Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

28 mai 2016 - Salon Home Cinéma et AG HCFR

Message » 29 Mai 2016 20:56

Encore bravo à la team nucléon Anthony et Olivier C. J'espère que vous proposerez a la fois des soft et des hard+soft.
Tout le monde a été impressionné je pense mais on ne se rend pas compte qu'un résultat parfait (synchro son, framerate,etc) , la compatibilité hard est primordial... Et pourtant je fais parti des curieux qui seraient client du soft seul pour utiliser la forte puissance de nos htpc...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2016 23:26

yoyolito44 a écrit:Merci pour ces belles démos et l’accueil
Le Nucléon (pour les impatients absents qui ont toujours torts :mdr: ) : les démos écran splitté sur le X7000 entre une image brute et une post-traité sont bluffantes de netteté, de profondeur et de colorimétrie ; reste à peaufiner quelques bugs et surtout à nous annoncer des prix et délais. il devrait exister 3 versions matériels différentes, mais pas possible d'acheter juste le soft pour ceux qui ont déjà un Nas.


Malheureusement ces bogues sont dû au fait de la préparation pour le salon, et à ses impondérables de dernières minutes (rien ne se déroule jamais comme prévu lors d'une manifestation de ce genre)... Je peux t'assurer que le Nucléon ne souffre d'aucun bogues particulier, et qu'il est imperturbablement stable depuis longtemps...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Mai 2016 23:57

oui je taquine en parlant de bug ;) c'est la faute à win 10 :mdr:
j"ai été impressionné par ce post traitement
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 30 Mai 2016 0:20

Bon, on a déjà tout démonté ce dimanche après midi. Ça va vachement plus vite qu'à installer :D

Un grand merci à tout les intervenants pour le matériel et la préparation ce mini salon de démo.

Un BIG merci à tous ceux qui se sont déplacés de loin (malgré le contexte actuel en France) qui pour nous a été une joie de vous accueillir. La journée passant trop vite malheureusement.

Ainsi qu'a Jeanbapth53 pour le prêt de son Jvc X7000. :thks: :thks:

Pour la question plus haut du pourquoi de la non présence du Sony W1000, Anthony, dans son soin de la perfection la veille, a changé sa lampe pour une neuve et profiter pour nettoyer les miroirs. Et catastrophe, un miroir a été endommagé rendant le projo inutilisable dans l'état. Vraiment désolé car vous auriez pu apprécier la finesse d'un w1000 accouplé au Nucléon.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Mai 2016 0:22

yoyolito44 a écrit:oui je taquine en parlant de bug ;) c'est la faute à win 10 :mdr:
j"ai été impressionné par ce post traitement


Apparemment ce serait le riser pci (qui permet d'avoir la CG à plat).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:02

pas de bug soft, effectivement c'est la nappe de liaison CG =>CM (riser) qui permet d'installer la CG à plat dans le boîtier qui est à l'origine de la prise de tête d'Anthony pour obtenir la démo pourtant top...
Pour Gandalflux,
Anthony ne souhaite pas que ce qu'il propose soit appelé PCHC parce que l'acheteur n'a pas à mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner le produit. C'est du plug and play, comme un boîtier multimédia. Même si effectivement on peut aussi s'en servir de PC... et du coup ça en fait un boîtier multimédia ultra puissant et polyvalent..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:03

philbert a écrit:arrivé en milieu d’après midi, et bien ce fameux "Nucléon" terriblement efficace ,quant au son lors de le demo j'en ai encore l'estomac qui en tremble...... :mdr: :mdr:

:-? :-?
zut on ne s'est pas vu non plus...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:51

Ok pad de pb mais alors on l'appel quoi comment ?

On dis que c'est un simple playeur multimédia THDG ?

Vivement que Tron communique de manière officielle :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:53

J'espere qu'une solution sera proposée pour que celui qui a deja son materiel puisse profiter du nucleon dessus parce que j'ai échangé en MP avec Nonobowl et ça donne terriblement envie tout ça et c'est frustrant de se dire qu'on pourrait ne pas en profiter parce qu'on a deja son matos !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:09

Bonjour,

Heureux de lire que la démo du nucleon fut une réussite. Pour diverses raisons je n'ai pas pu y être présent. Ce n'est que partie remise.

Anthony et Olivier forment un duo parfait.

Je suis certain que leur produit va se faire une place rapidement dans le monde du HC (le chaos qui règne actuellement autour de la 4K UHD devrait aider ...)

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:06

sebacool92 a écrit:J'espere qu'une solution sera proposée pour que celui qui a deja son materiel puisse profiter du nucleon dessus parce que j'ai échangé en MP avec Nonobowl et ça donne terriblement envie tout ça et c'est frustrant de se dire qu'on pourrait ne pas en profiter parce qu'on a deja son matos !


cette question a été bien sur abordé pendant la présentation .
il faut faire vœux d'un peut de patience :wink:
la réponse d'Antony :
elle est en étude , juste qu'il faut trouver une formule de mise en place "Plug and Play"
cela veux dire que cette formule auras la capacité d’analyser les performances du PC , ainsi que les performances de chaque diffuseurs , pour que "Nucleon" soit en parfaite harmonie avec se petit monde .
c'est énormément de travail .

un Multi-Media "Nucléon " est lui un produit prêt à l’emploi .
il est complétement optimisé par rapport à ces caractéristiques proposé suivant le modèle retenue , voir le modèle commandé suivant "une commande spécifique" fait du client ( produit sur mesure )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:09

Au passage , merci à toute l'équipe et intervenants pour avoir organisé cette sympathique journée :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:53

Très bien cette journée de rencontre entre passionnés.
Merci pour cette organisation avec le repas et les salles de préparés.

Le X7000 délivre une image de toute beauté.

Pour le Nucléon, quand vous avez l'habitude de mettre les mains dans le PC, il n'y a a rien que l'on puisse faire au mieux. C'est bien destiné aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir une belle image. Mais toujours pour des fichiers dématérialisés.

Pour la salle privée, il est dommage que le X900 ne soit pas en mode lampe haute car pour 2,8 m de base c'est trop juste en lampe basse. Une calibration par un pro eu été appréciée aussi avant la démo.

Dans tout les cas les AG en région, c'est très bien et cela attire plus de monde que sur Panam. :ane:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Mai 2016 15:52

11 fl après une 3DLut en mode bas pour 3.50 m de base, ils ont de la patate à revendre ces nouveaux Jvc.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:08

gbaya a écrit:Très bien cette journée de rencontre entre passionnés.
Merci pour cette organisation avec le repas et les salles de préparés.

Le X7000 délivre une image de toute beauté.

Pour le Nucléon, quand vous avez l'habitude de mettre les mains dans le PC, il n'y a a rien que l'on puisse faire au mieux. C'est bien destiné aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir une belle image. Mais toujours pour des fichiers dématérialisés.

Pour la salle privée, il est dommage que le X900 ne soit pas en mode lampe haute car pour 2,8 m de base c'est trop juste en lampe basse. Une calibration par un pro eu été appréciée aussi avant la démo.

Dans tout les cas les AG en région, c'est très bien et cela attire plus de monde que sur Panam. :ane:

Pour info, le vidéoprojecteur JVC X7000 de la salle de démo HCFR, a été calibré via un profil de 9x9x9 points, dont le fichier 3D LUT était pris en compte par la fonction MADVR du NUCLEON de TRON (Anthony).
Nous n'avons pas pu pousser en 17x17x17 points ou plus, par manque de temps.
Dernière édition par TANARD le 08 Juin 2016 11:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message