Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2092 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 31 Mai 2016 14:34

Souldancer92 a écrit:tu as discute avec la boutique / webmarchand ?
tu leur as demande une solution ou un geste commercial ?

vu la periode avec la forte demande de TV de l'euro, un delai peut etre normal apres il faut savoir comment il le gere...

C'est un mag physique je vais rappeler demain pour savoir où sa en est.
Après c'est pas cool tout sa quand je vois la remise dont bénéficiait les clients chez le marchand de pain à cause de la pénurie des séries KS. :grr:
Moi rien même pas un pauvre cable hdmi offert!!!!!!!
Et c'est pas faute d'avoir essayé de négocier.
Mais bon pris à la gorge avec ce magasin j'étais obligé de commander chez lui.
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:36

C'est un produit un peu tendu niveau stock chez Pana comme les DX900. Ca va commencer à rentrer dans l'ordre sous peu.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:06

Bonjour @RubyRP,

J'ai depuis 5ans un Pana 50V10 qui me donne toujours entière satisfaction, voir qui continue de me bluffer sur certains BR, mais je souhaite le changer pour passer sur un 65"
J'ai un recul légèrement inférieur à 3m et évidemment je souhaite avoir une image au moins aussi bonne si ce n'est meilleur idéalement mais j'hésite entre le 900 et le 750...bien que le 750 représente un achat bien plus raisonnable pour ma part.
Je suis surtout attentif à la fluidité de l'image et au rendu "cinéma" de l'image.
Je ne suis pas un perfectionniste, j'achète avant tout pour profiter de mon matériel et pas pour en trouver les défauts.
Penses-tu qu'avec une telle approche, l'écart de prix soit "justifié" entre le 900 et le 750....car je lis tes retours attentivement et visiblement tu dis toi même que le 750 te satisfait à 95% :bravo:

Qu'en est-il de l'angle de vision car ma place favorite dans le canapé fait que je ne suis pas forcément pile en face, beaucoup de pertes ?

Un petit coup de gueule après être allé voir plusieurs écrans : mais pourquoi ont-ils transformé les tv en véritable miroir :hein: :x
Dernière édition par 360modena22 le 31 Mai 2016 21:32, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:32

360modena22 a écrit:Bonjour @RubyRP,

J'ai depuis 5ans un Pana 50V10 qui me donne toujours entière satisfaction, voir qui continue de me bluffer sur certains BR, mais je souhaite le changer pour passer sur un 65"
J'ai un recul légèrement inférieur à 3m et évidemment je souhaite avoir une image au moins aussi bonne si ce n'est meilleur idéalement mais j'hésite entre le 900 et le 750...bien que le 750 représente un achat bien plus raisonnable pour ma part.
Je suis surtout attentif à la fluidité de l'image et au rendu "cinéma" de l'image.
Je ne suis pas un perfectionniste, j'achète avant tout pour profiter de mon matériel et pas pour en trouver les défauts.
Penses-tu qu'avec une telle approche, l'écart de prix soit "justifié" entre le 900 et le 750....car je lis tes retours attentivement et visiblement tu dis toi même que le 750 te satisfait à 95% :bravo:

Un petit coup de gueule après être allé voir plusieurs écrans : mais pourquoi ont-ils transformé les tv en véritable miroir :hein: :x



Tu peux y aller les yeux fermés, moi je viens d'un pio Kuro G8 et suis très satisfait de mon nouveau 65DX750.

Pas de soucis avec ton recul.

Oui en effet, je n'ai pas le même niveau de noirs mais tout de même plein de point positifs.

Quand à la fluidité des mouvements je ne supporte pas l'effet camescope, et là aucun soucis, il m'a juste suffit de faire les bons réglages ;-)
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:41

Si ceux venant d'un Kuro sont satisfaient alors pas de quoi hésiter ;) ;)

Merci !

J'avoue que le Sony KD-65XD8505 semble intéressant également, et apparemment les traitements d'images sont plus performants.

Je m'interroge également sur la pertinence de mon lecteur BR Pio LX52, vu la qualité d'upscale intégré à ces nouveaux écrans, vaut-il le coup de monter en gamme ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 23:27

Bah le dx900 me tentait bien mais je suis resté raisonnable ;-)

Pour tes autres questions je ne saurais répondre.

Aujourd'hui ma source principale est le zappiti 4K et c'est top !
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:05

Alors j'ai pu découvrir le Pana DX900 en 58" chez mon revendeur !

J'ai passé un moment à le regarder avec Rolland Garros sur Eurosport
La justesse de la colorimétrie "out of the box" est assez impressionante, tout comme le piqué de l'image et la gestion des flous de mouvements.

Par contre quelle surprise de découvrir que la colorimétrie (ou le contraste je ne sais pas vraiment) dégringole dès qu'on est plus en face de l'écran :o
Très clairement, c'etait flagrant sur le match de tennis, lorsque vous vous décallez de 1m à gauche par ex. vous voyez très nettement le 1/3 droit de la dalle s'éclaircir....
D'autant plus surprenant que je n'ai absolument pas constaté ce "problème" sur les Sony XD93 et XD85...qui offre également une qualité d'image impressionante...pour un prix on ne peut plus attractif vis à vis du XD900
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 02 Juin 2016 10:46

Les Numériques on testé le 58dx700, les 5 étoiles sont pas loin, mais comme il le dise les progrès cette année sont énormes donc il obtient "seulement" 4 étoiles :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:24

AlexScan a écrit:Les Numériques on testé le 58dx700, les 5 étoiles sont pas loin, mais comme il le dise les progrès cette année sont énormes donc il obtient "seulement" 4 étoiles :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html


Un test et des conclusions qui prêtent à sourire...en étant poli :mdr:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 02 Juin 2016 14:39

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Les Numériques on testé le 58dx700, les 5 étoiles sont pas loin, mais comme il le dise les progrès cette année sont énormes donc il obtient "seulement" 4 étoiles :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html


Un test et des conclusions qui prêtent à sourire...en étant poli :mdr:


C'est Les Num quoi, ils testent des aspirateurs et des rasoirs entre deux écrans ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:54

bon bin je vais craquer pour le 58dx730e moi , je l'ai trouver a un prix hallucinant , et encore dans mes cordes !

J'espere ne pas etre décu , je viens quand meme d'un plasma Panasonic TH-42PX60U avec de superbes noires a 0.12cm/m² calibré ! et 988:1 de contrast réel . :oldy: :hehe: :roll: :ane: , mais il a quand meme une bonne image le vieux !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:17

Ben tu va prendre une sacrée claque si tu le calibre bien le Pana !

N'abuse pas du Darbee sur ton Pana tu va vite avoir une image "dégueulasse".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2016 16:02

360modena22 a écrit:Alors j'ai pu découvrir le Pana DX900 en 58" chez mon revendeur !

J'ai passé un moment à le regarder avec Rolland Garros sur Eurosport
La justesse de la colorimétrie "out of the box" est assez impressionante, tout comme le piqué de l'image et la gestion des flous de mouvements.

Par contre quelle surprise de découvrir que la colorimétrie (ou le contraste je ne sais pas vraiment) dégringole dès qu'on est plus en face de l'écran :o
Très clairement, c'etait flagrant sur le match de tennis, lorsque vous vous décallez de 1m à gauche par ex. vous voyez très nettement le 1/3 droit de la dalle s'éclaircir....
D'autant plus surprenant que je n'ai absolument pas constaté ce "problème" sur les Sony XD93 et XD85...qui offre également une qualité d'image impressionante...pour un prix on ne peut plus attractif vis à vis du XD900


En LCD tu ne peux pas avoir un gros contraste avec un angle de vision élevé, pour ça il te faut un oled (ou feu le plasma).
Chez Sony le XD93 à le même problème mais pas le XD85 qui à par contre un contraste ridicule.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:02

Bon il était temps livraison pour mon 65dx750 semaine pro quel jour ça..... Encore un mystère!!!
Je ne manquerais pas de vous faire un petit retour sur impression de mon premier ecran led.
Peur d'être déçu mais bon si je pouvais éviter le Banding sa serais deja pas mal.
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Juin 2016 8:40

Après une première livraison ratée (refus car le carton était éclaté et grossièrement réparé au scotch).
Nouvelle livraison différée (grèves, évènements météo), je l'ai reçu jeudi ce 50DX750. A noter que le marchand a été correct tout au long de cette affaire, et a même changé de transporteur pour ce deuxième envoi.

Je l'ai mis en service, et voici mes premiers ressentis:
- L'image la plus naturelle est obtenue avec le mode cinéma.
- Le passage des vidéos de démo 4K en mettent plein la vue.
- Les vidéos en 720p et les blu rays (lecteur Panasonic BDT310), je les redécouvre avec ce téléviseur, des
détails qui nous avaient échappés nous apparaissent (Avatar est superbe).
- J'ai un ampli home-vidéo un peu ancien, le renvoi du son passe par la liaison optique, et est tout à fait correct.

Par ailleurs, pour ceux qui, comme moi, ont une place limitée à offrir:
- J'avais un plasma pana 42", 42PZ86, dont je garde une bonne expérience: Le 50DX750, à 2cm près, occupe
la même place en largeur et hauteur, il est bien plus léger et sans ventilateurs. Le gain en taille de l'image est
réellement significatif
- Quoi que vous en disent certains, le 4K à cette dimension de TV est appréciable et apprécié.
- Si vous n'avez pas de home-cinéma, le TV fourni quand même un son tout à fait correct.

L'image obtenue est vraiment détaillée, et par exemple, si vous regardez Roland Garros, préférez l'image satellite à celle de la box (Free pour moi). Globalement, les chaînes télé sont décevantes, pourtant on est passé en HD (je ne peux parler de la TNT, impossible à capter chez moi); ce n'était pas aussi flagrant avec l'ancienne TV (quand même visible, peut-être la force de l'habitude), là on ne peut passer à côté.

Je ne puis parler de la 3D à laquelle je ne porte pas d'intérêt (lunettes 3D au-dessus de lunettes de vue, ça ne peut durer longtemps).
En conclusion, j'ai mis un peu plus cher que prévue (au début, le DX700 a attiré mon attention), mais après lecture des caractéristiques techniques et de commentaires élogieux sur le DX750, j'ai fait ce choix.
La qualité de l'image est au rendez-vous et on redécouvre ses blu rays (vu le temps pourri), ça permet d'attendre que les lecteurs 4K et les films arrivent sur le marché à un prix raisonnable car ce n'est pas pour cette année.
Juste un regret, ce TV ne lit pas le son des vidéos en DTS et DTS-HS, c'est vraiment dommage.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message