Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 02 Juin 2016 11:39

Franck, le roi du teasing!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:16

c est pour faire les events de ton 2 eme caisson :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:38

...j'aurais bien une idée... :siffle:

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 02 Juin 2016 19:09

Tout ça avec un rouleau de carton :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 22:39

Taille idéale pour un mât ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 04 Juin 2016 19:26

Dans 24h ...

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 05 Juin 2016 20:30

Episode 44

Les 6 mâts du BLACK PEARL - Chapitre 1


Chose promise chose due :grad:

Il est temps pour moi de vous dévoiler la suite des travaux de la salle HC, et pour changer, nous allons parler déco . . . Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit ici des Mâts qui seront au nombre de 6.

Pour ceux qui ne se souviennent plus, j'avais récupéré un emballage carton store banne chez mes parents, emballage de 6m de long que j'ai coupé il y a 2 ans maintenant en 3 morceaux de 2m :zen: (voir croquis dans mon sommaire)

Allez sans plus attendre, je vous présente l'idée retenue :

Voici le 1er morceau de 2m auquel je vais devoir parfaitement le couper en 2, ces deux demi tube vont servir à habiller les cotés de la porte acoustique
Image


Pour cela rien de plus simple, vous prenez un règle alu que vous posez à champ et contre le tube, vous tracez et vous coupez à la scie sauteuse et calmement :grad:
Image


Pour le 2eme trait, il existe plusieurs méthode, pour ma part j'ai continué avec le règle alu, ce tube fait 24cm de diamètre extérieur. J'ai calé le 1er trait de coupe par rapport au plan de la table à 12 cm, puis j'ai mis le règle alu de l'autre coté et fait 2 répères aux extrémités du tube 2cm au dessus, me reste à tracer, découper, un coup de papier ponce au grain de 120 sur les arêtes et voilà le travail 8)
Image


Passons à la salle HC, il me faut préparer les murs pour les accueillir comme il se doit, pour cela j'ai utilisé des tasseaux de 13x38mm disposés dans un premier temps de cette manière pour la partie porte acoustique, ceux-ci ont été collé et vissé
Image


Coté Surround RIGHT - Coté Surround LEFT
Image Image


Puis comme ceci pour accueillir les 2 autres tubes de chaque coté
Coté Surround RIGHT - Coté Surround LEFT
Image Image


C'est pas tout ça, mais il me faut consolider ces demi tube, ok c'est du carton hyper rigide mais qui se vrille si mal fixé, donc je me suis attelé à la réalisation d'une ossature bois toujours en tasseaux de 13x38mm
Image


J'ai une fois de plus utilisé des clip/insert façade enceinte pour fixer les Mâts, mais uniquement que d'un coté :o
Image


On fixe l'ossature sur le demi tube comme ceci, vis de 3,5x25 prisent en sandwich entre le carton et le coté de l'ossature
Image


Petite parenthèse, comme quoi nous faisons tous des erreurs :oops: , au départ j'étais parti pour découper le haut de ces tubes avec le même angle que mes rampants, mais j'ai abandonné l'idée pour les demi tubes placé de part et d'autre de la porte acoustique, vous comprendrez pourquoi plus loin, sinon voici ce que cela donnait :zen:
Image


Sinon le méthode que j'ai utilisé pour une coupe parfaite, méthode à la FanVW comme d'habitude :ane:
Un trépied, un tasseau de bois, un serre joint et un laser
Image


Une vue ici qui démontre comment je m'y suis pris pour ne pas me rater
Image


Revenons à notre Mât, et je vous propose de le couper droit et non en suivant les rampants, comme ceci après avoir démonter l'ossature
Image


J'ai appliqué 2 couches de peintures marrons à l'intérieur des 2 Mâts, voilà le résultat
Image


Puis j'ai peint l'ossature en noir que j'ai fixé sur le demi tube, et installé 4 charnières en laiton
Image


JE vois que vous suivez bien, et que les idées s'éclaircissent pour tout le monde, NAN :hehe: , voici une photo de plus près pour vous aider
Image


Maintenant que mes 2 premiers Mâts sont prêts, il me faut concevoir une pièce qui n'a pas été de tout repos et au nombre de 2, voici les morceaux qui la compose
Image


Mais que vais-je faire de cette pièce :siffle: , en fait elle va servir à plusieurs choses, mais ce n'est pas le sujet du jour, nous y reviendrons au cours d'un autre post, la voici en lieu et place, pièce démontable cela va de soit
Image


Ici une vue de plus près
Image


Et ici une vue qui montre le débordement de cette pièce par rapport au Mât
Image


Sachez que toute les pièces qui composeront la salle HC seront démontable très facilement, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faudra une petite heure pour démonter l'intégralité de la déco de la salle HC, mais on en sera pas loin


Après un coup de pinceau noir, voici le résultat à droite et la pièce de gauche non peinte et installée
Image


Et ici les 2 pièces peintes en noir
Image


Pour les 2 autres Mâts placés dans les 2 autres coins de la pièce et pour le 3e tiers de la Salle HC, ceux-ci ont été découpés en suivant l'angle des rampants, ils seront fixe et démontable bien sûr, voilà ce que cela donne
Coté Surround RIGHT - Coté Surround LEFT
Image Image


Mais revenons aux 2 mâts placés de part et d'autres de la porte acoustique, intuile de vous faire un long discours, l'image parle d'elle même :ohmg:
Image


Coté Surround RIGHT - Coté Surround LEFT
Image Image


Enfin, je voulais vous montrer la qualité des coupes pour les 4 autres mâts
Coté Surround LEFT, le 2e coin de mur & le 3e coin de mur
Image Image


Coté Surround RIGHT, le 2e coin du mur & le 3e coin du mur
Image Image


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon moment :friend:

Le Week-end prochain, je vous parlerai de la suite de mon PLAFOND
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:31, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Juin 2016 20:37

MAGNIFIQUE

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Juin 2016 20:50

MAGNIFIQUEEEEEEE
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 05 Juin 2016 21:11

Bonjour,

Je viens souvent voir ton (votre, vos) installations dédiées. Je n'ose pas posté, ne me trouvant pas au niveau.

Là, je ne peux m'empêcher de saluer ton travail et ta réalisation.

Si un jour, une journée porte ouverte est organisée, n'étant pas trés loin, je mettrai mon nom sur la liste ....

Bravo, Bravo, Bravo!!!!!!!!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:08

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
ça a l'air facile a faire :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:51

Superbe !! :ohmg: :ohmg:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 05 Juin 2016 23:13

fanvw a écrit:Pour ceux qui ne se souviennent plus, j'avais récupéré un emballage carton store banne chez mes parents, emballage de 6m de long que j'ai coupé il y a 2 ans maintenant en 3 morceaux de 2m :zen:


:o :o :o Ça fait 2 ans déjà que j'avais déguster cette bonne Chouffe :oldy: ................ Ça passe si vite :cry: .

Alors là, tu mets le paquet mon :friend:.
Je comprends maintenant pourquoi Wafette c'est autant exprimé :love: :love: .
C'est du bon boulot Franck :bravo: .
Mets-tu de la LDR à l'intérieure des mâts pour éviter des résonances quelconques ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:45

Merci pour vos commentaires :thks:

Thx68 a écrit:Ça fait 2 ans déjà que j'avais déguster cette bonne Chouffe :oldy: ................ Ça passe si vite :cry: .
Trop vite :ko:

Alors là, tu mets le paquet mon :friend:.
:siffle: :thks:

Je comprends maintenant pourquoi Wafette c'est autant exprimée :love: :love: .
Elle s'est exprimée en partie pour ça, et pour autre chose que je ne vous ai pas encore montré :wink:
(je vous passe de commentaire sur celle là :ane: )


C'est du bon boulot Franck :bravo: .
:thks:

Mets-tu de la LDR à l'intérieure des mâts pour éviter des résonances quelconques ?
Pour les 2 mâts placés dans les 2e et 3e coin oui, pas pour ceux placés de part et d'autres de la porte acoustique

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:48

Ca ferait de jolies étagères à blu-rays ces "mâts" de part et d'autre de la porte... non?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées