Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les faux-semblants du FN

Message » 01 Juin 2016 11:26

captain a écrit:
alain_38 a écrit:Achtung. Beware of the yellow card (not star) 8) :grad:

:o Pardon ?? Qu'est ce qu'il y a dans mes propos non charte compatible ? :wtf: ? Mais où est la stasi ? Je risque la prison parce ce que j'ai prononcé le nom de Dieudo ? Non mais là les mecs , vous êtes barzingues ou quoi ? En pleine parano là ! :ko:

:lol: :wink: Non rien, juste un conseil lié à un certain épisode pas si ancien de l'histoire de blabla. Au sujet du sus-cité. 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 01 Juin 2016 11:28

captain a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient et critiquaient Dieudo. Et quand on leur demande si ils ont deja écouté Dieudo et ce qu'il avait a dire , Eh ben là non...Ils détestent Dieudo parce que c'est ce que les medias disent....C'est quand même affligeant.... :roll:
Comment être objectif dans ces conditions. Avant de prendre position, j’écoute d'abord ce qu'on a à me dire....


Wouep, c'est comme tous les gens qui disent du mal de hitler et qui ont pas lu mein kampf...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:35

Tiens ! y avait longtemps !....

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 01 Juin 2016 11:36

jujulolo a écrit:
captain a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient et critiquaient Dieudo. Et quand on leur demande si ils ont deja écouté Dieudo et ce qu'il avait a dire , Eh ben là non...Ils détestent Dieudo parce que c'est ce que les medias disent....C'est quand même affligeant.... :roll:
Comment être objectif dans ces conditions. Avant de prendre position, j’écoute d'abord ce qu'on a à me dire....

Wouep, c'est comme tous les gens qui disent du mal de hitler et qui ont pas lu mein kampf...

150 pages lues sur un total de 699 (Nouvelles Éditions latines). Dur dur. 8) :siffle:
Dernière édition par alain_38 le 01 Juin 2016 11:40, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 01 Juin 2016 11:39

captain a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient et critiquaient Dieudo. Et quand on leur demande si ils ont deja écouté Dieudo et ce qu'il avait a dire , Eh ben là non...Ils détestent Dieudo parce que c'est ce que les medias disent....C'est quand même affligeant.... :roll:
Comment être objectif dans ces conditions. Avant de prendre position, j’écoute d'abord ce qu'on a à me dire....


N'étant ni antisémite ni raciste, j'ai toujours considéré Dieudonné comme un excellent comique. Certains de ses sketches sont à mourir de rire... autrement plus subtils que ceux de cette profession BCBG, cul-cul la praline qui n'a rien à dire... Je n'ai jamais écouté ceux qui parlaient d'antisémitisme, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas... Après, évidemment, je regrette qu'il se soit livré à la surenchère avec les médias, ce qui lui a fait une pub détestable dont il n'avait pas besoin... D'autant plus, qu'il a fini par drainer tous les pseudo-rebelles abrutis de haine qui l'ont pris comme symbole et qu'il s'est, hélas, prêté au "jeu" de con qu'on connaît... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juin 2016 11:42

papinova a écrit:
captain a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient et critiquaient Dieudo. Et quand on leur demande si ils ont deja écouté Dieudo et ce qu'il avait a dire , Eh ben là non...Ils détestent Dieudo parce que c'est ce que les medias disent....C'est quand même affligeant.... :roll:
Comment être objectif dans ces conditions. Avant de prendre position, j’écoute d'abord ce qu'on a à me dire....


N'étant ni antisémite ni raciste, j'ai toujours considéré Dieudonné comme un excellent comique. Certains de ses sketches sont à mourir de rire... autrement plus subtils que ceux de cette profession BCBG, cul-cul la praline qui n'a rien à dire... Je n'ai jamais écouté ceux qui parlaient d'antisémitisme, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas... Après, évidemment, je regrette qu'il se soit livré à la surenchère avec les médias, ce qui lui a fait une pub détestable dont il n'avait pas besoin... D'autant plus, qu'il a fini par drainer tous les pseudo-rebelles abrutis de haine qui l'ont pris comme symbole et qu'il s'est, hélas, prêté au "jeu" de con qu'on connaît... :wink:


Plutot d'accord avec cela. :thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:49

papinova a écrit:N'étant ni antisémite ni raciste, j'ai toujours considéré Dieudonné comme un excellent comique. Certains de ses sketches sont à mourir de rire... autrement plus subtils que ceux de cette profession BCBG, cul-cul la praline qui n'a rien à dire... Je n'ai jamais écouté ceux qui parlaient d'antisémitisme, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas... Après, évidemment, je regrette qu'il se soit livré à la surenchère avec les médias, ce qui lui a fait une pub détestable dont il n'avait pas besoin... D'autant plus, qu'il a fini par drainer tous les pseudo-rebelles abrutis de haine qui l'ont pris comme symbole et qu'il s'est, hélas, prêté au "jeu" de con qu'on connaît... :wink:


C'est bien vrai. L'ironie est qu'il le soit ou pas, à force d'avoir été pourchassés par la LDJ et d'autres, il est devenu ou en out cas il a l'image que les gens voulaient lui donner. Et il surfe dessus. Je me souviens qu'il avait notamment déposé le mot "quenelle" juste au moment de la fameuse campagne médiatique anti-Dieudo de Valls en décembre 2014. Il s'est décrédibilisé tout seul en s'alliant avec Soral, JM LePen, Faurisson, etc. Je l'avais défendu à l'époque de son sketch chez Fogiel avec le rabbin nazi (ce qui est drôle c'est que les mêmes qui avaient trouvé ce sketch insupportable avaient soutenu les caricatures de Charlie au nom de l'humour et de la liberté d'expression sur la religion) mais il est devenu quasi-indéfendable avec son entourage et ses provocations.

Ceci étant dit, ce qui pose problème est qu'il soit blackliste alors que d'autres comme Zemmour, Finkielkraut et d'autres sont invités sans cesse sur les plateaux radio et télé.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:54

padcost a écrit:
Snatcher a écrit:P'tain !... Soral, Dieudonné, la famille Le Pen... et maintenant la CGT, le comité Valmy (à l'effigie de Jean Moulin), les Marxistes, Egalité et Réconciliation... La mayonnaise impossible et le grand écart perpétuel.
Faire l'amalgame entre "Egalité et Réconciliation" (sic !), site d'extrême-droite diffusant une idéologie d'extrême-droite, et Comité Valmy, site d'information républicain très sérieux, c'est dégueulasse. Et tu le sais ! Mais bon, il suffit de savoir que tu ne fais systématiquement que dans la provocation... :roll:


Il y en a qui voient de la provocation "systématique" (sic) dès qu'on ne partage pas l'intégralité de leurs idées... :zen:
Est-ce que je t'ai accusé de provocation, moi ? Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance si tu veux que tes messages atteignent leurs objectifs.
Au cas où ça t'aurait échappé, j'ai indiqué qu'il s'agissait "de grand écart"... le contraire d'un amalgame quoi. :roll:

Je n'ai fait qu'évoquer Alain, Soral, Dieudonné et la famille Le Pen qui mélangent tout dès lors qu'il s'agit de faire dans le mainstream, anti-américain, anti-européen, pro-russe, pro-complotiste, pro-Chavez, pro-Ahmadinejad (à l'époque), et j'en passe...

Je prends bonne note que tu considères "Egalité et Réconciliation", (dont les maîtres à "penser" (sic) sont Alain Soral et Dieudonné), comme des sites d'extrême-droite, diffusant une idéologie d'extrême-droite...
Au moins, on est d'accord sur ce point.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:59

On a largement assez de médias pro gouvernementaux comme ça non? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:03

Tout comme je n'ai jamais lu Mein Kampf et ne le lirait jamais, que je considère comme la "bible de la haine". Non seulement ça ne m'intéresse pas de connaître les états d'âme du plus grand criminel de guerre avec Staline, coupables d'avoir assassiné cyniquement des millions d'êtres humains mais je ne vois absolument pas ce que ce torchon pourrait m'apporter... Me cultiver ? :mdr: :mdr: Tu parles d'une culture quand on sait qu'il a été le livre de chevet de tous les fachos de la terre... ça me révulse et je ne veux en aucun cas cautionner une telle imposture pseudo-littéraire... Pourquoi pas les états d'âme de Pol-pot ou de Pinochet pendant qu'on y est ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juin 2016 12:41

papinova a écrit:Tout comme je n'ai jamais lu Mein Kampf et ne le lirait jamais, que je considère comme la "bible de la haine". Non seulement ça ne m'intéresse pas de connaître les états d'âme du plus grand criminel de guerre avec Staline, coupables d'avoir assassiné cyniquement des millions d'êtres humains mais je ne vois absolument pas ce que ce torchon pourrait m'apporter... Me cultiver ? :mdr: :mdr: Tu parles d'une culture quand on sait qu'il a été le livre de chevet de tous les fachos de la terre... ça me révulse et je ne veux en aucun cas cautionner une telle imposture pseudo-littéraire... Pourquoi pas les états d'âme de Pol-pot ou de Pinochet pendant qu'on y est ?

C'est très chiant à lire et pas très bien écrit.
L'intérêt n'est pas tant le personnage lui même, qui en présente peu, mais le fait qu'il ait été suivi par tout un peuple, élites comprises. Et là, le bouquin apporte quelques éclairages.
A+
Edit: perso, je l'ai lu parce que j'ai retrouvé chez mes parents une édition de 1941.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:43

Snatcher a écrit:
padcost a écrit:Faire l'amalgame entre "Egalité et Réconciliation" (sic !), site d'extrême-droite diffusant une idéologie d'extrême-droite, et Comité Valmy, site d'information républicain très sérieux, c'est dégueulasse. Et tu le sais ! Mais bon, il suffit de savoir que tu ne fais systématiquement que dans la provocation... :roll:


Il y en a qui voient de la provocation "systématique" (sic) dès qu'on ne partage pas l'intégralité de leurs idées... :zen:
Est-ce que je t'ai accusé de provocation, moi ? Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance si tu veux que tes messages atteignent leurs objectifs.
Au cas où ça t'aurait échappé, j'ai indiqué qu'il s'agissait "de grand écart"... le contraire d'un amalgame quoi. :roll:

Je n'ai fait qu'évoquer Alain, Soral, Dieudonné et la famille Le Pen qui mélangent tout dès lors qu'il s'agit de faire dans le mainstream, anti-américain, anti-européen, pro-russe, pro-complotiste, pro-Chavez, pro-Ahmadinejad (à l'époque), et j'en passe...

Je prends bonne note que tu considères "Egalité et Réconciliation", (dont les maîtres à "penser" (sic) sont Alain Soral et Dieudonné), comme des sites d'extrême-droite, diffusant une idéologie d'extrême-droite...
Au moins, on est d'accord sur ce point.
Je ne vois pas de "provoc" partout. Ta rédaction était peu claire, et je me félicite que tu évites les amalgames de ce genre. Je ne défends aucune "idée" ici ni ailleurs et je respecte celle des autres. Je mets en perspective quelques textes que je picore ici ou là. Rien de plus.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:58

Nick Cave a écrit:
papinova a écrit:N'étant ni antisémite ni raciste, j'ai toujours considéré Dieudonné comme un excellent comique. Certains de ses sketches sont à mourir de rire... autrement plus subtils que ceux de cette profession BCBG, cul-cul la praline qui n'a rien à dire... Je n'ai jamais écouté ceux qui parlaient d'antisémitisme, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas... Après, évidemment, je regrette qu'il se soit livré à la surenchère avec les médias, ce qui lui a fait une pub détestable dont il n'avait pas besoin... D'autant plus, qu'il a fini par drainer tous les pseudo-rebelles abrutis de haine qui l'ont pris comme symbole et qu'il s'est, hélas, prêté au "jeu" de con qu'on connaît... :wink:


C'est bien vrai. L'ironie est qu'il le soit ou pas, à force d'avoir été pourchassés par la LDJ et d'autres, il est devenu ou en out cas il a l'image que les gens voulaient lui donner. Et il surfe dessus. Je me souviens qu'il avait notamment déposé le mot "quenelle" juste au moment de la fameuse campagne médiatique anti-Dieudo de Valls en décembre 2014. Il s'est décrédibilisé tout seul en s'alliant avec Soral, JM LePen, Faurisson, etc. Je l'avais défendu à l'époque de son sketch chez Fogiel avec le rabbin nazi (ce qui est drôle c'est que les mêmes qui avaient trouvé ce sketch insupportable avaient soutenu les caricatures de Charlie au nom de l'humour et de la liberté d'expression sur la religion) mais il est devenu quasi-indéfendable avec son entourage et ses provocations.

Ceci étant dit, ce qui pose problème est qu'il soit blackliste alors que d'autres comme Zemmour, Finkielkraut et d'autres sont invités sans cesse sur les plateaux radio et télé.


D'accord avec toi , ils sont partout !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Juin 2016 12:59

Cobrasse a écrit:Snatcher, je pense que tu confonds anti-sioniste et antisémite, mais je comprend, la TV a embrouillé l'esprit :mdr: .

Au besoin relire le journal intime du fondateur du sionisme :

http://jodenhaat.nl/DagboekenHerzl.pdf

Voilà pourquoi il faut protéger les juifs du sionisme qui en est un ennemi historique et certain :grad: .

PS : Et tu m'expliqueras si Dieudonné à la haine du juif, pourquoi il a invité à la main d'or des rabbins orthodoxes pour leur exposé :grad: .

:wink:


Il n'y a que les antisémites pour penser que l'antisionisme n'en est pas :siffle:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Juin 2016 13:07

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Tout comme je n'ai jamais lu Mein Kampf et ne le lirait jamais, que je considère comme la "bible de la haine". Non seulement ça ne m'intéresse pas de connaître les états d'âme du plus grand criminel de guerre avec Staline, coupables d'avoir assassiné cyniquement des millions d'êtres humains mais je ne vois absolument pas ce que ce torchon pourrait m'apporter... Me cultiver ? :mdr: :mdr: Tu parles d'une culture quand on sait qu'il a été le livre de chevet de tous les fachos de la terre... ça me révulse et je ne veux en aucun cas cautionner une telle imposture pseudo-littéraire... Pourquoi pas les états d'âme de Pol-pot ou de Pinochet pendant qu'on y est ?

C'est très chiant à lire et pas très bien écrit.
L'intérêt n'est pas tant le personnage lui même, qui en présente peu, mais le fait qu'il ait été suivi par tout un peuple, élites comprises. Et là, le bouquin apporte quelques éclairages.
A+
Edit: perso, je l'ai lu parce que j'ai retrouvé chez mes parents une édition de 1941.


Je sais être con quand il faut mais je dirai que c'est comme si tu voyais le film et que tu lis le bouquin ensuite... ça donne moins envie de lire car tu connais déjà l'histoire... quand tu sais que le bouquin a servi de base à une propagande, une idéologie, une justification à ce qui allait se dérouler par la suite... tu te dis qu'en 33, (je crois)... il aurait été utile pour les dirigeants du monde de le lire, ça leur aurait évité bon nombre d'atermoiements, d'hésitation, de compromis pour arrêter ce fou dangereux avant qu'il ne soit trop tard...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema