Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Encore un de perdu ...help me !!

Message » 22 Mai 2016 16:33

Hello,

Je voudrais faire l'achat d'un sub.
Je viens de vendre mon titan 15.4, que je trouvais bon et démonstratif mais pas assez sec.
D'un autre coté, J'aimais l'entendre . Et la j'avoue je suis perdu.
Klipsch r112sw? Svs pb 1000? Svs sb 1000?
Peur d'être déçu car le titan envoi pas mal quand même. . :(
Ma configuration : onkyo 5008 rf 82 mk2 rc64...
Je suis à 3m50 de l'écoute .....
Le pb en basse reflex me paraît petit et le sb en clos , vas t il me scotcher?
Sinon sds 12 sunfire???
Ha j'ai oublier mon budget 500e...
Si vous pouvez m'aider. ..
Merci
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 16:47

wesker a écrit:Je viens de vendre mon titan 15.4, que je trouvais bon et démonstratif mais pas assez sec.
D'un autre coté, J'aimais l'entendre . Et la j'avoue je suis perdu.
Klipsch r112sw? Svs pb 1000? Svs sb 1000?
Peur d'être déçu car le titan envoi pas mal quand même. . :(


Bonjour,
Effectivement pour avoir écouté le titan 15.4 je confirme, c'était une bête sauvage en home cinema comme on n'en fait peut-être malheureusement plus. Des plus démonstratifs mais effectivement pas adapté à une écoute plus hifi. Il traîne... Dommage que tu l'aies vendu, c'est le genre de caisson dont je suis nostalgique, assez pour craquer sur un coup de tête...
Tu as déjà du Klipsch, tu ne devrais pas être déçu par un R112SW. Mais la seule bonne recommandation qu'on puisse te faire est d'aller écouter. Tu connais le défaut du Titan, tu l'entendras immédiatement sur les autres modèles. Après c'est simple, pour descendre bas il faut brasser de l'air donc un gros calibre, mais pour ne pas traîner il faut de la puissance. Raisonnement assez réducteur mais efficace, au moins pour évincer certains modèles aux caractéristiques un peu trop flatteuses sur le papier.
Le véritable problème pour concilier gros diamètre et puissance, c'est le prix hélas...
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:05

Merci Horn,

À te lire je vais regretter la vente de mon titan .... :ohmg: ....t'es en train de me faire super peur!!!!
Je voulais quelle que chose de plus dans l'attaque du plexus"
. .merci en tout cas de ton commentaire :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:29

Ne regrette pas, c'est fait... Dis-toi que le Titan ne permettait pas une écoute hifi (mais c'est vrai aussi que j'ai rien connu de plus physique en home cinema). Si tu passes à un caisson clos musclé, il sera infiniment plus "sec" et pourra donc t'accompagner au quotidien. Mais il est vrai qu'il sera moins "démonstratif" que le Titan (qui honnêtement l'est peut-être un peu trop, perso j'ai adoré).
Prends le temps d'aller écouter, tu verras, je ne saurais te recommander une marque ou un modèle, j'ai acheté le mien il y a quelques années et ici on ne parle plus trop de Velodyne. Les prix scandaleux pratiqués par cette marque y sont sans doute pour quelque chose. Sunfire et SB semblent faire l'unanimité. D'autres pourront sans doute t'orienter vers des modèles hifi qui fonctionnent très bien.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:35

Surtout que je dois être à 90/10 voir 95/5 hc/hi-fi. .
L'écoute du dd ma rendu amoureux de cette gamme mais je n'ai pas les moyens...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:13

Il y a deux pb12+ ds les pa....un ancien ds ton budget....et un plus récent...tu as aussi un dd10....mais plus chère...

Moi j ai un dd15 acheté il y a deux ans en occas....je beni cet achat à chaque écoute...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:47

Hello,

Je suis passer du 15.4 à un SVS PB-2000 et ca n'a rien à voir :o

Quelle maitrise des graves, fini les infras qui n'en finissent plus de faire trembler la maison alors qu'il ne se passe plus rien à l'écran :mdr:

Excellent en home cinéma et très bon en hifi :bravo:

Je ne regrette absolument pas le changement et en plus je peux enfin écouter un peu de musique convenablement avec 1 caisson, chose impossible avec le titan :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:25

Cette aprem je vais aller ecouter un atohm rafale V60 . Je vous dit ce quil en ai pour ceux que ca interesse. :ane:
Il est moche car pas fini mais si il me plait, je test a mon domicile.
a voir
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message