Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 30 Avr 2016 10:42

Bonjour à tous,

Voilà, je n'y connais pas grand chose et j'aimerais acheter un plateau sonore pour améliorer le son de ma TV Sony Bravia KDL-47X805A.
Vu la multitude de produits disponibles je ne sais pas trop vers lequel me tourner.
Déjà pour délimiter le choix, j'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 500 euros.
L'utilisation sera principalement pour la télévision amélioration du son et des dialogues et accessoirement pour écouter de la musique.

Le poids de ma TV est de 17 kg et la dimension du socle est de 30x47 cm

Voilà j'espère que vous allez pouvoir me guider dans mon futur achat.

En vous remerciant beaucoup par avance.

Cordialement

Didier
didier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2013 16:46
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:06

Bonjour,

En espérant que didier89 a trouvé le socle sonore qu'il recherche*, de nouvelles enceintes amplifiées de marque Steljes Audio viennent de faire leur entrée sur la page d'accueil.


Bonne journée.


* si ce n'est pas encore le cas et à moins de tomber sur une belle offre différente, je dirais qu'avec ce budget, on peut faire confiance à des marques comme JBL, Onkyo et Yamaha pour ce genre de diffuseur sonore.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:11

Bonjour,

Non je n'ai toujours pas investi j'attends les soldes pour voir si une bonne promo va sortir car contre, j'ai vu sur un site que dans mon budget le plateau sonore de chez Sony HT-XT3 serait pas mal du tout qu'en pensez vous face à Onkyo et Yamaha

Par avance merci à tous our vos commentaires

Cordialement

Didier
didier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2013 16:46
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:12

Bonjour,

Vu que Sony a fabriqué d'excellents casques et enceintes HDG dans le passé et que certains de ses modèles actuels sont de bon niveau, ce XT3, qui paraît très bien équipé, devrait être du niveau de la concurrence Onkyo/Yamaha/JBL etc.

De plus, il est fort probable qu'il soit plus facile de pouvoir l'essayer (ce qui est toujours fortement conseillé) que, par exemple, l'Onkyo.

Enfin, comme les prix ont pris l'habitude de jouer au yoyo, tu as bien raison d'attendre le moment propice. :wink:


Bon week-end.


A consulter : http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... a1102.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:51

merci beaucoup pour ces infos

Cordialement

Didier
didier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2013 16:46
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:27

Bonjour,

Un test du Sony XT3 : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... e-Hi177441


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:25

Bonjour,

Merci a la lecture de ce test, je pense que je vais opté pour ce plateau que j'ai trouvé pour le moment à 364 euros, je vais fouiller un peu pour voir si je peux trouver un prix plus bas ou attendre les solde pour voir ce que ça va dire.
Si par hasard qq trouve une bonne promo, faites moi signe.

Encore merci pour tout.

Cordialement

Didier
didier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2013 16:46
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:21

salut

j ai une question bebete au sujet des barres son , car diverses marques donnent comme caractéristiques Dolby digital et DTS ..

Mais je m'interroge sur le decodage audio ,car quand la TV est relié à la barre son en optique / Coax / Hdmi ARC , est ce que c'est la TV qui fait le decodage D-digital ou DTS ? ou bien la source (sat / BD / etc ..)

Car chez moi ma TV HU7500 (samsung) est relié à une barre son en optique (sur la barre son est inscrit dolby digital et DTS) ,cela marche pour la TNT HD ,car l afficheur de la barre marque DTS .

mais quand je regarde le sat relié à la TV en HDMI , je suis obligé de choisir PCM ,sinon le son ne sort pas au niveau de la barre audio. Je suis même allé dans le menu Audio de la TV ,pour sélectionner PCM , D.Digital ,DTS neo .. mais pas de son !!

je ne comprends pas pourquoi ! alors que mon demo me propose D-Digital en 2 eme sources audio . (cela fonctionne avec un ampli HC)

Est ce qu'il faut que la barre son soit relié en hdmi à la TV et aussi en HDMI à la source pour que le D.digital ou le DTS soit activé

cordalement a vous
beepbeep


Ps faut il que la source soit relié directement à la barre son et ensuite la barre son avec la TV en fonction ARC
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:35

Bonsoir,


Disponible jusqu'au 10 juin, une offre Focal qui paraît intéressante : http://www.iacono.fr/focal-dimension-5- ... ension.cfm


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2016 8:51

Bonjour,

A l'intention de ceux qui pourraient envisager cette formule, je signale que les Cabasse Stream 1 et Stream 3 (système 2/1 déclinaison du CinéOle) sont en vente One Day sur le site http://www.venteprivee.com.

Leur prix est de 299€ et 499€.

Pour info, le prix le plus bas du Stream1 trouvé ailleurs est de 419€ actuellement, quant à celui du Stream 3, il se situe autour de 650€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2016 15:05

Bonjour,

Un excellent... socle sonore, quand même disponible en plusieurs couleurs de laque: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rouge.html :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:58

Bonjour,

En Belgique, chez Makro, on trouve le Sony HT-XT1 à 200,00€

https://www.makroshop.be/fr/digital-wor ... son-ht-xt1

On trouve plein d'avis positifs sur ce socle, il semble bien fourni côté connectique, bien fini, et, c'est vrai qu'a ce prix là, il me fait de l'oeil pour améliorer le son de mon plasma Panasonic P46G10

Des avis ?

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2016 16:35

Bonjour,

Je suis utilisateur d'une box et j'aimerai ameliorer le son de ma tv plasma avec un plateau sonore.

MA question concerne donc la possibilité d'écouter les radios web proposées par la box , sans allumer la tv , et de pouvoir visualiser le nom de ces radios sur un afficheur digital sur la fameuse barre ou plateau sonore, est ce possible selon vous ?

Dois je avoir une connectique ethernet forcement sur la barre, ou une optique suffit pour disposer de cette fonction?

merci à toutes et à tous pour votre aide

thomas
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 21 Nov 2016 14:57

Un petit up, pour une question supplémentaire, puisje brancher directement à ma box le denon 110 via sortie optique ? car ma tv plasma n'en a pas. merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 02 Jan 2017 10:18

Bonjour,

Après avoir souhaité une très bonne année 2017 à tout le monde, je signale qu'il y a une vente One Day sur www.vente-privee.com qui concerne deux systèmes français Cabasse. Il s'agit du Stream 1 à 279€ en blanc ou noir et du Stream 3 noir (2 sat/1 caisson amplifié) à 449€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma