Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Bridge (Broen) - saisons 1,2,3...

Message » 12 Jan 2014 8:46

Vu les 2 premiers épisodes Broen, comme je le pensais les personnages sont vraiment plus subtiles ,et on sens que les personnages secondaires ont un sens, dans le remake ils ont changé pas mal de chose avec ses personnages secondaires , seul la trame principale a été conservé .

Les personnages sont déja difficiles a cerner,alors que dans le remake ils ont forcé le trait dés le début, le journaliste est plus sympathique, alors que dans le remake il était limite Sociopathe, la sociopathe c'est Saga elle se moque vraiment des autres et ne pense qu'a elle
Elle va brancher le premier venu dans un pub, et l'ignore la seconde après qu'elle a eu un orgasme,comme un godemichet ...!!


Dans le remake on l'avait rendu plus sympa, dans l'original on n'essaye pas ...

La série film ses personnages avec un certain recul, tous un peu paumé dans la vie , et pas avec de la froideur du remake , la grande différence viens de la, ceux qui ont fait le remake n'ont pas du tout compris l'original , l'échec viens de la car le traitement est vraiment trop différent ,trop artificiel avec un manque d'empathie avec pas mal de personnage qui sont la car ils existaient dans l'original !

Rien que la scéne de la voiture piégée est différente,la ça se passe dans un garage sous terrain et elle est mieux traitée !

Par contre chaque épisode dure 1 heure et le rythme est assez lent !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:57

cette scène dans le parking sous terrain avec le gars qui va mourir m'avait halluciné à l'époque !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:12

yasathi a écrit:cette scène dans le parking sous terrain avec le gars qui va mourir m'avait halluciné à l'époque !


Toujours efficace mais moins quand bien sur on a vu le remake !

Dans le remake j'étais surpris qu'ils n'essayent rien pour le sortir d'affaire ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:02

C'est franchement terrible de voir les démineurs s'en aller !
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:01

jhudson a écrit:
yasathi a écrit:cette scène dans le parking sous terrain avec le gars qui va mourir m'avait halluciné à l'époque !


Toujours efficace mais moins quand bien sur on a vu le remake !

Dans le remake j'étais surpris qu'ils n'essayent rien pour le sortir d'affaire ! :hein:


je n'ai pas vu le remake et il ne m’intéressait pas... :ane:

de mémoire c’était en plus dans les 1ers épisodes de la série et voir cette "froideur" de comportement chez Saga :grr: ...bon après on apprend à la connaitre mais c'était presque insupportable
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Fév 2014 21:47

Il ne me reste encore 2 épisodes a voir de Broen et on voit a quel point le remake s'est bien planté, c'est tellement différent que je me demande comment la vraie série va finir, c'est dire !

La plupart des changements (enfin presque sur tout) qu'ils ont fait pour The tunnel a complétement dénaturé l'histoire, la ou tout les personnages se retrouvent lié au final , et ou chaque action avait une explication , le remake se perd dans le n'importe quoi et les raccourcis , un beau massacre scénaristique !

Dans the tunnel on se demandait souvent vraiment ou ils voulaient en venir ,tellement certains personnages devenus étaient hors contexte vu les changements faits et souvent des stéréotypes

Il y a tellement de changements que ca serait vraiment trop long a les rémunérer tous ,les personnages de the tunnel ont une psychologie des plus limités par exemple, essayant de monter un suspense assez superficiel car quasi permanent et souvent prévisible, la ou l'original mêle entre moments calmes et moments plus tendus .

Même le cadavre est plus réaliste !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2014 2:49

jhudson a écrit:
Il y a tellement de changements que ca serait vraiment trop long a les rémunérer tous


Pour un myons de brouzzoufs, je m'en charge (je dis ça mais j'ai meme pas vu "le tunnel").
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2014 3:29

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Il y a tellement de changements que ca serait vraiment trop long a les rémunérer tous


Pour un myons de brouzzoufs, je m'en charge (je dis ça mais j'ai meme pas vu "le tunnel").


Tu ne loupes rien, Le tunnel fait parti de la longue liste des remakes bien ratés qui n'auraient jamais du voir le jour

Il n'y pas pire que des scénaristes qui se croient plus malin que ceux qui ont écrit l'original !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:49

Le remake US sur .... JIMMY (qui est passé en HD le 11), au secourt !!

Ou alors chercher un plaisir masochiste a voir ou ils vont se planter
dans the Tunnel ils ont enlevé la scéne ou Martin Rohde tirait sur une jeune femme innocente pour essayer de sauver son fils


Jimmy va être une autre chaine a séries comme CANAL + Séries ,avec quelques nouveautés
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Mai 2016 5:28

Diffusion de la saison 2 sur Canal Série, après la diffusion de la saison 2 de son remake Franco-Anglais, on a de la chance ils ne sont pas inspiré de la série originale cette fois, mais ils ont repris pas mal d’éléments de la vie de Saga et Martin .

Sofia Helin & Kim Bodnia en père meurtrie et émotif sont toujours aussi géniaux et enfoncent leur copie.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:54

Je viens de voir que la saison 3 se fera sans Kim Bodnia, il y a eu un désaccord entre lui et les scénaristes sur sur personnage
il faut dire que ça fini mal pour lui dans la saison 2
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 5:33

On dirait qu'il n'y a que moi qui regarde cette série ! :hein:

La fin de la saison 2 était démentielle, pourtant les premiers épisodes promettraient une histoire pas très originale , mais c'était un leurre ! !!

La force s'est oser faire une intrigue policière a la limite du vraisemblance, mais de tout faire pour que ce soit crédible, la psychologie des personnage étant aussi très importante.

Dire qu'il faudra attendre la saison 3 de The Tunnel pour voir la saison 3 sur Canal Série :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:28

Non, t'es pas le seul à avoir regardé cette série.
La fin de la saison 2 est ... logique :mdr:
Je n'ai pas encore regardé le Tunnel, par contre

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Mai 2016 11:43

Thierry.P a écrit:Non, t'es pas le seul à avoir regardé cette série.
La fin de la saison 2 est ... logique :mdr:
Je n'ai pas encore regardé le Tunnel, par contre


On est au moins 2 alors!

Tu n'as rien perdu pour Le Tunnel , moi j'ai zappé la version US !

Les médias ont trop tendance a trouver géniaux n'importe quelle série nordique, mais dans les faits les très bonnes sont rares, je vois que Bron et The Killing a être le top, ça ne fait pas beaucoup .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:34

forbrydelsen m'a fait découvrir les séries nordiques (the killing).
J'ai ensuite embrayé sur Borgen et sur Broen que je trouve dans la même veine.
J'ai pas accroché sur Äkta människor (real humans, même pas vu la S2) et j'ai eu du mal à finir Lilyhammer.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message