Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

the "woofer killer"

Message » 06 Juin 2016 3:51

votre voisin de palier vous emmerde? un petit différend avec votre belle-mère? qu'à cela ne tienne, la musique adoucit les moeurs. Je vous propose une excursion dans l'infra-grave, le beau, le vrai. Cameron Carpenter est probablement un des meilleurs organiste actuel. Sa dextérité avec le pédalier est unanimement reconnue, son style oscillant entre le répertoire classique baroque (grand amateur de Bach), les improvisations à partir d'oeuvres plus contemporaines et ses propres interprétations. Son style ne laisse personne indifférent, on aime ou on déteste. Inclassable. Pourtant indicible baroqueux dans l'âme, je pense que son talent mérite incontestablement qu'on s'y attarde.

Techniquement, il s'agit d'on orgue numérique possédant ses propres circuits d'amplification et d'HP, entièrement démontable lors de chaque représentation. La sonorité de cet orgue comprend une multitude de répertoires, allant de l'orgue de cathédrale au Wurlitzer façon kitch, en passant par le Hammond. Du fait de sa conception, la palette de timbres est très riche et permet une incroyable variété de sonorités. A l'écoute, même l'extrême grave des plus grandes orgues de cathédrales (pour en avoir écouté énormément) ne peut rivaliser ici avec le numérique. Attention, votre matériel pourrait bien en souffrir, la prudence est de mise, notamment sur le morceau Sisters of Mercy, où les membranes des sub sont soumises à des contraintes extrêmes. Pour autant que vous disposiez d'un local d'écoute avec un volume acoustique suffisant, le 20hz à 0db ne doit pas être très loin. Les potiches à wafette doivent être écartées sous peine de sérieuses explications à fournir. Les grands locaux d'écoute permettront de ressentir physiquement toute la profondeur et la puissance de l'infra grave, mais encore une fois, prudence, l'infra-grave d'un hc à côté, c'est du pipo. Vous voilà prévenus.

http://www.qobuz.com/be-fr/album/if-you ... 6444235686
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Juin 2016 5:19

ma belle-mère, si j'en avais une... elle serait capable d'aimer !
un nouveau Richard Clayderman de l'orgue.
il n'y a pas que les voisin de palier que ça emmerde... ça les fait au moins fuir, c'est déjà ça !
j'ai la douleur de vous annoncer la mort de Jean Sébastien d'une triple crise cardiaque
et d'un quintuple AVC... et Modeste M. n'est pas fringant non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=9NwSUOFV3Zs
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Juin 2016 6:32

Aah, un premier avis du monsieur au fond de la salle. Quelque peu tranchė… diantre, Richard Cleyderman doit être flatté... Mais bon, les goûts et les couleurs... Et puis, ce n'est pas trop l'objet du dėbat. Ici, c'est purement technique… amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Juin 2016 15:03

désolé de faire le ronchon de service mais les Nigel-Kennedy-like j'en ai soupé !
mes amitiés aussi, cher collègue ! :friend:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Juin 2016 6:08

ah les vrais valeurs, irremplaçables. Franck Michael, James Last, Helmut Lotti, Monsieur est fin connaisseur. Bon, personne dans la salle qui a dépoussiéré ses membranes HP et fait fumer ses amplis? je sens cette assemblée frileuse :mdr:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:17

Palsambleu, le quidam (réel 528 se - 500 w rms quand même) rend l'âme sur Sisters of Mercy, ça talonne du Dieu le Feu. Ah le faquin, j'ai pourtant bourse délié :evil: . Je m'en vais quėmander quelques deniers auprès de ma mie pour un 212 :mdr: Mais cela sera t'il suffisant pour combattre le diable? Cette ritournelle se termite en marche funèbre, Je vous le dis mes frères :ane:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:22

nica a écrit:Palsambleu, le quidam (réel 528 se - 500 w rms quand même) rend l'âme sur Sisters of Mercy, ça talonne du Dieu le Feu. Ah le faquin, j'ai pourtant bourse délié :evil: . Je m'en vais quėmander quelques deniers auprès de ma mie pour un 212 :mdr: Mais cela sera t'il suffisant pour combattre le diable? Cette ritournelle se termite en marche funèbre, Je vous le dis mes frères :ane:


Hum, Rel bien sûr, p...de clavier automatique à la c…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:33

Voilà, c'est enfin fait. 2è sub 528 en infra-grave et roule ma poule (après de nombreux tests), le tout venant épauler les caissons de grave déjà existants. 3000 w rms quand même au total pour les voies graves. Sur Sister of mercy, ça vous déchausse le dentier :mdr:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Caissons