Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur un ensemble Sicomin by Nirvana

Message » 18 Avr 2016 0:13

Bonjour a tous !

J'ai récupéré le système hifi de mon défunt père, un ensemble ampli + enceintes de chez Sicomin by Nirvana
Je me demande si je peux le brancher sur mon ONkyo TX-DS484 plus tout jeune, mais qui me sert encore à driver des vieilles JMlabs Opal qui me suffisent très bien pour l'usage que j'en fais (homeciné en 2.0 et musique tout genres)

Sinon, vous pensez que ça peut encore se vendre ça, et à quel prix ? Sûrement assez cher, mais les amateurs doivent être rares.

Merci pour vos lumières ;)

Carcatéristiques Ampli :
Marque : Sicomin bi Nirvana
Modèle : l'intégré par Sicomin (alias Mini 50)
2 x 50 watts dont une partie en classe A (il me semble)
5 Hz ~30 kHz, 0,1 dB
Façade en carbone

Caractéristiques enceintes :
2 voies
Modèle Isidora
80 Hz ~25 kHz
100 W - 1 kHz / 8 ohms

Image
bidibulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2013 17:10
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:17

bonsoir,
l'ampli que tu possède est recherché , tu pourras sans trop de mal le vendre sur leboncoin et les enceintes avaient bonne presse á leurs sortie .
cdt
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:19

Tu devrais tout garder . 8)

...et virer l'Onkyo/jmlab !!

ps : ton père avait de bonnes oreilles !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:53

fargo a écrit:Tu devrais tout garder . 8)

...et virer l'Onkyo/jmlab !!

ps : ton père avait de bonnes oreilles !!



Je plussoie ! :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:18

Bonjour, merci pour vos réponses ! Et désolé pour le retard de la mienne, je pensais avoir activé les notifs par mail...

Oui je sais, c'est du très bon matos, le padre était mélomane et musicien, il commençait tout juste à pouvoir se faire plaisir dans la vie quand la maladie l'a emporté.
Il avait rencontré le créateur de cet ensemble (à St Etienne si mes souvenirs sont bons) et était tombé sous le charme. Nooooon, du matos, pas du créateur :hein:

Je me suis trompé sur mes enceintes actuelles, ce sont des JMLab DB19, les premières d'une longue série je crois. Elles ont encore bien la patate, et puis j'ai plus peur de les pousser quand on fait une soirée, elles craignent plus rien et ont été largement amorties. J'aurais plus de scrupules à mettre du Stromae ou du David Pujadas sur les enceintes sacrées :D

Mais déjà, je peux les brancher sur mon Onkyo les enceintes sicomin ? Il va arriver à en faire quelque chose ? Parce que je me sers de son décodeur numérique et de l'entrée phono (freebox & box android en numérique et platine vinyle) et il est télécommandable, c'est con mais de nos jours.... Et puis je recherche pas non plus une qualité de malade, dans un salon bruyant ça sert à rien. En revanche, de la patate pour les films et les soirées, oui.

ou alors, je pourrais sortir des pre-out de l'onkyo pour utiliser l'ampli sicomin ?

Que feriez vous avec ces 2 amplis et ces 4 enceintes ?
Et question bonus, ça vaut combien c't'affaire ?
bidibulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2013 17:10
  • offline

Message » 01 Fév 2017 18:26

un ptit up ;)
j'osa pas brancher les sicomin sur mon onkyo, je sais pas si c'est compatible niveau impédance etc...
bidibulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2013 17:10
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:47

Est ce que j'aurais froissé des puristes en voulant brancher ma freebox sur ce système ? :D
je vous rassure, j'écoute aussi du pink floyd ou du peter gabriel en DTS, et j'aimerai bien voir ce que ça donne sur ces enceintes :)
bidibulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2013 17:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message