Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, ymlik et 1761 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

pixel mort avis

Message » 09 Juin 2016 12:14

Bonjour,

Je viens d'acheter une dalle 65 pouce sony x8505c.

ça fait 2 fois que je la change (remplacement à neuf) par le vendeur et j'ai toujours des pixels mort 3 dont 2 noir cote à cote.

Je voulais avoir votre avis.

Pensez vous que je n'ai vraiment pas eu de chance.

ou les pixel mort sont-ils fréquent et je dois me faire une raison ?

merci pour votre aide
tintin93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juin 2016 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:54

Bonjour Tintin :wink:

Tu devrais l'échanger sans hésiter, cela dit oui les dalles avec des pixels morts c'est plutôt fréquent sur les dalles LCD :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:59

3 pixels morts, ce n'est pas normal, mais ça arrive hélas sur les écrans LCD.

Tout dépend de l'endroit où ils sont situés.
Si c'est au milieu de l'écran, l'échange par Sony est possible.
Si c'est sur les côtés, l'échange sera déjà plus difficile.
Mais ne restez pas sans faire une réclamation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:26

Bonjour,

le problème c'est que c'est déjà le 2ème échange à neuf.
J'ai un moyen de détecter les pixel mort (en affichant des images de couleur uni), sur 2 écran, je me demande si je dois pas me faire une raison.
Ce que je ne sais pas c'est est ce que ca peut s'étendre ...
tintin93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juin 2016 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:18

Bonjour,

Sur nos TV LCD successifs depuis 2002 (Panasonic et Sharp, puis, Loewe et Sony (2), puis Loewe et Philips (3), nous n'avons jamais eu un seul pixel défectueux. pas plus que je n'en ai vu sur les autres TV qu'il m'est arrivé de croiser ou de devoir régler (majorité de Samsung, deux LG et un TCL).

Cela semble donc prouver que ce défaut n'est pas si fréquent et que les fabricants, à défaut de rejeter les exemplaires touchés en bout de ligne de production, devraient remplacer le téléviseur du client qui en a malheureusement hérité.

Pour autant et nous l'avons très souvent évoqué, si la norme ISO comporte plusieurs catégories (ex : 0 pixels défectueux pour l'imagerie médicale), certaines marques réagissent très bien, et d'autres, un peu à la tête du client.
C'est d'ailleurs ce que m'avait confirmé un commercial de chez Sony rencontré chez un revendeur, qui après m'avoir confirmé que la marque ne remplaçait pas forcément les dalles qui comportent moins de cinq pixels défectueux, avait ajouté que le remplacement était tout à fait possible si la demande provenait du revendeur (qui assistait à la conversation) qui souhaitait satisfaire un client fidèle.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:28

ajr a écrit:Bonjour,

Sur nos TV LCD successifs depuis 2002 (Panasonic et Sharp, puis, Loewe et Sony (2), puis Loewe et Philips (3), nous n'avons jamais eu un seul pixel défectueux. pas plus que je n'en ai vu sur les autres TV qu'il m'est arrivé de croiser ou de devoir régler (majorité de Samsung, deux LG et un TCL).

Cela semble donc prouver que ce défaut n'est pas si fréquent et que les fabricants, à défaut de rejeter les exemplaires touchés en bout de ligne de production, devraient remplacer le téléviseur du client qui en a malheureusement hérité.

Pour autant et nous l'avons très souvent évoqué, si la norme ISO comporte plusieurs catégories (ex : 0 pixels défectueux pour l'imagerie médicale), certaines marques réagissent très bien, et d'autres, un peu à la tête du client.
C'est d'ailleurs ce que m'avait confirmé un commercial de chez Sony rencontré chez un revendeur, qui après m'avoir confirmé que la marque ne remplaçait pas forcément les dalles qui comportent moins de cinq pixels défectueux, avait ajouté que le remplacement était tout à fait possible si la demande provenait du revendeur (qui assistait à la conversation) qui souhaitait satisfaire un client fidèle.


Bonne journée.


bonjour

J'hésite,

vous pensez que je devrais changer une 3ème fois d'écran !!
tintin93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juin 2016 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:35

Bonsoir,

Vu que les TV UHD comportent plus de huit millions de pixels et comme tu as déjà changé d'écran pour le même motif. Que les trois pixels défectueux ont été découverts à l'aide d'une mire.

S'ils sont placés de telle sorte qu'ils soient vraiment discernables en condition réelle d'utilisation (TNT-HD/BD/Jeux etc), la question ne me semble pas se poser. Nouvelle demande d'échange.

En revanche, si les trois pixels défectueux ne sont pas discernables en condition réelle/normale d'utilisation et si ce téléviseur répond par ailleurs parfaitement à tes attentes ?

Car, si tu parcours certains topics, tu constateras que certains forumeurs avaient été contrains d'exiger plusieurs remplacements avant d'obtenir entière satisfaction et que d'autres avaient dû carrément renoncer à leur premier choix pour aller chercher leur TV chez la concurrence.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:41

ajr a écrit:Bonsoir,

Vu que les TV UHD comportent plus de huit millions de pixels et comme tu as déjà changé d'écran pour le même motif. Que les trois pixels défectueux ont été découverts à l'aide d'une mire.

S'ils sont placés de telle sorte qu'ils soient vraiment discernables en condition réelle d'utilisation (TNT-HD/BD/Jeux etc), la question ne me semble pas se poser. Nouvelle demande d'échange.

En revanche, si les trois pixels défectueux ne sont pas discernables en condition réelle/normale d'utilisation et si ce téléviseur répond par ailleurs parfaitement à tes attentes ?

Car, si tu parcours certains topics, tu constateras que certains forumeurs avaient été contrains d'exiger plusieurs remplacements avant d'obtenir entière satisfaction et que d'autres avaient dû carrément renoncer à leur premier choix pour aller chercher leur TV chez la concurrence.


Bonne soirée.


Merci pour ton retour.

Je viens de demander un 3ème échange le revendeur, très sérieux (boulanger) ne m'a pas créer de souci et va procéder pour la 3ème fois à un échange...

on verra bien.

j'ai surtout la crainte que ça s’aggrave après le 1er mois et là ça sera pour ma paume.( je ne sais pas si ça peut être le cas)

par contre sony n'a même pas pris la peine de me répondre.... Particulier comme suivi.

merci pour tes conseils.

demain troisième acte.. ça me gène un peu pour le revendeur, mais vu le prix de la télé...

Bonne soirée également
tintin93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juin 2016 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2016 8:04

Bonjour,


Tant mieux si Boulanger ne crée pas de difficultés pour ces échanges. :bravo: En revanche, cela va un peu dans le sens de ce que m'avait indiqué le commercial Sony, c'est à dire que la décision repose en grande partie sur les épaules du vendeur.

En tout cas, on ne peut qu'espérer que la troisième sera la bonne ! :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message