Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82, ppierre, Squall777, vosges88 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 27 Mai 2016 6:36

jhudson a écrit:J'ai revu la scéne c'est le méme type de lance, un enfant de la foret le touche au torse sans effet, après Meera Reed le touche au cou est il meurt

Et je n'ai pas l'impression qu'il ai une armure sur le corps assez solide pour empêcher la pointe de la lance de l'atteindre.

Il a une armure c'est clair après est-ce que la pointe a traversé ou pas ... on a l'impression que oui, mais avec les deux épaisseurs, pas évident.
Pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin que le verredragon.
Sinon les loups c'est un peu l'hécatombe.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Mai 2016 7:37

Il semble que cette espèce est destinée à disparaître tout comme les enfants de la forêt. Et pour ce qu'ils ont apportés à la série (sans doute sous exploités) on aurait pu s'en passer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2016 14:03

Keron a écrit:Jon n'en a pas tué un avec son épée ? L'enfant de la forêt non plus dans la grotte ?


Pas dans le roman.
Jon tue les deux morts vivants qui veulent s'attaquer à Jeor Mormont à Chateaunoir (avec l'aide du feu et de Fantôme).

NB : Au sujet des loups des Stark : Dans le roman, seuls les loups de Sansa et de Robb sont tués.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:05

Vivement lundi soir prochain.

C'est le même réalisateur aux commandes. Cela devrait commencer à péter à Port Royal. Où alors ce ne sera que la mise en place de l'affrontement entre la garde royale et les sbires du grand moineau.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2016 14:22

Keron a écrit:Il semble que cette espèce est destinée à disparaître tout comme les enfants de la forêt. Et pour ce qu'ils ont apportés à la série (sans doute sous exploités) on aurait pu s'en passer.


l'idée des loups est tres bonne et les avoir gardés dans la série est un gros plus, mais ils ont en effet eut des problèmes pour crédibiliser des loups d'1m50 au garrot , en jouant parfois sur les perspectives ou en utilisant d'autres artifices.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:19

J ai trouvé le passage sur hodor tellement tiré par les cheveux :roll:

D'ailleurs, j attend de voir comment ils vont s y prendre avec la VF :ane:



Tiens, je ne sais pas si vous etes d accord avec moi, mais j expliquai cela a madame pendant l épisode.
Elle ne comprenait pas trop ce qu etait le dieu sans visage...Pour moi c'est juste le dieu des assasins si on se place d un point de vue de roliste.
Mais je trouve que dans la série, la partie "religieuse" est finalement peut exploité ( pourtant il me semble que la première saison avec lady stark cela était un peu plus accentué)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mai 2016 19:40

Ki a écrit:Je me suis posé la même question : a quoi peut bien servir cette vision à priori sans intérêt plutôt que de s"enfuir tant qu'il en est encore temps ...


A mon avis l'arrivé des morts vivants a empêché Bran de voir dans le passé ce qu'il devait vraiment voir !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2016 19:50

Ils me font marrer ces marcheurs et leur tas d'os.

Ils mettent 1 an pour quelques km en direction du mur.

Et d'un seul coup, en quelques minutes ils sont devant l'arbre du vervoyant.

C'est assez peu crédible au niveau chronologie.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2016 21:58

Mais qui a dit qu'ils allaient au mur ?
Ils ont peut être d'autres trucs à faire avant de traverser : remplir les glacières, préparer les sandwich ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:42

Libérer un dragon de glace !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2016 9:29

C'est vrai qu'à peine que Bran fût marqué, les marcheurs ont rappliqué dans la foulée.

Pourtant après l'apparition des autres à Durlieu c'était clair qu'ils prenaient la direction du mur: en rentrant, Jon averti les siens en leur disant de se préparer car les autres arrivent!

Le roi de la nuit a un pouvoir bien supérieur à ses compères. ça m'étonnerait pas qu'il soit immunisé contre le feu et le verredragon.

J'espère que ça bougera enfin à port réal car la trame avec le grand moineau ça commence à durer et rien ne bouge. Les Lannister ont leur armée, Haut jardin également, il y a la garde royale avec sir Robert et pourtant un vieux et 10 malheureux avec de simples bâtons font la loi à port réal! :o Autant dans les livres j'arrive à comprendre pourquoi c'est possible, mais dans la série comme cela est présenté c'est incompréhensible!

D'ailleurs que font les 2 aspics depuis tout ce temps à port réal? Elles attendent le 10ème épisodes pour mener leur mission à bien peut-être.

Euron est très optimiste: il n'a plus de flotte mais il suffit simplement d'abattre des arbres pour construire 100 bâteaux et rattraper ses neveux et aller à Meereen. Chronologiquement ça prendrait des années et pourtant dans 2-3 épisodes le gars il aura sa flotte et pendant ce temps là les marcheurs n'auront toujours pas trouvé le mur.

Cette saison bien que meilleure que la 5ème, pêche trop pour sa cohérence chronologique entre divers évènements.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:16

Keron a écrit:Ils me font marrer ces marcheurs et leur tas d'os.

Ils mettent 1 an pour quelques km en direction du mur.

Et d'un seul coup, en quelques minutes ils sont devant l'arbre du vervoyant.

C'est assez peu crédible au niveau chronologie.



Non les morts étaient déjà tout près, assiegeant le repère, mais ils n'avaient pas la clef d'entrée au sanctuaire. Bran leur a donné celle-ci.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:17

C'est 1000 bâteau pour Euron. Après, il lui reste combien d'hommes vu tout ceux qui semblent avoir pris la mer ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2016 10:18

Dans le roman les moineaux sont des milliers, si bien que les effectifs des maisons présents à Port-Real sont insuffisants...

Et il faut savoir aussi que contrairement à la série, la reine Margaery est libérée avant Cercei sous la pression de Haut Jardin (Alors que sont frère est gravement brulé à Peyredragon).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 28 Mai 2016 10:21

Kolian a écrit:J ai trouvé le passage sur hodor tellement tiré par les cheveux :roll:

D'ailleurs, j attend de voir comment ils vont s y prendre avec la VF :ane:



Tiens, je ne sais pas si vous etes d accord avec moi, mais j expliquai cela a madame pendant l épisode.
Elle ne comprenait pas trop ce qu etait le dieu sans visage...Pour moi c'est juste le dieu des assasins si on se place d un point de vue de roliste.
Mais je trouve que dans la série, la partie "religieuse" est finalement peut exploité ( pourtant il me semble que la première saison avec lady stark cela était un peu plus accentué)


Hodor = "Au dehors" :grad: :ko: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message