Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois, SEGA team, toby85 et 1663 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtm

Message » 01 Juin 2016 14:30

Merci bien pour ces retours SETHalpine !
moi non plus je ne suis pas convaincu par ce M7000 pour plusieurs raisons:
- censé d'être un Uled mais ce n'est pas le cas d'aprés l'explication de cette techno par son fabricant(Uled = Full-led)
- pas de 3D
- dalle 8 bits !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:42

A 1000€ en 55", il est je pense loin d'être une mauvaise affaire, mais sans 3D, on trouve d'autres 55" moins chers, Thomson par exemple.
Le lecteur média est sans faille, les noirs très bons.
l'image naturelle, surtout dans les vidéos qui ne cherchent pas un rendu surfait, une image plus cinéma, que vidéo.
Là, je viens de revisionner les mêmes vidéos, il est clair que le M7000 est bien meilleur (pas difficile vu ma vieille dalle), juste ce qu'il faut de dynamisme en plus.





SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:07

en tout cas la 3eme video ça chauffe ... ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:02

aprés mettre amusé avec le tv toute l'aprem je vous fait mon 1er retour.
a savoir que je passe d'une sony 40z4500 de 2008 pas trop mal calibré a la nouvelle hisense 65M7000 de 2016

sur les sources 4k c'est magnifique ! on en prend plein la tronche.
sur les sources HD c'est pas mal non plus
sur la tnt c'est pas terrible.

on doit pouvoir amélioré les choses avec les réglages, mais j'ai eu beau trifouillé toute l'aprem, j'ai pas beaucoup avancé, je crois que sans sonde ça va être impossible !!
j’espère qu'un site va testé ce tv est donné les réglage, parce-que sinon ...

pour le moment j'ai comme un voile blanc que je n'arrive pas a enlever.

j'ai également des fuites de lumières dans les 4 angles de du tv, le fait d'activé le local dimming diminue légèrement les fuites dans les angles supérieur, mais ne change rien pour celle du bas.
j'avais également des fuites de lumières sur mon sony 40z4500 et pour comparaison elle sont moins présentes sur le hisense, il est bien évident qu'il faut être dans le noir et affiché un écran noir pour les voir, sinon des qu'une image est affiché c'est impossible a détecter.

sur mon ancien TV j'avais le motionflow 200hz qui était pour moi impossible a activé, sous peine d'effet caméscope a vomir ! je ne supporte pas çà !
j'ai donc testé le motionflow du hisense et la il n'y a pas d'effet caméscope, en tout cas rien a voir avec mon sony, même en réglage haut (1200hz) je n'est rien vu de désagréable qui saute au yeux immédiatement. par contre on a droit a des artefacts, même quand on le met sur faible ! alors il sont léger, il faut être pointilleux , mais moi je les vois, par contre j'avoue que même sur le réglage faible cela apporte une fluiditié qui est sympathique.

pour testé les film,demo 4k j'ai utilisé une clé sub 3 de 128Go formaté en ntfs, dessus j'ai mis plusieurs demos pris sur le site http://demo-uhd3d.com/, des films en 4k ,the revenant,deadpool,madmax, et les même film en 1080p.

le tv n'a pas rencontré de problème majeur pour lire les démos et film, pour les démos, seul 2 démos de celle que j'ai testé n'ont pas voulu passer, il s'agit de demo sony, la démo Sony 4K - Camp HDR et la Sony 4K - Camp (pas HDR) je voulais voir si on voyer la différence, pas de chance les 2 ne fonctionne pas...
pour ce qui est des autres démos en 4K c'est impressionnant notamment la demo de LG " city by night " qui met une claque visuelle de folie, entre les couleurs flashy et le noir, c'est whhooaaaaoouuu ! la demo de samsung "Colorful Food" on l'on voie de la nourriture de toute les couleurs, et vraiment impressionnante également et le TV flambe de 1000 feux avec ce genre de vidéo .

pour les films madmax et deedpool cela passe sans aucun problème, par contre pour the revenant, j'ai un grosse ligne verte fluo qui apparaît en bas de l’écran dans la partie noir, cela ne gâche pas l'image, mais la luminosité verte fluo dérange un peut, il n'existe pour le moment aucune autre version de ce film, je ne peut donc pas testé d'autre version.

je n'est pas fait encore de comparaison entre le 1080p et le 4k, pour voir si la différence saute au yeux. de plus les rip de film que je possède ne sont pas forcement optimal, je crois qu'a part le master de the revenant qui est 4k, les autre master sont 2k, donc ce ne sont pas de vrai film 4K.
je me suis amusé a activer et désactiver le local dimming pendant différentes scene de film, et je n'est vu aucun changement a l'image. il va peut être falloir plus pousser les test pour voir ce que cela peut changer.

pour ce qui est de la navigation dans les menu de la tv rien a dire, c'est facile, on si retrouve vite,c'est relativement fluide (çà pourrait être mieux), je n'est pas pu testé les application comme YouTube ou autre, car je n'est pas de connexion internet en ce moment ...

j'ai testé le smartshare entre mon téléphone (LG G3) et le TV, cela a bien fonctionné du 1er coup.

pour le son, je les trouvé très moyen, j'ai l'impression que mon sony sans sortait beaucoup mieux, mais je n'est pas trop testé le son, mon home cinéma ce charge de la partie son :) d'ailleur la fonction arc et cec fontionne nickel chose qui n'était pas le cas avec mon sony et ca c'est un vrai plus !

voila pour mon 1er retour, pour le moment le plus chiant c'est ce voile blanc que je n'arrive pas a enlever.
j’espère que quelqu'un postera les réglages qui vont bien !
torax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:33

Merci bien torax pour ton CR ! :bravo:
et profite bien de ton écran.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Juin 2016 2:44

j'ai passé toute la soiré a faire des réglages et je suis pas trop mal, je partage donc mes réglages du 65M7000.

TNT HD VIA FREEBOX RÉVOLUTION SUR HDMI

Cinéma jour
Luminosité : 58
Contraste : 48
Saturation couleur : 40
Rétroéclairage : 35

Paramètre avancé
Teinte : G2
Netteté : 0
Contraste adaptatif : faible
Color température : chaud
Compensation : faible
Local dimming : ON
Réduction bruit : moyen
Balance des blanc : Natif

Color tuner

ROUGE
Teinte : 2
Saturation :-1
Luminosité : 0
Toutes les autres couleurs sur 0

Avec ces réglage les noirs sont débouché, et la peau des gens qui a tendance a tiré vers le rouge est corrigé. possibilité de faire mieux a voir dans le temps.
pour info le local dimming n'a aucun effet sur l'image.

FILM 4K MKVx265 8Bit VIA CLE USB 3 SUR PORT USB 3

Cinéma jour
Luminosité : 54
Contraste : 56
Saturation couleur : 52
Rétroéclairage : 35

Paramètre avancé
Teinte : 0
Netteté : 10
Contraste adaptatif : faible
Color température : chaud
Compensation : faible
Local dimming : ON
Réduction bruit : off
Balance des blanc : Natif

les réglages on était fait sur le film THE REVENANT, au début du film, dans le marais au levé du soleil. cette scène comporte de fort contraste sur les arbres et sur les vêtement très terne des personnages.

avant réglage les noirs étaient bouchés, on ne distingué aucun détail sur les arbres, les vêtements des personnage apparaissait noir, après réglage on vois l'écorce des arbres, et la couleur des vêtements apparaît (vert sombre)
pour info le local dimming n'a aucun effet sur l'image, activé ou non rien ne change a aucun moment.


FILM 1080P MKVx264 VIA FREEBOX RÉVOLUTION SUR HDMI

Cinéma jour
Luminosité : 55
Contraste : 56
Saturation couleur : 45
Rétroéclairage : 32

Paramètre avancé
Teinte : G2
Netteté : 2
Contraste adaptatif : faible
Color température : chaud
Compensation : faible
Local dimming : ON
Réduction bruit : faible
Balance des blanc : Natif

Color tuner

ROUGE
Teinte : 2
Saturation :-1
Luminosité : 2

TEINTE DE LA PEAU
Teinte : 0
Saturation : -2
Luminosité : 1
Toutes les autres couleurs sur 0

BALANCE DES BLANCS
R-Gain : -2
le reste sur 0

les réglages on était fait sur le film THE REVENANT et NEMO

même principe que pour la 4K les noirs étaient bouchés, après réglage tout va mieux, il y a également un problème de couleur sur la peau des personnage, ça tire vers le rouge, j'ai donc fait les réglages du rouge sur le film NEMO, un film riche en couleur, j'ai adapté au mieux la couleur du petit poisson martin pour ne pas qu'il soit trop orange fluo. après réglage il n'y a plus de problème de couleur de peau qui tire sur le rouge.
pour info le local dimming n'a aucun effet sur l'image, activé ou non rien ne change a aucun moment.


voila pour mes réglages actuel. une chose qui me surprend c'est que j'ai l'impression que le local dimming ne sert strictement a rien, j'ai beau l'activé et le désactivé et me cassé les yeux a voir une différence, je ne vois rien ! alors je ne suis pas un expert et je ne regarde peut être pas au bon endroit, mais quand même ... j'ai l’œil assez expert pour voir les changement et les défauts, et la je ne vois rien de chez rien, pas la moindre variation de luminosité, ou contraste qui change, non vraiment rien dans toute les scènes ou j'ai fait les réglages. je me demande vraiment si il y a un local dimming sur cette écran.

2eme chose, la compensation de mouvement, la fluidité est vraiment agréable, mais elle cause de gros artefacts très dérangent pour moi, sur la TNT cela passe encore l'image n'étant pas au top on peut s'en accommodé, par contre sur un film en 4K cela ma vite gavé, on a une image superbe, fluide même en mettant la compensation de mouvement sur faible, par contre il apparaît des putain d'artefacts, même quand les personnages ne bouge pas vite, cela fait comme un genre d’écho autour des visages ou objets, c'est horrible !!! sur mon ancien sony 40Z4500 j'avait un effet caméscope prononcé, mais aucun artefact, la c'est fluide, mais ces artefacts gâche tout !!! je vais avoir du mal a le laissé activé, après 5 minutes de film 4K j'était déjà a bout et je me disait "putain c'est pas possible de laissé ce motionflow de merde !!!"
et une fois désactivé, le manque de fluidité ma sauté au yeux et il ma dérangé également ! du coup je ne sais pas quoi faire ...

sur toute les TV cela fait se genre d'artefact ?? ou c'est parce qu’il est mal géré sur cette écran ?

une autre question, le TV est bien sous android ? si oui ? ou est le playstore ? il y a un market zarbi, mais qui n'est pas du tout le truc de google, et il n'y a trop rien dedans.
on peut installé le playstore ? si oui comment ?
torax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2016 16:29

je viens de testé un nouveau MKV 4K en X265 "ELYSIUM" et de nouveau j'ai une grosse bande verte fluo en bas de l’écran ... la même que sur le MKV 4K X265 "THE REVENANT"

Image Image

quelqu'un d'autre constate ce problème ?
j'ai tweeter @hisensefrance https://twitter.com/sirtorax/status/739828775223975937

c'est un défaut du lecteur média intégré a la TV, de plus 1 fois sur 3 quand j'essaye de faire une avance rapide sur les mkv 4K x265, le lecteur plante, et je suis obliger de redémarrer le TV...

par contre je n'est pas de problème avec les film MKV 4K en X264.
torax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
  • offline

Message » 08 Juin 2016 23:21

torax a écrit:aprés mettre amusé avec le tv toute l'aprem ...

Je connaissais pas ce prénom tient.

Avec une TV ?! Tout l'après midi ?! Et sans vaseline ?! :mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:35

Malheureusement, 700 ou M7000 même combat, la TV n'utilise aucunement Android pour sa partie Smart TV qui est propre à Hisense, et malheureusement pas vraiment soutenu.
On aurait Chrome dans les applis, au lieu du merdique Opéra...

Peu d'appli, et la plupart pas adapté au marché français, fonctionnant mal.
Quand je vois que leur touche "back" ne fonctionne pas avec M6, elle appelle la dernière fonction ou chaîne utilisée, sauf pour M6 avec qui, ça ne marche pas.

soyons clair les mecs d'Hisense France, n'ont pas de TV hisense chez eux, parce que pour ne pas vouloir corriger ces défauts, il faut le vouloir...
Une appli VLC aurait été bien mieux que leur lecteur qui malgré plusieurs mise à jours, ne gère pas les formats, c'est dire le suivi...
J'aurai préféré une touche direct d'accès à l'USB.

Tu devrais téléchargé ou lire cette vidéo pour tester (en partie) le local dimming, ça te permettra peut-être de voir la différence.
Moi, j'ai pu voir en quoi consistait les 16 zones du K700, déçu de voir qu'il n'y pas de zonages à mi-écran comme sur l'image ci-dessous, en fait c'est 16 rangées verticales...Avec sans doutes qu'une seule barre en bas (comme le 58DX750 chez Pana, 2 fois plus cher...)

Image

SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 10 Juin 2016 13:06

j'ai fait le test il y a 2 jours justement avec cette vidéo, les résultat son lolesque ! j'ai même pas réussi a compté 16 zones, et cela fait plutot des bandes noirs , sur toute la longueur du TV plutot que des carrés.
le local dimming est une grosse blague sur ce TV !! activé ou non, dans un film vous ne verrais aucune différence !

voila l'ecran du 65M7000 filmé avec un appareil photo sur le test du local dimming

torax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
  • offline

Message » 11 Juin 2016 10:28

@Torax: pour régler ta TV tu devrait commencer par utiliser les mires avant de fignoler sur les films, sinon c'est le meilleur moyen pour faire des conneries sans sonde.

Il te faut les mire APL clipping blanc pour le contraste, noir pour la luminosité, mire de définition pour la netteté et/ou l'upscaling (si il y a des réglages pour).

Ensuite à l'oeil nu tu peux juger de l'échelle de gris avec la mire pour régler la température de couleur.

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =6&t=39740
le-colorhcfr/mire-de-definition-t29888459.html
http://lettersondesign.com/category/grayscale
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2016 12:01

merci je vais aller voir tous ca.
torax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
  • offline

Message » 11 Juin 2016 12:23

    alors pour la mire pour regler le contraste et la luminosité je l'avais déjà fait, la mire de netté, je l'es pas fait.
    la le prob c est au niveau des couleurs, j ai téléchargé une vidéo pour régler couleur par couleur, mais, impossible a l oeil, enfin du moins moi, je n'y arrive pas.
    la c est vraiment des réglage au niveau des gains des couleurs qui faudrait retoucher, mais quand je bouge un curseur ça règle un problème, mais ça en apporte un autre de l'autre côté, les prob son surtout visible sur la tnt sur le visage des gens, c est soit trop rouge, sois ça dérive vers le violet, et ça crame les blanc , toujours sur le visages, faudrait peut être que je touche au magenta dans les réglage, mais a l oeil c est dur, et en plus j ai l impression de pas avoir se soucis de couleur sur toute les chaines, la ou je remarque le plus de prob c est sur genre l émissions de hanouna, il y a des éclairage coloré, et je remarque ici le blanc qui tire au violet sur certain plan.
    puis il y a des curseurs que je bouge et je ne vois aucune diff, surtout dans le gain des blancs, certain curseur je ne sais même pas se que c'est...
    sans sonde chez pas si c est possible...
    torax
     
    Messages: 15
    Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
    • offline

    Message » 12 Juin 2016 5:15

    j'ai eu une réponse par mail du service technique de chez hisense.

    voici leur réponse :

    Au sujet de l'HDR, une prochaine mise à jour OTA 2.5 intégrera la gestion de celui-ci aussi bien par le port USB (lecture contenu multimédia) que par les ports HDMI 2.0a (port 3 et 4) .

    Sachez également que votre téléviseur 65M7000 gère un local dimming sur 16 zones.



    il faut donc en conclure que actuellement le hdr n'est pas géré ??
    torax
     
    Messages: 15
    Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
    • offline

    Message » 12 Juin 2016 17:42

    j'ai pris 2 photos pour voir l'input lag, je ne sais pas ce que ça vaut comme test, j'ai mis mon écran pc donné pour "1 ms" en mode duplication sur la TV, j'ai lancé le site internet qui affiche un chronomètre (http://tft.vanity.dk/inputlag.html) et j'ai pris des photos en mode normal (ciné jour) et mode jeux. j'ai sélectionné les photos les plus nettes.

    MODE CINE JOUR

    Image
    34ms comparé a l'écran pc (sur d'autre photo je suis monté a 51ms)

    ____________________________________

    MODE JEUX

    Image
    17ms comparé a l'écran pc (sur d'autre photo je suis monté a 34ms)



    voila je ne sais pas ce que cela vaut comme test, mais çà donne une idée, ça a l'air pas mal pour les jeux.
    torax
     
    Messages: 15
    Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
    • offline


    Retourner vers Ecrans UHD 4K

     
    • Articles en relation
      Dernier message