Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Je possede Horizon Zero Dawn et J'aime

un peu
2
7%
beaucoup
9
32%
à la Folie
17
61%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Horizon Zero Dawn [PC-PS4]

Message » 06 Juin 2016 20:11

Je veux ce jeu ! :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:53

Je trouve la jaquette très réussie. Quant à la l'édition limitée, wow, elle tabasse carrément. Le steelbook est vraiment très très joli et l'artbook a l'air très sympa. Franchement, cette édition fait envie. Et pourtant d'habitude, je me fiche un peu des versions spéciales.

Sinon concernant le trailer, c'est vrai qu'il en met plein la vue. Les environnements notamment sont sublimes ! :love:
maintenant, j'espère que c'est pas la version Neo qu'on voit là. J'ai du mal à croire qu'un open world aussi beau puisse tourner de façon fluide sur PS4. J'espère vraiment me tromper mais j'ai peur que ce soit du 1080p 30 fps sur Neo et du 1080p 20-25fps avec en bonus plus d'aliasing et de pop-in sur PS4 de base... :-?

De toutes manières, avec l'arrivée de la Neo, ce sera comme ça tout le temps, le possesseur de PS4 classique se posera la question de comment sa version tournera et à quoi elle ressemblera... :roll: Je sens que ça va être pénible .
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:22

tu es peut être passé à côté mais : on ne sait absolument rien de réel sur la Neo. Donc niveau conjecture et probabilité ton post à toutes les chances d'être complètement à la ramasse le jour où on en saura plus :mdr:

Les images sont des images PS4. Zéro chance pour qu'ils montrent quoi que ce soit qui tourne sur un truc qui n'existe pas. Il y a suffisament de pop de textures sur les arrières plans pour être certain que ce n'est pas une machine qui sort (d'après les rumeurs) du 4.4Tf qui fait tourner ça.

Et comme d'hab' : ne pas confondre cutscenes in-engine et gameplay :oldy:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:28

C'est vrai que je n'ai jamais été aussi content de voir des pop de textures et d'ombres. Ça m'a mis en confiance sur l'authenticité de la vidéo. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:43

C'est un vrai OpenWorld ? ou un openworld à la uncharted4 (qui est tout sauf un openworld ;)). D'ailleurs ca a été confirmé que ca en était un ? Je ne suis pas sur d'avoir lu cela.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:56

ils ont confirmé qu'ils montreraient au moins deux passages de gameplay à l'E3, donc on le saura bientôt ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:56

un vrai full openworld, ou un "open" world avec de grandes zones (à la Dragon Age Inquisition) ?

Ca semble être une de ces exclu qui pourrait me motiver à prendre une PS4 ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Juin 2016 12:36

C'est un open World, cela a été dit dés le début (voir infos en page 1) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:43

désolé mais je reste quand meme prudent sur ce que le marketing annonce, surtout sur des concepts aussi abstrait ( à moins d'un monde procédurial, la plupart des open sont "closed").
Ma question etait plutôt sur ue hypothétique confirmation suite à de vrais tests, et non des annonces marketing d'un mec qui a jamais joué au jeu.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Juin 2016 12:50

Open world ou vaste couloir
Si le contenu et les mission sont intéressante perso je m'en moque un peu

Les mass effects par exemple sont de vastes couloirs mais on ne s'y ennuie pas 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:57

wookie a écrit:désolé mais je reste quand meme prudent sur ce que le marketing annonce, surtout sur des concepts aussi abstrait ( à moins d'un monde procédurial, la plupart des open sont "closed").
Ma question etait plutôt sur ue hypothétique confirmation suite à de vrais tests, et non des annonces marketing d'un mec qui a jamais joué au jeu.


Ceux sont les développeurs eux-même qui annoncent la couleur... après si tu es mieux placé que les développeurs pour savoir de quoi il en retourne tant mieux pour toi :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2016 14:44

Darkhan a écrit:Open world ou vaste couloir
Si le contenu et les mission sont intéressante perso je m'en moque un peu

Les mass effects par exemple sont de vastes couloirs mais on ne s'y ennuie pas 8)


Tout à fait d'accord, cette tendance du passage obligé par la case open world n'est pas forcément un bienfait pour le joueur.
Si c'est cloisonné et bien fait je n'y vois aucun problème.

Sinon dans ce trailer, je remarque beaucoup de verticalité. Je me demande si on peut grimper un peu partout. Ça pourrait être chouette de se demander comment atteindre tel ou tel point pour peu que ce ne soit pas non plus un concours d'assistanat. Ca ce sera l'affaire des level designers.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 14:58

la plupart des joueurs confondent "open world" et "grande map". on peut avoir une grande map qui est en réalité une succession d'aires de jeu plus ou moins grandes reliées entre elles par des temps de chargement invisibles (ROTR fait ça très bien). Et +1 pour le fait qu'un vrai open world n'est pas forcément la panacée. ME est un excellent exemple ou on peut être cloisonné tout en ayant une impression de liberté "à la open world" (à part pour les ascenseurs du premier :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:29

KillerSe7ven a écrit:Tout à fait d'accord, cette tendance du passage obligé par la case open world n'est pas forcément un bienfait pour le joueur.
Si c'est cloisonné et bien fait je n'y vois aucun problème.

Ben ca dépend des jeux. Zelda en openworkd c'est super sympa. Si tu le mets en mode couloir ca n'a plus la même saveur.

Idem pour The Witcher 3. Tu prends le 2 qui était juste un jeu avec de grandes zones, et le 3 qui est un vrai openworld ca n'a RIEN à voir. Ca renforce l'immersion de pouvoir te balader ou tu veux quand tu veux quand c'est bien fait ;) Après ca dépend du style du jeu bien sur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:33

Mr Eric a écrit:tu es peut être passé à côté mais : on ne sait absolument rien de réel sur la Neo. Donc niveau conjecture et probabilité ton post à toutes les chances d'être complètement à la ramasse le jour où on en saura plus :mdr:

Oui enfin on a quand même de très grosses présomptions.
Mr Eric a écrit:Les images sont des images PS4. Zéro chance pour qu'ils montrent quoi que ce soit qui tourne sur un truc qui n'existe pas. Il y a suffisament de pop de textures sur les arrières plans pour être certain que ce n'est pas une machine qui sort (d'après les rumeurs) du 4.4Tf qui fait tourner ça.

Et comme d'hab' : ne pas confondre cutscenes in-engine et gameplay :oldy:

Mouais. Ce que je sais des trailers de JV, c'est que c'est souvent du bullshit et quand c'est pas le cas, on te montre toujours la meilleure version du jeu, donc la version PC pour les jeux multiplateformes. On se posait pas la question par le passé pour les exclus consoles. Maintenant il va falloir se la poser à mon avis.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message