Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouvelle carte canalready ne fonctionne pas sur humax TN5000

Message » 06 Juin 2016 23:54

Savoir d'où vient le problème, c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'œuf, ce qu'il faut c'est une solution rapide, le cube est une calamité qu'il te le prête à moyen terme tu ne sera pas avancé, la personne qui m'a répondu chez humax m'a demandé les coordonnées mais vous faites comme vous voulez...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2016 19:37

Bon je viens apporter de l'eau à votre moulin car mon HUMAX TN7000HD ne fonctionnait plus avec la nouvelle carte.

J'ai contacté le service client canal par tchat et evidemment m'a donné le numero de SAV de HUMAX car le problème était déjà connu.

Par chance , j'ai fait la même manipulation qu'un autre post précédent j'ai introduit l'ancienne carte et je recevais CANAL+ en clair.

En remettant la nouvelle carte juste après le démo refonctionne.

Queskon fait on attend des nouvelles de HUMAX ou on va resté ainsi?

Merci par avance pour vos réponses
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 19:48

blancoco a écrit:le cube est une calamité qu'il te le prête à moyen terme tu ne sera pas avancé

Effectivement le cube c'est pas le top mais en attendant pour ma part c'est mieux que rien même si il existe la manip en mettant l'ancienne carte.
Mais étant donné la réponse faite par le SAV de humax ce jour je pense qu'il va falloir attendre un moment
"Bonjour,
Nous avons rencontré des problèmes avec les nouvelles cartes Canalsat Voici une procédure temporaire :
Mettre l’ancienne carte (rouge)
Un message d’erreur apparait (faire ok) ensuite sans éteindre votre décodeur remettre la nouvelle carte canal sat, les chaînes sont débloquées.
Ceci est une procédure temporaire dans le sens où si on redémarre le décodeur il n’y a plus les droits sur la carte et, il faut refaire l’opération.
Nous comprenons le problème et la gêne que cela aurais occasionnée.
Nous nous en excusons
Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Bien cordialement."


A minima ils reconnaissent le problème mais le SAV ne me propose pas de solution ni de sortie de crise à venir.
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:26

Ma proposition tiens toujours (voir plus haut)
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Juin 2016 9:23

Hello, bonjour tout le monde, donc après avoir envoyé mon Humax TN5000HD au SAV de Humax qu'ils ont reçut lundi, je n'ai a ce jour aucun retour , il est vrai que c'est un peu tôt, il faut savoir que la manipulation de carte rouge carte bleu ne fonctionnait pas pour moi, donc des que j'ai des nouvelles je viens vous dire ce qu'il en est, j’espère juste que le fait de leurs avoir fait parvenir mon appareil leurs permette de trouver une solution.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:06

Bonjour à tous.

Après quelques jours d'absence sur le forum, je viens vous tenir au courant de l'avancement.

Concernant mon problème, Humax et CanalSAT se sont mis en rapport.
Réellement, aucun des deux ne sait d'où vient le problème, mais ils sont prêts à faire des recherches en commun.
Pour être clair, il n'y a pas que Humax qui est touché par le problème, mais d'autres constructeurs aussi.

Canal m'a appelé par téléphone pour me demander si je pouvais leur envoyer mon décodeur ainsi que ma carte Canal bleue, pour qu'ils décortiquent le tout et trouvent une solution, parce qu'on est très nombreux à avoir le même problème, et ils veulent trouver une solution!
En attendant, ils m'envoient une autre carte pour que je puisse continuer à fonctionner.
Et comme j'ai plusieurs décodeurs, ça ne me cause aucun problème.

Donc voilà, mardi prochain mon Humax 7000 et ma carte sont chez canal, et ils étudient le problème.

Dès que j'ai d'autres nouvelles, je reviens vers vous.
Par contre, étonnement, ça fait une semaine que je n'ai plus aucun problème!
J'ai demandé la réactivation de mes droits, j'ai laissé mon décodeur 2H allumé sur la chaine 4 (canal+) pendant les heures où c'était crypté.
Depuis, plus aucun problème.
Alors tentez ça, on sait jamais.
muntio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2016 9:18
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:41

Merci pour ton retour Muntio
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 10 Juin 2016 18:22

bonjour tout le monde, alors voila je viens d'avoir un retour de chez humax ils m'ont fait un changement standard de mon deco humax TN5000HD et devinez quoi, toujours pareil le même message, j'ai donc contacté canal, pour eux c'est la carte, donc ils en envoie une nouvelle, pour ma part je reste sur ma première impression cette maudite carte doit s’associer a un décodeur, j'attends donc cette nouvelle carte pour voir.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 15 Juin 2016 7:37

Bonjour,
Comme Cartapoux, j'ai récupéré mes 3 appareils qui sont passés chez Humax, pour rien (ou presque, ils ont changé un lecteur de carte sur un de mes 5000, mais aucun rapport avec le problème signalé) avec comme info sur les rapports techniques "test avec carte Canalsat ok, vérifier auprès de Canalsat pour une réactivation de votre carte". Je les ai appelé et pour le moment ils ne trouvent pas le problème et sans vraiment le dire ils soupçonnent une sorte de tatouage qui se ferait entre la carte et un appareil qui ferait que cela ne marche plus avec les autres mais ils n'ont pas d'infos venant de Canalsat à ce sujet, j'ai l'impression que c'est le flou complet et côté Canalsat idem, pour eu le problème est chez Humax. Conclusion rien de changé je vais relancer Canalsat mais si ça continu je crois que je vais résilier mon abonnement tout simplement.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 15 Juin 2016 14:16

Il n'y a pas de tatouage de cartes appariées a un terminal Canal ready, d'ou sortez-vous ça, faut vous renseigner :grr:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:05

pingouin si canal decidait d,implanter ce genre de chose ils ne le clameraient pas forcement , peut etre un appairage limité ?
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Juin 2016 18:55

Pingouin44, je ne fais que répéter ce qu'une personne d'Humax m'a dit par téléphone! Pas besoin de monter dans les tours. :zen:
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:07

spider5454 a écrit:Pingouin44, je ne fais que répéter ce qu'une personne d'Humax m'a dit par téléphone! Pas besoin de monter dans les tours. :zen:


En effet, si la personne de humax a parlé de tatouage, autant oublier tout ce qu'elle a dit, elle ne sait manifestement pas de quoi elle parle.

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'ils disent avoir changé un lecteur de carte sur l'un des terminaux: avez-vous constaté une différence sur le terminal concerné ? Quelle est la justification du sav Humax pour cette opération ?

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 16 Juin 2016 0:12

st4rw4tcher a écrit:
spider5454 a écrit:Pingouin44, je ne fais que répéter ce qu'une personne d'Humax m'a dit par téléphone! Pas besoin de monter dans les tours. :zen:


En effet, si la personne de humax a parlé de tatouage, autant oublier tout ce qu'elle a dit, elle ne sait manifestement pas de quoi elle parle.

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'ils disent avoir changé un lecteur de carte sur l'un des terminaux: avez-vous constaté une différence sur le terminal concerné ? Quelle est la justification du sav Humax pour cette opération ?

sw


Oui sur un TN5000 ils ont changé le lecteur de carte ainsi que la façade, mais j'avoue ne pas avoir remarqué de problème avant sur cette appareil qui n'est pas celui que j'utilise le plus. Humax ne met pas d'explication sur la fiche de réparation, ils disent simplement qu'il y avait un problème sur le lecteur. Mais cette réparation n'a aucun effet sur mon problème avec la carte Canalsat, toujours le même message.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:47

Bonjour , j'ai aussi cette fameuse carte bleue et le hd5000 en v1.12.
Depuis le passage sur la cb , j'ai de temps en temps un écran noir , que je résous en éteignant et en débranchant le décodeur 5 minutes.
J'enleve aussi la carte et je la remets dans le meme temps .
Je précise que ca fonctionnait tres bien avec le carte rouge
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message