Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X3200W 7.2.2 retours?

Message » 02 Juin 2016 12:51

Bonjour à vous tous.
Il y a des retours au sujet du Denon AVR-X3200W?
Jusqu'à ce jour, j'hésitait entre le Pioneer VSX-1131 et l'Onkyo TX-NR656, Mais suite aux soucis de nos amis forumeurs avec leur Onkyo, je laisse tomber l'Onkyo. Et Pioneer HC à bien été repris par Onkyo.
J'ai vu qu'il était possible de se procurer le Denon à moins de 700€ en Allemagne.
Grace aux sorties "pré-out", du Denon, il est possible de faire du 7.2.2, ce qui ne semble pas possible avec beaucoup d'appareils bien plus chères.
Je remplace mon Yamaha RX-V450, mais que je garde et qui via les entrées "multi channel", pourrait faire l'affaire pour 7.2.2.
Vous retours sur Denon et vos avis sur mon idée d'utilisation de mon vieux Yam, sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:05

J'ai passé mon Samedi à faire des recherches, questions de voir les possibilités du 3200. Il ne gère que 7.. canaux et j'ai vu que les possibilités du 4200 peu correspondre à mes (besoins) envies, soit 7..2 ou 5..4 via un ampli extérieur. Apparemment, le 5..4 donnerait le meilleur résultat en Dolby Atmos point de vue "bulle". Pas de retour sur Denon? pas bon? Je n'ai rien vu. Denon est Idem à Marantz, pourquoi, Marantz n'est pas bon?
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2016 13:29

Cette série est excellente, c'est mon premier Denon (je n'ai eu que des Onkyo et surtout des Yamaha avant).
Les amplis ont des pre-out mais pour bien comprendre les évolutions, il faut savoir ce que l'intégré peut traiter sans s'arrêter aux nombres de canaux amplifiés : pour passer à du 7.1.4, j'ai dû prendre l'AVR-X6200W mais le prix n'est plus le même.
Toutefois le son est superbe, moins aéré mais plus enveloppant et moins fatigant. Je suis plus dans le film et moins à analyser mon système.
Inconvénient j'ai envie d'une image plus grande à la hauteur du son!
PS : les nouveaux formats Atmos et dts:X sont fantastiques.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:15

Merci Ha-Dê pour les infos.
Après mûres réflexions et avec les infos glanées, mon choix se porte sur le AVR-X4200W.
Il décode 9 canaux et en amplifie 7, mais permet de brancher jusque 13 enceintes.
Mais les possibilités sont nombreuses via les sorties préamp et 1 ampli 2 voies supplémentaire.
Pour moi ce sera du 5.1.4 ou 7.1.2 dans un local dédié encore à terminer dans les combles.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:22

Ca me rappelle que je comprend pas pourquoi le Marantz SR7010 est comparé au X4200 (comme en général la série SR7xxx face à la série X4xxx) alors que tout prouve que c'est au moins l'équivalent du X5200 mais avec les avantages de la gamme 2015.

Je comprend pas :ko:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2016 18:09

Billmarcel a écrit:Merci Ha-Dê pour les infos.
Après mûres réflexions et avec les infos glanées, mon choix se porte sur le AVR-X4200W.
Il décode 9 canaux et en amplifie 7, mais permet de brancher jusque 13 enceintes.
Mais les possibilités sont nombreuses via les sorties préamp et 1 ampli 2 voies supplémentaire.
Pour moi ce sera du 5.1.4 ou 7.1.2 dans un local dédié encore à terminer dans les combles.


bonjour

je possède le x4100w ( qui est venu remplacé un avr2311 ) cet ampli est excellent il est puissant pas fatiguant a l écoute avec une excellente bulle sonore ( perso je l utilise en 5.1 ) cerise sur le gâteaux il est excellent en hifi a tel point que je ne me sers plus de mon ampli hifi qui est pourtant très bon . bref le 4200 est surement de la meme veine :wink:

par contre quelles sont tes enceintes ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2016 18:44

Shangalisto a écrit:Ca me rappelle que je comprend pas pourquoi le Marantz SR7010 est comparé au X4200 (comme en général la série SR7xxx face à la série X4xxx) alors que tout prouve que c'est au moins l'équivalent du X5200 mais avec les avantages de la gamme 2015.

Je comprend pas :ko:


Pour le positionnment Denon / Marantz c'est un peu compliqué :siffle:
Le Denon 5200 et Marantz 7009 sont sortis en même temps et a peu près équivalents.
Marantz a mis a jour le 7009 en 7010 alors que le 5200 n'a pas évolué, mais donc en effet au final le modele denon le plus proche du Marantz 7010 c'est bien le 5200, meme s'il est plutot en fin de vie.

En face du Denon 4200 c'est le Marantz 6010 qu'il faut mettre ... :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Juin 2016 21:25

A Shangalisto.
La comparaison du Marantz SR7010 avec le Denon x4200 peu se faire du point de vue puissance (125 Watts) et qualité audio.
Sinon, le 7010 a 2 canaux de plus et le décodeur 11 canaux du X5200.
Merci guss 33 pour le retour positif pour la partie Hifi de l'ampli. Cela confirme ce que j'avais pu en lire.
En ce qui concerne les enceintes, j'ai une paire de Elipson Prestige 4i que j'ai depuis 2 ans,
le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu écouter.
Pour le 5.1, j'ai un kit Pioneer de plus de 20 ans d'âge, que je compte remplacer d'ici la fin de l'année et upgrader
en 7.1.4.

Jusqu'à present, j'avais zappé les pistes audio HD des Blu Ray faute d'ampli compatible.
Mais mon utilisation principale sera la hifi, en vinyles, CDs et Flac's.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Denon AVR-X3200W 7.2.2 retours?

Message » 12 Juin 2016 22:29

Les amplis intégrés hc Denon et Marantz sont +/- identiques. Un 4200=7010 (sauf que le 7010 a 2canaux de plus).

Il ne faut pas comparer les prix mais les composants et les performances.

Le meilleur rapport q/p du groupe D/M est pour moi le x4200 car il a le processing, les préout etc (tout comme un 6200 ou un 7702) mais nettement moins cher. Le 4300 a été annoncé donc les prix de 4200 vont chuter. En principe un x4200 c'est <1000€.
Le x5200 c'est la génération précédente.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 12 Juin 2016 23:01

road rebel a écrit:Les amplis intégrés hc Denon et Marantz sont +/- identiques. Un 4200=7010 (sauf que le 7010 a 2canaux de plus).

Il ne faut pas comparer les prix mais les composants et les performances.

Le meilleur rapport q/p du groupe D/M est pour moi le x4200 car il a le processing, les préout etc (tout comme un 6200 ou un 7702) mais nettement moins cher. Le 4300 a été annoncé donc les prix de 4200 vont chuter. En principe un x4200 c'est <1000€.
Le x5200 c'est la génération précédente.


Le 7010 a en plus les entrées analogiques 7.1, meilleurs composants sur la pré-amplification et l'amplification (ils ont été comparé sur je sais plus quel site/forum anglo-saxon), les 2 canaux amplifiés supplémentaires, il gère le 7.1.4 et 9.1.2 il me semble contrairement au X4200 (à confirmer pour le Denon, j'ai presque un doute quand même), des borniers moins cheap, connectiques plaquées or (pas une révolution à l'écoute mais ça montre que de l'attention y est porté), il est plus musical même si là ça relève surtout d'une qualité propre à Marantz, il est un peu plus lourd et consomme un peu plus, et.. et.. et... Je pense pour pour un ampli "+/- identique" c'est déjà pas mal :)

En bref, si on considère le prix du vente ou le 7010 est quand même un peu plus cher alors rapport Q/P c'est équitable, mais si comme tu le dis on fait abstraction du prix, le 7010 est supérieur malgré tout au X4200 (comme cité plus haut, il faudrait le placer face à un X5200W si il existait et pas le X4200) même si il doit pas y avoir un énorme immeuble de différence non plus en HC, en hifi je pense que le Marantz doit quand même savoir faire la différence de manière efficace sur une belle paire d'enceintes, n'ayant pas écouté cette gamme 2015 de Denon je vais pas l'affirmer à 200% mais je le sens bien, j'avais lu un retour sur AVS comme quoi en hifi il était même meilleur qu'un X5200 :mdr:

Mais après ça correspond bien à la segmentation voulue par le groupe en évitant de se faire concurrence, moi je vois les choses ainsi :

X2200 < SR5010 < X3200

X3200 < SR6010 < X4200

X4200 < SR7010 < X6200

ps : La gamme Marantz 2016 a été annoncée aussi même si personne n'en parle dans la presse FR pour l'instant.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2016 13:30

bonjour

je ne doute pas des qualités du marantz 7010 mais je ne vois pas pourquoi il serait obligatoirement meilleur sur le plan musical que le denon x4200w , je pense que cela dépend des goûts de chacun . quand a la conso supérieure du 7010 , 40w de plus pour 2 canaux de plus on peu se demander lequel des 2 a une conso plus importante ramené aux nombre de canaux :roll: .

enfin pour finir il n y a pas si longtemps que ça j ai possédé un ampli hifi marantz pm7004 et bien je dois dire que sur le plan hifi je préfère le denon x4100w d ailleurs je trouve le denon tellement bon en hifi ( du moins avec mes jm reynaud ) que j ai mis mon ampli hifi exposure dans un placard ce dernier n est pas moins bon mais il n est pas meilleur ..............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2016 19:45

guss 33 a écrit:bonjour

je ne doute pas des qualités du marantz 7010 mais je ne vois pas pourquoi il serait obligatoirement meilleur sur le plan musical que le denon x4200w , je pense que cela dépend des goûts de chacun . quand a la conso supérieure du 7010 , 40w de plus pour 2 canaux de plus on peu se demander lequel des 2 a une conso plus importante ramené aux nombre de canaux :roll: .

enfin pour finir il n y a pas si longtemps que ça j ai possédé un ampli hifi marantz pm7004 et bien je dois dire que sur le plan hifi je préfère le denon x4100w d ailleurs je trouve le denon tellement bon en hifi ( du moins avec mes jm reynaud ) que j ai mis mon ampli hifi exposure dans un placard ce dernier n est pas moins bon mais il n est pas meilleur ..............


Tout est question de goût c'est sur, Bien-sur que la différence de consommation sur 7 ou 9 canaux est insignifiante mais ça veut surtout dire que ce ne sont pas des clones légèrement déviés l'un de l'autre mais bien des amplis vraiment à part, pour faire simple en puissance ce sont exactement les mêmes sur le papier mais en filtrage on est à 24,000 uF contre 30,000 uF sur le SR7010 et c'est le genre de détails que le groupe n'indique pas, ça fait pas tout mais c'est la première différence technique sur les deux alimentations. Les deux sont bons (voir très bons) mais le Marantz est plus haut de gamme si on se focalise sur toutes les différences en sa faveur. En contrepartie il est plus cher :mdr:

J'ai pas écouté ce X4200 mais j'en ai écouté suffisamment (X4000 dans cette gamme le plus récemment, sinon c'était soit du plus entrée de gamme soit du vraiment plus haut de gamme) et lu suffisamment d'avis pour dire que en hifi à gamme +/- identique (ou légèrement supérieur) Marantz > Denon. C'est leur pré-amplification qui veut ça aussi, mais c'est une question de goût évidemment comme tu dis mais l'un est plus clairement axé HC alors que l'autre s'ouvre vers une vraie polyvalence en musique et c'est pas un secret puisque ça fait même parti du marketing de Marantz. Après c'est sur que l'un ou l'autre, on prend du plaisir à écouter de la musique et à regarder un film, les deux appareils sont quand même sérieux.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:13

Ha-Dé a écrit: Les nouveaux formats Atmos et dts:X sont fantastiques.

Peut-on te demander quelles enceintes tu utilises pour ces nouveaux formats?
Combien de canaux le Dolby Atmos et le Dts:X utilisent -ils?
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2016 7:01

Billmarcel a écrit:Ha-Dé a écrit: Les nouveaux formats Atmos et dts:X sont fantastiques.

Peut-on te demander quelles enceintes tu utilises pour ces nouveaux formats?
Combien de canaux le Dolby Atmos et le Dts:X utilisent -ils?


C'est un peu patchwork chez moi, ajouts avec le temps :
. Enceintes frontales : Klipsch RF-7 avec bloc de puissance à tubes!
. Centrale : Paradigm (ne sais plus la référence), meilleure pour les voix que les Klipsch que j'ai eues en centrale
. Surrounds : Klipsch RS-52
. Surrounds back : ProAc 1.5 (du luxe...)
. Atmos en hauteur frontales : petites Cabasse biblio (ne sais plus la référence)
. Atmos arrières à rayonnement vers le haut : Klispch RP-140SA (posées sur les ProAc)
. Caisson : Velodyne CHT-8

Avec la calibration automatique, je ne ressens pas vraiment de différences de timbres entre les enceintes (seules les RF-7 étaient vraiment différentes mais c'est résolu depuis longtemps avec un ampli à tubes).

Suis donc en 7.1.4.
En cas de piste normale, le Dolby Up-Mixer ou dts-Neural:X qui font du pseudo objet, sont également très satisfaisants.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2016 9:17

Shangalisto a écrit:
[...]mais ça veut surtout dire que ce ne sont pas des clones légèrement déviés l'un de l'autre mais bien des amplis vraiment à part, pour faire simple en puissance ce sont exactement les mêmes sur le papier mais en filtrage on est à 24,000 uF contre 30,000 uF sur le SR7010 et c'est le genre de détails que le groupe n'indique pas, ça fait pas tout mais c'est la première différence technique sur les deux alimentations.


Marantz 7010:

Image

http://www.marantz.jp/jp/img/SR7010/SR7010_Block_Capacitor.jpg

Denon AVR X4200W:

Image

大容量カスタムコンデンサー採用
電源部のブロックコンデンサーはAVR-X4100Wの12,000uFから大幅に容量アップした15,000uFのカスタムコンデンサーを採用。かつてのフラッグシップモデルでも使用されていた高品位なパーツです。大出力時でも安定した電力供給を行うことにより、重心が低く力強いサウンドを実現します。

http://www.denon.jp/jp/product/hometheater/avreceivers/avrx4200w


La suite:

Le SR 7010 plus en détail:

http://www.xtremeplace.com/yabbse/index ... c=215694.0

Et le Denon AVR-X4200W plus en détail:

http://www.areadvd.de/tests/test-denon- ... vr-x4200w/

Les deux sont bons (voir très bons) mais le Marantz est plus haut de gamme si on se focalise sur toutes les différences en sa faveur. En contrepartie il est plus cher :mdr:

J'ai pas écouté ce X4200 mais j'en ai écouté suffisamment (X4000 dans cette gamme le plus récemment, sinon c'était soit du plus entrée de gamme soit du vraiment plus haut de gamme) et lu suffisamment d'avis pour dire que en hifi à gamme +/- identique (ou légèrement supérieur) Marantz > Denon. C'est leur pré-amplification qui veut ça aussi, mais c'est une question de goût évidemment comme tu dis mais l'un est plus clairement axé HC alors que l'autre s'ouvre vers une vraie polyvalence en musique et c'est pas un secret puisque ça fait même parti du marketing de Marantz. Après c'est sur que l'un ou l'autre, on prend du plaisir à écouter de la musique et à regarder un film, les deux appareils sont quand même sérieux.


Moi aussi je croyais entendre des différences, jusqu'au jour ou un vendeur/ réparateur m'a montré les cartes numériques et d'amplification...
:siffle:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message