Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, Steph-Hifi, tpeltier, Ultranova, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les faux-semblants du FN

Message » 31 Mai 2016 7:50

J'ai l'impression de lire un tract du PCF de mes années lycée :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:38

poilau a écrit:J'ai l'impression de lire un tract du PCF de mes années lycée :lol: .
Essaie de surmonter tes réflexes d'auto-défense petits-bourgeois que l'on t'a inoculés à ton insu depuis tes années... lycée, justement...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:49

:lol: :lol: :lol: Non mais sérieusement, qui va croire que les grévistes d'aujourd'hui (et contre qui la grande bourgeoisie envoie sa police :mdr: ) sont encore des prolétaires surexploités qui descendent au fond de la mine??? :siffle: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:02

poilau a écrit::lol: :lol: :lol: Non mais sérieusement, qui va croire que les grévistes d'aujourd'hui (et contre qui la grande bourgeoisie envoie sa police :mdr: ) sont encore des prolétaires surexploités qui descendent au fond de la mine??? :siffle: :ohmg:
Le sujet de l'article : l'ambivalence profondément malhonnête du "Front" et de l'extrême-droite en général. C'est ça qui t'énerve à ce point ?... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:05

padcost a écrit:
poilau a écrit::lol: :lol: :lol: Non mais sérieusement, qui va croire que les grévistes d'aujourd'hui (et contre qui la grande bourgeoisie envoie sa police :mdr: ) sont encore des prolétaires surexploités qui descendent au fond de la mine??? :siffle: :ohmg:
Le sujet de l'article : l'ambivalence profondément malhonnête du "Front" et de l'extrême-droite en général. C'est ça qui t'énerve à ce point ?... :roll:


J'avoue m'être arrêté au bout de 5 lignes, sans doute trop fasciné par le sens de la nuance de ton article :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:13

poilau a écrit:J'avoue m'être arrêté au bout de 5 lignes, sans doute trop fasciné par le sens de la nuance de ton article :lol: .

j'espère que tu n'appliques pas ce raisonnement lorsque tu lis un contrat ou pour un programme présidentiel...

:lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:18

Cobrasse a écrit:
poilau a écrit:J'avoue m'être arrêté au bout de 5 lignes, sans doute trop fasciné par le sens de la nuance de ton article :lol: .

j'espère que tu n'appliques pas ce raisonnement lorsque tu lis un contrat ou pour un programme présidentiel...

:lol:


Un contrat pareil, pas besoin de lire jusqu'au bout pour savoir que je le signerai pas :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:22

poilau a écrit:
padcost a écrit:Le sujet de l'article : l'ambivalence profondément malhonnête du "Front" et de l'extrême-droite en général. C'est ça qui t'énerve à ce point ?... :roll:


J'avoue m'être arrêté au bout de 5 lignes, sans doute trop fasciné par le sens de la nuance de ton article :lol: .
T'arrêter de lire cet article au bout de cinq lignes est parfaitement ton droit. Mais alors, un minimum de rigueur intellectuelle aurait dû t'interdire de le commenter et de le brocarder.
Tout cela ne me surprend pas, évidemment. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Retourne donc ingurgiter les tranquillisants pour somnanbules que sont le Monde, Libêêê, Les Echos, l'Obs, le Figaro, etc., bref la presse propriété de milliardaires que tes impôts subventionnent...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:45

poilau a écrit:
Cobrasse a écrit:j'espère que tu n'appliques pas ce raisonnement lorsque tu lis un contrat ou pour un programme présidentiel...

:lol:


Un contrat pareil, pas besoin de lire jusqu'au bout pour savoir que je le signerai pas :friend: .

J'ai pensé cela de certains films/livres, avec un début lent, lourd ... Et puis ... :siffle:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:40

padcost a écrit:Quand le vernis "national" du Front vole en éclats...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7214


Effectivement et c'est très peu souligné cette ambivalence du FN sur les volets économiques et sociaux. Ils surfent sur le ras le bol et essaye de gagner des 2 côtés : le côté droitiste, penchant libéral, anti-syndicaliste, maintien de l'ordre (y compris ordre social et défense des plus aisés) et de l'autre le côté gauchiste, anti-gouvernemental, contre les élites, pour le peuple.

Le FN est très peu attaqué sur ce terrain là dans la presse et on l'attaque de préférence sur le terrain sur lequel il se défend sans problème et pour lequel il est déjà rodé : immigration, europe, identité, ordre et insécurité.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:00

Nick Cave a écrit:
padcost a écrit:Quand le vernis "national" du Front vole en éclats...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7214


Effectivement et c'est très peu souligné cette ambivalence du FN sur les volets économiques et sociaux. Ils surfent sur le ras le bol et essaye de gagner des 2 côtés : le côté droitiste, penchant libéral, anti-syndicaliste, maintien de l'ordre (y compris ordre social et défense des plus aisés) et de l'autre le côté gauchiste, anti-gouvernemental, contre les élites, pour le peuple.

Le FN est très peu attaqué sur ce terrain là dans la presse et on l'attaque de préférence sur le terrain sur lequel il se défend sans problème et pour lequel il est déjà rodé : immigration, europe, identité, ordre et insécurité.


Les socialos (partis politiques mais aussi syndicats) feraient surtout mieux de se demander pourquoi ils ont perdu le vote des salariés qui bossent dur pour un salaire faible et très peu d'aides.

La réponse est pourtant pas difficile à trouver.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:03

Nick Cave a écrit:
padcost a écrit:Quand le vernis "national" du Front vole en éclats...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7214


Effectivement et c'est très peu souligné cette ambivalence du FN sur les volets économiques et sociaux. Ils surfent sur le ras le bol et essaye de gagner des 2 côtés : le côté droitiste, penchant libéral, anti-syndicaliste, maintien de l'ordre (y compris ordre social et défense des plus aisés) et de l'autre le côté gauchiste, anti-gouvernemental, contre les élites, pour le peuple.

Le FN est très peu attaqué sur ce terrain là dans la presse et on l'attaque de préférence sur le terrain sur lequel il se défend sans problème et pour lequel il est déjà rodé : immigration, europe, identité, ordre et insécurité.
Oui, le FN est attaqué par la presse pour somnanbules schizophrènes à partir de critères que définit elle-même cette presse. Tout ce qui ferait apparaître la connivence d'analyse sur le fond de cette presse et du FN est évidemment soigneusement occulté. Le métier de base en somme...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:10

Disons que lorsque l'on comprend que les FN fait parti du système PS/LR/FN ... Nul mal à voir son rôle sur l’échiquier politique, et pourquoi il est si médiatisé par les médias mainstream, alors que désigné comme non acceptable et présenté comme épouvantail ...

On va répondre que ça fait de l'audience et ça fait vendre ... Et bien n'hésitons pas avec Soral, Dieudonné et compagnie, à les voir sur des plateaux pour les traiter de grands malades de fascistes ... :lol: .

Mais ne répondez pas, j'ai ma réponse :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:30

padcost a écrit:Quand le vernis "national" du Front vole en éclats...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7214


Intéressant, et pas faux.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:27

padcost a écrit:
poilau a écrit:J'ai l'impression de lire un tract du PCF de mes années lycée :lol: .
Essaie de surmonter tes réflexes d'auto-défense petits-bourgeois que l'on t'a inoculés à ton insu depuis tes années... lycée, justement...


C'est vrai que l'innoculée conception a encore de beaux jours devant elle... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema