'est l'heure du Lagavulin, désolé :oops:

bonne soirée à tous :lol:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 879
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 26 Mai 2016 19:52

Après la surtension, le surcourant se cacher.

Que veux-tu il y a toujours des personnes qui ont besoin de compenser, hein Gilou ... :ane:

Tout ceci me fais vraiment penser à l'effet de baffe :mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:52

Parmis mes preferés dans les abordables avec le glenfiddish 18ans :love:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:27

:o Que de mesquinerie, messieurs, ressaisissez vous ! Que diantre !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:47

De quelle côté est la mesquinerie ? On attend toujours la démonstration... les courbes postées par JCB et le commentaire qui les assortit :

En tenant compte de l'accroissement de la self du HP, afin de linéariser la décroissance du filtre


sont sont malheureusement hors sujet, et il ne montre rien de concret :

- litrage des HPs ?
- accord BR ?
- composants utilisés ?

On parle de filtrage passif. La solution qu'il préconise est peut être lisse dans le grave mais :

- on ne sait pas comment c'est obtenu : on doit se contenter d' "avec et sans ma modif" ; oui, mais encore ??
- ça coupe à 200hz : super pour faire une 2 voie avec le HP de 8" qui sert ici d'exemple.

Bref, qui est mesquin ?
Dernière édition par androuski le 26 Mai 2016 21:55, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:51

Sagem a écrit:Parmis mes preferés dans les abordables avec le glenfiddish 18ans :love:


Dans les abordables, un de mes préférés : Very Cloudy Signatory Vintage
Dans les moins abordables, dans un tout autre genre : Oak Cross
Dans les moins abordables dans le genre :o :ko: : Peat Monster ; à la première gorgée on se demande si c'est pas pour nettoyer une culasse de tracteur, mais à partir du troisième verre, on commence à comprendre qu'en fait c'est très fin. Au 4ème verre, on essaie de conserver un peu de lucidité pour ne pas en prendre un 5ème. Du vécu.

A mon avis ça c'est des valeurs autour desquelles on peu se retrouver, même avec JCB :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:52

Voui :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:21

En tenant compte de l'accroissement de la self du HP, afin de linéariser la décroissance du filtre
sont sont malheureusement hors sujet, et il ne montre rien de concret :

En fait je parlais de l'accroissement de l'impédance de la bobine du HP en fonction de la fréquence. En négligeant les effets des courants de Foucault qui sont aussi inductifs. Ceux qui connaissent l'essentiel du fonctionnement intime d'un HP comprendrons.
Il n'empêche que dire que cela est hors sujet est faux. S'occuper de la partie Passe bas d'un cross over, n'exclut pas de penser qu'il devra fonctionner en partie sur l'aire du passe haut de la seconde voie sur une dynamique comprise entre 20 et 30 dB.
Il est donc essentiel de veiller à ce que la décroissance du passe bas soit compatible avec le passe haut de la voie suivante. Hors les effets inductifs de la bobine du HP sont fréquemment effectifs dans cette zone. Donc marquer cela, doit orienter vers la solution.
Alors Androuski, avant de porter une jugement technique et hatif sur un élément d'une discipline technique dans laquelle tu patauges, tu ferais mieux de bosser les lois fondamentales de l'électricité et de l'électronique et de l'acoustique et, en attendant de les maitriser rester simple lecteur des développements.
Lorsque tu dis que je ne l'accompagne pas de choses concrètes, tu as raison, mais comment veux tu que je te donnes quoi que ce soit, alors que tu te montre odieux à mon égard.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:36

Aller une tisane et dodo, c'est l'heure :charte: :zzzz:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:44

J-C.B a écrit:En fait je parlais de l'accroissement de l'impédance de la bobine du HP en fonction de la fréquence. En négligeant les effets des courants de Foucault qui sont aussi inductifs. Ceux qui connaissent l'essentiel du fonctionnement intime d'un HP comprendrons.
C'est le principe même de n'importe quelle bobine, son impedance est croissante avec la frequence, tu nous en apprend des choses, evidemment les logiciels en tiennent compte et bizaremment ça se retrouve à le mesure...
Il n'empêche que dire que cela est hors sujet est faux. S'occuper de la partie Passe bas d'un cross over, n'exclut pas de penser qu'il devra fonctionner en partie sur l'aire du passe haut de la seconde voie sur une dynamique comprise entre 20 et 30 dB.
Sans blague...? Ben tu nous en apprend des choses alors dis donc...
Il est donc essentiel de veiller à ce que la décroissance du passe bas soit compatible avec le passe haut de la voie suivante.
Ho sérieux?
Hors les effets inductifs de la bobine du HP sont fréquemment effectifs dans cette zone. Donc marquer cela, doit orienter vers la solution.
Alors Androuski, avant de porter une jugement technique et hatif sur un élément d'une discipline technique dans laquelle tu patauges,
On a tous compris que tu faisais du jargon technique (que nous comprenons) sans que tu comprennes comment tu pouvais l'appliquer en TP... Technocrate va!
tu ferais mieux de bosser les lois fondamentales de l'électricité et de l'électronique et de l'acoustique et,
Et toi d'apprendre à faire un filtre avant de juger sans savoir de quoi tu parles, avec 2-3 notions en electricité mais sans maîtriser la totalité du sujet de la conception d'une enceinte...
en attendant de les maitriser rester simple lecteur des développements.
Lorsque tu dis que je ne l'accompagne pas de choses concrètes, tu as raison, mais comment veux tu que je te donnes quoi que ce soit, alors que tu te montre odieux à mon égard.
Calimero, si tu n'as rien à montrer alors que fais-tu là on se le demande? Tu veux toujours pas de mes fichiers pour faire une belle demonstration de ton non-savoir hein...? :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:58

Je verrouille ce sujet quelques heures pour laisser le temps à tous les protagonistes énervés de se calmer et pour qu'ils retrouvent un minimum de courtoisie les uns envers les autres...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:59

Je verrouille le temps que cela se calme, il n'y a plus rien de constructif depuis plusieurs pages.

Édit : doublon avec le message d'Agno
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:12

Le staff a décidé de laisser ce topic fermé du fait des différentes dérives épidermiques, des hors sujets et également _ à cause de ces éléments?..._ du fait que l'initiateur de ce fil a arrêté de poster depuis la page2.
Comme je l'avais déjà exprimé sur le fil echoes, le sujet des conséquences de réseaux // des filtres sur le comportement des amplis mériterait sans aucun doute d'ouvrir un fil dédié.
Alors, si ça vous dit, ouvrez et exprimez-vous, mais en gardant un comportement en accord avec la charte ainsi qu'un contenu technique de réelle qualité.
Merci à tous. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message