Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouvelle carte canalready ne fonctionne pas sur humax TN5000

Message » 28 Mai 2016 0:14

blancoco a écrit:Intéressant si appairage faudrait dans ce cas canal prévienne les abonnés et ça change la donne niveau contrat car les cartes seules peuvent être mise à l'origine dans l'appareil de son choix !
de la panne que ce soit par canalsat ou par humax

bonsoir blancoco, oui effectivement j'ai un doute de ce coté car certaine des questions pour le diagnostique de la "panne" de la part de canalsat et du technicien me laisse perplexe quand a la réponse que celle ci pourrait apporté, ces nouvelles cartes ont été perfectionné afin de limiter le cardsharing et comment limiter celui ci si ce n'est en faisant en sorte que la carte ne reconnaisse qu'un identifiant de récepteur un numéro unique en quelque sorte et le doute ne peut être écarté que par d'autre personne ayant utilisé leur carte sur divers décodeurs.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 28 Mai 2016 0:59

Je viens de faire le test de la procédure donné par Humax et comme je me doutais un peu ça ne marche pas.
Pour être transparent Canalsat m'a fait parvenir 3 cartes ( bien sûr pas en même temps) la première il avait oublié de l'activer, la deuxième à cause du problème du message, pour eu la carte était HS. A chaque fois la carte a marché quelque temps (plutôt en heures quand jours). La dernière carte a été installé en premier dans le TN5050, elle a marché un peu plus d'un jour, je l'ai déplacé dans un autre appareil donc un TN5000, et dès son retour dans le TN5050 la carte était à nouveau bloqué. J'ai évoqué avec une personne de Canalsat que la carte soit associé à un appareil, donc le premier où on installe la carte il m'a assuré que non, on pouvait avoir plusieurs appareils et déplacer la carte que ce n'était pas interdit, il m'a donné comme exemple, que si un jour je changé d'appareil suite à une panne ça doit toujours fonctionner. Je vais réécrire à Humax pour leur signaler que leur procédure ne fonctionne pas et leur demander quand ils pensent pouvoir sortir une mise à jour qui corrige ce problème, et je pense recontacté Canalsat aussi, je ne comprend pas que l'on puisse sortir une carte qui ne soit pas compatible avec un appareil soit disant canalready qui est une imposition de leur part.
Je reviendrais vous informer des que j'aurai des nouvelles.

Édit:
J'ai lu sur le net, je ne sais si c'est vrai, mais pour lutter contre le cardsharing, c'est au niveau du nombre d'interrogation ou d'accès pour lire les droits sur la carte qui serait limité, x lecture des droits en 10 secondes.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:22

Cartapoux si tu veux je peux transmettre ta réclamation au boss d'humax France et au responsable technique car je suis parfois en contact tu m'en vois ça en expliquant tout précisément par mp avec ton mail pour qu'ils puissent te répondre...
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:30

blancoco a écrit:Cartapoux si tu veux je peux transmettre ta réclamation au boss d'humax France et au responsable technique car je suis parfois en contact tu m'en vois ça en expliquant tout précisément par mp avec ton mail pour qu'ils puissent te répondre...


Bonjour blancoco, je vous remercie pour votre proposition mais je suis déjà en contact avec le service technique, je dois reprendre contact lundi.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:44

Oui j'avais vu je connais ce sav ce que je te proposais c'est de passer directement en haut de la hiérarchie, car ce sav est un sous traitant et pas très réactif, on l'a bien vu lors de l'épisode de la mise à jour traîtresse pour laquelle on s'est ligue !
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:15

blancoco a écrit:Oui j'avais vu je connais ce sav ce que je te proposais c'est de passer directement en haut de la hiérarchie, car ce sav est un sous traitant et pas très réactif, on l'a bien vu lors de l'épisode de la mise à jour traîtresse pour laquelle on s'est ligue !


Ok j'ai bien pris note de votre proposition , je vois lundi et ensuite je verrai avec vous si la solution n'est pas satisfaisante, encore merci a vous pour l’intérêt porté a mon probleme.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:31

De rien on a suffisamment bataille avec humax quand ils ont commencé à balance des mises à jours qui sabotaient ces appareils et on en a tiré de l'expérience...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:02

Cartapoux ça donne quoi ? Je viens de voir un forumeur sur le site canal furax car il a 3 canalready dont 2 humax et ça déconne sévère...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:19

Bonjour,
De mon côté, plus son plus d'image du côté d'HUMAX, il ne réponde plus à mes mails et pas de mise à jour en vu.
J'ai écris un mail aujourd'hui à Canalsat et pour l'instant pas de retour non plus.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:10

J'ai le contact avec le big boss et le responsable technique d'humax alors si vous voulez je peux passer la réclamation , vous me préparez un message detaille et je transmettrai...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:05

blancoco a écrit:Cartapoux ça donne quoi ? Je viens de voir un forumeur sur le site canal furax car il a 3 canalready dont 2 humax et ça déconne sévère...


bonsoir tout le monde, bonsoir blancoco, désolé pour l'absence durant quelque jours, donc pas eu le temps lundi de voir avec canalsat ni humax, j'ai envoyé donc un mail a midi a humax qui m'ont envoyé un mail me demandant mes coordonné et ensuite il vont m’envoyé un bon de retour pour mon humax TN5000HD en SAV, donc pour résumé mon humax 5050 fonctionne mon humax tn50000hd ne fonctionne pas et mon optex non plus, pourriez vous voir avec le forumeur sur le site canal furax s'il utilise un appareil clone+ ou smartwii, merci.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:38

Bonsoir à tous, depuis 48H je suis atteint du syndrome "veuillez insérer la carte.." sur mon humax TN7000HD. J'ai cru au début à un problème de carte mais l'ayant essayé sur un autre humax (TN5000) j'ai vu qu'elle fonctionnait.
Par curiosité j'ai essayé l'ancienne carte qui elle affiche le message "vous n'avez pas les droits" et en remettant la nouvelle, BINGO j'ai à nouveau un image et mes droits ouverts.(j'ai vu plus haut que Humax propose cette manip).
Par contre il faut refaire la manip à chaque fois
J'avoue que je suis dépité à lecture de ce forum de me rendre compte d'une incompatibilité entre matériels soit disant sensés fonctionner ensemble.
J'espère que Humax va faire le nécessaire rapidement.
A suivre
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:57

jazzwilly12 a écrit:Bonsoir à tous, depuis 48H je suis atteint du syndrome "veuillez insérer la carte.." sur mon humax TN7000HD. J'ai cru au début à un problème de carte mais l'ayant essayé sur un autre humax (TN5000) j'ai vu qu'elle fonctionnait.
Par curiosité j'ai essayé l'ancienne carte qui elle affiche le message "vous n'avez pas les droits" et en remettant la nouvelle, BINGO j'ai à nouveau un image et mes droits ouverts.(j'ai vu plus haut que Humax propose cette manip).
Par contre il faut refaire la manip à chaque fois
J'avoue que je suis dépité à lecture de ce forum de me rendre compte d'une incompatibilité entre matériels soit disant sensés fonctionner ensemble.
J'espère que Humax va faire le nécessaire rapidement.
A suivre


bonsoir jazzwilly12, j'ai signalé a humax le probleme depuis le 19 mai et comme vous pouvez le voir il n y a, a ce jour aucune correction du probleme, d’après les dires du technicien certain decodeur sont touché de la même référence et d'autre pas, ce qui m’emmène a vous demandez, dans quel décodeur avez vous mis la nouvelle carte en premier vous en rappelez vous? merci.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 03 Juin 2016 6:50

cartapoux a écrit:
blancoco a écrit:Cartapoux ça donne quoi ? Je viens de voir un forumeur sur le site canal furax car il a 3 canalready dont 2 humax et ça déconne sévère...


bonsoir tout le monde, bonsoir blancoco, désolé pour l'absence durant quelque jours, donc pas eu le temps lundi de voir avec canalsat ni humax, j'ai envoyé donc un mail a midi a humax qui m'ont envoyé un mail me demandant mes coordonné et ensuite il vont m’envoyé un bon de retour pour mon humax TN5000HD en SAV, donc pour résumé mon humax 5050 fonctionne mon humax tn50000hd ne fonctionne pas et mon optex non plus, pourriez vous voir avec le forumeur sur le site canal furax s'il utilise un appareil clone+ ou smartwii, merci.



Bonjour Cartapoux,
Pour que votre Humax 5050 fonctionne qu'avez vous fait?
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:03

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que vous, mais je vais tenter de vous éclaircir certaines de vos questions.

D'abord, je possède 2 Humax 7000 et 1 humax 5000.
J'ai 2 cartes Canal 39 (bleues), une dans le humax 5000 et une dans le Humax 7000.
Sur le Humax 5000, carte insérée et fonctionne parfaitement depuis le 16 Mai.
Sur le Humax 7000, ça a fonctionné 24H et d'un coup, écran noir.
J'ai rebranché mon autre Humax 7000 (de secours), ça a fonctionné nikel pendant 24H et ensuite écran noir.

Je précise donc que j'ai inséré directement ma carte 39 dans le Humax 7000 dès son arrivée et je ne l'ai pas changée de décodeur jusqu'à ce que ça déconne, donc impossible que la carte 39 ait été repérée dans un autre décodeur.

2 jours après le problème, ne sachant pas ce qui se passait, j'ai décidé de passer ma carte du humax 7000 dans le humax 5000, et vice versa.
Résultat: la carte qui déconnait complètement dans le 7000 fonctionne parfaitement dans le 5000 alors que la carte du 5000 génère le même problème dans le 7000 HD.

Les symptômes du problème:
Au redémarrage du 7000, 2 fois sur 3, on a le message "votre carte a été désactivée par votre opérateur".
En cours d'utilisation, de manière aléatoire (quelques heures ou même quelques jours), écran noir et plus aucun droit.

Comme vous, j'ai trouvé la solution de retirer la carte 39 bleue lorsque le problème arrive (sans arrêter le Humax), j'insère la rouge qui me donne un message "vous n'avez pas les droits ....", je la retire et je remet la bleue.
Après ça, ça repart nikel, pour plusieurs heures ou plusieurs jours.
C'est une solution temporaire, pas définitive, mais ça permet de patienter (avec ses limites acceptables) jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée... ou pas!

Maintenant, en tant que professionnel de l'informatique, commerçant et constructeur de machines, je peux vous affirmer que soit Canal, soit Humax est responsable du problème, et qu'il est obligé de trouver une solution.

En clair:
- Soit Humax a créé un (ou des) produit qui a un vice de fabrication, et il est tenu de résoudre le problème ou de remplacer le produit par un produit qui fonctionne parfaitement.
- Soit canal n'a pas respecté l'API de son logo "Canal Ready", et c'est lui qui est tenu de résoudre le problème.

Nous ne sommes que des consommateurs, faisant confiance à Canal et à Humax. En aucun cas nous sommes tenus de subir les conséquences de la faute (ou le bug) d'un de ces deux commerçants.
Canal et Humax sont tenus de se débrouiller entre eux, canal ayant certifié les décodeurs Humax et Humax ayant apposé le label "Canal Ready".
A la date d'aujourd'hui, on dirait que tout le monde s'en fout, Canal, Humax. Peut être espèrent ils que leurs clients déprimés finiront par changer de décodeur... mais en ce qui me concerne, ils se trompent!

A ce jour, après 30 ans d'abonnement à canal+ et canalsat, devant le manque de réactivité de leurs services ainsi que le "je m'en foutisme" de ces gens là (ils voudraient me faire croire qu'ils ne connaissent pas le problème, ha ha ha), je vais prendre la décision de résilier, sur le champs, tous mes abonnements (moi qui ne regarde que des films, finalement Netflix c'est pas si mal que ça).
Messieurs de chez Canal, quand on est mécontent d'un commerçant, on n'y va plus et on va à la concurrence.
Le fidèlité, ça se récompense par du respect, et l'irrespect ça se récompense par un Ciao et une mauvaise publicité!!!!
Et ne me dites pas que j'exagère, parce qu'à chaque coupe du monde ou coupe d'Europe de foot, vous nous faites le coup... nos décodeurs ne fonctionnent plus, il faut tout changer. Votre seule réponse "prenez un Cube en location"... mais pour qui me prenez vous?

Messieurs de chez Humax, je ne vous oublie pas non plus, parce que, malgré le fait que vous connaissez le problème, vous ne communiquez pas, aucune information à ce sujet sur votre site internet. Si vous êtes responsables du problème, vous assumez. Sinon, si ça ne vient pas de vos produits, vous informez au moins vos clients!!!

Bon, je viens de pousser ma gueulante, ça me fait du bien!
Mais j'espère que d'autres suivront!
muntio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2016 9:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message