Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouvelle carte canalready ne fonctionne pas sur humax TN5000

Message » 27 Mai 2016 11:23

bonjour, je rencontre en ce moment un probleme avec canalsat depuis le 17 mai 2016 j'ai mis en place leur nouvelle carte canalready de couleur bleu cela a fonctionné le 17 mai puis le 18 mai plus rien pensant a un probleme je l'ai mise dans mon autre appareil canalready un optex ors 9972 hd et la c'est pareil rien seule fonctionne les chaines comme la chaine 101 ou on vous demande de vous mettre en place pour les droits, je me suis fait prêter un décodeur humax par mon voisin qui possède un humax 5050 puisque chez lui sa fonctionne, j'ai mis ma carte en place et la sa fonctionne, j'ai donc contacté humax et pas de solution, canalsat quand a eux, je me suis fait envoyé boulé en me disant que ce n'est pas leur faute si sa marche pas car ce n'est pas eux qui s'occupe des appareils canalready, (je passe mes commentaires lors de cet entretiens téléphonique), leurs solution me louer un second cube, voila donc mon problème, si certain ici ont une solution ou vive le même problème... par avance merci.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:43

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ici personne ne semble avoir eu de problème avec le 5000. Et pas vu non plus sur le forum telesatellite ou satmag, tu n'as pas donné ton firmware (tu trouves ça dans les menus infos de ton récepteur)
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:52

blancoco a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ici personne ne semble avoir eu de problème avec le 5000. Et pas vu non plus sur le forum telesatellite ou satmag, tu n'as pas donné ton firmware (tu trouves ça dans les menus infos de ton récepteur)

pour le firmware c'est 1.12, comme canal a pris hier le numéro du matos de la carte et je ne sais quoi j'ai laissé mon humax sur la chaine 32 comme il me le demande et rien, toujours ce fameux message (l'accé à ce programme vidéo audio à été interdit par l’opérateur) franchement je me pose la question si cette carte a morpion et pas a poux, ne m'a pas bloqué le décodeur, et le pire c'est que comme vous le dites je ne vois personne avec ce même probleme.
PS je rappelle que j'ai un optex ors 9972 hd et qu'il a le même message
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 19:27

Ouais j'ai regardé sur satmag et telesatellite personne ne s'est plaint, j'ai quand même demandé confirmation
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 21:22

blancoco a écrit:Ouais j'ai regardé sur satmag et telesatellite personne ne s'est plaint, j'ai quand même demandé confirmation


Bon je pense que ma carte a un gros souci car maintenant elle déconne un max sur l'humax 5050 prêté par mon voisin écran noir sur plusieurs chaine
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 21:29

C'est bien ce que je pensais, bon tu as plus qu'à voir avec canal , par le tchat c'est gratuit et au besoin fais toi rappelé par un technicien
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 21:57

Tiens une réponse sur SATmag qui confirme : http://forum.satmag.net/showthread.php? ... post251746
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:32

Bonsoir,
Vous n'êtes pas seul, j'ai le même problème avec la nouvelle carte et mes Humax. Je possède 3 TN5000HD et 1 TN5050HD, malgré qu'il soit tous avec la dernière mise à jour, il n'y en a qu'un seul qui fonctionne et c'est un TN5000HD, pour les autres cela fonctionné avec le TN5050 et après bloquage avec le même message. Canalsat, lors de mon dernier contact, a relevé les différentes informations concernant mes appareils et mon informé que d'autres abonnés rencontrent les mêmes problèmes avec des Humax et entre autre avec le 7000, pas contre pas de date annoncé pour la mise en place de la correction. J'ai contacté aujourd'hui par mail Humax, qui reconnait avoir des problèmes avec la nouvelle carte Canalsat. Ils ne m'ont pas donné de date non plus sur le correctif, par contre ils m'ont donnés une astuce pour faire fonctionner la nouvelle carte provisoirement, j'avoue ne pas avoir encore essayé cette astuce, je verrai demain. Ci-dessous la procédure:
"Mettre l’ancienne carte (rouge)
Mettre Itélé (101) Puis une chaîne cryptée Remplacer l’ancienne carte par la nouvelle, les chaînes sont débloquées.
Ceci est une procédure temporaire dans le sens où si on redémarre le décodeur il n’y a plus les droits sur la carte et, il faut refaire l’opération."
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:53

A ben voilà de l'information ! Pas facile de faire le tri et sur quoi repose le problème, la carte ou le déco :-? Décidément ces derniers temps les canalready sont pas gâtés :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:55

Bah d'accord , voilà encore une bonne nouvelle de la part du grand chacal... :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:02

Oui j'espère que ça ne va pas pousser certains a se mettre au cube :-? Ils auraient tort d'ailleurs :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:10

spider5454 a écrit:Bonsoir,
Vous n'êtes pas seul, j'ai le même problème avec la nouvelle carte et mes Humax. Je possède 3 TN5000HD et 1 TN5050HD, malgré qu'il soit tous avec la dernière mise à jour, il n'y en a qu'un seul qui fonctionne et c'est un TN5000HD, pour les autres cela fonctionné avec le TN5050 et après blocage avec le même message. Canalsat, lors de mon dernier contact, a relevé les différentes informations concernant mes appareils et mon informé que d'autres abonnés rencontrent les mêmes problèmes avec des Humax et entre autre avec le 7000, pas contre pas de date annoncé pour la mise en place de la correction. J'ai contacté aujourd'hui par mail Humax, qui reconnait avoir des problèmes avec la nouvelle carte Canalsat. Ils ne m'ont pas donné de date non plus sur le correctif, par contre ils m'ont donnés une astuce pour faire fonctionner la nouvelle carte provisoirement, j'avoue ne pas avoir encore essayé cette astuce, je verrai demain. Ci-dessous la procédure:
"Mettre l’ancienne carte (rouge)
Mettre Itélé (101) Puis une chaîne cryptée Remplacer l’ancienne carte par la nouvelle, les chaînes sont débloquées.
Ceci est une procédure temporaire dans le sens où si on redémarre le décodeur il n’y a plus les droits sur la carte et, il faut refaire l’opération."


bonsoir spider5454, je suis content s'en l’être de voir que d'autre personne ont le même probleme que moi, pour ce qui est de la procédure ancienne carte nouvelle carte sur la chaine 101, j'ai fait cette manip avec un technicien de chez humax par téléphone mais pour ma part sa n'a absolument rien changé, tenez moi au courant de vos essai quand même. pour ce qui de la nouvelle carte 039, par contre j'aurai une question vous dites avoir 4 décodeurs vous les faites fonctionné tous en même temps? ou vous changez la carte de décodeur en fonction des besoins? canalsat ne donne que deux carte une 18 et une 039, par avance merci
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:20

blancoco a écrit:Oui j'espère que ça ne va pas pousser certains a se mettre au cube :-? Ils auraient tort d'ailleurs :hehe:


Il est dans un carton mon cube...C'est sa véritable place
mais je le mettrai bien à la poubelle... :ko:


5050 dans le salon et Atlas dans une chambre... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:30

re bonsoir spider5454, dites moi vous souvenez vous dans quel décodeur vous avez inséré la nouvelle carte en premier, car je me pose une question sur cette carte, sachant que canalsat a changé cette carte pour contrer le piratage en rendant le système plus perfectionné, ne serait il pas possible que celle ci vienne prendre des informations sur le décodeur 1er et ensuite associe cette carte a celui ci, ce qui rend inaccessible la carte sur d'autre appareil que le premier, c'est juste une interrogation
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:45

Intéressant si appairage faudrait dans ce cas canal prévienne les abonnés et ça change la donne niveau contrat car les cartes seules peuvent être mise à l'origine dans l'appareil de son choix !
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message