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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Refonte de mon système ?

Message » 01 Juin 2016 14:11

Alors, pour reprendre ton concept.

SEAS dans caisse BR :
- 40L (35L)
- 35Hz (37Hz)

Dynaudio dans caisse BR montage MTM (?) :
- 17L
- 53Hz

Addition des Graves dans la plage des 50Hz - 80Hz par les charges respective et correction en actif.
Peut être une coupure des Dynaudio dans le grave tout de même, pour ne pas avoir les évents de ceux-ci qui se mélangent les pinceaux avec le SEAS ?

J'ai bon ?

D.

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Message » 01 Juin 2016 14:24

Non,
inutile de t'en faire pour ça de toutes façons les évents auront une bande passante commune sur une partie de la réponse. Je ferais comme Gilles, le CD22 uniquement en renfort grave, donc un filtrage 2.5

Les dynaudio en MTM 2 voies. Tu as vu que la V5 de DStudio permet de faire de la mesure et de la simulation ?
androuski
 
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Message » 01 Juin 2016 15:00

Oui, en remettant le nez dans le DSPiy, j'ai vu que la V5 de DStudio avait des options fort sympathiques :mdr:

Autre question du coup ...
Est-il nécessaire d'avoir le grave dans la même colonne que les Dynaudio ?
Puisqu'en fait il s'agit d'un caisson de grave techniquement, fonctionnant entre 35 et 90Hz en gros ... donc théoriquement pas "localisable" surtout si il y en a deux !

D.

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Message » 01 Juin 2016 15:07

Si tu ne filtres pas les Dynaudio en passe haut, oui, il faut les laisser dans la même colonne, et même à mon avis éviter le SF. Le SF en 2.5 voies j'ai un doute.... Sur le fond, je pense aussi que tu aurais intérêt à monter une deuxième paire de CD22 en BR et du coup à laisser les deux dynaudio en clos en les coupant vers 150/200hz.
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Message » 01 Juin 2016 15:16

Le SF en 2.5 je dirais au contraire que c'est bien, tu peux avec le DSPIY faire du delay et en faire une enceinte principe Cardioide, tout benef pour la clarté dans le grave... Tu mesure au point d'écoute et tu bouches les trous dans le grave avec la phase SEAS/DYNAUDIO et non avec l'EQ, c'est le top :D
Dernière édition par Sagem le 01 Juin 2016 15:18, édité 1 fois.
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Message » 01 Juin 2016 15:17

androuski a écrit:Si tu ne filtres pas les Dynaudio en passe haut, oui, il faut les laisser dans la même colonne, et même à mon avis éviter le SF. Le SF en 2.5 voies j'ai un doute.... Sur le fond, je pense aussi que tu aurais intérêt à monter une deuxième paire de CD22 en BR et du coup à laisser les deux dynaudio en clos en les coupant vers 150/200hz.

Un 30cm alors direct!! pffffd :oldy:
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Message » 01 Juin 2016 15:17

Euh ... c'est quoi le SF ?

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Message » 01 Juin 2016 15:19

Saucisson à la Fourme...
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Message » 01 Juin 2016 15:20

Side Firing...
Une enceinte cardiaquoïde c'est quoi Gilles ?
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Message » 01 Juin 2016 15:36

ça va te plaire, c'est issu de la sonorisation de concert essentiellement, mais appliqué en hifi en environnement fermé ça permet d'eviter les creux et les retours d'onde arrière entre autre, c'est un peu ce que préconise Earl Geddes en pronant plusieurs partout dans la pièce placé n'importe comment.
https://www.youtube.com/watch?v=1uD6Szdcqpw
https://www.youtube.com/watch?v=Fz2c_PjP7P8
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Message » 01 Juin 2016 15:51

Ah ok, je savais pas que ça s'appelait comme ça.
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Message » 01 Juin 2016 16:12

En salle ou le fonctionnement modale interviens assez haut il est difficile de parler de "cardioïde".
En ce qui concerne la multi-sub, je dirait qu'avec plusieurs sub, on peut arriver un "lisser" un peut, mais il ne faut pas les placer n'importe ou et il y'a quand même quelques contraintes et limitations a cette théorie.

Ce qu'en pense également JPL

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=226

et ça

http://cinetips.com/viewtopic.php?t=21

Perso, avec 3 sources dans le grave et superposition entre 25 et 50Hz, en jouant avec la phase et le placement j'arrive a lisser cette zone, mais cela est limité a une zone d'écoute restreinte et cela ne règle pas vraiment le problème bien au contraire, disons que c'est un peut mieux mais les modes sont toujours la......
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Message » 01 Juin 2016 16:14

Imaginons ...

Je refais une colonne en BR pour les Dynaudio montés en MTM avec filtrage actif par le DSPiy.
La colonne inclue l'électronique de puissance, y compris pour le caisson qui serait à part mais juste à côté

Dans mon salon, le meuble TV / audio se trouve dans un petit renfoncement. L'enceinte gauche est un peu proche du mur, mais à l'écoute, je n'ai pas particulièrement de soucis ...
Le dit meuble est décalé du mur. Je pourrais le décaler encore un peu plus afin de mettre deux caissons derrière ce meuble et donc profiter de cet espace pour réduire la taille des colonnes.

D'où ma question sur le fait d'avoir ces deux "caissons de basses" déportés, complétement déporté pour le coup, sans parler du potentiel "room gain" que je pense ne pas être négligeable pour une configuration de la sorte ?

Du coup, est-ce qu'une config de la sorte est déconnante ? Bien que WAF compatible parce que l'enceinte est plus petite et que le grave est planqué ...
Qu'est-ce que ça implique au niveau des réglages ?

D.

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Message » 01 Juin 2016 16:24

C'est la merdeuuuu au niveau des reglages les caissons déportés :mdr:
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Message » 01 Juin 2016 16:34

Si on déporte les caissons, il faut couper bas voir très bas, après tout dépend de combien on déporte et effectivement dans une pièce non traité c'est pas simple à raccorder :wink:
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