Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, mike5.1, naya82, Squall777, vosges88 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Jordskott -La foret des disparus S1 10 ep. Arte

Message » 07 Juin 2016 12:24

Jordskott -La foret des disparus S1 10 ep. Arte

Série nordique de 10 épisodes plutôt originale qui mêle une enquête policière et fantastique
et dont la diffusion sur Arte le jeudi soir vient de s'achever et que j'ai vraiment apprécier :)
http://www.arte.tv/guide/fr/062201-001- ... parus-1-10

dans une petite commune ou la principale activité est l'industrie papetière, des disparitions d'enfants puis d'autres événements vont amener les enquêteurs a soulever quelques secrets bien enfouis dans cette petite communauté.

Si vous avez apprécié le côté étrange, fantastique et plutôt lent d'une série comme Twin Peaks, vous retrouverez ici par moment une ambiance similaire même si l'intrigue générale est fort différente.

Image

Le rythme de la série est assez étonnant. :o

Volontairement, je n'avais rien lu du pitch et des protagonistes avant de regarder la série et j'avoue qu'après les 3 premiers épisodes, je ne voyais pas du tout où cela pouvait mener :siffle:
C'est plutôt rare dans l'univers très codifié des séries :) , ou l'on voit en général assez rapidement les ressorts d'écriture.
L'intrigue se déploie et se complexifie dans les épisodes 4 à 8 et rend bien accroc :D

Dommage cependant que les derniers épisodes 9 à 10 rassemblent les révélations et explications et non-explications :-? . Le rythme de la série aurait été parfait avec 1 ou 2 épisodes de plus.

Une série bien réalisée et qui change des trames classiques. A voir pour les amateurs :wink:

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:32

Oui c'est lent , tréssss lent !

Ca s'énerve un peu dans les derniers épisodes!

Dans les premiers épisodes il y a un clin d'oeuil un peu lourd sur les pâtisserie locales, qui rappelle les tartes du Dinner de Twin peaks.

Un remake US est bien sur en cour !!! :hehe:

Un peu stupide car Swamp thing de DC se prêterait a ce genre de série, sans copier la série Nordique, toujours refaire la méme chose ça deviens plus que lassant !!!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries